L'Ultime Epreuve

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

boba.fett7

35983 Crédits

J'ouvre ce topic pour parler de L'Ultime Épreuve, roman de Troy Denning.

Un roman que j'ai lu il y a un moment mais je n'avais pas prit le temps de venir en parler ici.

Je dois dire que c'est avec une certaine émotion que j'avais débuté cet opus.
    Et oui, c'est quand même le dernier roman du Star Wars que j'aime.
    Même si je lirais d'autres Star Wars Legends, là c'est le dernier au niveau chronologie...Fini l'histoire du Big Three, de Jaina, du Nouvel Ordre Jedi... 

Comme clôture, j'attendais donc un bon roman, et au final on en est loin...

J'ai retrouvé une ambiance proche de la période Bantham, donc ça c'est sympa. Mais on est plus proche des histoires genre Trilogie Maudite que Trilo de Zahn ou Trilo de l'Académie Jedi...Et du coup c'est forcément moins cool.

Nos héros se retrouvent encore à affronter des méchants pas beaux sortis de nul part. 
    Non forceux, à la base, et qui au final deviennent méga compliqué à battre pour le Big Three. C'est abusé. J'aurais préféré un vrai bon méchant pour terminer, au lieu de cette caricature qu'on nous sert.

Que dire d'autres?
    Que le retour de Vestara n'est pas bien géré. J'aurais aimé un vrai affrontement au lieu de cette partie de cache-cache.
    Que l'idée du Monolithe est bonne mais que j'attendais plutôt Mortis.
    Que l'idée de retraite du Big Three est vraiment too much...
    Que les questions apparues à la fin d'Apocalypse n'ont finalement pas eu de réponses...

dimanche 17 janvier 2016 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

Remeyodi

14138 Crédits

J'ai bien aimé ce livre qui le dernier Legend par ordre chronologique.

Le lien avec Mortis est intéressant et de lire des aventures avec Ben Solo, Jaina et Luke Skywalker grand maître Jedi ca n'a pas de prix maintenant.

Le point négatif est le combat final dont les ennemis sont trop dopés à la Force alors que leur point fort dans tout le livre c'est la ruse.

lundi 18 janvier 2016 - 05:15 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

Oh pinaise, j'ai les 9 Destin des Jedi à me taper avant et avec toute cette agitation Star Wars, j'avais complètement oublié.

D'autant plus qu'avec la masse de revues, beaux livres et nouvelles BD et nouveaux romans, je suis loin d'être à jour.

Lecture prévue dans 1 ou 2 ans...

lundi 18 janvier 2016 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

cilinon799

19 Crédits

Malgré leur rôle de leaders militaires, les Jedi continuent de se considérer comme les gardiens de la paix et de la justice fnf dans la galaxie. Ils font tout leur possible pour minimiser les pertes humaines et pour protéger les civils innocents pris dans le conflit.

mercredi 01 mars 2023 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

• Série R4 --- A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Anor Nom --- Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Allya --- Allya, jeune humaine d’1m70, vécut six cent ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi Noir)
  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Ilum --- Ilum est une planète froide peu connue de la population galactique mais précieuse aux yeux des Jedi. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2023 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide