Le Temple Jedi 5 (page 71)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    J'avais passé beaucoup de temps dans les hauteurs du Temple de Coruscant à tenter de méditer sur les événements des derniers jours. Non sans surveillance – mai il semblait que l'esprit noir qui vivait au fond de moi se tenait tranquille depuis que je gardais ce cristal avec moi.

    De nombreuses questions tournaient dans ma tête mais restait sans réponses. Pourquoi le retour de Polux ? Est-ce vraiment in « accident » ou la Force a prévu quelque chose ? Pourquoi Doc est-il revenu ? Et même.. pourquoi suis-je seulement la ? Je doutais que la Force m'a fait revenir seulement pour empecher que Mirax et Kaarde meurent de leurs blessures lors de leur duel final contre Baaaaaaal...

    Ces derniers jours furent chargé en émotion. La cérémonie allait avoir lieu demain, puis je repartirait vers l’Académie continuer mon apprentissage et créer mon sabre. Polux nous y rejoindrait surement, le temps de s'adapter a sa nouvelle condition.. de vivant.

    Quand je pense que mon frère – jumeau techniquement – est vivant dans un corps…. 4 ans plus jeune que le mien, y'a de quoi perdre la tête…

    Le lendemain, je retrouvais tout le monde sur la Place de l'Amitié pour la cérémonie. J’étais sur l'estrade principale avec tout ceux ayant fait part du voyage d'Exploration. Doc était invisible. Compréhensible. Tant de monde après avoir vécu seul pendant tant de temps restait une épreuve.

    Nous écoutions le discours de Mahan, puis de Kaarde et Aynor. L'investiture de Mirax. La nomination de Ceno au rang de Maitre. Plus surprenant – je n'aurais pas pensé que Kaarde ferai cela en public a un tel moment – la réhabilitation officielle de Tyria.

    La cérémonie se poursuivi tranquillement avec l'habituel faut semblant – dégoutant – d'une partie des sénateurs qui n'attendait qu'une erreur pour profiter e la situation. J'avais envie de rejoindre Doc, caché, et juste respirer dans un coin tranquille.

    Je pensais déjà a demain, mon retour vers Yavin et prendre l'entrainement, en espérant que la Galaxie se tienne tranquille pendant assez longtemps….

    dimanche 02 novembre 2014 - 15:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc était dans le Temple où était diffusé en direct ce qui se passait devant le Sénat Galactique.
    Il y avait foule aussi dans le Temple, mais lui s'était perché sur une des statues du Temple pour être un peu à l'écart. Il regardait ce qui se passe au Sénat sans rien dire, mais en souriant.
    Lorsque Mirax fut nommée par le Conseil pour la rejoindre, Doc applaudit comme les autres. Mais il en était probablement plus ravi que la plupart. Cela occuperait sa mère et l'obligerait à rester concentrée sur une tâche qui l'écarterait de ses idées noires.
    Le passage au statut de Maître du Chevalier Cenovi ne lui parla pas plus que ça, mais la plupart des présents dans la grande entrée du Temple semblait heureux. Une bonne nouvelle dans ce cas. Il fallait pour l'Ordre que les Jedi voient que ceux appréciés et efficace étaient reconnus à leur juste valeur. Cela ne les pousserait que plus à se dévouer à leurs tâches et aux autres.
    La dernière nouvelle fit plaisir à Doc, mais entraina des réactions plutôt mitigées des autres Jedi. Visiblement, Tyria aurait encore beaucoup à faire pour rassurer. Le challenge serait intéressant et l'ancien Maître d'Arme ne doutait pas qu'elle le relèverait. La présence de Sam et de la petite Zabrak y participeraient probablement beaucoup. La cérémonie se terminait et les Jedi retournaient à leurs occupations. Doc attendit que la salle se vide et descendit de sa statue.
    Il fallait qu'il aille récupérer son vaisseau sur Kashyyyk, ainsi que quelques affaires qui s'y trouvaient encore. Ensuite, il aurait un système d'information à relancer. Mais il repasserait plus régulièrement au Temple et cette fois ne couperait pas contact et resterait disponible pour aider les siens.
    Hors de question de disparaitre de nouveau pendant plus de dix ans !

    dimanche 02 novembre 2014 - 16:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Les derniers jours étaient passés à toute allure et que n'avais eu que peu de temps pour penser. Il avait fallu préparer la cérémonie de la Place de l'amitié, et mon investiture officielle au sein du Conseil Jedi.

    Aprés l'ouragan des derniers jours, ce verre consommé tranquillement sur une terrasse du Temple avec Tyria était plus que bienvenu. Sam jouait non loin de nous, et la petite Lara dormait dans son berceau. Mes gosses à moi préparaient leur départ pour Yavin et Kashyyk.

    Mirax : ... Je suis contente que Kaarde assume le tutorat provisoire de Polux. On ne sera pas trop de deux pour éviter qu'il ne retombe dans ses vieux travers...
    Tyria : A qui le dis-tu...
    Mirax : Et toi? Qu'est ce que tu vas faire maintenant?
    Tyria : Blouge... C'est bien blouge...
    Mirax : Mais encore?
    Tyria : J'ai deux gosses à élever.
    Mirax : Dans le temps c'est pas ce qui t'arrêtais.
    Tyria : Les choses ont changées.
    Mirax : Ouais... et j'ai passé l'âge de ces conneries.
    Tyria : Tu ne pense pas encore à fuir?
    Mirax : Non... J'ai déjà trop de choses à penser pour ça... Mais je ne peux pas m'empêcher de me questionner, et de douter.... Je ne sais plus si j'ai encore Foi en la Force...
    Tyria : Là ma vieille, ça deviens grave.
    Mirax : Tu n'as pas idée...

    dimanche 02 novembre 2014 - 21:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Un long tunnel noir, d'un noir total.
    Une force irrésistible me pousse au bout de ce tunnel, une force incommensurable.
    Avec mon périple, des flashs, des images de ma vie, des réminiscences de ce que je fus jadis.
    Des début heureux, ma joie quand je fus promu au rang de Chevalier Jedi, le sourire de mon premier padawan quand je le choisis.
    Une chute inéluctable, la découverte de la trahison de mon ancien maître et mes origines, le dernier sourire de mon padawan avant que je ne le tue de mes propres mains.
    Des décennies entières à parcourir la Galaxie, à accumuler du savoir, rencontrer Tyranus, la Guerre des Clones. Le jeune Skywalker et la rébellion.
    Les Yuuzhan Vong, les guerres.
    Ma préparation, mes rencontres, les nouveaux Jedi, Mirax...

    Des souvenirs, des flashs, et toujours ce couloir, toujours cette sensation d'avancer malgré tout, comme si je n'étais plus là.
    De la joie, des faiblesses, des forces, tout ça meurt pour moi, tout ça disparaît, s’étiole.

    Enfin, quelque chose au fond du tunnel, un brin de lumière. La future délivrance, la lumière au bout du tunnel. Toujours à avancer, toujours plus de lumière.

    Et la chute.




    Le Seigneur Sith fit une chute de quelques mètres dans un réservoir d'eau saumâtre. La chute et le fait d'être plongé dans un liquide de qualité douteuse le firent sortir de sa transe.
    Il atteint comme il pu le bord et se hissa, à bout de force, chancelant. La douleur qui s'était éteinte dans sa poitrine se réveilla, mordante, puissante. Il utilisa toute sa volonté pour ne pas s'effondrer, toute sa haine.
    Il avait échoué. Il avait été vaincu. Il n'avait dû sa survie qu'à un dernier tour de passe-passe et sa capacité à disparaître dans la Force. Une transe, des semaines qu'il errait comme un zombie, nu, dans les canaux de Coruscant, laissant ses plaies s'infecter.
    Il n'avait pas été assez fort.

    Il se releva, l'air décidé, et avança comme il pouvait. La vie semblait vouloir le quitter par le trou béant et purulent dans sa poitrine.
    Il lui fallait se renforcer, s'épurer. Il avait douté, il avait été faible. Il fallait se renforcer. Et se soigner.
    Une nouvelle errance commençait pour le Seigneur Baaaaaaal. Une quête personnelle et clandestine dans la galaxie, pour revenir plus fort, plus pur.
    Mais il devait rester officiellement mort.
    Jusqu'à l'heure dite. La Force le guidera. La Force le renforcera.
    Et la bouteille de Brandy qu'il sortit d'on ne sait où le renforcera aussi, rasade après rasade.


    Salut à tout les fans des cliffhangers ! :x



    FIN
    du
    TEMPLE JEDI 5

    dimanche 02 novembre 2014 - 22:29 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide