The Mandalorian (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    mi figue, mi raisin, entre deux chaises voir entre deux eaux . .. et bien... d'humeur poète malgré tout, c'est déjà pas si mal! 

    un fan a partagé la musique de la série sur discord et en effet, je la trouve très belle, mais je pensais plus a du morricone qu'a du Williams.... 

    lundi 18 novembre 2019 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Note que je ne peux pas trop parler de ce que j'aime vraiment dans cette série, parce que sinon je serais obligé de mega-spoiler, et autant je n'ai aucun scrupule à révéler certains détails qui n'ont pas trop d'importance (comme la présence de Jawas), autant certaines choses, il faut réellement les découvrir avec la série.

    Pour la musique j'aurai dis un mix entre Hans Zimmer (pour une musique qui est d'ambiance avant tout et un thème simple qui reste dans la tête), et Ramin Djawadi (pour les sonorités façon "Westworld") avec une pointe de Vangelis (car un ou deux passages m'évoquent "Blade Runner").

    Sinon, je me suis refais les 2 épisodes à la suite et je confirme que, en ce qui me concerne, ça fonctionne mieux d'affilé plutôt qu'à plusieurs jours d’intervalles... du coup on se rend moins compte que le second épisode est plus court que le premier de 10 minutes.

    lundi 18 novembre 2019 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Etant donné que je compte me refaire un marathon de l'intégrale des films et séries de SW dans l'ordre chronologique de leur déroulement et ceci jusqu'au Retour du Jedi avant qu'enquiller sur The Mandalorian (qui se déroule quelques années plus tard dans la timeline), je fais tout mon possible pour ne pas me spoiler ce dernier, car je deteste etre spoilé (je zappe donc tous les commentaires sur ce topic qui répondent au sujet initial, car je veux en savoir le moins possible et tout découvrir lorsque ça débarquera en France).

    Donc en ce qui me concerne, au vu de la quantité astronomique d'heures de visionnage que j'a a faire (et qui devrait commencer en décembre en ce qui me concerne), je pense que je vais sagement attendre que cette série sorte en streaming officiel le 31 mars de l'année prochaine avant de me plonger dedans, et me refaire 4 mois durant la grande magie de SW devrait etre un bon délais. (chose que je n'avais pas faite depuis la sortie de Force Awakens pour lequel je m'étais également tout revisionné, sauf que maintenant c'est encore pire puisqu'il y a eu plus de séries et de spin offs venus s'incrémenter dans la timeline).

    Donc officielement, je n'aurais pas d'avis sur The Mandalorian d'ici là.

    Je peux par contre dire, c'est tout ce qui concerne les réactions outre atlantiques que j'ai pu glaner sur le net, sur les sites et chaines youtube que je fréquente régulièrement.

    En ce qui concern le fanbase SW, globalement tout le monde a aimé, et en particulier le fanbase anti-postlogie  (connu sous le nom de Fandom Menace) qui lui est méga conquis par ce qu'il a vu jusqu'a présent et espère fortement que Jon Favreau et Dave Filoni seront les leaders créatifs en chef pour les futurs SW, qu'il s'agisse de séries ou de films, et que ces derniers seront dans ce ton.

    En ce qui concerne les milieux féministes et SJW (américains je précise), c'est l'hystérie par contre. Ils se plaignent que cette série met trop en avant le coté viril et badass des personnages, et qu'il n'y ait eu que des mâles dans les roles principaux, ce qui est (pour eux) un symptome du patriarcat. Ils n'arretent pas de twitter qu'ils boycotteront tant qu'ils ne sont pas assuré que la personage le plus badass de cette série soit une femme afin de casser les stéréotypes du male dominant. La publication par certains Youtubeurs des tweets de ces gens a été un bon moment de comédie, surtout lorsque les Youtubeurs en question essayaient d'imiter leur voix et leur hystérie tout en les lisant...

    Mais on va globalement dire qu'en dehors de cette poignée de gens la quasi totalité des gens qui ont vu la série jusqu'a présent (soit 99% d'américains) donnent des commentaires allant du plutot positif jusqu'a du très bon, ce quyi est un excellent signe: La communauté des fans n'avait pas été a ce point unanime depuis la sortie de Rogue One, ce qui mérite quand même d'être souligné.

    Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 21 novembre 2019 - 14:46

    jeudi 21 novembre 2019 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon et bien, sans surprise, le 3ème épisode se déroule sans grande surprise comme prévu... en tout cas dans sa première moitié : qui est du vu, re-vu (re-re-[...]-re-vu) et corrigé du pseudo chasseur de prime sans foi ni loi qui livre son prisonnier au client mais qui, au moment de s'en aller, a des scrupule et va finalement la sauver...
    Malgré tout, les auteurs continue de semer des graines par-ci par-là afin de maintenir un semblant de curiosité, mais je me demande si certains éléments sont là vraiment pour l'intrigue ou si ça restera du fan-service...?

    Du coup l’intérêt de l'épisode réside dans ce qui a le moins d’intérêt narratif et ne fait pas avancer l'intrigue : la seconde moitié de l'épisode qui nous propose de l'action purement et simplement entre la libération de la cible et l'évacuation qui, sans spoiler, se conclue en apothéose.

    Le bon point, pour moi, reste toujours la musique dont, fait rare, l'intégralité épisode par épisode est mise à disposition légalement.
    J'adore le mélange des genre, parfois symphonique, parfois électronique sans que jamais ça ne me paraisse décalé ou hors-sujet... le tout se mariant vraiment très bien (en tout cas : pour moi)

    Bref (ENCORE !) un épisode en demi-teinte, et trois épisode qui auraient pu n'en faire qu'un seul d'1h30 pour un arc introductif qui aurait gagné en fluidité, à défaut d'être interessant.

    L'épisode a pour lui que nous devrions enfin entrer dans l'inconnu d'un point de vu narratif. En espérant que ça décolle enfin.

    En tout cas pour le moment, je suis bien contant de ne pas donner un centime pour "ça". Il n'y a que la musique pour laquel j'estime qu'elle mérite ma légalité.


    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 29 novembre 2019 - 13:25

    vendredi 29 novembre 2019 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    gradubid:  je pense faire comme toi et voir tout ça plus tard. Pour ce qui est d'avis des fan féministe (je ne savais même pas que ça existait! ^^) ça ne m'étonne pas bcp et du coup, peut-être justement pourrait-on  raccrocher ça assez avec l'avis du fandom "menace" comme tu le décrit plus haut qui se retrouve bien dans cette série parce que "entre bonhomme"  et déteste la postologie justement parce que trop "dur" avec certain héros masculin et/ou trop féminine? des fois je me pose la question quand même... ^^

    ani' : ah oui...  donc a voir avec le 4 si tu trouve enfin un peu d’intérêt à tout ceci....  oui? la musique continue a te plaire? c'est déjà ça (et on sait toute l'importance que ça a pour toi donc c'est déjà pas si mal ^^) 

    samedi 30 novembre 2019 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une question que je me pose : comment faites-vous pour parvenir à ne pas vous faire spoiler un des élément majeur de cette série ?

    En tout cas si vous y parvenez jusqu'au mois de mars (et, promis, en ce qui me concerne je ferais en sorte de ne rien dire à ce sujet) je vous tire mon chapeau !!


    Sinon, vu l'épisode 4 et ça ne change pas : je suis toujours mitigé.

    Donc, ils nous n'avions pas été informé mais là où, j'imagine, tout le monde s’attendait à une série façon "Game of Throne" ou du "Star Trek : Discovery" où chaque épisode se conclu par une sorte de "à suivre" qui incite à regarder la suite, là nous avons une construction globale qui ressemble plus à du "X-files" ou du "Stargate" : les épisodes ne se suivent pas forcément et seul un petit détail sert de fil conducteur.

    Le scénario est une fois de plus vu-re-vu et corrigé. Pire : on a eut le même canevas narratif dans l’épisode 17 de la saison 2 de "The Clone Wars" ("Bounty hunter"). Dans cette épisode Anakin et Obi-Wan s'associaient à des chasseurs de primes pour former des petits fermiers de Felucia à se défendre contre les pirates de Hondo Ohnaka.

    Ici, l'épisode permet d'introduire un nouveau personnage, Cara Dune (joué par Gina CARANO) qui aura exactement le même rôle qu'Anakin dans l’épisode de TCW : former les villageois à manier de long bâton pointu pour se défendre (vidéo en fin de commentaire ^^).
    Constat sans appelle en ce qui me concerne : j'ai bavé sur TCW en son temps, mais force est de constater que même cet épisode filer était mieux écrit, plus adulte, plus dur, et avec 20 min de moins, que cet épisode 4 de "The Mandalorien"... et pourtant, il y avait là aussi un paquet de mièvreries et de poncifs éculés.

    J'ai quand même le sentiment que tous ces épisodes servent d'excuses pour introduire des personnages qu'on ne vois qu'une seul fois, ou deux, dans la saison, mais qui vont servir à former un équipage à la fin de celle-ci et que c'est seulement une fois celui-ci formé qui la série va enfin décoller... à la saison 2, donc
    Il y avait les épisodes pilotes ; Disney et Lucasfilm inventent un nouveau concept : la saison pilote

    Malgré tout il y a de bonnes idées : AT-ST (bipode) est très bien employé et la cible qui devient le ressort comique du show, sans que ça soit trop appuyé ni ridicule.
    ... Et le lothcat en "vrai" ça m'a fait ma soirée !

    Pour finir, la musique est toujours au top en ce qui me concerne. Elle s'écoute vraiment très bien hors-contexte de la série.

    Je ne désespère donc pas que la série décolle : beaucoup de questions restent encore sans réponses, et des réponses qui m’intéressent, notamment concernant la cible : pourquoi les anciens impériaux la veulent, et que fait dans leur rang un docteur arborant un insigne vu sur Kamino ? ils veulent cloner la cible pour s'en faire une armée ???
    Puis il reste beaucoup de scènes présentes dans les bandes-annonces qui n'ont toujours pas été montrées dans la série : celles avec Moff Gideon et la poursuite dans l'espace, entre autres...

    Du coup, je m'accroche ^^ (sans le logo Star Wars, j'aurais déjà jeté l'éponge)

    Ci-dessous, donc, deux vidéo où Ani forme les fermiers de Felucia, comme Cara forme ceux de Sorgan...

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 01 décembre 2019 - 23:17

    dimanche 01 décembre 2019 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    tu parles du tout petit tu-sais-quoi? arff! non, forcément j'ai été spoiler... les tagger de talent ont déjà commencé a le représenter sur les murs , haha! 

    ok...

    t'es pas le seul a avoir eu un sentiment bof bof sur le 4...  à voir ...

    lundi 02 décembre 2019 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    En fait ça m'a fait penser à du Stargate SG-1/Atlantis où les équipes débarque dans un village primitif menacé par les Jaffas mais que l'équipe va entrainer pour se défendre. et pour l'ambiance ça m'a fait aussi pensé à un épisode où Jack reste bloqué dans le village "primitif" (j'aime pas le mot) d'une planète, où se croyant bloqué à vie il va reconstruire sa vie avec une femme et les enfants de celle-ci.

    Sauf que cette épisode était très bien écrit et évitait toute la guimauve que n'évite pas l'épisode 4 de "The Mandalorian"...

    mardi 03 décembre 2019 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Maz: Il ne s'agit pas de féministes au sens "Lutte pour l'égalité entre les femmes et les hommes" mais une nouvelle engeance idéologique née dans les campus américains ces dernières années. Ils se dénomment les SJW, et ils combattent pour une sorte de tyrannie absolutiste des minorités et leur domination sans partage sur la société, les minorités étant a leurs yeux tout ce qui n'est ni un homme, ni d'origine européenne et ni un hétérosexuel. Apparemment "Baby Yoda" les énerve au plus haut point car ça montre a leur yeux un male viril qui semble éprouver de l'attachement et de la compassion envers un jeune et un plus faible que soi ce qui à leur yeux est une propagande masculine et patriarcale (les hommes ne pouvant etre a leur yeux soit que des laches ou des imposteurs, ou des brutes sans âme)... Quant au "Fandom Menace" il s'agit d'un groupe de Youtubers et de sites qui se sont regroupés sous cette étiquette (essentiellement des américains) pour dénoncer la main mise de Disney sur Lucasfilm. On y trouve de tout, y compris des femmes et des gens issus des minorités. Donc en ce qui les concerne ce n'est pas tellement  le fait qu'il y ait des femmes qui les gêne (Alita Battle Angle est un des film de cette année les plus plébiscité par le groupe et ses followers par exemple), mais les choix que Disney a fait (Dégager l'UE, fermer LucasArt, l’interruption de Clone Wars en cours de route, les changements de réalisateurs, l'impression de naviguer a vue, les scénarios proposés, ...etc...). Le fait de mettre en avant des femmes et des minorités n'est pas rédhibitoire en soi sauf lorsque c'est pour brosser le poil des SJW (ex: Lando transformé en pansexuel ayant un attrait pour les droides, ou L-37 et Holdo qui sont des appel de pied directs a ces derniers)... 


    @Anakin.S: Ca a été assez dur, je ne le cache pas! Impossible de ne pas me tenir au courant de l'existence du Baby Yoda ses dernières semaines: les videos et photos de ce dernier ont fleuries un peu partout sur le net. sans parler de la phrase "I have Spoken" que tous les anglophones mettent a satiété à la fin que chacun de leurs posts sur YouTube (je pensais que c'était The Mandalorian qui la sortait mais j'ai découvert que non récemment)  Mais en ce qui concerne la trame , en prenant systématiquement la porte de sortie de tout article ou vidéo qui s'attarde un peu sur la série, ainsi que tous les reviews et commentaires du net on parvient a éviter les spoils. mais ça demande une énorme volonté! 

    néanmoins, ces 4 dernières semaines a éviter les spoils  se seront finies par un manque de bol pour moi: Vendredi dernier j'étais invité a manger chez des amis, et la soirée s'est terminée par un visionnage des 4 épisodes que notre hote avait téléchargé: a la demande générale tout le monde a voulu les voir (surtout que les épisodes étant court, les voir d'affilé faisait a peine plus de deux heures). Je n'allais pas faire mon rabat joie en m'éclipsant pendant que le reste allait les voir, et j'ai donc renoncé a me garder les épisodes pour le mois de mars afin de rester dans le ton convivial du groupe (bien que j'ai insisté au préalable pour qu'on voit autre chose à la place, mais j'étais en minorité). Donc j'ai vu les 4 premiers épisodes, j'ignore si je me garde les 4 suivants sous le coude après mon marathon (que je vais faire quoi qu'il advienne, en y incluant sans doute Jedi Fallen Order), ou si je les regarde tous ce mois ci et que je me les refait une fois mon marathon complété...

    Si je devais donner une impression sur la série a ce jour: C'est vraiment pas mal, c'est assez novateur et plutot jamais vu (on est moins dans le coté "Epique" habituel aux films et séries jusqu’à présent et plus dans un aspect terre a terre et plus glauque, ce qui est déroutant de prime abord), les musiques sont assez perturbante pour du SW, ça fait vraiment tribal (mais on finit par les adopter), et l'histoire est assez engageante pour la suite (bien que je craigne que le tout se finisse sur un massif Cliffhanger a la fin de la saison au moment ou l'on va découvrir les origines de "Baby Yoda"), l'action est intense lorsqu'elle se déclenche, et les épisodes sont vraiment courts (35 minutes en moyenne), et les effets spéciaux sont par contre un peu cheap pour du Lucasfilm: on sent que le budget ILM est réservé aux films et que The Mandalorian n'a eu que des miettes. Bon ça reste regardable, mais c'est pas visuellement aussi dingue que ce qu'on a pu voir l'année dernière en terme d'effets avec Solo ou The Last Jedi... 

    Mais au vu du succès de la série, je ne serais pas surpris (surtout qu'il n'y a pas de film prévu avant 3 ans) que la saison 2 bénéficie de grands moyens débloqués et qu'on ait le drtoit une saison de minimum 10 episodes de 50 minutes chacun, avec les grands effets spéciaux. 

    Faudra voir comment la série prends son rythme, et est ce qu'elle parviendra a couvrir des trames multiples et complexes : Celle de Baby Yoda reste encore évasive pour le moment mais ça pourrait devenir un truc énorme, les vestiges de l'Empire et leurs intentions constituent une autre trame, le clan du mandalorien pourrait possiblement ouvrir a un retour des vielles méthodes (et donc d'un potentiel Seigneur Mandalore en la personne du Mandalorien, et donc d'un futur Ghengis Khan pour la galaxie, ce qui serait completement dingue!), sans parler de la guilde des chasseurs de primes qui pourraient transformer la traque en du SW sauce Jason Bourne purement et simplement.

    J'espère que ça va s'entremeler tout ça, et complexifier l'ensemble, mais je reste sur une note positive.

    Les episodes 1 & 2 sont a mon sens les meilleurs en ce qu'ils posent le ton. Le trois est correct, mais on s'attendait vraiment a voir le twist (assez prévisible) au milieu de l'épisode, et la bataille finale aurait gagnée a etre moins brouillon. Le 4 est sans doute le plus faible jusqu'a présent, bien que très distrayant, et qui revele néanmoins pas mal sur le background du Mandalorien! C'est marrant que tu poste cet épisode de Clone Wars, j'ai exactement pensé a celui ci lorsque j'ai vu qu'il nous refaisaient a nouveau un remake du film les 7 mercenaires (sauf qu'ils étaient 2 cette fois!).

    Ce message a été modifié par Gradubid le vendredi 06 décembre 2019 - 00:07

    jeudi 05 décembre 2019 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    gradubid: ah ok, merci pour le complément d'info sur les SJW... on sent bcp de colère là dessous encore... mon dieu quelle société compliquée parfois ces ricains... (bon, nous on n'est pas mieux les frenchies, en grève tous les 4 matins , mais bref ^^)

    ton avis donne envie de voir la série en tout cas! 

    jeudi 05 décembre 2019 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pas encore vu l'épisode 5, mais la bande originale étant disponible à l'achat, je n'ai pas résisté ^^
    J'avoue que, sans avoir vu l'épisode, ce cinquième chapitre musical est assez étonnant : Ludwig GORÄNSSON semble en avoir terminé avec l'exposition de ses (son ^^) thème(s) et de son style. Alors, certes il n’est pas encore en vitesse de croisière, mais il passe la seconde, et décide d'exploiter sa matière, de jouer avec, tout en s’appropriant des styles divers et variés.
    A la première écoute l'intro de la première piste me fait penser à "Matrix" pour s'achever dans la dissonance et des sonorités "psychédéliques" proches de "Thor : Ragnarock".
    Une autre piste (la 4) fait très 80's assumé le tout saupoudré de sons tribaux par-ci, électros par-là.

    Je suis vraiment curieux de découvrir l'imagerie associé à ces musiques.

    [EDIT]

    Bon, et bien, vu !
    Et bizarrement, je ne sais pas si c'est le fait de s'habituer aux choses et/ou au fait que je n'attends plus rien du tout de cette série, mais j'ai plutôt bien apprécié cet épisode.

    Alors, certes, il n'apporte toujours rien à l'histoire, mais vu sa conclusion il semble servir de prélude à l'arc final.

    L'épisode se passe sur une planète connue et je me dis que, en fait, les épisodes 1 à 3 et 5 auraient pu se passer sur cette planète que ça aurait simplifié les choses. L’intérêt ici est de montrer les répercutions des évènements de l'Episode VI sur ce lieu. Mais je me demande si c'est le manque de budget qui impacte le scénario à ce sujet, ou à l'inverse si le scénario permet de faire des économies ^^

    Bien qu'un peu cliché, Toro Calican (Jake Cannavale), fait un plutôt bon sideckic qui aurait mérité d'être développé sur plusieurs épisodes.... mais.

    La garagiste aussi mérite qu'on la revoie.

    Et un des très bon point c'est que les scénaristes n'en font pas des caisses autour de vous-savez-qui ^^

    Par-contre vu comment c'était fini l'épisode 3 je m'attendait à ce que Le Mandalorien soit traqué, limite harcelé, par ses concurrents, mais non... en fait, si, mais ça semble être hors-champ, entre deux épisodes
    Et c'est là que l'épisode 4, et le 5 dans une moindre mesure, aurait pris tout son sens : si, il avait été encadré par deux épisodes haletant d'une traque, sorte de suvival intergalactique qui justifie un ou deux épisodes un peu plus posés.

    Du coup tout va reposer sur les trois derniers épisodes, parce que pour l'instant, c'est un peu comme avec la Postlogie : je ne sais toujours pas où on veut nous emmener.

    Sinon : grosse frustration musicale : toute la piste 1 de l'album de cette épisode (sauf la partie correspondant à l’écran titre) a été purement et simplement coupé en salle de mixage au profit, comme dans les films, d'une séquence qui ne repose plus que sur les effets sonores. J'espère juste qu'elle sera utilisée ailleurs dans la série...

    Gradubid > qu'entends-tu par des effets spéciaux "cheap" ?

    Parce que, en ce qui me concerne, dans le fourre-tout des séries modernes, rndans le genre VFX cheap,  "Supergirl" et "The Flash" avec (dans une moindre mesure) "Legends of Tomorrow" me piquent souvent la rétine alorsrn que sur "The Mandalorian", pour le moment, rien ne m'a vraiment agressé : que ce soit les monstres, le combat avec IG-11, la "cible", le landau anti-grav', le Sandcrawler, le Razor Crest, L'AT-ST, et même le Loth-cat, tout ça passe crème.

    Justement, même, j'ai le sentiment que, parce qu'il y a des moyens limités, l'équipe se refuse à avoir l'ambition qui nécessiterait des VFX trop important mais avec le risque de ne pas être à la hauteur de cette ambition.

    On verra bien ce que ça va donner, mais au regard des bandes-annonces il nous reste : une poursuite en speeder-bikes ainsi qu'une poursuite/combat dans l'espace... je pense que le gros du budget VFX est passé dans ces scènes (avec la blurgs et le Sandcrawler), ce qui explique des épisodes plus terre-à-terre comme le 4.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 08 décembre 2019 - 01:57

    dimanche 08 décembre 2019 - 01:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Lorsque je parle de cheap, je n'en réfère pas aux décors et aux costumes qui sont particulièrement travaillés. C'est plutôt aux effets spéciaux que j'en voudrais: les tirs de blasters qui font raccord de post prod (en particulier dans l'espace), et que même les JV rendent plus réalistes, les explosions hyper CGI, les animations des montures qui donnent l'impression qu'on est en un JV d'il y a 15 ans... On sent qu'on est pas dans du SW habituel ou tout ceci ressort d'habitude aux petits oignon.

    Mais c'est sans doute également parce que c'est la premiere foisqu'on voit de la prise de vue réele ailleurs que sur un film primairement destiné au grand écran que ça fait cet effet là...

    Comme je l'ais dit plus haut, c'est la premiere saison, c'est leur démarrage et leur prise de repère. The Clone Wars Saison 1 était lui aussi assez brouillon au démarrage (ne parlons pas du film) mais il y avait quelque chose derrière qui donnait envie de poursuivre et c'est a partir de la saison 2 que ça s'est grandement amélioré. J'aurais tendance a croire que pour ce projet coincé entre deux blockbusters sortis a un an d'intervalle qu'il en est de même.

    Comme je l'ais dit, je m'attends franchement a ce que la série dès l'année prochaine voit la durée de ses episodes augmenter afin qu'on puisse prendre le temps de mieux les developper et d'avoir une histoire moins rushée, et qu'on ait vraiment les effets spéciaux digne d'un SW du cinéma entièrement consacrés a la série (ce qui avec la fin momentanée des films au cinéma devrait normalement se produire: tout le staff technique et artistique de Lucasfilm ne devrait normalement n'être que dédié aux séries pour les prochaines années...)

    mardi 10 décembre 2019 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Alors cet avant-dernier épisode? il parait qu'il est vraiment très bien! :)

    vendredi 13 décembre 2019 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ah ? j'en ai lu des critiques mitigées : entre ceux qui on adoré l'ambiance et l'intrigue, et ceux qui commencent à perdre patience concernant une intrigue principale au point plus que mort et un concept de "1 épisode = une histoire indépendante" façon "Stargate"...

    Je le verrait certainement dimanche soir... ( mais ce n'est pas l'avant dernier épisode, il en reste deux )

    En attendant, je découvre la bande originale... qui vire de plus en plus dans le pseudo expérimental. C'est peut-être le seul élément de la série où il y a une réelle prise de risque assumée, avec toujours le même reproche : le manque de fans-service musical en l’absence notoire de citation de thèmes composées par Williams, alors que, le reste de la série fait l'inverse : pas vraiment de prise de risque (si ce n'est un perso principal dont on ne voit pas le visage) mais du fan-service à gogo.

    vendredi 13 décembre 2019 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Alors ce dernier épisode? ^^

    Et du coup: la première saison : un avis en général? 

    dimanche 29 décembre 2019 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Beniben

    Beniben

    929 Crédits

    Voici une série qui me réconcilie avec Star Wars. L'univers de la série est respectueux et cohérent par rapport à ce qui avait été créé par Lucas. La trame principale présente beaucoup d'intérêt, l'enjeu est compréhensible même si on n'a pas tous les tenants et aboutissants. L'esthétique est très soignée, avec des mises en scène parfois superbes. Les personnages principaux comme secondaires sont bien traités, j'ai pris plaisir à observer l'environnement créé avec par exemple les restes de l'Empire ressemblant plus à un gang qu'à une institution.

    Du côté du négatif on peut regretter des scènes, voire des épisodes, de remplissage tandis que certains aspects mériteraient des épisodes plus longs. J'espère que la saison 2 sera au moins à la hauteur de la 1.

    dimanche 29 décembre 2019 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWDarkSideYTB

    SWDarkSideYTB

    133 Crédits

    Bonjour à tous , pour ma part depuis la sortie du trailer de the mandalorian jusqu'à arrivée des premiers épisodes de the mandalorian, jetait hyper et après avoir vue la première saison autant vous dire que c'est une tuerie. Le Duo Jon Favreau/Dave Filonie franchement y à rien de meilleurs que de voir ensemble travailler sur un tel projet qui fonctionne à merveille, certe y à des défauts mais pour moi c'est vraiment léger et à chaque fois qu'on regarde un épisode on a qu'une envie c'est de voir la suite aussitôt et personnellement ça dépasse ce que j’espérais. De Base j'adore les mandalorians que ça soit particulièrement dans the clone wars ou encore dans rebels et je trouve justement que dans star wars c’était pas assez exploiter dans l'univers star wars et la période est très bien choisis pour exploiter tout ça et pour d'ailleurs être plonger en pleine guerre mandalorians , fin de l'empire, nouvelle république, autant vous dire que c'est passionnant et ont apprendra d'avantages .

    De nombreux easter Eggs se faufile d'épisodes en épisodes que ca soit des droides, des lieux, tatooine, cantina mos eisley, et j'en passe des détails qui font plaisir certe un peu fan service mais ça fonctionne très bien justement on reste pas sur place tout le temps ça bouge tout le temps dans différents d'endroits et c'est génial sans compter que je félicite les décors, la cgi, (Lothcat (PARFAITEMENT RÉUSSIE) ) , les costumes de certains personnages qui rentrent parfaitement dans leur rôle avec des détails en + pour être incrusté vraiment jusqu'au bout dans le thème. 


    Les personnages : Le Mandalorian est vraiment  génial non seulement on voit sont évolution d'épisodes en épisodes mais surtout qu'on voit clairement ce que c'est être un mandalorian, ce qui implique, les choix, les missions, ça nous met dedans comme si on avait envie de devenir nous même mandalorian et c'est pas uniquement lui c'est vraiment affilier aux mandalorian et à leur  histoire et comment celui ci va le devenir et en une saison j'ai trouvez ça vraiment super ! Baby Yoda comment ne pas résister à ce petit boutchou qui ma fait hurler la première fois que je l'ai vue, jetait tellement surpris mais heureux à la fois par ce que je suivais les rumeurs mais je m'attendais clairement pas à voir un bébé yoda et  j'etait hyper heureux surtout  quand on le voit d'épisodes en épisodes il est vraiment trop choux mais pas uniquement  du "j’apparais pour faire plaisir" il à une vrai intrigue, un vrai rôle dans tout ça qui peut tout faire basculer. Aux début le mandalorian avait tendance à être assez froid et sans forcément d'attachement envers les autres aux vue sa mission, sa carrure mais aux fils des épisodes j'ai adorer le rapprochement entre les 2 un peu comme un père et un fils qui se crée un lien et qu'une fois séparer le père se rend compte qu'il à abandonner sont enfants et aux final c'est un peu ca d'une certaine manière jusqu'à que le mandalorian se rend compte qu'il lui manque et qu'il ne peut pas le laisser  la bah à la tête de "gars de l'empire (jai oublier le nom) et cette relation est vraiment poignant surtout quand on voit le mandalorian s'attacher à lui et inversement d'épisodes en épisodes quitte à aider le mandalorian aux périls de puiser dans ses forces... Il est trop choux et surtout à la fin de saison**spoilers si vous avez pas vue le dernier épisode **  quand on apprend que le mandalorian devra veillez  sur lui jusqu'à qu'il est atteint l'age "majeur" ptdr je me demande à quel âges le bébé yoda sera majeur donc ça voudrait dire qu'on pourrait l'avoir  encore longtemps jusqu'à qu'il soit livrer à "l'endroit il sera en sécurité avec le jedi" certainement peut être Luke :p ?! Ahsoka ?! qui c'est on peut être surpris et ca serait cool aha ! 

    Moff Gideon :  J'adore sont dedign visuellement il à de la gueule surtout pour un ancien officier  impériale et intéressant aux  moment ou on le découvre tout le long du dernier épisodes jusqu'à la  fin ou franchement ça ma surpris qu'il est le **Spoilers** Dark Saber. La dernière fois c'est Sabine Wren qui l'avait donc on peut envisager qu'elle est morte peut être . ou voler mais la aussi çà parait improbable. En tout cas on voit que avec ce gars la ça rigole pas et la mise en place du personnages est vraiment bien mis en tant que méchant qui tentera tout pour récupérer baby yoda qui à une valeur inestimable en tout cas très intéressant et hâte de poursuivre tout ça vis à vis de ce personnage..

    IG11 : Aux début j'adorerais le droide quand je le voyais la première fois dans le trailer et une fois que j'ai vue l'épisode et bah j'etait un peu déçus qu'il soit expédier comme ça alors qu'il commencer à faire un bon duo avec le mandalorian surtout quand il veut s'autodétruire je sais pas combien de fois par "protocole de pas se faire capturer" et que le mandalorian lui dit non à la fin jusqu'au dernier combat et le final avec le mandalo vis à vis de la découverte du bébé yoda, j'etait décus sur le moment. En revanche  mon avis à changer une fois que je l'ai revue, certe c'est plus le même "droide infirmier" mais non seulement il est reprogrammer mais il est encore plus attachant tout aux long des épisodes lorsqu'on le revois et à sont sacrifice franchement avec la musique, le moment, la scène pour un droide et bah ***censuré*** je l'ai apprécier aux final, comme quoi faut jamais sousétimer un droide comme dirait Carrie Fisher/leia juste incroyable comme ci il créer un lien aha !

    Cara : J'aime beaucoup ce personnage et dont la façons ou elle à était présenter un peu dans le style du mandalorian physiquement ou même en terme de combattant, je trouve que c’était bien amené tout aux long de leur parcours, rencontre jusqu'au dernier épisodes, je me suis beaucoup attacher à elle comme à beaucoup d'autres surtout quand tu vois qu'elle est vraiment attacher aux mandalorian et j'ai même eu peur pendant un moment qu'elle allez se sacrifier pour le peuple mais heureusement non..

    Greef Karga: J'aime vraiment l'entrée de ce personnage il en impose des l'arrivez dans the mandalorian pour la première mission du mandalorian, autant c'est un vrai *con* prêt  à tout pour l'argent quitte à trahir et  à ne pas faire confiance aux mandalorian et à prendre ses précaution pour tout  faire  pour ne pas décevoir ou assurer ses arrières mais comme quoi ça peut être un trompe œil aux fil des épisodes surtout qu'au final le pouvoir  peut vite changez de main et comme quoi même si y'à 2 tentative de trahison jusqu'au bébé yoda ou il le soigne, c'est un peu une rédemption j'ai envie de dire du personnage pour aidez notre mandalorian,baby yoda,cara etc à s'échapper et tout faire pour protéger bébé yoda.  Hâte de le revoir en tout cas je me suis attacher à ce personnage !

    Kuiil : Ainsi Aije parler !! j'adore ce personnage je retiens littéralement de ça par ce que la première fois que je l'ai entendu et à sa façons de parler, il ma fait penser à yoda mais juste en terme de "parole" c’était amusant et lui aussi est sympathique et c’était vraiment bien de suivre ses aventures aux fil des épisodes et voir la relation qui se fait aux fur et à mesure, un peu déçus que le personnage meurt soudainement mais disons qu'il pouvait pas vraiment allez plus loin quand tu vois ce qu'il le retenait, la paix qu'il voulait il à tout fait pour protéger bébé yoda jusqu'au bout et ça on peut lui reconnaître vraiment du courage et vraiment prêt à tout pour avoir la paix.

    l'armurière mandalorienne/Groupe Mandalorian : Je trouve qu'elle est nécessaire comme personnage justement pour voir l'évolution du mandalorian mais surtout la place qu'il occupe et qu'elle occupe aussi dans l'histoire.. Certe on la revoit assez en tant que forgeronne mais on voit que le personnages est prêt à tout pour sa guilde et surtout faire en sorte que ça soit elle qui planifie aux fur et à mesure les personnages mandalorians jusqu'au aidez notre héros aux moment venue.

    J'ai oublier d'autres personnages comme le docteur Pershing ou peut être d'autres personnages par ce que j'ai pas tout retenue mais autant  vous dire que j'aime vraiment  vraiment cette série et peu importe les critiques même si j'en voit peu, je trouve que pour  une première saison franchement bravo. Je suis vraiment fan de cette première saison et j'espère que çà continuera le plus longtemps que possible quitte même à faire un film à l'avenir sur une période donnez car pour  moi Favreau/Filonie à l'avenir devrait avoir quelque-chose à faire sur grand écran quand je vois déjà le travail, même si y'à des défauts ou parfois "fan service" eh bah ça fait plaisir à voir et utiles.

    Le seul point négatifs que j'irais mais çà dépend de chacun c'est la musique, à part le thème du mandalorian je trouve que ça manque de thème un peu connue ou même des thèmes qu'on connait sur des endroits comme tatooine ou même thème de la force par exemple pour  baby yoda je trouve qu'on pourrait allez un peu plus. Petit détails aussi sur certains épisodes j'ai l'impressions qu'on régresse un petit peu ou alors un petit problème de cadrage par moment mais ça reste vraiment léger , rien qui impacte grandement l'histoire.


    Voila c’était ma critique , beaucoup de positif que du négatif pour moi cette première saison c'est un gros OUI ! 

    Que la force soit avec vous ! 

    lundi 30 décembre 2019 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    merci pour ton avis beniben, et d'être passé SWDSYTB!! 

    en effet, je lis bcp de retour positif de cette série , c'est cool! j'ai bien hâte de la découvrir! ^^

    lundi 30 décembre 2019 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ca y est j'ai enfin vu les trois derniers épisodes.


    Épisode 6 :
    Encore un épisode filler... et encore une fois je suis mitigé.

    On ne sais pas pourquoi le Mandalorien accepte la mission, on nous expose un passif entre le Mando et certains de ses ascociés de fortune mais ça reste encore plus vague que le monologue d'Obi-Wan à Luke sur le père de ce dernier dans l’Épisode IV, et à la fin je n'ai toujours pas compris les deux décisions : faire tuer certains personnages et en laisser vivre d'autres.
    Cela dit l'épisode tient en haleine... c'est déjà ça.
    Je disais dans un post précédent que la musique virait à l'expérimentale... en fait, l'épisode a tellement peu à raconter que ça déteint sur la musique.

    Épisode 7 :
    Enfin un très bon épisode où l’histoire avance enfin. Il y a de l’enjeu, et la Moff Gideon en impose.
    J'aurai aimé que "Le Client" vive... ça aurait permit d'avoir deux antagoniste avec potentiellement des vision différente pour le future des vestiges de l'Empire, mais bon.
    Par contre, utiliser les Deathtroopers de "Rogue One", ok, mais à part à part leur côté menaçant, ils n'apportent pas une réelle plus-value.
    Petite référence à l'Episode IX plutôt sympathique et bienvenue pour ma part.

    Épisode 8 :
    Encore un très bon épisode, suite directe du précédent.
    Le début est toute fois ridicule. Ok, les stormtroopers ne savent pas tirer, mais en faire un ressort burlesque, qui plus est lourdingue. Nop, je n'ai pas accroché. Car là, en plus d'être mauvais tireurs sur des cibles en mouvement, il le sont aussi (si ce n'est plus ?) face à une cible inerte et à à peine deux mètre d'eux. Ridicule. Et quand j'ai vu que c'était Taika Waititi qui en était le réalisateur, j'ai vite compris et me suis dit : "il est chiant, il n'a pas pu s’empêcher, il n'a pas pu se retenir !"

    Une fois ce passage mis de côté on en apprend un peu plus sur la survie du Mandalorien lorsqu'il était enfant. Il y a un lien avec "The Clone Wars", tout comme le dernier plan de l'épisode a une connexion avec "Rebels", et du coup c'est ce qui me fait, non pas apprécier cette série, mais attendre la suite pour savoir comment tout ça va s’imbriquer.
    Et j'aurais parrié, j'aurai gagné : le Mando gagne bien son blason à la fin de la saison. Prévisible.
    Par-contre j'aurais bien aimé revoir le docteur et en apprendre encore plus sur les motivation de l'Empire vis à vis de la cible.
    La musique est toujours au top sur ces deux derniers épisodes malgré l’absence d'au moins un thème de la saga qui mériterait grandement d'être utilisé.

    Lucasfilm (et Disney) passent là à côté de quelque chose car je pense que le Thème de la Force aurait pu devenir l'hymne de la franchise : ils ont créé un espèce de "générique/jingle/logo" dédiée à la franchise "Star Wars" à la façon "Marvel Studio" mais je trouve ce logo vraiment kitch et sans âme affublé d'une musique vraiment passepartout... alors que, avec le Thème musical de la Force, ça aurait eut de gueule...

    Finalement, cette saison 1 aura été en demi-teinte en ce qui me concerne. Je lui trouve autant de défaut que de qualité... une musique superbe, des effets spéciaux en dents de scie, une intrigue principale qui avance autant sur 8 épisodes que celle d'une saison de Stargate SG sur une vingtaine...
    Contrairement à SWDSYTB je n'ai rnpas l'impression que le personnage principale évolue réellement au fil rndes épisodes, car à la fin du 8 on en revient quand même au statut-co de l'épisode 3 : ok, le Mandalorien a obtenu son blason, mais repart ENCORE seul avec la cible et il doit la protéger. Il n'est ni devenu pire, ni devenu meilleurs, il n'a pas forcément appris de ses erreurs. Bref, il n'a pas évolué, il est ce qu'il est du début à la fin, et subit l'action plus qu'il ne la crée.
    Je n'ai pas non plus eut rnl'impression d'en apprendre plus sur les Mandaloriens. A part aux rnépisode 1, 3 et 8 lors des scènes de la forge, mais pour le reste on rnsuis plus le quotidien d'un chasseur de primes lambda déchu qu'un Mandalorien en tant que telle. Mettez Dengar àrn la place et ça marche pareil (voir mieux ?).

    Le point positif dans tout ça : j’attends la saison 2 avec plus d'impatience que je n'ai attendu la 1 et j'espère être moins le postérieur entre deux chaise concernant l’évolution de l'intrigue et son découpage.

    vendredi 03 janvier 2020 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    haha, d'accord, prions pour que ton précieux popotin retrouve tout son confort à l'automne 

    samedi 04 janvier 2020 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    J'ai enfin vu la saison 1 de The Mandalorian. 

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais on voit que c'est une série télé, on n'est pas au niveau d'un film.

    Le fonctionnement fait effectivement penser à Stargate, des épisodes plus ou moins indépendants.

    Par contre, je trouve que le rythme est un peu mou, l'histoire n'avance pas beaucoup. On pourrait presque voir l'épisode 1 puis directement le 7 et le 8.

    D'ailleurs le 8, réalisé par Taika Waititi, a un côté trop burlesque avec les scouttroopers qui n'est pas top. Franchement, je n'aime pas trop son style pour starwars.

    On n'apprend pas grand chose sur les Mandaloriens, c'est dommage. Ca aurait été sympa de voir le héros avec ses potes guerriers.

    J'ai bien aimé Kuiil, sympathique, mais il part trop vite. Il aurait fait un duo sympa.

    Enfin sur le dernier épisode, on en apprend enfin sur Moff Gideon. On découvre enfin le grand méchant de la série. Mais on ne sait toujours pas pourquoi il veut Baby Yoda, de ce fait, il y a moins d'enjeu. Parce que si c'est juste pour le mettre dans son zoo perso, moyen l'intrigue. De plus, on voit qu'il a un sabre noir ce qui interroge pas mal.

    Espérons un peu plus d'enjeu pour la saison 2.

    lundi 20 janvier 2020 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ah... un peu "mi figue-mi raisin" comme Anakin.S ...

    damned... parviendrons-nous a voir un jour, une oeuvre qui réunisse tout le fandom dans son immense majorité, sous un "mais quelle merveille!!"  ^^

    on aimerait tellement... pas facile .... ^^'

    lundi 20 janvier 2020 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Mais j'ai trouvé ça sympa, et puis c'est la première saison, ça ne peut que améliorer.

    Et puis vu les mauvais résultats de Disney, ils ne peuvent que se remettre en question pour faire de la qualité.

    lundi 20 janvier 2020 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Pour ma part je pense que The Mandalorian a le potentiel (si l'histoire est nettement plus développée a partir de la prochaine saison) de forger un support solide pour le fanbase.

    Pas pour le grand public, qui lui zappera et préférera d'autres séries que des séries SW. mais je ne cesse de le dire depuis le rachat par Disney: SW n'a plus rien a raconter au grand public depuis 2005. SW n'est plus qu'une niche désormais qui s'adresse a un fanbase de passionnés. Certes c'est un gros fanbase, sans doute l'un des plus important au monde, mais je crois que c'est le seul public à qui Lucasfilm va pouvoir vendre en masse du SW. Le grand public, j'ai bien peur qu'en dehors de la saga Skywalker, il s'en moque un peu de tout ce qui pourra etre raconté dans l'univers SW, surtout si a l'avenir on commence a développer des époques très éloignées des films de la période Lucas. 

    De toute façon, Disney + est dans l'immédiat le seul et unique avenir pour la saga SW.

    Le plan initial de sortir un film tous les ans a été mis a mal sur ces deux dernières années, et les prochains films au cinémas prévus pour 2022 n'ont toujours ni réalisateur, ni casting, et a ma connaissance ni scenario ou lieux de tournage réservés. Ils sont encore en mode de mise en projet et non en préproduction, donc je ne serais pas surpris que la date de 2022 (qui est dans moins de trois ans maintenant) soit finalement repoussée a 2023 voir plus loin encore dans les semaines qui suivent (le bilan de TROS et de la trilogie actuelle va énormément jouer pour l'avenir de SW au cinéma, j'y reviendrais lors du bilan du BO)

    Donc comme SW est de retour a la case départ lors du rachat de 2012, a savoir une licence qui ne produit plus que des séries et des jeux vidéos, autant faire en sorte que ces derniers soient mémorables et agrègent le plus possible les fans.

    Beaucoup de gens se sont plaint que The Mandalorian trainait en longueur, avait un rythme particulier très différent de ce que les films ont montré, et qu'au final seuls trois ou 4 épisodes comptaient sur l'ensemble des 8.

    C'est sans doute vrai, mais connaissant Filoni , je sais que les premières saisons de ces séries sont des prises de marques, avec des tentatives de mettre en place des fils directeurs, que la saison suivante prends plus son essor, et que la troisième voit son décollage. On verra si ça suit son cours pour The Mandalorian, mais je suis assez optimiste. J'ai trouvé ça bon, sans trouver ça grandiose, mais j'y voit un énorme potentiel pour que ça devienne encore meilleur (un peu comme TCW a la fin de la saison 1). Un rallongement de la durée des épisodes, du nombre d'épisodes, de plus d'intrigue et d'effets spéciaux qui fassent plus cinéma et moins TV seront a mon sens la clé de la réussite de cette série (et des autres qui sont actuellement en production: Obi Wan et Cassian Andor en particulier), et la pause actuelle dans la production de films devrait y aider.

    Mais pour moi les ingrédients sont là: on est dans une ambiance SW qui me rappelle franchement l'episode IV a ses début (mon favori personnel), avant d'avoir en tête les autres épisodes. Certes, on est plus dans une atmosphère plus jeune avec des héros auxquels on s'identifie plus facilement (Luke, Han, Leia), on est plus dans un monde avec des vrais héros plein d'espoir et le happy end en ligne de vue: c'est plus sombre, plus lourd, un héros masqué auxquel on ne s'identifie pas et qu'on regarde avec méfiance, un baby Yoda attachant mais tout de même intriguant sur sa nature profonde, et une atmosphère plus pesante, lourde avec la musique tribale qui va avec... 

    Mais j'ai vraiment l'impression d'un retour au sources du SW, sans que s'en soit une pale reproduction (comme le fut TFA par exemple): ça fait SW a l'ancienne, mais ça raconte un tout autre truc, même si pour le moment ça a plus mis en place des personnages, des contextes et des enjeux qu'une véritable ligne scénaristique: tant qu'on ne connaîtra pas le pourquoi du comment de Baby Yoda, l'histoire ne pourra pas démarrer franchement. Mais comme c'est une série et non un film, ça peut marcher sur le long terme (sous réserve que la saison 2 décolle franchement).

    La pire erreur que Lucasfilm peut faire a mon sens, c'est d'essayer de plaire au grand public. Visez les fans, et vous ferez monter la qualité. Visez le grand public et vous irez vers une simplification qui tuera la série. Game of Thrones (attention The Mandalorian est encore très loin d'en etre a ce niveau de qualité là!) n'a jamais été une série Grand Public, c'est une série de fans initialement réservée aux amateurs de romans fantasy. C'est parce que son scénario était aux antipodes des codes hollywoodiens traditionnels sur les héros classiques, les méchants classiques, et les conclusions classique que cette série a cartonée, et que le Grand Public est venu. N'essayez pas de leur plaire a tout prix. Focalisez vous sur ceux qui vivent dans SW même sans film au cinéma avant tout, et laissez les autres dans leur coin. Si ce que vous faites est exceptionnel, ils viendront d'eux même.

    Faites du Star Wars qui parle au fan de qualité, et petit a petit vous ramenerez le grand public. C'est ce qu'ils ne peuvent plus faire au cinema vu qu'ils sont dans une optique de rentabilité maximale immédiate et donc sont tenus par des check lists a cocher, mais qu'ils peuvent toujours faire sur du plus petit budget (tel que la série justement!)

    Donc je donne sa chance sans réserve a cette série, dernière lueur d'espoir pour que SW continue a vivre en l'état actuel. Pourvu que ce soit un hit!

    mercredi 22 janvier 2020 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pour ceux qui veulent enfin voir ou revoir The Mandalorian:

    L'épisode 1 sera diffusé gratuitement à la télé le 24 Mars :

    •  à 20h20 sur Canal+ (en clair)
    •  à 21H20 sur C8 (TNT)
    •  à 22H20 sur CSTAR (TNT)


    Ceci afin de promouvoir Disney + en France

    mercredi 04 mars 2020 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Banthaweed --- Cette plante aromatique rentre dans la composition de nombreux plats, notamment dans le Glimph Pie. Elle permettait de donner à cette tourte un arôme tout à fait particulier. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Starblossom --- C’était un genre de plantes avec des fleurs à pétales. On en retrouvait sur les planètes Alderaan et Belsavis. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Ysalamiri --- Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide