ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 55)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    A Anipower & Gui Gon: n'oubliez pas de regarder quelques pages en arrière la construction du Sabre Laser et de me donner la marche à suivre

    mercredi 22 décembre 2004 - 10:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Excusez moi de mon retard, période de troubles lol ...

    Jorus-Beku-n > Ici même, que tout le monde voie ta construction, mais tu peux ensuite la refaire dans le topic de consctruction si tu veux ...

    Calo_Sud > Content de te revoir, ancienne lumière du Temple, effectivement comme tu l'a remarqué, l'Academie à bien boosté le niveau de ses padawans, à croire que le niveau va bientot rivaliser avec les adeptes du TJ :cli: !!!

    Les questions s'adressent à tous les padawans !!!

    Mayinara > Super, la prochaine fois espace un peu plus tes paeragraphes lol, mais c'est super bien rédigé, et c'est très interessant : parfait !!! Bravo, encore une preuve du haut niveau de l'Academie, je suis fier de te compter parmis mes élèves. Je te laisse sans plus attendre à la construction de ton sabre laser, bonne chance ...

    Jorus-Beku-n > Superbe construction de sabre laser, parfaite bien expliquée et très précise, j'espère que ton arme ne te feras désormais jamais défaut. Je te laisse passer à ton premier duel avec la personne que tu souhaites. Bonne chance Jorus ...

    LordJedi > Les crédits sont un indice secondaire de l'activité sur le site, et c'est tout, elle ne doit en aucun cas influer sur la manière de voir les autres membres et leurs niveaux, cette perspective te ménera au flood et le flood te ménera au ban du site, donc fait attention, et ne penses plus au crédits, fie toi à la Force :cli: !!!

    Dark_Obscur > Très bien, je pense que tu vas vite assimiler tous les préceptes de l'Academie, prend bien le temps de lire les posts importants, ensuite tu peux commencer quand tu le souhaiteras ton premier entrainement. Bonne chance ...

    the_jedi_master > Non, ici c'est si tu veux etre formé en tant que padawan, pour etre recensé en tant que Jedi, il faut que tu ailles dans le topic recensement des Jedi dans le forum l'Ordre Jedi. Voila, bienvenue parmis nous ...

    LordJedi > Très belle construction, c'est très bien expliqué et comme Jorus, c'est exactement ce qu'il fallait faire; je te laisse donc à ton premier duel contre ani, bonne chance et défend toi bien ...

    Hellboy > Bon, ben apparemment JB t'as tout dis, rein à redire :cli: ...

    N'oubliez pas que c'est ani_power mon assistant, donc pas la peine de répéter 50 fois le meme message lol !!!

    mercredi 22 décembre 2004 - 14:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je m'excuse pour cette absence prolongée, je reprend du service et je ne vous ferais plus attendre aussi longtemps, juste au moment où l'Academie connait un essort important je ne suis plus là lol, etrange coincidence ... j'espère continuer à tous vous former jusqu'à la fin et vous permettre de passer les épreuves pour devenir chevalier. Je suis fier de vous padawans, continuez à travailler et à vous servir de la Force ...

    mercredi 22 décembre 2004 - 14:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani_power

    ani_power

    237 Crédits

    Que dois je faire au sujet de ma formation Qui-Gon ?

    mercredi 22 décembre 2004 - 18:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Duel 1 :

    QGJ : « Tu as construit ton sabre laser selon l’esprit des Jedi et dans la tradition de l’ordre. Tu dois continuer ta formation. Tu dois apprendre à manier ton arme et affronter des adversaires

    JBN : Maître, je souhaite suivre les préceptes du grand Vo’ren Faalo

    QGJ : Méfie-toi du terme grand au sujet de combattants. Les techniques de Faalo ont été abandonnées par les Jedi il y a fort longtemps.

    JBN : Je ne comprends pas pourquoi. Maître Ange Solo en personne m’a dit que la question de ce type d’entraînement méritait d’être creusé.

    QGJ : Justement, Solo est une experte dans l’Art du combat. De nos jours, seul un Jedi parfaitement formé,maître dans l’utilisation du sabre laser, avec la Force comme allié, peut tenter une telle expérience. Je te conseille de suivre un chemin classique mais vertueux dans l’apprentissage du combat.

    JBN : Bien Maître »

    J’entamai donc la formation au combat sabre laser. Si certaines techniques avaient ma faveur, comme le fameux sho sun d’Obi-Wan (qui devenait petit à petit ma parade de prédilection), je restai de marbre face à l’avalanche de coups permettant des blessures volontaires. Je ne pouvais pas me cacher cette vérité : l’enseignement de Faalo me hantait l’esprit, au point même de me ralentir dans l’apprentissage classique du sabre.

    Alors naquit en moi une évidence : tant que je n’aurais pas testé les techniques de Faalo, je ne serais pas en paix. En enfreignant la volonté de Qui Gon, je savais que mon premier duel consisterait à m’affronter moi-même.

    Je me mis donc à étudier la première cadence définie par Faalo dans son « livre d’entraînement au sabre laser ». Mais j’y trouvais également un entraînement spécifique appelé le Mobile. L’élève combat une sphère d’entraînement. Le but de l’exercice était de dévier les tirs du Mobile, voire de les renvoyer sur lui. C’était là un exercice purement défensif. Hypocritement j’y trouvai mon compte : je pouvais ainsi faire un duel comme me le demandait QGJ.

    Je m’isolai dans une salle d’entraînement. La sphère était dotée d’un microprocesseur qui la rendait autonome. Je réglai la puissance de tir au minimum, de façon à n’infliger que de petites brûlures superficielles. Une fois le mobile programmé et armé, je sortis mon sabre laser et l’activai. Je me mis en position de défense. Rapidement, je me suis aperçu de ma vanité. Le laser du mobile faisait mouche à chaque fois. Je tentai, en vain de contrôler chacun de mes coups. Mais le manque d’entraînement se faisait rudement sentir. Le sho sun était tout à fait inefficace. Comment avais-je pu négliger les conseils de Qui Gon ?

    Toutes mes parades étaient un échec. Les brûlures successives faisaient monter en moi une grande frustration. Je fermai les yeux et laissai la Force m’envahir. Je pouvais presque voir la sphère, je sentais la Force, mon arme, le sol, l’air, la sphère…

    Je m’élançai vers le mobile. Il tira et j’esquivais en roulant au sol, puis je parai le second tir. Tout en avançant, le sabre droit devant moi, je retournai un tir de la sphère vers elle-même. Pendant la fraction de seconde suivante, le bondis vers le mobile et les coupai en deux d’un furieux sho mai…tout de même !

    « Peux-tu me rappeler un des préceptes du code ? »

    Qui Gon était entré dans la pièce. Une nouvelle fois je ne l’avais pas vu.

    JBN : « Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix.

    QGJ : Que dit Faalo en préambule de ses cours ?

    JBN : Le jedi utilise la force pour la défense, jamais pour l’attaque.

    QGJ : Exact. Tu viens d’utiliser tes pouvoirs pour faire l’inverse de ce à quoi tu crois. Si nous n’enseignons pas aux novices les techniques du Maître Faalo, c’est qu’il y a des raisons.

    JBN : Je m’en rends compte

    QGJ : Mais tu ne comprends pas pourquoi. Pendant ce combat, tu ne t’es pas contrôlé. Tu t’es focalisé sur ton être au détriment de l’environnement. Tu as senti les éléments au travers de la Force et tu t’es servi de cette vision pour mettre fin autoritairement au combat. Ton manque d’entraînement de base t’a fait perdre en lucidité, puis en contrôle de toi. Tu as ensuite libéré ton agressivité. Ceci est le chemin vers le côté obscur de la Force…Ton pseudo duel est un échec total »

    Atterré, je me rendais compte des dégâts causés par mon obstination. Qui Gon me regardait sévèrement :

    QGJ : « Tu dois reprendre ton entraînement au duel à la base. Tu dois oublier tout ce que tu as appris. Mais je sens beaucoup de potentiel en toi. Si tu suis les conseils de tes Maîtres, tu pourrais devenir un grand Jedi. Maintenant, je dois réfléchir à la suite de ta formation. »

    mercredi 22 décembre 2004 - 19:32 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Au revoir Ryloth.

    Notre sauveuse se tenait là, devant moi, droite et fière du haut de ses 1m30.

    Aynor : « Je ne sais comment te remercier jeune Twi’Lek. Mais tu as prise de gros risques pour accomplir cet exploit j’imagine. »

    Laayira : « Oh vous savez les gardes du clan Fenn sont pour beaucoup aussi malin que des Bantha. En plus Ruukel mon oncle a passé un accord avec eux. Je le déteste mon oncle !!!
    Ce n’est qu’un horrible Lylek !! »

    Hora : « Je te remercie jeune fille, tu as accomplis la un grand acte de bravoure. Malheureusement nous ne sommes pas beaucoup plus avancés. Ils nous retrouverons, et où sommes nous à ce propos ? »

    Laayira : « A la frontière des terres illuminés. »

    Hora : « Qu’est-ce que c’est que ces terres illuminés ? »

    Aynor : « Il s’agit de la zone désertique et brûlante de Ryloth, invivable. Elles servent souvent de terres d’exil. »

    Jeyce : « Charmant. Donc nous voila entre un désert aride et, probablement, une horde de Twi’Lek. »

    Laayira : « En longeant la corniche de cette falaise nous arriverons à l’enclave. Votre vaisseau s’y trouve encore, mais il est gardé. »

    Aynor : « De toute façon le choix est restreint. Faisons vite.»

    Avec précaution nous avancions le long de cette mince corniche, résultat de l’érosion du vent. Aussi vite que faire se peut nous nous dirigions vers le théâtre de notre arrestation, devenu tombeau de mon ami...
    Je pu encore une fois mesurer toute l’importance des préceptes Jedi.
    Car cette peine que j’éprouvais, si elle n’était mesurée, pu être un danger. Il n’est pas simple de faire abstraction de ses sentiments, de les contrôler. La sénatrice me tira de mes pensées, nous étions arrivés. Laayira s’occupa de détourner l’attention du maximum de gardes. Pour les autres il nous faudrait les neutraliser. Doucement telle une ombre furtive je me plaça derrière l’un d’entre eux et lui asséna un coup dans la nuque. Il était hors d’état de nuire pour un moment. Les autres, notamment Jeyce, firent de même sans trop de difficulté. Le vaisseau était en état de fonctionnement, tout était paré.

    Aynor : « Fait bien attention à toi jeune Laayira. Que la Force soit avec toi. »

    Cela ne faisait aucun doute, elle était bien avec la jeune Twi’Lek.

    Laayira : « Merci et dépêchez vous, des renforts ne vont pas tarder. »

    Elle disait vrai, au loin s’étirait un nuage de poussière. Les rescapés de l’aventure montèrent à bord de l’ETR-3. Les pilotes se mirent à leur poste, les ordinateurs vérifièrent tous les paramètres, le sas se ferma, le vaisseau se mit à trembler...... nous étions en suspension dans l’air, le décollage s’effectuait.
    Nous n’étions pas pour autant hors de danger, bien que l’espace aérien et spatial de Ryloth ne soit que très peu surveillé, et seulement à quelques endroit stratégiques.
    Finalement aucun vaisseau ennemi ne se mit à notre poursuite, ce qui n’était pas obligatoirement une bonne nouvelle, et nous quittions l’atmosphère de la planète. Je n’avais pas imaginé le départ dans de telles circonstances.
    Notre destination, Yavin. C’était pour moi le dernier refuge, peut-être, sûrement même, aurais-je du commencer par-là, mais le temps n’était pas aux regrets, mieux vallait se concentrer sur l’instant présent. Un craquement sec, nous passions en hyperespace. Magnifique découverte que celle des propulseurs hyperspaciaux. A vrai dire tout partait de cela, sans eux rien n’eu été possible, malheureusement l’utilisation faite ne fut pas toujours bienfaitrice.

    Yavin ! La géante gazeuse rouge s’offrait à nos yeux, rayonnante de toute sa puissance. Voila qui vous remettait à votre place, petite leçon d’humilité. Une planète est déjà peu dans l’univers, que dire de nous. Et ce conglomérat de peu représentait lui même rien face au vide composant l’essentiel de notre univers. Et dire que nous nous pensons souvent centre de celui-ci. Mais si on le regarde dans son ensemble notre existence passe inaperçue.
    Mais Yavin n’était pas notre destnation, la grande Académie de Yavin se trouvait sur l’une de ses lunes nommée Yavin IV. Le vaisseau se posa sur la piste et émit un râle, signe de sa fatigue. Et il n’était pas le seul à être fatigué. Bien qu’aider par la Force coulant en moi j’avais du mal à garder l’esprit clair, mes yeux lourds ne souhaitaient qu’une chose, se fermer. Ce que je pu faire après avoir conduit la sénatrice auprès de mon Maître et du Conseil. Ma mission semblait s’achever ici, tout du moins pour le moment.

    jeudi 23 décembre 2004 - 23:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    ani_power > Tu en es à ta seconde analyse, si je ne te l'ai pas encore donnée excuse moi lol, la voici :

    " En quoi avons nous tous un rôle dans la Force ? "

    Voila, c'est dur, mais tu peux le faire. Bonne chance :cli: !!!

    Jorus-Beku-n > Très très bien, c'est parfait, juste ce qu'il fallait, tu t'es bien défendu, et tu as comprit le principe des duels, tu peux passer à ton troisième entrainement, bonne chance ...

    Aynor > Parfait; au fait, voici une question :

    Question n°6

    Qui est Mace Windu ? ( 5 lignes ). Voila, bonne chance ...

    vendredi 24 décembre 2004 - 15:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Qui est Mace Windu, en cinq ligne ? Ne serais-ce pas réducteur pour l'un des plus grand Maître Jedi ?! ^^
    Mace Windu naquit sur Haruun Kal. Comme nombre de Jedi il fut enlevé à sa famille très jeune et rejoignit donc l’Ordre Jedi. Il y réussi devenant l’un des plus éminent Maître Jedi, l’un des plus respecté. Bon vivant il sais aussi se montrer ferme lorsque la situation l’exige, et elle l’exige souvent. Il faire preuve d’une grande sagesse, preuve en est la confiance que place Yoda en lui, et d’ailleurs siège à ses côté parmi les 6 membres permanents du Conseil Jedi. Ce n’est pas là sa seule qualité, il est aussi un grand expert au maniement du sabre laser. Il fait parti des rares à connaître, et à maîtriser, la forme VII, la plus dangereuse car proche des techniques siths. Ceci est la preuve de sa grande connaissance de la Force lui permettant de ne pas basculer vers un destin plus sombre. Tout comme Yoda il a perçu le trouble en Anakin, mais céda néanmoins pour son entrée dans l’Ordre. Il forma notamment Depa Billaba devenue à son tour une grande Jedi puisqu’elle accéda elle aussi au statut de membre du Conseil.
    Sagesse et habileté au sabre font de ce Maître un Jedi aussi bien présent à la direction que sur le terrain.

    ---------------------------------------------------
    Académie en fête.

    Lumières féeriques, guirlandes éclatantes de milles et une couleurs, senteurs de bois fraîchement coupé s’entremêlant aux odeurs de pain d’épice et autres gourmandises des jours de fête. Noël approchait à grand pas, et même les Jedi ont bien le droit à quelques moments de réjouissance. Ce sentiment de bien être se répandait dans toute l’Académie telle une petite bruine imperceptible mais qui vous mouille quoi que vous fassiez. Impossible d’y échapper, même un Bothan ronchon aurait une envie subite de danser pour exprimer sa joie de vivre.
    Que cela faisait du bien, beaucoup de bien, après les épreuves que mes compagnons et moi-même avions subis. Je ne chercha plus à penser ou a réfléchir, me laissant guider seulement par la douce musique qui vagabondait dans les couloirs. Je rejoignais la grande salle à manger ou l’on s’afférai à parfaire les derniers préparatifs pour la soirée du réveillon.
    En y réfléchissant le temps n’était pas à la fête, mais qu’importe le temps en pareils instants. Amusons-nous, faisons la fête, vivons tout simplement. Oublier ne serais-ce que l’espace d’un soir notre vie de Jedi. Les très jeunes padawan, qui pour certains passaient leur premier Noël en ce lieu, semblaient les plus réjouis et s’amusaient sans se préoccuper du monde qui les entourait.
    Profitez jeunes amis,
    De ces instants de bonheur,
    Jusqu'au bout de la nuit,
    Laissez s'ouvrir vos cœurs.
    Au milieu de la grande salle, droit et fier, majestueux, ne voyant même pas l’attention dont il était l’objet, le grand sapin avait sortit sa plus belle parure. On y avait accroché des boules rouges, vertes, bleues, tel de gros fruit bien murs.
    En cet instant où le temps n’avait plus d’emprise sur nous je me remémora mon premier jour ici-même, mon entrée à l’Académie. Point de tristesse, mais une joie indescriptible faisant perler sur mon visage une larme de bonheur concentré.

    A tous je souhaite un joyeux Noël!
    :cli:

    dimanche 26 décembre 2004 - 16:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Je continuais d'attaquer, il continuait d'attaquer. Nous étions fatiguer et nous avions du mal à controler ce que nous faisions. Je fis un saut en arrière en laissant Lordjedi sur la plate forme où je me trouvais il y a un instant. Je me concentra au maximum et je laissa la Force contrôler mes mouvements et j'oublia ma fatigue.

    A toi.
    -------------------------------------
    heureux padawan de Bakara
    jeune padawan sans histoire

    [Ce message a été modifié par: ani13 le 27-12-2004 11:13]

    lundi 27 décembre 2004 - 11:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Duel 1: suite et fin

    QGJ: " J'ai bien réfléchi, Jorus, il te faut désormais un Maître particulier.

    JBN: Je le pense aussi

    QGJ: Je sais sais que tu as déjà beaucoup perlé avec Le Chevalier Jedi Solo

    JBN: Tout à fait, Maître. Maître Solo m'a proposé de devenir son Padawan

    QGJ: Et tu as eu raison d'accepter. Les leçons de Solo te seront très utiles

    JBN: J'ai de la peine de quitter l'académie, Maître, vos conseils on été très précieux pour moi.

    QGJ: Je te remercie, mais ta destinée est de suivre un autre chemin.
    Bonne chance.

    JBN: Merci, Maître"

    ------------------------------------

    A Gui Gon: Je suis devenu le Padawan de Ange Solo, je quitte donc l'académie des padawans sans maître. Merci beaucoup pour ces quelques jours passés ici et à bientôt au travers des autres Topics

    lundi 27 décembre 2004 - 12:33 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)
  • Crondre --- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Frégate CC-9600 --- La frégate CC-9600 fut le premier vaisseau de combat réellement moderne utilisé par la rébellion, peu après la bataille d’Endor, et jusqu’aux invasions Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Xendor --- Xendor était le chef, et le premier à avoir sombré dans le Coté Obscur, du groupe de Jedi Noirs (appelé le Minion de Xendor) qui s’étaient rebellés contre les Maîtres Jedi. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide