Classe : Astronavigation (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar -aayla-

    -aayla-

    1272 Crédits

    Après avoir une simulation, j'eu très envie d'en savoir un peu plus et de m'incrire à la classe d'astronaviguation. Je me dirige donc vers le Jedi qui dirige la classe.
    moi - Bonsoir Maître, j'ai pu voir une partie de la classe d'astronaviguation, j'aimerais mis inscrire.Je m'appelle Aayla Djo.
    clickman - Merci Aayla, je t'inscris dans la classe et t'attend au prochain cours.
    moi - Merci à vous Maître, je ne le manquerais pas.
    Le Jedi inscrit mon nom sur un registre et je sort de la salle.
    -------------------------------------
    Etre dans la lumière n'est pas signe de faiblesse...

    [Ce message a été modifié par: -aayla- le 24-12-2005 21:49]

    samedi 24 décembre 2005 - 21:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Avant de commencer, j’ouvre une petite parenthèse : je suis désolée, Clickman, je ne t’ai pas pris pour Remeyodi, c’est juste un réflexe qui m’a fait écrire son nom au lieu du tien (j’ai l’habitude de poster au Clan des Ours). Ne t’inquiète donc pas, je ne perds pas la boule, du moins, pas encore... Non, parce qu’on pourrait se dire que c’est le cas, étant donné que mon Maître, Padawanthrawn, est le fils adoptif du trop célèbre Polux Horn Terrik, :D . Pada fait encore de la résistance et est parfaitement sain d’esprit ^^ .
    Voilà, donc, je referme cette parenthèse. Encore pardon, Clickman... Je salue au passage Polux...


    Cette nuit, j’ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. Je savais qu’aujourd’hui, j’allais piloter pour la première fois. Enfin, piloter, c’est une façon de parler. Disons que je vais d’abord essayer de décoller... et puis, si possible, sans faire de bêtise, ce qui serait déjà un exploit...

    Je me dirige vers le hangar et monte jusqu’au premier niveau qui paraît très haut. Il vaut mieux ne pas avoir le vertige car, en plus, le sol est constitué de grille en métal, certes solide, mais peu rassurante tout de même. En effet, on a l’impression, en posant un pied devant l’autre, de marcher plus ou moins dans le vide. Arrivée là haut, j’aperçois de loin Maître Clickman. Un Tie vient de se poser et un Padawan sort de l’engin. Une fois que je suis assez proche, je reconnais Mara Jade, comme moi élève de Maître Thrawn. J’attends à une bonne dizaine de mètres que Maître Clickman et elle aient clos leur discussion, sans doute le bilan du premier vol de Mara.
    Je m’avance alors...

    Moi : Bonjour Mara.

    Mara Jade : Salut.

    Moi : Alors, c’était ton premier vol ? Ca s’est bien passé ?

    Mara Jade : Pas mal. C’est très excitant, tu vas voir... Je file, je dois me rendre au prochain cours. Bonne chance.

    Moi : Merci.

    Mara Jade s’éloigne. Clickman s’approche de moi.

    Clickman : Alors, Elanor, prête pour ce premier vol ?

    Moi : Heu... oui, Maître. J’ai bien revu la théorie, avant. Mais la pratique, c’est autre chose...

    Clickman : Je te sens tendue, Elanor. Relaxe. Tu vas voir, ça n’est pas si difficile, surtout si tu as révisé cette fameuse théorie... On y va ?

    Je me dirige vers le cockpit du Tie. Je m’arrête un instant pour l’examiner sous toutes ses coutures, afin de bien m’imprégner du contour de l’appareil : sa forme, sa taille ; j’essaie même de ressentir toute la puissance du vaisseau qui n’est pourtant pas encore en phase de vol.
    J’entre dans le cockpit de l’appareil. Il est assez spacieux, contrairement à ce que l’on pourrait penser vu de l’extérieur. Je commence par fermer l’entrée du cockpit que je verrouille. Je m’assois sur le siège avant de m’attacher et d’enfiler mon casque. Ceci étant fait, je règle le siège à ma convenance, puis vérifie que chaque commande soit bien au « point mort ».
    A présent, j’étudie le tableau de bord : face à moi, au niveau du montant médian du cockpit, se trouvent trois écrans de détection : un primaire et deux secondaires. Je repère ensuite une manette munie, entre autre, d’une détente, que je suppose être celle qui permet de passer d’un système d’armement à un autre.
    Sur ma gauche, j’examine deux autres manettes : celle qui se trouve la plus à gauche est la manette des gaz, tandis que la seconde, plus petite, semble contrôler les répulseurs.
    Sur ma droite, j’aperçois les commandes des boucliers. Enfin, chose très importante, les commutateurs de la séquence d’allumage ainsi que les voyants lumineux se trouvent en bas, à droite.
    Maintenant, je pense être prête pour mon premier vol. Une dernière fois, je ferme les yeux et me remémore le cours théorique de la procédure de décollage...

    Je pose mon doigt sur l’interrupteur des commutateurs de la séquence d’allumage que je lève délicatement. Je vois alors les voyants lumineux s’actionner, passant progressivement du rouge au orange, puis au vert...
    Quelques secondes plus tard, j’empoigne la manette contrôlant les répulseurs et, avec la même délicatesse, je tire dessus, ce qui provoque un léger sursaut. Je sens alors le Tie se surélever peu à peu.
    Ayant pris une grande inspiration, je me concentre tout en maintenant l’appareil à quelques mètres du sol. Puis, je le guide lentement hors du hangar.
    Me voici à présent à l’extérieur. Je tourne la manette des gaz afin de prendre peu à peu de l’altitude et de la vitesse (pas trop quand même). A cet instant précis, je respire mieux ; une agréable sensation de liberté m’envahit peu à peu. Cependant, je reste concentrée, à ce que je fais... Je prolonge ma promenade de plusieurs minutes afin de me laisser le temps de bien avoir l’appareil en main, en évitant de trop m’éloigner.
    Je ramène ensuite le Défenseur au hangar. Pour se faire, je tourne lentement la manette des gaz dans le sens opposé, ce qui me permet de perdre de l’altitude, et je pose l’appareil soigneusement à l’aide de la manette des répulseurs que je pousse doucement jusqu’à ce que je sente l’appareil toucher le sol. Ensuite, je coupe les commutateurs dont les voyants passent du vert au orange, puis au rouge. Je reste un moment assise, souriant : j’ai réussi, et sans faire de bêtise ! :D

    Je détache le harnais de sécurité et retire mon casque avant de déverrouiller l’entrée du cockpit et de l’ouvrir. Je sors alors du Tie et rejoins Maître Clickman qui m’attend pour dresser un bilan de ce premier vol...

    lundi 26 décembre 2005 - 17:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Oh mais que de monde d'un seul coup ! Bienvenue à tous en classe d'astro !

    Mara_Jade :
    Bon début, pas mal ! au moins tu as compris comment ca marche. Bravo.
    Je te laisse passer à la suite... Mais voir à la fin de mon message car il va y avoir un peu de changement !

    Dark-Kaithan, -aayla-, bienvenue à vous, je vous laisse commencer quand vous voulez... pareil, voir plus bas.

    Elanor : Et bien ! On dirait que tu as insversé la manette des gaz et des répulseurs!
    on Tourne la molette des répulseurs et on dire la manette des gaz... mais pas le contraire!
    Sinon, tout est bon, bon début... Et je le rappelle... Ce n'est qu'un simulateur !
    Aucun instcructeur n'oserai confier un chasseur comme ca a quelqu'un qui n'a jamais tenu un canche de sa vie!!!

    A tout les nouveaux (les anciens que j'attend pour le final, grouillez!) :
    Je vais un peu réorganiser le cours et modifier les exercices... donc bougez pas, je vais travailler la dessus et poster ca rapidement.
    Mettre un peu de neuf dans le programme!
    Voila !

    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Horn Terrik
    Pour plus d'infos, demandez moi ^^

    [Ce message a été modifié par: clickman le 04-02-2006 18:06]

    lundi 26 décembre 2005 - 21:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Après la breve discussion que j'avais eue avec mon oncle la veille, j'avais moi aussi une envie irrésistible de m'inscrire dans la classe d'astro-navigation même si j'avais déjà obtenue auparavant mes galons de pilote a l'académie ainsi qu'au sein de la flotte républicaine maistout acquisition de nouvelle expérience était une bonne chose en soi.
    Convaincu par cette idée, je me rendis jusque chez mon oncle et y dépossa un databloc contenant ma demande d'inscription ainsi que mes références tout en esperant qu'il la prendrait rapidement en considération!

    -------------------------------------
    An'ya "Selana" Horn Terrik
    Padawan du grand chevalier jedi Poluxhornterrik et général du l'escadron rogue!
    Amoureuse des dinosaures en chocolat et de son zabrackounet!


    Ce message a été modifié par: selana-certra le 04-06-2006 17:46

    lundi 26 décembre 2005 - 23:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Bienvenue selana, bien sur que tu peux participer !
    Tu peux commencer quand tu veux !!

    A tous : J'ai mis à jours le premier message avec un peu de réorganisation la dedans. Vous pouvez aller voir et vous basez la dessus pour vos exercices dès maintenant ! Pour ceux qui ont commencé sur les anciens exercices, pas grave, continuez la ou vous en êtes!

    mardi 27 décembre 2005 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je m'inscris à la classe d'astro et je rends ma première mission ...

    MISSION: Décollage et attérissage avec un chasseur TIE
    Je m’installe dans le cockpit étroit du chasseur TIE. Voilà pourquoi je n’ai jamais voulu faire partie de la flotte impériale : ces boîtes de conserves sont des cercueils cosmiques !
    Je règle mon casque puis mon harnais. Je regarde rapidement l’ensemble des commandes : répulseurs, commandes des gaz et les commandes d’allumage (en bas, à droite, il m’a fallu un moment avant de les trouver !). Tout est paré !

    J’enclenche le commutateur de la séquence d’allumage. Je regarde les voyants passer du rouge à l’orange puis finalement au vert.

    Moi : C’est parti !

    Je tourne la manette des répulseurs, dans un vrombissement le TIE prend assez de puissance pour décoller du sol et je tourne légèrement la manette des gaz pour me donner assez de vitesse pour sortir du hangar. Attention aux panneaux solaires, la hauteur d’ouverture du hangar est limitée. Et me voilà dehors !
    Je vérifie les radars : rien à l’horizon.

    Moi : allons visiter un peu.

    La sustentation étant bonne, je coupe les répulseurs et j’augmente la vitesse du chasseur. Le TIE vibre un peu et prends de l’altitude. Je ne veux pas être trop haut pour ne pas manquer le paysage ! En atmosphère, le TIE semble sensible. Jolie jungle, j’aime beaucoup la couleur des arbres de cette lune chargée d’histoire. Je reste en vitesse de croisière pendant quelques minutes.

    Je vérifie les données de l’ordinateur, tout fonctionne à merveille. Amusons-nous un peu ! Je diminue les gaz et fait plonger légèrement le chasseur. J’arrive à quelques mètres de la cime des arbres. Je slalome entre les sommets des arbres, à vitesse moyenne. Compliquons la chose, j’augmente les gaz et incline le nez pour limiter la prise d’altitude. Je slalome quelques instants, mais la prise au vent des panneaux solaires est assez impressionnante, je diminue la vitesse pour éviter un crash (inutile !). Faudrait peut-être que je pense à revenir : niveau de carburant ok. Tant pis, je survolerai les Temples Massassi un autre jour. Je tourne les gaz pour augmenter ma vitesse et prendre de l’altitude et j’incline le chasseur sur la droite pour effectuer un virage pour le retour. Je maintiens une vitesse et une altitude constante jusqu’à mon retour.

    Au bout de quelques dizaines de minutes, je vois le hangar s’ouvrir. Je réduis les gaz pour ralentir mon entrée et j’enclenche légèrement les répulseurs pour maintenir la portance. C’est vraiment pas évident de maintenir une vitesse faible sans se retrouver coincé en vol stationnaire. En plus, l’embrasure du hangar est petite et là j’ai entendu un léger crissement. Oups ! Je crois que l’un des panneaux solaire vient d’être rayé ! Je vérifie le panneau de contrôle des avaries: pas de dégâts matériel, ouf ! Je m’approche doucement de la place initiale du TIE, je coupe les gaz pour me retrouver en stationnaire et je réduis doucement les répulseurs. Atterrissage en douceur. Après une dernière vérification des commandes, j’éteins le commutateur. Je me déharnache et je pose le casque.

    A la sortie du simulateur, je me dirige vers Click, qui, bien sûr, devait tout savoir, mais bon …
    Click : alors, cette mission ?
    Moi : plutôt pas mal … euhem … j’ai rayé la peinture sur le TIE

    mercredi 28 décembre 2005 - 10:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Pas mal bosco ! Tu as bien détaillé les commandes, no problem... je vois que tu sais comment ca marche ! Aucun probleme, tu peux bien sur passer à la suite.... tu va pouvoir tester l'Aile X!
    Bonne chance!

    mercredi 28 décembre 2005 - 13:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Je retournai dans la salle d’astronavigation, et découvris que l’intérieur de la salle avait été rangé ^^. Une fois entrée dans la salle, je me tournai vers ma droite et vis les simulateurs d’aile X sur lesquels je devais faire ma prochaine mission. Je montai l’échelle qui permettait de grimper de le cockpit. Une fois dedans, j’actionnai le bouton qui fermait la verrière et la verrouilla. Ceci étant fait, je vérifiai et mis mon casque puis régla mon harnais. Une fois casquée et harnachée, j’analysai l’intérieur du cockpit pour ne pas avoir de mauvaises surprises et pour m’imprégner parfaitement de chaque manette, et de chaque bouton. Pour commencer, j’allumai les commutateurs. J’attendis que tous les voyants se mettent au vert et commença les manœuvre de décollage.
    A ma gauche, il y avait la manette des répulseurs, je l’empoigna et la tira doucement vers moi pour faire décoller l’aile X de quelques mètres. Ceci étant fait, je change de manette et empoigne celle des gaz. Je la pousse légèrement vers l’avant pour que l’aile prenne de la vitesse, puis je sors du hangar. Une fois dehors, je suis frappé par le manque de visibilité.
    Je lâchai les gaz et me mit en vol stationnaire le temps de réfléchir au comportement à adopter. Une fois en stand-by, je réfléchit. Tout de suite, la première idée qui me vient est de mettre est les boucliers déflecteurs, au minimum. Car avancer à l’aveuglette est une chose, le faire sans protection en est une autre.

    Moi> R4 ? Peux tu mettre en place les boucliers déflecteurs ?

    R4> Twooit (réponse affirmative ^^)

    Une fois les boucliers en place, je met en route les senseurs et relance les gaz. Quelques instant après, je demandai à R4 de me calculer ma destination et de transmettre le calcul aux senseurs, afin qu’ils me signalent lorsque je survolerais ma cible. Je savais qu’il fallait me diriger vers le nord ce que je vis. Mais par là, le brouillard devenait de plus en plus dense. J’entendis un bruit mat sur le coté gauche de ma carlingue.

    Moi> R4 ? Qu’est ce qui se passe ?

    R4 (version traduite ^^)> Un animal a heurté la coque.

    Moi> Zut, je pensais qu’on serait tranquille mais apparemment ça va pas être le cas…

    Deux secondes plus tard, un nouveau choc ébranle mon vaisseau… Je tire le manche vers moi et monte en chandelle pour éviter l’animal. Mais les capteurs me disent que la bête me suivait toujours. Je décidai de m’aventurer entre les arbres afin de la semer. Ce fut je crois ma pire erreur de cette journée.J'avais bel et bien semer l'animal mais il y avait bien trop d’arbre et les capteurs ne me prévenait qu’au dernier moment à chaque fois. Si bien que je ne cessais de décrocher.

    R4> Remonte, Remonte.

    Moi> Je fais ce que je peux mais je vois pas la cime des arbres.

    Le brouillard se dissipa peu à peu, je me cru tranquille. Mais si le brouillard se dissipait s’était parce qu’il y avait d’énormes rafales de vents. Etant encore à l’abri des arbres, le vent n’était pas un problèmes. Cependant, voler avec tous les arbres commençait à devenir compliqué alors je tirai d’un coup sec sur le manche et remonta en chandelle entre deux arbres. Une fois que je n’était plus à l’abri du vent, je ressentis fortement le vent. Je me remit à l’horizontale mais le vent m’en empêcha. Je poussai la manette des gaz et fis tourné le vaisseau pour qu’il se retrouve avec le vent dans le dos. Ceci étant fait, je me concentra sur mon objectif. Je m’en était fortement approché (il ne restait plus qu’une vingtaine de kilomètres). Le problème était que le vent allait vers l’est alors que mon objectif était au nord-ouest.

    Moi> Rah, comment je vais faire,… Allez je me dirige vers les nord-ouest. Oui je sais que je vais devoir lutter contre le vent… ajoutai je à l’adresse du droide qui me bipait aux oreilles.

    Je me tournai au Nord Ouest, et une rafale me fit dériver de quelques mètres. Je poussai plus fort les gaz pour pouvoir lutter contre ce vent très fort. Tout à coup, j’entendis mes senseurs bipé… J’arrivai vers mon objectif. Je voulu ralentir mais le vent me déporta. Je repousse donc la manette. A peine cela est il fait que le vent tombe aussi soudainement qu’il était apparu. La piste était juste devant moi et j’arrivait plein gaz.

    Moi : Rah on arrive beaucoup trop vite. Coupe les gaz R4.

    R4 : C’est trop tard…

    Moi : On va s’écraser…

    Mentalement, je me préparai au choc et déverrouilla la verrière. Une fois les premières secousses du choc ressentie, je saute du cockpit et atterrit tranquillement quelques mètres plus loin. Là, Clickman m’attendait.

    Moi : Euh me suis écrasée…

    Et Clickman se mit à rire avant de me dire ce qui allait et ce qu’il n’allait pas…

    mercredi 28 décembre 2005 - 22:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar -aayla-

    -aayla-

    1272 Crédits

    J’entre dans la salle de cours et regarde la feuille des exercices. Un décollage et un atterrissage à bord d’un chasseur TIE. Je monte dans le simulateur TIE et entre les données de la simulation. Je me remémore une dernière fois les cours de décollage, de vol et d’atterrissage avec un TIE, puis commence la simulation.

    Verrouillage du cockpit, OK. Harnais, casque, OK. Prête à décoller.
    La porte du hangar commence à s’ouvrir… Je lève l’interrupteur du commutateur de la séquence d’allumage en bas à droite du tableau de bord. Les voyants clignotent et passent au vert. Un bruit m’indique que la porte du hangar et complètement ouverte.
    J’alimente les répulseurs à l’aide de la petite manette de gauche. Le vaisseau se soulève. J’ai une étrange sensation. Grâce à cette même manette je me dirige à l’extérieur du hangar. J’arrive enfin à l’air libre…
    Je tourne la manette des gaz grâce à ma main gauche pour prendre de la vitesse. Quand ma vitesse me semble assez élevée pour pouvoir couper les répulseurs. Je les coupe. Le vaisseau est légèrement secoué.
    Une fois les répulseurs coupés je dirige mon vaisseau avec un peu plus de facilitée. Tournant la manette des gaz je tourne mon vaisseau pour pouvoir avoir le hangar juste devant moi. Maintenant l’atterrissage…
    Reprenant la méthode de décollage, je l’inverse. Je redémarre les répulseurs. Le vaisseau est secoué. Je diminue la vitesse grâce à la manette des gaz. Doucement, doucement… je peux voir sur l’écran la distance entre mon vaisseau et le hangar se diminuer progressivement. Plus que quelques secondes… Je rentre dans le hangar et coupe les gaz, juste attend, le vaisseau ralenti encore… Une fois stable (enfin presque…) je coupe les répulseurs, abaisse l’interrupteur du commutateur, les voyants passent au rouge. J’enlève mon harnais et mon casque. Déverrouille le cockpit et j’éteins le simulateur.

    Je sort du simulateur épuisé et avec toutes ses émotions je n’ai même pas pu admirer le paysage de Yavin IV, si bien reproduit par le simulateur.
    Je n'est même pas le temps de souffler, le responsable de la classe se dirige déjà vers moi…

    jeudi 29 décembre 2005 - 14:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Mission 2 : boucliers, stabilisateurs, senseurs

    Chouette ! Une petite mission dans un Aile X ! Enfin, je vais pouvoir savoir ce que ça fait d’être dans ce coucou que ma sœur affectionne…

    Je branche mon droïde (R2D9) sur le simulateur et je commence à grimper dans le cockpit quand tonton Click m’appelle.

    Click : ton exercice sera un peu différent…
    Moi : Comment ça ?
    Click : tu vas voir

    Et là, il s’en va sans demander son reste. Je m’installe dans le cockpit avec un air suspicieux. Je repère les commandes, je m’attache et je mets mon casque. Bon contact avec mon astromec, je verrouille le cockpit.

    Moi : D9, procédure de décollage. Check-up ok. Tout est paré.

    J’enclenche le commutateur de la séquence d’allumage. J’attends que les voyants verts s’allument m’indiquant que tout est prêt. Je commence à pousser la manette des répulseurs, et là, à ma grande surprise, rien ne se passe.
    Léger stress et regard furtif sur le contrôle des avaries, rien à signaler.

    Moi : D9, on a un problème de moteur ?
    Bips du droïde *négatif tout est normal*

    Vu que je ne connais pas le pilotage de ce type d’appareil, je me décide à changer de méthode : je tire la manette des répulseurs. A ma grande surprise, le chasseur se met à vibrer et décolle du sol. C’est vraiment bizarre quand même pour un vaisseau dit « standard ». Ok, manettes un peu particulières. Je tire le manche vers moi. Et là, au lieu de décoller, je retombe comme une pierre sur mon train d’atterrissage et remonte à cause des répulseurs. La secousse était assez violente.

    Moi : mais, c’est quoi cet appareil qui … attends une minute !

    Je prends le manche de direction et je le bouge à droite, le vaisseau contre toute attente s’incline à gauche. Commandes inversées ! Tonton Click a fait inverser les commandes !
    Alors là, il me faudra vraiment être concentrée pour ne pas me planter.

    Moi : « Négatif, tout est normal », c’est toi que te fous de moi !
    Bips du droïde *tout est normal, les commandes sont justes inversées*

    Droïde susceptible, donc, on va limiter les disputes. Tout est inversé. Droite/ gauche, gauche/droite. Moi qui avais du mal déjà avant, là c’est le pompon. Toujours en vol stationnaire, je lance les procédures.

    Moi : D9 enclenche les boucliers et mets les senseurs. Mode infrarouge et thermique. Espérons qu’il n’y a pas trop de bêtes à sang froid ici.

    Je tire la manette des gaz et le vaisseau avance vers la sortie, j’en profite pour rentrer le train d’atterrissage. La porte du hangar s’ouvre sur un épais brouillard. Aussi épais que le jour où Méro avait essayé de cuisiner. Quel enfer !

    Bips de D9 *boucliers à 78%, senseurs thermiques et infrarouges enclenchés, radar opérationnel. Tout est paré*

    Et c’est parti. J’ai quand même abordé la sortie avec une vitesse plutôt faible. Sustentation bonne, je coupe les répulseurs et augmente un peu les gaz. Un fort coup de vent m’a déporté sur la droite, mais au lieu de stabiliser en tournant à gauche j’ai encore tourné à droite … la magie des commandes inversées. J'ai juré dans le cockpit.

    Bips du droïde *et si on utilisait les stabilisateurs ?*
    Moi : j’y pensais, justement.

    J’appuie sur le bouton et les volets se mettent en position. Le chasseur se stabilise un peu

    Moi : contrôle radar, D9. Calcule la trajectoire. Position 7.9.224

    Quelle chance pour le moment, rien de bien probant : pas de bêtes volantes, pas de cimes d’arbres. Les senseurs n’indiquaient pas d’obstacles.

    Bips du droïde *mauvaise trajectoire, il faudrait tourner nord, nord ouest*

    COMMANDES INVERSÉES ! J’imprime ces mots dans ma tête. Je bascule le manche à gauche et le chasseur s’incline à droite. Malheureusement la pointe de canon laser la plus basse heurta quelque chose. Le droïde crie un bip strident et sans que je comprenne vraiment, une chose heurte la coque et l’Aile X commence à partir en vrille plate. Pas de panique, malgré le mal de mer. J’enclenche les répulseurs pour garder une altitude correcte. Et je retiens le manche comme je peux. La stabilisation est difficile surtout avec ce vent.

    Bips de D9 *panne moteur 2*
    Moi : répare ça et en vitesse !

    Le problème est que le chasseur devient incontrôlable : panne moteur, vent violent, commandes inversées. Et là le coup de grâce, on perd de l’altitude…

    Moi : D9, il faut qu’on reprenne de l’alti …

    Et là écran noir dans le simulateur. Oh oh … je crois qu’il y a eu un léger crash…

    Je ressors dépitée du simulateur…
    Click : crashé ?
    Moi : crashé !

    -------------------------------------
    Fay-Bambi Bosco Horn Terrik Destren Sarkin
    Futur Jedi ...
    Ancienne apprentie Sith de Tom
    "Fais-le ou ne le fais, mais il n'y a pas d'essai"


    [Ce message a été modifié par: darkbosco le 29-12-2005 14:46]

    jeudi 29 décembre 2005 - 14:42 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • Glie --- C'est une plante aquatique mono cellulaire qui est indigène à la planète Naboo. Il y a deux espèces distinctes de glie, l’une verte et l’autre rouge. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Reglia, Miko --- Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Skree patineur --- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Destroyer stellaire classe Impérial II --- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide