Un Sci-Tech Award pour le travail d'ILM dans Rogue One !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Le procédé de reproduction faciale présent dans Rogue One sur les personnages de Tarkin et Leia en aura bluffé plus d'un ! Cette technique, nous la devons bien sûr à ILM (Industrial, Light and Magic), la société d'effets spéciaux crée par George Lucas et qui a travaillé sur les plus grands projets cinématographiques depuis 1977. Autant de films qui lui auront apporté de multiples récompenses, à commencer par des oscars.

    Aujourd'hui, ILM a annoncé via son compte twitter avoir gagné un Sci-Tech Award (Scientific and Technical Awards). Le prix a été décerné par l'Académie des Oscars.

    "Bravo à l'équipe pour leur récompense Sci-Tech attribuée par l'Académie grâce au système de capture faciale d'ILM."

    jeudi 05 janvier 2017 - 05:14 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je sais bien que les avis divergent énormement sur le sujet. Mais j'ai malgré tout j'ai été épatée par le travail sur ces scènes!

    Je ne lisais plus de spoilers depuis quelques temps et effectivement il y a quelques années, à l'annonce du projet, on nous avait dis que la famille de Peter Cuching était en pourpaler. Je me suis dis on va le voir de dos, de loin mais pas comme ça.

    J'avoue je dois kiffé cette prouesse d'autant plus que je ne m'attendais pas à la voir comme ça. Alors oui sur certains plans on voit bien qu'il y a un truc. Mais le spectateur lambda n'y verra que du feu.


    Oui les jeux vidéo font mieux mais comme c est rarement mélangé à quelque chose de réel. On sait que c est du faux.  Là c est différent.


    Pour moi George Lucas aurait pu être le premier réalisateur à faire un film sans réel acteur. Il aurait dû. Malheureusement ce n est pas le cas. Mais ces scènes explique aussi le fait qu'il ai adoré le film. Bien plus que l'E7.

    jeudi 05 janvier 2017 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Le seul point faible avec la scène de Tarkin, c'est quelle durait trop longtemps. Ça devenait de plus en plus visible. Avec Leia, c'était rapide, donc plus discret.

    jeudi 05 janvier 2017 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dguillaume

    Dguillaume

    229 Crédits

    Bizarrement, moi j'ai trouvé ça plus flagrant sur Leia, visage trop parfait à mon goût. Je ne dénigre pas le travail, au contraire c'est remarquable, surtout que j'ai vue le film après le décès de Carrie Fisher, l'ambiance dans la salle à ce moment était plutôt spécial .... La scène devient du coup plus forte !

    jeudi 05 janvier 2017 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Personnellement j'ai trouvé Tarkin très réussi  ! Leia un peu moins mais cela reste quand même un travail impressionnant !

    jeudi 05 janvier 2017 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nos --- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • Bindo, Jolee --- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur. (Personnages - Jedi)
  • Allya --- Allya, jeune humaine d’1m70, vécut six cent ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide