Ron Howard revient sur l'échec de Solo: A Star Wars Story

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Ron Howard revient sur l'échec de Solo: A Star Wars Story

Le réalisateur Ron Howard donne son opinion sur l'échec du spin-off "Solo: A Star Wars Story"


En pleine promotion de son documentaire "Pavarotti", Ron Howard est revenu sur l'échec de "Solo", lors d'un podcast de Happy Sad Confused. Le réalisateur explique:

Il a rapporté pas mal d'argent mais il n'a pas répondu aux attentes. Je suis arrivé en étant impatient d'aider, j'ai senti que j'en étais capable et je me suis éclaté. Normalement, cela prend trois ans. Là, j'ai travaillé 8 mois et j'ai eu une belle expérience. J'aime beaucoup le résultat final.


Ron Howard explique ensuite que l'idée même d'un long métrage n'a pas plus à tous les spectateurs:

Peut-être que l'idée du film était trop nostalgique. Revisiter les origines d'un personnage adulé n'est peut-être pas ce que les fans recherchaient. Au démarrage - qui était important, mais pas autant que les autres - c'était surtout les fans qui ont été attirés. Cela montre combien de personnes vont suivre et attendent d'abord le retour des autres ou montre si le film est essentiel, si c'est un film dans l'air du temps ou pas. Il ne l'était pas, pour une raison ou pour une autre.


Le réalisateur ne semble donc pas remettre en question le tournage du film en lui-même et met aussi en avant les réactions, parfois excessives, des trolls en ligne:

Ce n'est pas forcément la faute des trolls sur Twitter, mais il est notable qu'avant la sortie du film, leurs commentaires ont eu un impact sur certains algorithmes, qu'il s'agisse de Metacritic ou de Rotten Tomatoes. Il y a eu un plombage excessif sur les intentions de voir  le film ou même sur le vote des fans. Des amis de la Silicon Valley m'ont expliqué tout cela. Je ne l'ai pas du tout pris personnellement mais cela m'attriste.

Finalement, même si le spin-off n'a pas aussi bien démarré que les autres Star Wars, ne rapportant "que" 392 millions de dollars de recettes, certains fans ont exprimé leur souhait de voir une suite au film, notamment au travers du hashtag #MakeSolo2Happen.


  • Avatar Maz

    Maz

    3462 Crédits

    oui, j'aimerais un "solo 2, le vaurien contre-attaque" aussi! ^^

    lundi 03 juin 2019 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWGalaxySide

    SWGalaxySide

    41 Crédits

    Malheureusement le spin off  solo a star wars story  n'à pas répondue aux attentes des fans et aux projet de base qui n'à pas forcément plus à une grande majorité. Ils y à eu du baching aussi avant sa sortie que ça soit par diverses sites ou même par la presse qui n'à fait que envenimée les choses et ça n'à pas arranger les choses, y compris la sortie 5 mois après les derniers jedi, le manque de pub fin le projet partait déjà mal. Ils y à beaucoup de choses qui ne vont pas dans solo a star wars story mais il n'est pas mauvais non plus, il est convenable mais sans réel magie avec han solo, çà manquer quelque-chose. Je ne serais pas contre une suite si çà devait raconter la guerre des gangs avec Maul et l'implication de han solo.

    C'est dommage, mais on ne peut pas faire star wars comme une marvelisation avec beaucoup de films d'un coup et solo était de trop, mais le projet de base partait mal donc pleins de facteurs expliques cela.


    lundi 03 juin 2019 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    529 Crédits

    moi , j'ai bien aimé drôle et de beaux personnages je signe pour une suite 

    lundi 03 juin 2019 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23534 Crédits

    Je n'ai pas vu le film donc difficile de dire s'il est bon ou pas ! Mais faire un film dans des circonstances aussi chaotiques, pour finalement appeler un sauveteur 8 mois avant la fin c'est forcément mauvais en terme de com et d'image.

    mardi 04 juin 2019 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    18409 Crédits

    Ce spin off ne se suffit pas à lui-même, ils ont bourré tout ce qu'ils ont pu mais il manque encore des choses (période Jabba), il nécessite une suite et si possible un bien meilleur film! Sinon on fait un cross over avec Boba Fett ou un film qui tourne autour de Jabba mais avec le cast de Solo? Les possibilités sont là, est-ce que le public suivra? Il faut un projet lourd !

    mardi 04 juin 2019 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18207 Crédits

    Le film vaut bien mieux que ce qu'on a dit de lui. Je comprends la désillusion de Ron Howard et je le soutiens (même s'il ne saura jamais que j'étais là pour lui tendre la main).

    mardi 04 juin 2019 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    603 Crédits

    Si le personnage principal avait été plus ressemblant (Anthony Ingruber), ça aurait eu plus la côte

    mercredi 05 juin 2019 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1392 Crédits

    L'explication d'Howard sur le plombage des algorithmes ne tiens pas la route.

    Aucun film récent n'a autant été plombé que Captain Marvel avant sa sortie sur Rotten Tomatoes, et cela ne l'a pas empêché de faire plus d'1 milliard au BO.

    Le probleme est ailleurs, je l'ai déjà dit et je vais me répeter:

    1) SW n'est plus la licence toute puissante de tous les temps (c'est le MCU qui l'est)

    2) Le public casual ne va pas voir les spin off, juste les films numérotés de la saga

    3) Le public des fans n'était pas hypé par ce film pour deux raisons:

     a) Personne ne souhaitait vraiment parmis les fans connaitre les origines de Han Solo

     b) La hype pour un nouveau SW était très faible 5 mois après la sortie de l'episode VIII


    Le tout cumulé aux bouches a oreilles a fait que ce film a été le SW ayant fait le plus faible BO de toute l'histoire de la série.

    Howard aurait du dire non et ne pas reprendre le projet pour essayer de le sauver. Il aurait du laisser KK se planter toute seule avec le film parodique en cours de production qu'elle n'avait pas pilotée une seule milliseconde. Tout le monde aujourd'hui verrait que le roi est nu, et Lucasfilm aurait un nouveau directeur. Au lieu de cela, un excellent réalisateur s'est démené pour sauver un film de la cata en un temps record, le tout en deployant des moyens considerables, et tout ça pour obtenir un résultat moyen qui a plombé l'avenir des Spin offs a jamais... (et probablement fait que Ron Howard ne pourra plus participer a aucun film a l'avenir)

    Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 04 juillet 2019 - 15:16

    dimanche 09 juin 2019 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

108 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide