Pratiquez le combat au sabre laser à Lyon
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Un nouveau club de sabre laser : la Jedi Combat Academy
Depuis début Septembre, le combat au sabre laser est arrivé à Lyon !

La Jedi Combat Academy propose des cours tous les vendredis soirs encadrés par Mathieu Dhennin, maître d'armes d'escrime et créateur de l'académie.
Les entraînements à Lyon se déroulent dans la salle d'armes du club d'escrime de La Rapière, dans le quartier de Perrache.
C'est une activité sportive qui se veut ludique et la plus immersive possible où tous les fans de la Saga peuvent se retrouver.
Une dizaine d'apprentis Jedi se sont déjà retrouvés lors des premières séances pour s'entraîner au maniement du sabre, mais aussi à la maîtrise des pouvoirs de la Force, pour créer en fin de séance des combats chorégraphiés en musique.
Plusieurs animations ont déjà été réalisées à Bourg-en-Bresse (01), ville d'origine de la Jedi Combat Academy, notamment pour la sortie de Star Wars VII.
Une séance d'initiation gratuite pour tester le combat au sabre laser à Lyon est proposée.
Toutes les infos sur le site de la JCA (lien supprimé car non accessible)
- Divers
- par hypertonyk
- mardi 27 septembre 2016 - 09:37
- 4 reactions
-
MaxOcean
490 Crédits
Excellent !!! Je vais aller voir ça !!
mardi 27 septembre 2016 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
galen-starkyler
19842 Crédits
Lyon ! Eh ben, pour moi c'est pas la porte à côté. C'est même à la bordure de l'Isère, à environ cent-cinquante kilomètres de Grenoble. Moi, j'aimerais savoir quand arrivera l'école de SSL en Isère.Sinon, cette idée de Jedi Combat Academy me semble bien. Il y aura peut-être la même chose à Grenoble.J'espère !#SSLenISEREsvp!#mardi 27 septembre 2016 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Galen-starkyler : il ne tient qu'à toi de monter un club de sabre laser à Grenoble. C'est comme ça que se sont montés tous les clubs de sabre laser de France, SSL ou pas. Par la volonté d'une ou de quelques personnes motivées.
Ce message a été modifié par hypertonyk le mardi 27 septembre 2016 - 23:55mardi 27 septembre 2016 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17586 Crédits
A noter que la Jedi Combat Academy propose quelque chose de différent des autres écoles.
Là où la SSL enseigne une sport de combat avec ses règles, ses tournois, son arbitrage, le club lyonnais semble proposer quelque chose qui se rapproche davantage de la chorégraphie de combat et de l'escrime de théâtre. Il y en a pour tous les goût !mercredi 28 septembre 2016 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
Evénements
Encyclopédie
- YT-1760 --- L'YT-1760 est un transport léger issu de la longue série des YT de la Corellian Engineering Corporation, et conçu dans l'optique de palier à leurs faiblesses, mais contrairement à ses prédécesseurs, il ne connut pas de réel succès auprès des organisations commerciales en raison de la réduction de son espace cargo. (Vaisseaux - Transports)
- Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Otoh Gunga --- Suspendue dans les eaux sombres et paisibles du Lac Paonga, Otoh Gunga est la Capitale du monde Gungan. (Planètes & Lieux - Villes)
- Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
- LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

