Maz Kanata, personnage génial du Réveil de la Force?

Maz Kanata, personnage génial du Réveil de la Force?

Le site officiel de Star Wars nous donne 5 raisons qui montrent les qualités de ce personnage encore méconnu.


Le site officiel Starwars.com énumère différentes raisons qui démontrent les qualités et l'importance de cette pirate de la galaxie, gérante d'un poste de ravitaillement sur la planète Takodana. Elle dispose de peu de temps à l'écran mais elle est là comme symbole de sagesse pour nos jeunes héros. C'est elle qui guide Rey vers la Force après la vision de la jeune pilleuse d'épaves.


1. Elle comprend l'importance de la diversification:

Le château de Maz Kanata sur la planète de Takodana est un lieu rempli de diverses créatures. Les clients de ce château peuvent manger ou boire un verre en écoutant le "Jabba Flow" tout en s'occupant de leur business. Maz offre un lieu où un précieux réseau peut se créer, avec des possibilités d'affaires, de prêts ou d'autres services plus techniques. Elle a clairement le sens des affaires. Han précise d'ailleurs à Finn et à Rey que Maz tient ce poste depuis plus de 1000 ans.



2. Elle apprécie le "fait-maison":

Dans l'Encyclopédie Illustrée du Réveil de la Force par Pablo Hidalgo, nous apprenons un détail sur Maz qui marque le respect: elle sait tricoter ! Les chaussettes qu'elle porte dans le film sont faites de ses mains. Elle doit sûrement prendre le temps pour tricoter et apprendre. Elle porte ce qu'elle crée, ce qu'il fait d'elle un personnage pragmatique




3. Elle connaît la Force:

Maz n'est pas une Jedi mais elle connaît la Force. Elle a aidé Rey à comprendre et à ressentir la présence de la Force. De cette manière, elle a été sa première guide sur la voie qui mène à la connaissance du Côté Lumineux. Nous avons beaucoup à apprendre sur les qualités de Maz car il semble qu'elle voit la galaxie d'une façon différente de la plupart des êtres qui la peuple. Elle sait communiquer ce qu'elle observe.


4. Elle apprécie l'art:

Maz est à la fois poète et peintre. Cela a été également révélé dans l'Encyclopédie Illustrée de Pablo Hidalgo. Dans son château, elle a offert l'hospitalité à des musiciens itinérants. Son goût de l'art se note dès l'extérieur du château où une statue d'elle a été sculptée à l'entrée. Est-ce un cadeau ou l'a t-elle sculptée elle-même? Tous ceux qui entrent dans ce lieu peuvent l'apercevoir. Cette statue est cernée par de nombreux drapeaux représentant les différents peuples de la galaxie.


5. Elle remet Han Solo à sa place:

Et ce n'est pas rien !! Han a amené Finn et Rey sur Takodana espérant obtenir l'aide de Maz Kanata pour renvoyer BB8 sur la base de la Résistance. Il voulait sûrement laisser tout le monde à Takodana pour revenir à ses activités de contrebandier à bord du Faucon Millenium en compagnie de son fidèle ami Chewbacca. Maz refuse de l'aider et tente de le convaincre de revenir dans la lutte (la seule qui vaille!) et de revoir Leia. Elle sait qu'il est plus qu'un contrebandier et tient à lui faire savoir.


Et vous, qu'avez vous apprécié chez Maz Kanata? Souhaitez-vous la voir davantage à l'écran dans le prochain épisode ? Pensez-vous que ses qualités apparaissent dans l'épisode VII ou, au contraire, qu'elles n'ont pas été assez exploitées?


  • Avatar Maz

    Maz

    1168 Crédits

    Si j'ai apprécié Maz?! pourquoi croyez vous que j'ai choisi ce pseudo? (parce qu'il est court et facile a retenir... oui, mais non, pas que! ^^) j'adore ce personnage! 

    Elle montre combien les années apporte la sagesse, la pédagogie, l'intuitivité, la bienveillance, le sens de l'essentiel: j'adore! j'espère qu'on en verra plus sur elle dans les deux autres épisodes!

    Presque, A choisir (mais on l'a moins vu, c'est vrai, cela demande confirmation) je préfère elle que Yoda qui a fait bcp d'erreur, été maladroit avec Anakin ou Luke.

    samedi 21 mai 2016 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    929 Crédits

    J'aime tellement ce personnage !! 

    J'adore le fait qu'elle sache plein de chose et d'histoire ! 

    Pour moi c'est comme une sorte de nouveau yoda :) (même si elle ne remplacera jamais yoda ! )

    dimanche 22 mai 2016 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar asn_121

    asn_121

    199 Crédits

    c’est un super personnage ! elle semble un peu folle, mais elle est d'une grade sagesse ! elle me rappel un peu yoda dans les premières minutes où on l'a connu dans l'E.C-A !  en plus ils ont des ressemblance physique on ne peut plus évidente ce qui est un peu dommage je pense ... je n'arrive pas a ne pas penser a yoda quand je la vois..... après c'est peut etre juste moi qui suis un peu borné d'esprit...


    mercredi 25 mai 2016 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 29 avril...

Chargement…

en partenariat avec
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
Dagoma
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Sport Saber League
La Grande Récré Star Wars
Hong Kong Style
Pulps
Gastronogeek
MintInBox
501st French Garrison
Radio Disney Club ASFA Captain Collectoys STAR WARS RPG Star Wars Holonet Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer