John Williams veut revenir pour la musique de l'Episode VIII

John Williams veut revenir pour la musique de l'Episode VIII

Le compositeur espère pouvoir reprendre sa baguette pour le prochain épisode de Star Wars !


S'il y a quelques semaines John Williams se montrait encore hésitant concernant un retour sur la franchise Star Wars, le compositeur semble avoir enfin prit sa décision. En effet c'est via une interview donnée au magazine Variety qu'il se dit prêt à reprendre son rôle sur le huitième épisode de la saga :

Si je peux le faire, je le ferai certainement. J'ai dit  à Kathleen Kennedy que je serai heureux de le faire, mais la véritable raison derrière tout cela... c'est que je ne veux laisser personne d'autre écrire de la musique pour Daisy Ridley !

On dirait bien que John Williams a eu comme de nombreux fans, un véritable coup de foudre pour l'interprète de Rey. On a hâte de voir ce qu'elle pourra lui inspirer musicalement parlant l'année prochaine !




  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    912 Crédits

    Trop bien j'adore sa musique

    vendredi 10 juin 2016 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4233 Crédits

    yes  !!   j'ai adoré la musique du VII

    vendredi 10 juin 2016 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4002 Crédits

    On le comprend ^^

    vendredi 10 juin 2016 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    392 Crédits

    C'est drôle de lire dans les commentaires qu'il a adoré la musique de l'épisode 7... Pour 90 % des musiques c'est juste du remake des vieux thèmes... encore heureux du coup...


    Il a juste fait 2 thème nouveau... (Ray et Kylo) c'est tout. Donc franchement ci c'est pour faire un truc aussi mince je préfère que la musique soit confiée a des gens qui l'énergie de travaillé sur Star Wars. Sont travaille passé est très bien mais sont travaille sur l'épisode 7 est le minimum syndicale.

    Et encore la où il y avait un fabuleux remake de musique dans le 2eme trailer du film, il n'est au final pas présent car ce n'est lui qui la fait. Quoi qu'il en soit on risque d'avoir un remake musicale de l'empire contre attaque ci disney lui laisse carte blanche...




    vendredi 10 juin 2016 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    32614 Crédits Modo

    Si le Thème de Rey est top et celui de Kylo pas mal, pas top mais pas mal, le plus réussi pour moi et celui de la Résistance. Autant dans l'OT l'Empire avait un thème puissant, autant c'est au tour des gentils d'en avoir un pour cette nouvelle trilo. Mais bon comme pas mal de monde je trouve que John a un peu baissé son niveau dans TFA, j'espère qu'il sera plus inspiré pour la suite !

    vendredi 10 juin 2016 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2826 Crédits

    Youpi, John Williams reste!!

    Moi je trouve le thème de  Rey juste génial et je l'ai tout le temps en tête avec la musique de fin.

    Et puis un Star Wars sans John Williams n'est pas un Star Wars...

    vendredi 10 juin 2016 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    10624 Crédits

    Pour paraphraser gyldermist : c'est drôle de lire que John Williams "a juste fait 2 thème rnnouveau... (Ray et Kylo) c'est tout."


    Je propose donc une petite analyse du générique de fin de l'Ep VII (The Jedi Steps and Finale) qui, au delà de toute la scène final de l'Episode qui me fout les poils aussi bien pendant le film qu'en dehors (au même titre qu'un "Duel of the Fates" ou d'un "Across the Stars"), propose de (re)découvrir les 5 nouveaux thèmes du film (à vous de les retrouver pendant le film ^^) :

    Le piste s’achevant magnifiquement sur le Thème de Rey, à nouveau, mélangé au thèmes de : La Force, des Rebelles de l'OT (légèrement modifié) et au Thème Principal de la saga.

    Je pourrais aussi ajouter le Thème de Snoke à la liste des nouveaux thèmes (ce qui ferai 6 nouveaux thème en tout rien que pour ce film) , même si c'est un amalgame "primitif" entre le Thème de l'Empereur (Ep VI) et ce que j'appelle le "motif des Sith" issu de l'Episode III...

    Sans oublier la musique accompagnant le premier tire de la base Starkiller, après le silence musical qui accompagne le discourt de Hux ; là encore ça m'a foutu les poils... beaucoup plus, finalement, que la musique accompagnant la destruction d'Alderaan par la première Étoile de la Mort.

    Mais à part ça, non, rien d'original dans l’Épisode VII, et JW ne s'est pas foulé en ne composant que 2 nouveaux thèmes

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 10 juin 2016 - 23:51

    vendredi 10 juin 2016 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4233 Crédits

    Anakin.S> merci pour ton analyse. Cette bande originale de l'épisode VII a une identité, que ce soit les nouveaux thèmes et le retour des anciens. A la première écoute, c'est normal que l'on entende pas tous les points sensible voulus par John Williams. Cette musique semble plus simple que les précédentes pour de nombreux fans. Bien sûr, la prélogie et la trilogie originale nous ont offert des thèmes reconnaissables, qui nous ont accompagné avec le temps.

    Les nouveaux thèmes du VII sont, pour moi, un peu plus modernes, pas simplifiés. Le thème de Rey par exemple est à la fois léger et profond, sur le plan instrumental. Effectivement, on ne retrouve pas la "pâte" John Williams de suite comme c'était le cas avec la prélogie ou avec d'autres films comme Harry Potter (où je n'ai même pas eu besoin de me demander qui était le compositeur !).

    La musique du VII est plus moderne mais met aussi l'accent sur des anciens thèmes correspondant à ce que nous connaissons. Je ne suis pas du tout déçue. Je conseille l'écoute en vinyle pour mieux appréhender les sons  

    Bien sûr, ce n'est que mon avis. Comme la majeure partie des membres de PSW j'ai grandi avec la trilogie originale, j'ai ensuite découvert et apprécié la prélogie (et oui! ) et la musique qui va avec. Il en est de même pour les morceaux du Réveil de la Force. Ayant pratiqué la musique quelques années, je ne peux pas dire qu'un compositeur, surtout comme J.Williams, ne s'est pas foulé pour composer car c'est un boulot intense et difficile. 


    samedi 11 juin 2016 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    10624 Crédits

    JedirebelYukiko >

    Les nouveaux thèmes du VII sont, pour moi, un peu plus modernes,rn pas simplifiés. Le thème de Rey par exemple est à la fois léger et rnprofond, sur le plan instrumental. Effectivement, on ne retrouve pas la rn"pâte" John Williams de suite comme c'était le cas avec la prélogie ou rnavec d'autres films comme Harry Potter (où je n'ai même pas eu besoin dern me demander qui était le compositeur !).

    Et pourtant, à l'arrivé, le thème de Rey est tout ce qu'il y a de Potterien : beaucoup de sonorités m'évoquent la Bande Originale du "Prisonnier d'Azkaban" (entre autre), qui, elle-même m'évoque des sonorités empruntées aux Épisode I et II... la boucle est bouclée

    samedi 11 juin 2016 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4002 Crédits

    Déjà, même si a l'impression que "Pour 90 % des musiques c'est juste du remake des vieux thèmes", doit-on être étonné ? Je ne pense pas, l'épisode VII étant, lui-même, un remake du IV.

    Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'adorer le film (et donc sa BO). Et comme le dit bien JedirebelYukiko, "Les nouveaux thèmes du VII sont, pour moi, un peu plus modernes, pas simplifiés".

    samedi 11 juin 2016 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Evénements

Sci-Fi Show 25ème édition - Fans costumés, BB-8, VR, etc...
Sci-Fi Show 25ème édition - Fans costumés, BB-8, VR, etc...

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
03 févr. 2018 - 04 févr. 2018

Dédicaces de Daniel Naprous chez Pulp's
Dédicaces de Daniel Naprous chez Pulp's

Pulp's Toys, Paris
04 févr. 2018

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Tour & Taxis, Bruxelles
10 févr. 2018 - 11 févr. 2018

Migennes Collector 14ème édition
Migennes Collector 14ème édition

Salle des Sports, Migennes [89]
24 févr. 2018 - 25 févr. 2018

Solo - a Star Wars Story
Solo - a Star Wars Story

France
23 mai 2018

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 21 janvier...
en partenariat avec
Hachette Heroes
Hasbro
TesHeros.com
Rebel Legion France
MintInBox
La 59ème Légion
Sport Saber League
Hong Kong Style
Captain Collectoys STAR WARS RPG ASFA Star Wars Holonet Figurines Ciné Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer