Mark Hamill dément une théorie sur Luke Skywalker

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Mark Hamill dément une théorie sur Luke Skywalker

Quand la promo pour Les Derniers Jedi induit les fans en erreur !


Cela fait déjà plusieurs semaines que la campagne promotionnelle des "Derniers Jedi" s'est intensifiée partout dans le monde et sur de nombreux supports. Les salles de cinéma IMAX commencent déjà à afficher deux posters, l'un représentant le côté lumineux et l'autre le côté obscur. Seul hic : Luke Skywalker est présent sur chacun d'entre eux ! Il n'en fallait pas plus pour que de nombreuses rumeurs fleurissent sur le net à propos d'un éventuel passage du côté obscur pour le jedi exilé.

Ces théories s'étant propagées jusqu'aux oreilles de Mark Hamill, ce dernier a décidé d'y mettre un terme à sa manière :

Dans "Le Réveil de la Force" Luke a perdu sa confiance et sa capacité à faire de bons choix. Cela le hante au plus profond de son coeur mais il n'est pas passé du côté obscur. Vous ne verrez pas une version mauvaise de lui. Mais cela restera une incarnation du personnage que je n'avais jamais attendu. Cela m'a sorti de ma zone de confort. C'était un gros challenge !


Etes-vous soulagés d'apprendre que Luke Skywalker restera du bon côté de la Force ?




  • Avatar Tookiee

    Tookiee

    3266 Crédits

    Pour ma part,  je ne suis absolument pas surpris.
    Je me doutais que Luke resterais l'icône du Jedi.

    lundi 06 novembre 2017 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Il est tout gris sur les photos, je ne suis pas d'accord.

    Pas noir mais gris !

    lundi 06 novembre 2017 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20275 Crédits

    Dans l'Empire des ténèbres Luke est déjà passé du côté Obscur, mais il en est revenu grâce à Han et Leia. Ce serait intéressant de le voir basculer sur les écrans aussi.

    mardi 07 novembre 2017 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eliatrope9

    Eliatrope9

    826 Crédits

    même si ça parraissais évident il aurai pu ne rien dire ça aurai quand même laissé du suspens 

    mardi 07 novembre 2017 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17146 Crédits

    OUF ! Tant mieux, j'en avais par-dessus la tête des théories tarabiscotées du type "Ouais, en général ce sont les méchants qui surplombent les autres persos sur les affiches SW, et comme Luke surplombe l'affiche de TLJ ça veut dire qu'il sera le méchant" !
    Je veux bien que Luke soit effrayé et désabusé, comme Obi-Wan et Yoda en leur temps. Mais Luke du Côté Obscur ? Ce serait une grave insulte à l'histoire écrite naguère par George Lucas et aux exploits du héros dans ROTJ ("Je ne passerai jamais du Côté Obscur !" assénait-il bravement à l'Empereur). Luke est un des plus grand héros de mon enfance, le chevalier blanc par excellence.

    mardi 07 novembre 2017 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Je vois Luke pas du côté obscur, mais plus comme un jedi qui tourne les coins rond concernant l'utilisation de la force dans les situation désespéré. Comparé à Yoda qui se mettait à méditer, je vois plus Luke envoyer une poussée de force d'une violence intense car il utilise ses émotions, mais jamais tombé totalement dans l'obscurité, juste frôler pour se donner un avantage !

    mercredi 08 novembre 2017 - 00:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1159 Crédits

    ouf alleluia sinon ça m'aurrai dégouté


    mercredi 08 novembre 2017 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    Je suis déçu... non pas par la révélation en elle-même, mais par le fait que, d'une certaine façon Hamill spoile le film ; c'est d'ailleurs assez étonnant

    Il pouvait très bien dire qu'il n'était pas autoriser à parler du contenu du film...


    Kaarde > Luke du Côté Obscur ça a déjà eut lieu dans l'UEL, dans "L'Empire des Ténèbres", et trois fois validés par tonton Georges à une époque où il s’intéressait aux romans et comics qui sortaient concernant son univers. Époque, aussi, où il répondait de façon précise aux questions que lui posaient les auteurs car il était presque leur seul interlocuteur en terme de continuité.

    Donc je ne crois pas que ça remettrait en cause la vision que Lucas avait de Luke, bien au contraire. Lucas n'aurait certainement pas renié un parcours initiatique où Luke parviendrait à réussi là où Anakin avait échouer : résister à la tentation du Côté Obscur dans un premier temps puis revenir du Côté Obscur sans avoir à se sacrifier pour accéder à la rédemption : en revenir et assumer le restant de sa vie.

    Et à titre personnel, je pense qu'il est plus facile d'enseigner à des Padawans les dangers du Côté Obscur lorsqu'on en a fait l'expérience de l'intérieur... ce qui a certainement manqué à Yoda, et c'est ce qui fait la force de Luke dans l'UEL :
    (ATTENTION : SPOIL POUR CEUX QUI VONT SE PLONGER DANS "L'ACADEMIE JEDI" DANS LES PROCHAINES SEMAINES !!)
    "L'Académie Jedi" se passe après "L'Empire des Ténèbres", et c'est cette expérience du Côté Obscur, entre autre, qui permet à Luke de faire revenir Kyp Durron dans le droit chemin sans que le gamin soit obligé de passer par la case sacrifice.

    jeudi 09 novembre 2017 - 01:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Il dit ça et donc tout le monde le croit.

    On voit bien que Luke a peur dans les B.A et la peur même au Côté Obscur.

    Personne ne dit que ça va être un Sith comme son père et que l'on va l'appeler Dark Sky, mais on risque de le voir sombrer petit à petit et surtout ne plus savoir quoi faire exactement après son échec avec Ben.

    Puis sinon L'académie Jedi et le Luke du côté obscur c'est du Legends qui n'a malheureusement plus rien à voir avec les films du moment.

    samedi 11 novembre 2017 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Mark Hamill dément une théorie sur Luke Skywalker

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Mark Hamill dément une théorie sur Luke Skywalker

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

255 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide