Rian Johnson affirme que son Luke est fidèle à la trilogie originale

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Rian Johnson affirme que son Luke est fidèle à la trilogie originale

Rian Johnson affirme que le Luke des "Derniers Jedi" est 100% fidèle à celui de la trilogie originale.


Plutôt discret depuis quelques temps et après avoir divisé en deux la communauté des fans de Star Wars avec "Les Derniers Jedi", Rian Johnson refait parler de lui.

Alors que tous les regards sont désormais tournés vers le futur épisode IX de J.J Abrams, le réalisateur ne semble toujours pas avoir digéré les reproches qui lui ont été adressés, puisqu'il décide d'en ajouter une couche en publiant sur son compte Twitter un message justifiant le traitement apporté à Luke Skywalker :

"Luke est en réalité 100 % cohérent avec son personnage (pas celui décrit dans les campagnes marketings, mais celui basé sur les mots et les actions dans le film) de la trilogie originale. Je serai au bar si vous avez besoin de moi."

Une déclaration un brin provocatrice mais qui fait réfléchir. Luke Skywalker n'a jamais été le chevalier lumineux au cœur pur, il a parfois été impulsif et a laissé ses émotions guider certaines de ses décisions. Évidement il se rend compte qu'il s'agit là du chemin menant au côté obscur et s'en écarte, mais on ne peut nier que le traitement de Luke par Rian Johnson reprend certains traits de caractère de celui de la trilogie originale.




Beaucoup de fans avaient imaginé leur vision du Jedi. Vieilli certes, mais ayant acquis une grande sagesse au fil des années et surtout ne refusant pas son héritage et son statut de légende. Rian Johnson, lui, a décidé de transformer Luke Skywalker en Jedi fatigué, aigri et attendant de mourir seul sur son île. 


Êtes-vous d'accord avec les propos de Rian Johnson ?



  • Avatar Xav12

    Xav12

    187 Crédits

    Ah tiens, RJ qui s'exprime sur le bas qui blesse.

    Bah si "Luke serait Luke" dans l'épisode 8, pourquoi en remettre une couche et sentir devoir se justifier ? 

    Pourquoi Mark Hamill est en désaccord profond avec le Luke du 8 ? 

    Hein RJ, pourquoi ? On se le demande. 

    Xav12



    mercredi 07 novembre 2018 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JadenKors14

    JadenKors14

    79 Crédits

    Merci Ryan de nous avoir fourni le Luke Skywalker que personne ne s'attendait. Il a parfaitement écrit le personnage dans le 8. A quoi pensiez vous vous attendre ? Luke à perdu Ben et ces élèves. Il a tout perdu, le luke maître jedi heureux, positif à du exister après le retour du jedi. Mais pas pendant l'épisode 8... 

    mercredi 07 novembre 2018 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23994 Crédits

    Quel mauvais obligé de se justifier!

    Il faut qu'il change de lunettes le Rian!

    Il nous a fait un Luke loser, un déprimé, un bougon, égoïste, alors qu'à la fin de la trilogie, on avait un Luke au top, prêt à changer la galaxie.

    mercredi 07 novembre 2018 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    327 Crédits

    RJ aurait du appliquer à Luke le traitement fait par G. Lucas à Obiwan: un jedi impétueux, combatif mais altruiste dans sa jeunesse et un maître sage, qui malgré avoir tout perdu avec Anakin garde la foi en un nouvel élève.

    Luke était dans sa jeunesse comme Obiwan, pourquoi aurait-il tant changé ? Les fan auraient pu accepter cela, si le parcours de Luke entre l'épisode 6 et 7-8 avait été mieux traité, par exemple en montrant un Luke heureux de former une nouvelle génération de Jedi, dont son illustre neveu, qui est trahi et qui doit faire face à la destruction du temple (passage à peine présents). En l'écrivant, je me rends compte que même cela ne viendrait pas à bout du caractère fondamentalement optimiste de Luke tel qu'on l'a vu dans la trilogie originale...dont je n'ai finalement pas la même lecture que R. Johnson...

    mercredi 07 novembre 2018 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2277 Crédits

    je suis parfaitement d'accord avec lui!!  j'ai vraiment retrouver luke, dans le 8! 

    mercredi 07 novembre 2018 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tennobi

    tennobi

    21309 Crédits

    C'est dommage les haters l'emportent toujours! Car ils n'obtiennent pas ce qu'ils  veulent, et en même temps  si RJ avait fait leur visions ça leur aurait pas plu non plus. Débat sans fin sur des fans qui acceptent pas de pas avoir leur visions à eux en film; et ne peuvent comprendre que de toute façon chacun a une vision différente de l'histoire et donc personne ne sera jamais satisfait.

    Star Wars à eu un tel impact que les gens se le sont appropriés, et en résulte ce qui arrive quand on à n'a pas ce que l'on veut.

    Ce message a été modifié par tennobi le mercredi 07 novembre 2018 - 19:41

    mercredi 07 novembre 2018 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11572 Crédits

    Si c'était si évident que cela, il ne serait pas obligé de se justifier. Et quel manque de modestie, il a tout vu et tout compris, et tous ceux qui pensent le contraire sont dans l'erreur, Luke S. lui même, ainsi que son interprete.

    A coté de ca, ca ne le dérange pas de montrer une Rey impulsive, violente, colérique, agressive parfois, et que Yoda ne craint pas alors qu'il craignait Luke, qui n'avait rien d'un looser, au contraire il voulait tout trop vite.

    Aucun sens...

    mercredi 07 novembre 2018 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    384 Crédits

    RJ a parfaitement décri l'évolution de Luke. Luke est sorti de son manichéisme ( la vie réelle est plus complexe que la simple idée de bien et de mal et que le bien triomphe toujours), il ne veut pas être un héros ni une légende car ses aventures chevaleresques ont engendré encore plus de Mal. Il vit l'échec, et le vit très mal. Comme pour nous tous dans un pareil cas d’échec, il n'a plus d'estime de soi, il lâche l'affaire, abandonne, perd pied et se réfugie dans l'isolement.Puis on voit le lâcher prise, et un acte de courage qui le ramène à la vie ( même si ça le dématérialise). Cela en fait un personnage beaucoup plus humain et plus vraisemblable qu'une machine à tabasser du storm'. RJ a réalisé un personnage parfaitement ancré et ainsi j'y vois une vraie légende héroïque plutôt qu'un héros, chevalier du Temple comme en 1307 après leur extermination par les français.

    mercredi 07 novembre 2018 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    384 Crédits

    Lis mon commentaire, tu verras que tu te plantes sur le loser.

    mercredi 07 novembre 2018 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    187 Crédits

    Perso, Je suis déçu, aigri et en colère, oui  (et d'ailleurs ça ne veut pas dire que j'aurai une attitude débile sur le web envers les actrices des films, etc...) !

    RJ (qui d'ailleurs montre toute sa suffisance dans son dernier tweet)  en a trop fait. C'est pour ça que ça ne passe pas.

    Luke aurait pu montrer de l'aigreur, de l'ironie, se montrer revêche avec Rey, ok... Mais de là à refuser de la former, refuser de faire quoi que ce soit après la mort de Solo, c'est n'importe quoi !

    Qui est ce gars qui attend de mourir sur une île ? Sérieusement.

    Bon, les dernières minutes du film rattrapent ce cauchemar, mais le mal est fait. Luke dans le film est trop défaitiste, trop fataliste, trop tout dans le négatif. Le mythe est brisé.

    Ce Luke sur l'île avec Rey, ce n'est pas le Luke que j'aime, le Luke qui fait les bons choix dans le Retour du Jedi, le Luke qui est prêt à se sacrifier pour les autres.

    Est-ce que JJ Abrams a prévu un flashback avec le vrai Luke, celui que j'aime, dans l'épisode 9 ? Peut-être... 

    Xav12








    mercredi 07 novembre 2018 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide