Rian Johnson affirme que son Luke est fidèle à la trilogie originale (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Xav12

    Xav12

    1062 Crédits

    Ah tiens, RJ qui s'exprime sur le bas qui blesse.

    Bah si "Luke serait Luke" dans l'épisode 8, pourquoi en remettre une couche et sentir devoir se justifier ? 

    Pourquoi Mark Hamill est en désaccord profond avec le Luke du 8 ? 

    Hein RJ, pourquoi ? On se le demande. 

    Xav12



    mercredi 07 novembre 2018 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JadenKors14

    JadenKors14

    112 Crédits

    Merci Ryan de nous avoir fourni le Luke Skywalker que personne ne s'attendait. Il a parfaitement écrit le personnage dans le 8. A quoi pensiez vous vous attendre ? Luke à perdu Ben et ces élèves. Il a tout perdu, le luke maître jedi heureux, positif à du exister après le retour du jedi. Mais pas pendant l'épisode 8... 

    mercredi 07 novembre 2018 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Quel mauvais obligé de se justifier!

    Il faut qu'il change de lunettes le Rian!

    Il nous a fait un Luke loser, un déprimé, un bougon, égoïste, alors qu'à la fin de la trilogie, on avait un Luke au top, prêt à changer la galaxie.

    mercredi 07 novembre 2018 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    RJ aurait du appliquer à Luke le traitement fait par G. Lucas à Obiwan: un jedi impétueux, combatif mais altruiste dans sa jeunesse et un maître sage, qui malgré avoir tout perdu avec Anakin garde la foi en un nouvel élève.

    Luke était dans sa jeunesse comme Obiwan, pourquoi aurait-il tant changé ? Les fan auraient pu accepter cela, si le parcours de Luke entre l'épisode 6 et 7-8 avait été mieux traité, par exemple en montrant un Luke heureux de former une nouvelle génération de Jedi, dont son illustre neveu, qui est trahi et qui doit faire face à la destruction du temple (passage à peine présents). En l'écrivant, je me rends compte que même cela ne viendrait pas à bout du caractère fondamentalement optimiste de Luke tel qu'on l'a vu dans la trilogie originale...dont je n'ai finalement pas la même lecture que R. Johnson...

    mercredi 07 novembre 2018 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    je suis parfaitement d'accord avec lui!!  j'ai vraiment retrouver luke, dans le 8! 

    mercredi 07 novembre 2018 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tennobi

    tennobi

    30661 Crédits

    C'est dommage les haters l'emportent toujours! Car ils n'obtiennent pas ce qu'ils  veulent, et en même temps  si RJ avait fait leur visions ça leur aurait pas plu non plus. Débat sans fin sur des fans qui acceptent pas de pas avoir leur visions à eux en film; et ne peuvent comprendre que de toute façon chacun a une vision différente de l'histoire et donc personne ne sera jamais satisfait.

    Star Wars à eu un tel impact que les gens se le sont appropriés, et en résulte ce qui arrive quand on à n'a pas ce que l'on veut.

    Ce message a été modifié par tennobi le mercredi 07 novembre 2018 - 19:41

    mercredi 07 novembre 2018 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Si c'était si évident que cela, il ne serait pas obligé de se justifier. Et quel manque de modestie, il a tout vu et tout compris, et tous ceux qui pensent le contraire sont dans l'erreur, Luke S. lui même, ainsi que son interprete.

    A coté de ca, ca ne le dérange pas de montrer une Rey impulsive, violente, colérique, agressive parfois, et que Yoda ne craint pas alors qu'il craignait Luke, qui n'avait rien d'un looser, au contraire il voulait tout trop vite.

    Aucun sens...

    mercredi 07 novembre 2018 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    723 Crédits

    RJ a parfaitement décri l'évolution de Luke. Luke est sorti de son manichéisme ( la vie réelle est plus complexe que la simple idée de bien et de mal et que le bien triomphe toujours), il ne veut pas être un héros ni une légende car ses aventures chevaleresques ont engendré encore plus de Mal. Il vit l'échec, et le vit très mal. Comme pour nous tous dans un pareil cas d’échec, il n'a plus d'estime de soi, il lâche l'affaire, abandonne, perd pied et se réfugie dans l'isolement.Puis on voit le lâcher prise, et un acte de courage qui le ramène à la vie ( même si ça le dématérialise). Cela en fait un personnage beaucoup plus humain et plus vraisemblable qu'une machine à tabasser du storm'. RJ a réalisé un personnage parfaitement ancré et ainsi j'y vois une vraie légende héroïque plutôt qu'un héros, chevalier du Temple comme en 1307 après leur extermination par les français.

    mercredi 07 novembre 2018 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    723 Crédits

    Lis mon commentaire, tu verras que tu te plantes sur le loser.

    mercredi 07 novembre 2018 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1062 Crédits

    Perso, Je suis déçu, aigri et en colère, oui  (et d'ailleurs ça ne veut pas dire que j'aurai une attitude débile sur le web envers les actrices des films, etc...) !

    RJ (qui d'ailleurs montre toute sa suffisance dans son dernier tweet)  en a trop fait. C'est pour ça que ça ne passe pas.

    Luke aurait pu montrer de l'aigreur, de l'ironie, se montrer revêche avec Rey, ok... Mais de là à refuser de la former, refuser de faire quoi que ce soit après la mort de Solo, c'est n'importe quoi !

    Qui est ce gars qui attend de mourir sur une île ? Sérieusement.

    Bon, les dernières minutes du film rattrapent ce cauchemar, mais le mal est fait. Luke dans le film est trop défaitiste, trop fataliste, trop tout dans le négatif. Le mythe est brisé.

    Ce Luke sur l'île avec Rey, ce n'est pas le Luke que j'aime, le Luke qui fait les bons choix dans le Retour du Jedi, le Luke qui est prêt à se sacrifier pour les autres.

    Est-ce que JJ Abrams a prévu un flashback avec le vrai Luke, celui que j'aime, dans l'épisode 9 ? Peut-être... 

    Xav12








    mercredi 07 novembre 2018 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    30 ans ça peut vous changer un homme, surtout dans une galaxie lointaine très lointaine où il se passe des trucs de dingue comme par exemple voir son neveu devenir un adepte du côté obscur. Même si certains éléments sonnent comme un fait exprès pour nous surprendre et semblent assez inappropriés à certaines situations (comme le jeté de sabre), l'ensemble reste cohérent n'en déplaise à beaucoup de fans.

    mercredi 07 novembre 2018 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    Merci Ordo, c'est la base du bon sens mais bon...

    Je pense que le problème vient en partie du fait que beaucoup de fans ont été habitués au Luke parfait et héroïque de l'UE Legends et ils ont du mal à s'en détacher.

    @siexla1 : Luke n'est pas Obi-Wan, ce sont 2 personnages avec des points communs et des différences, notamment au niveau de la personnalité.
    Luke est l'héritier des Jedi, le fondateur d'un nouvel Ordre Jedi alors qu'il n'a même pas 30 ans lors de la bataille d'Endor. Il a dû entendre parler après de la prophétie de l'élu (il parle du "powerful Skywalker blood" ou un truc dans le genre dans TLJ), il se sent invincible et un jour tout ce qu'il a construit est détruit par son propre neveu.
    Obi-Wan est "seulement" un Maître Jedi d'un ordre établi des milliers d'années auparavant et il veille sur le fils de l'élu. Le contexte dans lequel il se trouve est complètement différent de celui de Luke, ce qui suffit à justifier qu'Obi-Wan garde espoir et pas Luke.
    Et puis c'est bon, JJ Abrams nous a déjà servi la trame qu'on connaissait, un peu de changement ça fait pas de mal.

    Ce n'est pas le Luke que vous aimez, OK, mais ça ne veut pas dire que ce que Rian Johnson a écrit est incohérent.
    Le film est critiquable sur bien des points mais pas celui-là.

    mercredi 07 novembre 2018 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Santelious

    Santelious

    267 Crédits

    Personnellement, le traitement de Luke ne mas pas plus choquer que ca même si c'est assez inattendu.


    Par contre j'ai pas du tout aimé le traitement de Snoke et la fausse revelation des parents de rey ca c'était tout bidon donc au final Luke en bad c'est pas si grave je trouve

    jeudi 08 novembre 2018 - 02:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Sans rire, on revient sur le sujet? Il faut reprendre les débats qui avaient animé PSW à la sortie du film? En tout cas, de mon côté, je n'ai pas changé d'avis sur Luke, même si en revisionnant le film j'avoue que Rian a trop malmené le mythe SW en voulant décoiffer les fans.

    Sa vision du petit fermier devenu Jedi est en effet cohérente avec la première trilogie. Luke est quelqu'un de fragile dont la formation a été très réduite. Dans La menace fantôme le Conseil Jedi considérait qu'Anakin était déjà trop vieux, alors que dire de son fils quand il rencontre Yoda sur Dagobah ! Pour celles et ceux qui connaissent l'univers étendu, n'oublions pas que Luke a basculé du côté obscur dans le cycle l'Empire des ténèbres… Et je ne parle pas de tous les romans où il passe son temps à se poser des questions sur sa légitimité pour incarner l'ordre Jedi — jusque dans le cycle Le destin des Jedi (40-45 ans après l'épisode 4).

    Dernier point, et je me répèterai par rapport aux débats qui ont suivi l'épisode 8, je trouve qu'il faut lire The last jedi avec en tête l'idée de la déchéance morale de Luke provoquée par son affrontement avec Ben et de sa rédemption spirituelle entraînée par sa rencontre avec Rey. L'idée me paraît forte et sa disparition dans le soleil d'Ahch-To me rappelle la scène où, à la fin de La revanche des Sith, tante Béru le tient dans ses bras en contemplant les deux soleils de Tatooine.


    jeudi 08 novembre 2018 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    Finalement, pour réconcilier les fans, et pour réhabiliter l'épisode 8 en ce qui concerne le traitement de Luke, il faudrait sans doute un arc narratif expliquant le destin de ce personnage durant les 30 ans qui séparent l'épisode 6 du 7.

    C'est peut-être ce qu'a prévu JJ. Abrams pour traiter le "recadrage" demandé par Disney, et qui expliquerait la présence de M. Hamill au casting de l'épisode 9...

    jeudi 08 novembre 2018 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Franchement je ne sais pas quoi dire tant l'attitude de RJ est pitoyable. Si ça avait été aussi bon que ça il ne serait pas si incompris, le pauvre ! Je ne dis pas qu'il fallait en faire  un obiwan bis mais le traitement de Luke m'a cassé le Luke. RJ, dis non à la drogue...

    jeudi 08 novembre 2018 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    siexla1: astucieux, mais ce serait un flash-back qui durerait la totalité du film… Ça me paraît compliqué!

    jeudi 08 novembre 2018 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RedSonOfS

    RedSonOfS

    876 Crédits

    Perso je l'ai trouvé top le Luke de l'épisode 8 :

    Il etait le héro d'une époque et cette époque est révolue. Il a évolué dune façon qui lui est propre et n'est pas juste un copier/coller d'Obi Wan ou d'Anakin. 

    Bref, il a suivi son propre chemin, essayant d'être à la hauteur des énormes attentes que la galaxie à placées en lui. 

    Ce poids était trop lourd finalement.

    Ça me va.

    Il se retire du monde ; ça me va aussi, c'est bien dans l'esprit du moine soldat oriental, donc du jedi...

    J'ai des choses à redire sur l'épisode 8, mais le traitement de Luke n'en fait pas partie...

    jeudi 08 novembre 2018 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jonkalamar

    jonkalamar

    1348 Crédits

     Lucas n’a en effet jamais terminé son entraînement de Jedi. Il est loin de la sagesse de beaucoup d’entre eux  à la fin du retour du Jedi.

    Au vu du temps passé, des expériences de vie que nous ne connaissons pas, de l’échec avec le fils Solo, le personnage de Luke ne m’a pas choqué.

    Ce qui me choque le plus au final, c’est qu’alors que Disney avait prévu une trilogie, il n’avait pas par avance rédiger l’histoire de cette trilogie dans son entier voir établi les grandes lignes.  Demander à Abrams de rectifier le tir me semble une bêtise, je me suis tout de même beaucoup ennuyée dans cet épisode 7.  La seule chose qui m’en reste et qui me fait encore vibrer en la regardant c’est la bande-annonce ...

    Finalement  le seul film Star Wars récent auquel je pense régulièrement c’est Rogue One.

    jeudi 08 novembre 2018 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Merci a toi Ryan d'avoir transformé Luke en clodo dégueulasse a deux doigts de tomber dans la bibine.

    Et en plus d'en avoir fait un lache voulant tuer son neveu dans son sommeil (bah oui, en face a face ça aurait été trop dur!), parce qu'il a eu une vision lui montrant qu'il allait devenir un jedi noir... Je veux dire, c'est pas comme si Luke n'avait pas été dans la tanière même de l'Empereur pour arracher son père, l'être le plus craint de toute la galaxie et le plus terrible à l'emprise du coté obscur. Non, là Luke a flippé parce que son neveu va peut etre devenir méchant a l'avenir... Et il va pour le tuer pendant qu'il dort... Quel héros!

    Et puis lorsqu'il se rends compte qu'il a foiré, et qu'il est le responsable de la transformation de son neveu en ce qu'il craignait, que fait-il? 

    Il baisse les bras , laisse le coté osbcur triompher, et se retire dans son coin, admettant ainsi que tous les efforts qu'il a entrepris dans la trilogie originale n'ont servi a rien...

    Et lorsqu'on l'appelle pour revenir, Luke dit non jusqu'au bout, fait des leçon a Rey non pour l'élever mais pour la rabaisser et lui montrer qu'utiliser la Force c'est nul (plus défaitiste tu meurs), et finalement la laisse se barrer, pour finalement décider de revenir a la fin (après avoir joué le gros con qui dit non tout le long du film...).

    Mais qui revient pour ne rien faire et mourir d'un trop gros effort d'utilisation de la Force alors de Rey et Kylo se son servi du même pouvoir tout du long...



    MERCI RYAN JOHNSON D'AVOIR TELLEMENT RESPECTE L'HERITAGE DE LUKE SKYWALKER, VRAIMENT MERCI!!


    Ci dessous un lien sur le forum ou cet été j'avais fait une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue réponse sur le pourquoi du comment Luke a été completement massacré dans le Dernier Jedi: (pour ceux que ça intéresse)

    https://www.planete-starwars.com/services/forums/episode-viii-episode-viii-luke-sur-ahch-to-luke-va-a-la-peche-spoilers-ftmain37443-30.html


    jeudi 08 novembre 2018 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Xav12

    Xav12

    1062 Crédits

    Finalement, la vision de RJ est tellement nihiliste. 

    Un Luke qui fait le contraire de ce qu il est.

    Une Rey avec des origines qui ne servent à rien...

    Bref, c'est fait. voyons ce que donnera l épisode 9 qui clôt la saga Skywalker. 

    Xav12

    vendredi 09 novembre 2018 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Bon, il va de soi que Gradubid est un parfait seigneur Sith puisqu'il applique à la lettre le code du côté Obscur:

    La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
    Par la passion, j'ai puissance.
    Par la puissance, j'ai le pouvoir.
    Par le pouvoir, j'ai la victoire.
    Par la victoire, je brise mes chaines.
    La Force me libérera

    Mais pourquoi une telle violence dans cet havre de paix et d'harmonie qu'est PSW, et surtout pourquoi refuser aux autres le droit de penser de manière différente? Toutes et tous nos avons des arguments et celles et ceux  qui adhèrent au personnage de Luke dans Le dernier Jedi ne sont pas nécessairement des idiot.es ou des incultes. Il faudrait peut-être juste les écouter (ou les lire) mais la patience ne fait pas partie des qualités du côté Obscur, c'est bien connu!

    Ce message a été modifié par darkalain le vendredi 09 novembre 2018 - 13:42

    vendredi 09 novembre 2018 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    hey, Darkalain? c'est quand même dingue comme on pense souvent la même chose... ^^ c'est exactement ce que je me disais depuis quelque temps: les déçu sont vraiment comme les sith ou les anakin ou ben solo: déçu=> coléreux... => haineux. Ils cède a leur coté obscur ^^

    Des fois je me demande même si tout ceci n'a pas été fait exprès pour nous démontrer justement l'étendu du pouvoir du coté obscur : une épreuve de maitre yoda, mort de rire en contemplant tout ce vaste bazar, et, lors de la rédemption que le 9 nous offrira -forcément- (hein? oui, oui, je suis très , optimiste ^^ ) tout va être expliqué, et surtout:  tous seront sauvé...  comme anakin...

    si si!! ^^

    vendredi 09 novembre 2018 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Salut Maz, oui, c'est amusant. C'est peut-être parce qu'on aime voir le bon côté des choses même si on reste conscient des problèmes posés par l'évolution de la saga… Tu viendras à la sortie PSW du 17 novembre pour rencontrer Wicket?

    samedi 10 novembre 2018 - 08:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    T'es trop optimiste pour moi Maz!

    Normal, je suis Sith!


    Après il faut comprendre la réactions des fans, ils sont passionnés par la saga, et l'épisode 8 est un très très changement d'où leur colère.

    Mais bon, c'est vrai certains sont des psychopathes, c'est pas parce qu'on pourrit leur saga qu'il faut devenir haineux et criminel.

    Disney devrait arrêter de penser d'abord à l'argent et viser la qualité. Avec des films de qualités, surtout sur le scénario, ils gagneraient plus.

    Il suffit de voir le succès de Rogue one.


    samedi 10 novembre 2018 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide