Découvrez un extrait du roman sur Capitaine Phasma !

Découvrez un extrait du roman sur Capitaine Phasma !

Nous avons traduit un extrait du roman sur Phasma qui arrive très bientôt pour vous donner un avant goût!


Starwars.com ont dévoilé en exclusivité un extrait du roman à venir sur Capitaine Phasma par Delilah S. Dawson. Le roman sera disponnible à la vente le 1er Septembre en version originale. Pour vous aider à patienter, nous avons traduit ce passage pour vous.


" Phasma et ses guerriers commencèrent à se préparer au moment où ils virent l'explosion au dessus de leur tête. Les restes du vaisseau flottaient dans le ciel et Phasma pu les suivre avec ses Quadrijumelles en prenant bien en compte la direction dans laquelle ils tombaient. Dans le pire des cas, ce vaisseau sera pillé et dans le meilleur il y avait toujours l'espoir qu'il puisse être récupéré et utilisé pour s'échapper de cette planète. Personne de vivant n'avait vu de tels vaisseaux faire autre chose que tomber et s'écraser mais ils prouvaient bien qu'il y avait bien une galaxie encore plus grande au delà de Parnassos. C'était douloureux de vivre sur une telle planète où la technologie était considérée comme acquise. Toutefois, il y aurait probablement du métal, des vêtements, des médicaments, de la nourriture et éventuellement des blasters dispersés autour de ce qui restait de ce vaisseau. C'était là toute la richesse du monde de Phasma.


Mais ils devaient se dépêcher. D'autres groupes d'autres territoires les surveilleraient et se prépareraient également au voyage. Ces "étoiles tombantes" comme on les appelait, étaient très rares, et ce vaisseau était la chose la plus brillante que le Scyre ait jamais vu. Tellement brillant qu'ils avaient du se protéger les yeux quand il se dirigeait vers la planète. Une partie de ce dernier était tombée et avait flotté séparément vers la frontière entre la terre des Scyres et celle du clan ennemi, la Griffe, il était donc d'autant plus important de se dépêcher. 


Le trajet n'était pas simple. En réalité, aucun trajet sur Parnassos ne l'était. Le territoire des Scyres était entourés de roche noire, de falaises déchiquetées, de corniches, de grottes et de marres lorsque l'océan était au plus bas. Pour rendre leur quotidien plus facile, ils avaient installé une si bonne série de cables, de ponts à corde, de filets et de hamacs que même le plus faible des Scyres pouvait aller d'un endroit à un autre sans trop de problèmes. Mais au delà de leur nid, le long de leur frontière avec la Griffe, le terrain était très dangereux. En effet, les ponts n'étaient pas solides et on ne savait jamais quand un point de soutien s'apprêtait à lâcher ou quand les rochers allaient s'écrouler. Les guerriers de Phasma avaient eu de la chance que le vaisseau se soit écrasé à marée basse: le terrain était beaucoup plus facile à traverser, sans parler du fait qu'à marée haute le vaisseau aurait été engloutie par l'eau ou un monstre marin y habitant. 


Quand ils atteignirent la ligne de drapeaux délimitant la frontière entre les Scyres et la Griffe, Phasma s'arrêta et retira ses Quadrijumelles. Cinq silhouettes se trouvaient sur le terrain en dessous d'elle. A l'aide des lentilles elle avait suivie des marques qui l'avait menée à l'endroit où une machine en métal gisait, à moitié immergée dans le sable, à côté d'un énorme morceau de tissu froissé. C'était la partie du vaisseau qui avait flotté et qui flottait encore doucement. Les Scyres n'avaient jamais vu tant de tissu en une seule pièce. Plusieurs membres de La Griffe se trouvaient là bas en train de couper de longs morceaux de l'étoffe. Toutefois, le vaisseau abattu n'était nulle part dans son champ de vision, il semblait être loin, très loin à travers le sable et la roche. Phasma suivit une ligne mince de fumée blanche qui flottait dans le ciel, c'était le chemin vers de vraies richesses. 


Une acclamation se fit entendre depuis les membres de la Griffe qui s'étaient rassemblés quand une étrange silhouette apparu sur le terrain. C'était un homme, pour Parnassos il était peu vêtu, il portait de fins habits noirs tissés et de grandes bottes brillantes mouchetées de grains de sable. Il était la personne la plus âgée que les Scyres avait pu voir sur cette planète. Il avait une peau blanche et pâle ainsi que des cheveux roux grisés à la racine. Ses membres étaient minces. Il avait des cernes sous les yeux. Il sourit doucement aux sifflements et cris des membres de la Griffe.


Sans un mot, Phasma ordonna à ses hommes d'aller vers l'avant en leur demandant d'être rapides et silencieux. Quand ils eurent traversé le plateau et qu'ils se trouvèrent derrière la foule des membres de la Griffe, si hypnotisés qu'ils n'avaient même pas vu son petit groupe se frayer un chemin, Phasma et les siens virent un miracle se produire. 


Le chef de la Griffe avait poussé doucement l'homme en noir et a regardé la personne à ses côtés : c'était un guerrier portant une armure blanche rayée par le sable gris. Une exclamation s'éleva parmis les membres de la Griffe et les guerriers de Phasma une telle armure aurait donné énormément d'avantages sur les éléments de Parnassos et le casque solide ressemblait à une amélioration par rapport à leurs légers masques en cuir. Deux autres soldats blindés blancs suivirent, ainsi qu'un droïde. Il était façonné vaguement comme un homme et fait de métal noir mat. Il lui avait fallu un peu plus de temps que les soldats pour se déplacer, probablement à cause de son poids. Le peuple de Parnassos avait vu des éléments constitutifs de centaines de droïdes pour leurs armes, mais personne de vivant ici avait déjà vu un droïde se tenir de sa propre volonté et agiter une main indignée, comme celui-ci lorsqu'un des membres de La Griffe tenta de le toucher. 


Le droïde se mit à parler à l'homme en noir avec une voix mécanisée. Il était difficile d'entendre depuis l'endroit où Phasma et ses guerriers se trouvaient à cause des chuchotements et des rafales passagères de vent, mais le langage semblait à la fois familier et différent. L'homme en noir répondit au droïde puis ce dernier parla à nouveau, cette fois ci beaucoup plus fort, sa voix projettée par une sorte d'étrange machinerie. 


« Je m'appelle Brendol Hux, et je crains que mon vaisseau est été abattu par un de vos système de défense automatique. Ma langue est un peu différente de la votre, donc ce droïde va vous traduire ce que je dis dans votre langage le plus primitif.  »


« Ma nacelle d'urgence a atteri très loin de mon vaisseau. J'ai perdu plusieurs de mes hommes dans cette horrible tragédie. Mais si vous êtes prêts à m'aider, je peux vous offrir le genre de technologie et de fournitures dont votre monde a besoin.  Je viens d'un groupe puissant nommé le Premier Ordre qui apporte la paix à la galaxie. Je suis chargé d'explorer les étoiles pour trouver les plus grands guerriers afin qu'ils puissent rejoindre notre cause. Nos gens sont bien pris en charge et bien formés, demandez à mes soldats ici, Troopers n'est-ce pas?  »

Les trois soldats autour de lui répondirent en coeur « Oui monsieur ! »


« Chacun de ces guerriers a été choisi dans une planète éloignée et formé pour se battre pour le Premier Ordre. Si votre peuple nous aide à nous rendre à notre vaisseau, je prendrai ceux qui souhaitent rejoindre notre flotte. Ces soldats vivront dans la gloire et dans la richesse. Maintenant, qui va m'aider?  »

Les membres de La Griffe se mirent à s'agitter mais une silhouette fit son apparition derrière Hux, une guerrière portant un masque rouge.

« Je suis Phasma et je suis la plus grande guerrière de Parnassos » Elle retira son masque et attendit que le droïde traduise « Je vais vous aider à trouver votre vaisseau perdu. »


  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9425 Crédits

    Merci beaucoup pour cette traduction !

    Cette extrait semble promettre quelque chose de prometteur pour un roman dont j'avais peur qu'il ne nous révèle rien. Je suis rassuré ^^


    J'espère juste qu'on ne l'attendra pas des plombe chez Pocket....

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 28 août 2017 - 01:00

    lundi 28 août 2017 - 00:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

5 rue Hannong, 67000 Strasbourg
15 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 19 septembre...
en partenariat avec
La 59ème Légion
TesHeros.com
BeeAndSee
501st French Garrison
Pulps
Rebel Legion France
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
Hong Kong Style
Gastronogeek
Sport Saber League
MintInBox
ASFA Star Wars Holonet Radio Disney Club Captain Collectoys STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer