La novélisation des Derniers Jedi: la première phrase du livre a fuité

La novélisation des Derniers Jedi: la première phrase du livre a fuité

A seulement 9 jours de la sortie du roman "Les Derniers Jedi", la première phrase du livre aurait fuité !


La novélisation des "Derniers Jedi", écrite par Jason Fry, devrait sortir le 6 mars prochain. Jusque là, aucune information sur le roman n'avait réussi à fuiter.

Pourtant, hier, un des membres de Reddit, OnNomAnor, a prouvé qu'il avait en sa possession un exemplaire du livre sur "Les Derniers Jedi" et a posté une photo de la première phrase du livre... plutôt étonnante !

"Luke Skywalker se tenait sur le sable froid de Tatooine, sa femme à ses côtés"

 


Mais ne vous emballez pas. Il a aussi été confirmé que cette scène du livre concernait un rêve fait par Luke. Dans la scène, l'auteur a attribué un nom à la femme de Luke: Camie. Pour les plus renseignés d'entre vous, ce nom ne vous est surement pas inconnu: c'est celui d'une des amie de Luke dans "Un Nouvel Espoir". Cette allusion à Camie a été faite car le rêve de Luke prend forme dans un monde où il aurait abandonné R2-D2 et C-3PO à l'Empire, où il ne serait jamais devenu un Jedi et où il serait resté vivre à Anachore, sur Tatooine (notamment avec Camie).

Peut être que Rian Johnson, fortement impliqué dans le processus d'écriture du livre, ou Jason Fry vont confirmer (ou non) cette nouvelle information !


Cette phrase d'ouverture intrigante est un bon point pour la suite du livre. Le roman nous permettra de rentrer dans les pensées de Luke Skywalker et de connaitre chacune des motivations se cachant derrières ses actions dans le film. Peut être pourrons-nous aussi en apprendre plus sur ce que Luke a fait entre "Le Retour du Jedi" et "Le Réveil de la Force" ainsi que ce qu'il est advenue de Mara Jade sa (vraie) femme.



  • Avatar Kardass

    Kardass

    23738 Crédits

    M'ouais bof!

    Ce n'est qu'un rêve déjà, une sorte d'histoire alternative où Luke serait un fermier de Tatoine et ne serait jamais devenu un Jedi. Ca ressemble plus à des regrets d'être un Jedi en adéquation avec le Luke bougon et grincheux de l'épisode VII.

    Quand à la Camie Marstrap, de la scène coupée de la  Station Tosche d'Anachore, en ce temps-là, elle était déjà prise vu que son petit ami était Laze Loneozner. Donc ça ressemble plus à un désir inavoué d'adolescent qui lorgne sur la copine de son pote... 

    Donc on en reste toujours avec un Luke et l’inexistence de sa vie sentimentale ... Alors Mara Jade, on n'est pas prêt de la retrouver... 

    lundi 26 février 2018 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16674 Crédits

    A voir. Mara Jade pourrait toujours revenir un jour dans l'UE, en tant que Main de l'Empereur, en tant que bras droit de Talon Karrde, voir apprentie Jedi... mais bien sûr pas en tant que femme de Luke Skywalker.
    Ce n'est pas un problème. Mara Jade n'a jamais été appréciée spécifiquement pour son mariage avec Luke. Même bien avant leur union elle était déjà le personnage le plus populaire de l'UE.

    J'aime bien l'idée que cette novélisation commence par un fantasme de Luke sur ce que sa vie aurait pu être en d'autres circonstances. Il est vrai qu'à l'époque de ANH Camie était en couple avec Laze, mais cette romance aurait très bien pu ne pas durer.

    lundi 26 février 2018 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16728 Crédits

    Oui, je suis d'accord avec Kaarde, même si c'est un rêve et qu'il fantasme sur la copine de son copain, c'est un passage qui l'humanise. Bien entendu, je voudrais voir revenir Mara Jade, mais Camie est canon…

    mardi 27 février 2018 - 08:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    10933 Crédits

    D'ailleurs après Star Wars, la carrière de l'actrice qui joue "Camille" a évolué vers un cinéma d'un autre registre, dans lequel le physique a une place primordiale si vous voyez ce que je veux dire.

    Merci au Lucasfilm Magazine qui nous donnait ces connaissances importantes et encyclopédiques des dessous (!) de Star Wars.

    mardi 27 février 2018 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide