officiel [Pocket] Sortie de Vauriens

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
[Pocket] Sortie de Vauriens

de Timothy Zhan


Hier, les éditions Pocket publiaient leur dernier roman de l'année : Vauriens, de Timothy Zhanh.



9€10 prix éditeur


  • Pour accomplir son plus gros coup, Han est prêt à prendre les plus gros risques.
    Mais même lui ne peut s’occuper seul de ce travail.

    Han Solo devrait être en train de profiter de son moment de gloire.
    Après tout, le fier contrebandier et capitaine du Faucon Millennium a joué un rôle clé dans le raid audacieux qui a permis de détruire l’Étoile Noire et qui a porté un sérieux coup à l’Empire dans le conflit qui l’oppose à l’Alliance Rebelle. Mais après avoir perdu la récompense que ses exploits lui ont permis d’obtenir, Han n'a plus rien à célébrer. Surtout depuis qu’il est sévèrement endetté auprès de l’impitoyable Seigneur du crime Jabba leHutt. Il y a une prime sur la tête de Han, et s’il ne peut pas cracher les crédits, il le paiera sûrement de sa peau. La seule chose qui peut le sauver est une rançon de roi. Ou peut-être la fortune d’un gangster? C’est ce qu’un mystérieux étranger offre en échange de l’aide de Han, pour une aventure moins légale mais plus risqué que d’habitude. La récompense sera plus que satisfaisante pour contenter Jabba et d’assurer à Han de ne plus jamais avoir à collaborer avec des Hutts.

    Tout ce qu’il a à faire c’est de s’infiltrer dans la forteresse ultra sécurisée d’un membre du syndicat du crime Soleil Noir et de venir à bout d’un des coffres les plus notoirement réputés inviolables de la galaxie. Cela ressemble à un emploi pour des faiseurs de miracle…ou pour des fous.
    Han rassemble une équipe de voyous qui sont un peu des deux, y compris son précieux acolyte Chewbacca ainsi que le rusé Lando Calrissian.
    Si quelqu’un peut esquiver, tromper et vaincre de nombreux bandits lourdement armés ainsi que des droïdes tueurs et des agents Impériaux, ce sont bien les scélérats de Han Solo.
    Mais leur crime paiera-t-il vraiment où devront-ils payer encore plus?

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Acheté...

    samedi 06 décembre 2014 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Ils ne mettent pas la mention legends sur les versions françaises. C'est peu être encore canon chez nous, profitez en ahah :D

    samedi 06 décembre 2014 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Starseb> Vu que ce roman se situe juste après la bataille de Yavin, il est forcément canon. Ce sont les événements situés après ROTJ qui ne le sont plus.

    samedi 06 décembre 2014 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    En fait non, c'était un zone de flou au début mais des romans se passant avant ROTJ comme Revan on été réédités sous le label Legend aux US....donc c'est tout l'UE qui est rebooté....

    Cela etant dit tant que rien ne vient contredire ce qui se passe dans le roman on peu le lire en se disant qu'il fait bien parti de la nouvelle chronologie.
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 06 décembre 2014 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Si Vaurien n'est pas affublé de la mention "Legends" c'est peut-être avant tout pour ne pas perdre de lecteur avant le passage officiel des romans français à la nouvelle ère...
    Et puis, aux USA ce roman est parut en 2013 sans cette mention, donc il n'y a pas de raison que chez nous il en soit autrement :cli:

    De toute façon, cette mention "Legends" n'est là, en premier lieu et avant de tout foutre en l'air, que pour identifier les éditions antérieurs aux parutions de l'ère Disney.

    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 07-12-2014 13:06

    dimanche 07 décembre 2014 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour la balise, je pense tout simplement qu’il n’y a encore rien de décider pour l’Hexagone.
    Pour l’instant, elle apparaît chez les éditeurs VO et c’est tout.
    Peut-être y’a-t-il discussion avec Disney?

    Il faudrait demander à un éditeur français.

    dimanche 04 janvier 2015 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Quand on s'achète un Timothy Zahn, on est rarement déçu! Vauriens me conforte dans cette conviction et me fait répéter que cet auteur mériterait vraiment de voir ses œuvres portées à l'écran, au moins en feuilleton.

    Ici oui, on est bien loin de l'univers classique de star wars. Nous sommes plongés dans une ambiance braquage de banque/ casse de casino à la Ocean Eleven pour ceux qui connaissent. Seuls nos personnages adorés nous rappellent que l'on est dans notre univers préféré. On constate rapidement alors que c'est un gros risque que prend Zahn: tomber à côté de la plaque en faisant un lamentable flop.
    Au fil des pages l'histoire arrive à prendre forme grâce à la touche et au style unique de l'écrivain. L'intrigue brouille les pistes et joue avec le lecteur sans jamais le perdre ou le lasser, comme dans un jeu de pistes. C'est quand on se rend compte au final que l'on ne s'est pas ennuyé une seconde, que l'on a été surpris par la tournures d'évènements que l'on a pas vu venir, et que des personnages et des histoires de la saga ont été intelligemment mis en lien avec ce roman que l'on applaudit!
    Merci pour les surprises et les clins d'œil Timothy. Pari gagné!

    Je vous recommande de bouquin. Il est aussi long que bon!

    dimanche 01 février 2015 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bobbajo --- Bobbajo était un marchand de bestioles vivant sur la planète Jakku (Personnages - Civils)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Vergere --- Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères. (Personnages - Jedi)
  • Guerriers Yuuzhan Vongs --- Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues. (Organisations - Militaires)
  • Serper Wyron --- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide