Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Star Wars DIY chez Hachette Heroes

La critique du livre de déco Star Wars à réaliser vous-même


Voici la review du livre Star Wars DIY de Mélanie Pérol, publié par Hachette Heroes. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.



La couverture annonce d'entrée de jeu le contenu de ce livre : sur les 3 photos de cette couv, on peut voir des créations assez simples pour personnaliser des objets du quotidien avec une déco minimaliste Star Wars.

Le principe de ce livre d'activités manuelles, selon le concept à la mode "Do It Yourself", est le suivant : inutile d'être un bricoleur-né ou d'avoir un atelier avec tout le matériel d'un prop-maker pour réaliser sa propre déco Star Wars à la maison.

On découvre donc, à travers 30 modes opératoires très simples, organisés par thème (salon, chambre d'enfant, cuisine etc.), des décos à réaliser selon différentes techniques : collage, broderie, moulage, découpage, peinture... Classée selon 3 niveaux de difficulté, chaque création recense le matériel et les matériaux à utiliser, ainsi que le temps de réalisation.

Joliment illustrée par une photo de Claire Curt en page entière,  chacune de ces décos est présentée dans une mise en scène zen et épurée.

Mais le principal atout de ce livre réside dans les annexes de fin d'ouvrage, qui délivrent tous les patrons nécessaires à ces réalisations... voire à d'autres créations non listées dans le bouquin.


Les 30 décos à réaliser, dans un style assez moderne, sont pour certaines plutôt jolies voire poétiques (comme le terrarium Dagobah), pour d'autres plutôt rigolotes (comme la piñata AT-AT)... et parfois carrément kitsch, mais nul doute que chacun y trouvera au moins 1 ou 2 objet à son goûts. Bien que ces DIY soient destinés à des adultes, certaines assez simples constituent de supers activités à faire avec les enfants lors des dimanches pluvieux.


En conclusion : un livre sympathique et esthétique, à s'offrir ou à offrir aux copains bricoleurs et aux parents.




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Commandant Cody --- Sur Kamino, le clone 2224 intègre le programme d'entraînement dirigé par le ARC Trooper Alpha. Durant cette formation destinée à en faire un Commandant Clone, le clone 2224 adopte le nom de Cody. Comme tous ses compagnons il apprend à être plus autonome et à se différencier des autres par une personnalité propre. (Personnages - Ancienne République)
  • Croiseur MC-SC --- Les vaisseaux de la Nouvelle République ne parvenant plus à intimider les gouvernements et divers groupes de hors-la-loi de la Bordure Extérieure, le gouvernement décida d’ajouter un nouveau vaisseau à sa flotte. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Allie Stass --- Tout comme sa cousine, Stass Allie avait de grands yeux bleus et portait une coiffe Toloth. La seule chose qui les différenciait nettement était leur grade. Stass n'était que chevalier alors qu'Adi était maître. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide