Review des bustes d'Altaya : épisode 19

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review des bustes d'Altaya : épisode 19

Nouvelle présentation des bustes Star Wars de chez Altaya


Nouvelle présentation pour la collection de bustes Star Wars de chez Altaya. La barre des 50 numéros est donc passée et au programme du jour un soldat de l'Empire issu de Solo A Star Wars Story, Anakin Skywalker et le Commandant Bly


Commençons donc avec le Mud Trooper (soldat des marécages) que nous avions découvert dans "Solo A Star Wars Story" sur la planète Mimban. Pour le buste, il se présente de face et le soldat tient dans ses mains le fusil blaster E10 de BlasTech. Ce dernier manque un peu de soin sur notre modèle et le bout du canon est tordu. Pour la tenue du soldat, les éléments sont tous là, plutôt bien représentés. La peinture est "propre" et pour dire, l'ensemble rend bien. Sur le dos, nous retrouvons la cape sur laquelle il n'y a rien à redire. Au niveau du casque, la réalisation est bonne. Le respirateur est réaliste (les tuyaux sont très solides et ne risquent pas de bouger) et les lunettes polarisées ne présentent pas vraiment de défauts. La peinture du casque est également satisfaisante. L'objet est au final très plaisant, à part les petites choses à redire sur l'arme. Si il n'est pas le plus connu des soldats de l'Empire, ce buste du Mud Trooper est de bonne facture et mérite toute sa place dans votre collection.

Pour la partie livret (oui oui vous savez ce qui va suivre), la classique partie biographie et équipement. S'en suit quelques pages sur les divers événements qui peuvent se passer sur la planète Mimban dans "Solo A Star Wars Story". Enfin, des éléments sur la création des nouvelles planètes des nouveaux films.


Deuxième buste de cette présentation et il était attendu au tournant, celui d'Anakin Skywalker (version "La Revanche des Sith"). Il se présente lui aussi de face (mais tête baissée) tenant dans ses deux mains son sabre laser (que l'on a pu voir sur un certain nombre de bustes depuis le début de la collection). Pas grand chose à signaler sur le sabre dans lequel vous devrez insérer la lame. Elle rentre parfaitement et est solide donc pas de risque de casse. Pour la tenue d'Anakin, les éléments sont tous là, c'est fidèle et la peinture est bonne. Reste quelques défauts mineurs sur la peinture au niveau de la ceinture mais rien de réellement dérangeant. Passons à la tête. Si pour la coiffure et les cheveux, rien à redire, c'est au niveau du regard et des yeux qu'il y a un problème. Pour faire simple, c'est délicat de reconnaître Hayden Christensen et ce n'est pas la première fois qu'il y a un souci de réalisation au niveau des yeux (comme pour Leia par exemple). A noter également des problèmes au niveau du teint d'Anakin, un peu trop foncé. Au final, ce buste reste une petite déception car la réalisation du visage n'est pas à la hauteur.

Pour le lecture, quelques lignes biographiques et un focus sur les chasseurs Jedi. La suite se concentre sur le duel sur Mustafar et enfin quelques informations sur les différents acteurs qui ont incarné Anakin Skywalker / Dark Vador.


Dernier buste du jour avec un clone, le Commandant Bly qui était sous les ordres d'Aayla Secura qu'il tuera lors de l'Ordre 66. Il se tient d'ailleurs de profil dans la position  qui était la sienne au moment de tuer la Jedi. Il tient dans ses mains le fusil blaster DC15 qui est bien réalisé et qui est bien droit. L'arme est solidement attachée aux mains du clone donc pas de risque qu'elle se casse. Pour l'armure, tous les éléments sont là (épaulettes aussi) mais on notera tout de même quelques imperfections au niveau de la peinture sur les bras. Pour le casque, la réalisation est correcte à l'inverse de la peinture. Sur notre modèle, la visière n'est pas droite et certains traits auraient pu faire l'objet d'un peu plus de soin. Un buste correct au final.

Pour le fascicule, biographie et équipement pour les premières pages et ensuite l'attention est portée sur la purge Jedi. Enfin, les dernières pages s'attardent sur le passage de l'animation à l'image réelle pour les personnages.


Une review avec des objets assez inégaux au final. Si le Mud Trooper est plutôt une réussite, les deux autres déçoivent un peu dans leur réalisation. 

Faites-vous la collection de ces bustes et qu'en pensez-vous ?


N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coûte 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité.


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.





  • Avatar Dalotaku

    Dalotaku

    184 Crédits

    Le anakin est vraiment mal fait et en prime il n'a même pas de cicatrice à son œil... Bref c'est moche ! Lol ^^

    dimanche 01 mars 2020 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    683 Crédits

    J'aime bien le Mud trooper et en plus pour le prix y'à rien à dire.

    lundi 02 mars 2020 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

57 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide