Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 11

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 11

Nouvelle présentation de la collection des bustes Star Wars de chez Altaya


Vous en avez l'habitude, nous vous proposons régulièrement les bustes de la collection de chez Altaya. Nouvel article (avec un peu de retard) concernant les numéros 26, 27 et 28 soit le Soldat Clone Phase I, la Princesse Leia et la Capitaine Phasma.


Pour commencer cette présentation, nous voulions insister, pour une fois, sur la mauvaise qualité du packaging des bustes. En effet, chacune des boites avait des défauts (mauvaise colle, boite non fermée, plastique protecteur découpé) et nous attendons de voir comment seront les prochains envois.

Commençons donc avec le Soldat Clone phase 1 découvert dans l'Attaque des Clones. Il se présente de profil et tient dans ses mains le fusil blaster DC-15A qui est assez bien représenté malgré la pointe du canon qui pointe vers le bas. L'armure comporte tous les éléments que ce soit de face comme de dos et la peinture est correcte mais quelques défauts sont apparents. Sur notre exemplaire, la peinture a bavé en haut à gauche tout comme la résine qui a coulé. C'est dommage car cela gâche fatalement l'objet. Au niveau du casque, c'est la peinture de la visière qui pose problème (comme celle de Gree il y'a quelques numéros). Il faudra y apporter quelques retouches pour avoir un rendu plus conforme et réaliste. 

Concernant le fascicule, quelques pages biographiques avec un focus sur l'obéissance avant tout de ces soldats. S'en suit un point sur les transports terrestres de ces troupes et le gros du livret se consacre à la Guerre des Clones. Enfin, les dernières pages s'intéressent à l'évolution des Clones destinés à devenir des Stormtroopers.


Place à une femme et pas la moindre puisqu'il s'agit de la Princesse Leia (version "Un Nouvel Espoir"). Elle se présente de face, tenant dans sa main un blaster impérial lors de son évasion de l'Etoile de la Mort. Sa deuxième main se trouve au niveau de sa hanche. Concernant le costume, la tenue de la Princesse est bien faite, (avec la ceinture) la peinture est plutôt bonne mais une fois de plus, un défaut apparait sur notre objet en haut à gauche. Le raccord entre le bras et le buste est mal fait, du coup cela gâche le rendu et la qualité de cette partie de l'objet. Place au visage et malheureusement, une fois de plus le compte n'y est pas. Les yeux ne sont pas réalistes, le rouge à lèvres a bavé et c'est même au niveau de la forme de la tête qu'il y'a un soucis. Les macarons, indispensables à la Princesse, ont eux aussi, un défaut de conception. Le buste est donc décevant et c'était pourtant l'un des plus attendus.

Pour le livret. grosse partie biographique avec de nombreuses pages sur la vie de la Princesse Leia. Quelques passages concernent le costume et l'arsenal tandis que la fin s'attarde le casting des films.


Dernier buste avec celui de la Capitaine Phasma. Elle se présente de face avec son blaster (bien représenté) dans la main droite. Tous les éléments de son armure sont présents, fidèlement représentés et la peinture est bonne. Au dos, elle porte une cape. Sur l'objet, elle rend bien et l'usure de la cape est bien présente. Passons au casque. Pour le coup la peinture de la visière est bonne et le rendu est plus que satisfaisant. Au final, le buste a toute sa place dans une collection. Peu représentée à l'écran, Altaya lui rend un bel hommage avec un bel objet.

Pour le livret, une partie classique liée à la biographie de ce personnage, puis la tenue et l'arsenal. Les pages suivantes s'attardent sur l'attaque du Premier Ordre sur Jakku et enfin Gwendoline Christie est mise à l'honneur.


Faites-vous la collection de ces bustes et qu'en pensez-vous ?

N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



  • Avatar Mesekiel

    Mesekiel

    39 Crédits

    J'ai reçu mes derniers bustes il y a une dizaine de jours déjà et j'avais également trouvé Leia très peu réussi.

    vendredi 08 mars 2019 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jjmglb31

    jjmglb31

    237 Crédits

    Bonjour,

    Il n'y a que moi qui a l'impression que Phasma a été fait avec une imprimante 3d, aucune partie de son armure est lisse alors que dans le film, elle est nickel, là on a l'impression de voir des couches .

    vendredi 08 mars 2019 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jona89m

    jona89m

    127 Crédits

    Bonjour ! De manière générale je trouve les bustes "humains" pas très ressemblant.

    Pour Phasma c'est le casque qui me gène, il est trop décollé du buste, le cou a l'air trop long

    samedi 09 mars 2019 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide