Review : Star Wars Insider 7

La critique du magazine officiel de Star Wars, par Panini


Voici la critique du 7ème numéro du magazine officiel Star Wars Insider, de Panini. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




Voici le sommaire de ce numéro 7 :

  • Décollage (les infos récentes)
  • Star Wars en France (les infos récentes... mais en France)
  • Oscar Isaac : interview
  • Gwendoline Christie : interview
  • Andy Serkis : interview
  • Simon Pegg : interview
  • Max Von Sydow : interview
  • L'art du Réveil de la Force
  • Le pouvoir du côté obscur : Kylo Ren
  • Kieron Gillen : interview
  • Les masques de l'histoire
  • Warwick Davis
  • Le coffre à jouets du Jedi
  • La Prélogie plan par plan
  • Escadron Blade (première partie) : la nouvelle inédite
  • Mon Star Wars, par Billy Dee Williams
  • Carte blanche à Patrice Girod : Dennis Murren
  • Obi-Wan Kenobi
  • Obi-Wan et Anakin, extraits de la BD à venir
  • En approche : les derniers proders
  • Red Five : les 5 scènes préférées de Dan Madsen


Comme d'habitude, j'ai ouvert ce magazine directement à la page de la nouvelle inédite. Pour la première fois, on n'a pas droit ici à un récit complet, mais à une première partie d'une nouvelle de David J. Williams et Mark S. Williams, illustré par Chris Trevas : Escadron Blade.
Très bonne nouvelle, où il ne se passe pas grand chose en réalité, mais on l'on découvre les mentalités des combattants de l'alliance rebelle et de l'Empire juste avant l'attaque de la 2ème Etoile de la Mort. Il s'agit ici essentiellement d'une introduction, où l'on présente les différents protagonistes et leur état d'esprit, mais le style des auteurs rendent ces héros vraiment attachants et on a hâte, arrivé au point final, que sorte l'Insider 8 afin de découvrir la suite de cette aventure qui se termine sur un gros cliffhanger. Les illustrations de Trevas sont très belles, très travaillées, mais un peu froides et manquent d'émotion.


L'article sur les évènements français est très sympathique et parle de la soirée de clôture du Star Tours à Disneyland, à laquelle nous étions présents, ainsi que du French Corner de Paris Comics Expo et Star Wars Celebration Europe, dont fait partie Planète Star Wars. Avec notamment une belle photo de notre stand photo avec BB-8, et aussi de MaiZam, membre du staff de PSW, en costume d'Hera. Enfin, nous avons une page complète sur la convention de Cusset (Génération Star Wars), qui est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour tous les fans français.


Les interviews sont comme d'habitude très pertinentes et nous font comprendre l'envers du décor tel que l'ont vécu les acteurs. Il est assez amusant de voir que chaque acteur loue le choix de JJ Abrams de faire appel à des effets visuels plutôt qu'à des effets numériques. j'ai particulièrement aimé l'interview "féministe" de Gwendoline Christie,  d'un niveau de langage très soutenu et plein d'humour. Celle de Simon Pegg est assez drôle également, et on se reconnaît dans sa "fanitude" pour l'univers Star Wars.


L'aricle sur Kylo Ren est d'un format classique pour ce magazine : on pose la même question à plusieurs spécialistes de Star Wars. Cette fois-ci la question était : "quelles sont les qualités d'un bon méchant et comment Kylo Ren s'en sort-il à cet égard?". Les réponses, venant d'auteurs (y compris de l'Univers Légendes), de critiques, de journalistes... sont variées et intéressantes, mais elles sont unanimes : Kylo Ren est un bon méchant. Et bien sûr, chacun explique pourquoi c'est un bon méchant. Et ça fait du bien, après les nombreuses critiques qui ont été émises sur ce personnage que moi, j'ai adoré.


Mais mon article préféré dans ce numéro a vraiment été celui de Warwick Davis. L'acteur nous fait découvrir, à travers des "conseils pour jouer dans Star Wars quand on est Warwick Davis", son expérience sur les différents tournages auquel il a participé, avec beaucoup d'humour, parfois décalé, voire d'ironie. Une bonne tranche de rigolade !


En conclusion : encore un très bon numéro, indispensable pour les fans, dont les atouts ne changent pas : des interviews exclusives, une nouvelle inédite, et des articles originaux  et variés, pour tous les goûts.






  • Avatar JeremyDefense

    JeremyDefense

    147 Crédits

    Je viens d'acheter le magazine et je l'ai comment dire, dévorer... Super magazine. Mais savez vous comment ce procurer les anciens numéro ? il y a un topic sur le forum ? Merci


    vendredi 29 juillet 2016 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    2629 Crédits

    Tout comme toi, j'ai vraiment apprécié l'article sur Kylo Ren. En général, ce magazine est vraiment sympa à lire... Contrairement aux comics (ceux de la suite de l'épisode IV) où je me détache de plus en plus de l'histoire. Et comme je n'accroche plus, je vais sûrement arrêter de les acheter. Mais c'est un autre sujet ! 

    Jusqu'à maintenant le SW Insider ne m'a pas déçue :) je suis contente qu'il y ait un magazine officiel sur la saga.

    vendredi 29 juillet 2016 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    21153 Crédits

    JeremyDefense : tu peut trouver quelques numéros toujours disponibles sur paninicomics.fr, mais les plus anciens ne peuvent se trouver que d'occasion sur les sites de revente.

    vendredi 29 juillet 2016 - 23:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    12632 Crédits

    Je vais être à contre courant des commentaires.

    J'ai arrêté d'acheter l'Insider au numéro 5 parce que je trouve le contenu insipide peu intéressant et pas assez critique. Dès le numéro 1 j'ai eu des doutes mais je lui ai donné sa chance. J'ai ensuite parcouru quelques numéros de la version US où les interviews sont plus longues mais les questions restent du même niveau.

    Bien sûr qu'il vont dire que Kylo Ren est un bon méchant, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en critiquant le nouveau méchant qui est en partie un miroir inversé d'Anakin. Kylo Ren veut se détacher de la lumière pour aller dans l'obscurité. Il a été influencé par Snoke (Palpatine pour Anakin) en partie à cause de l’absence  de son vrai père (tout comme Anakin) et entrainé dans sa jeunesse par un maitre Jedi Luke Skywalker éloigné de ses parents (comme Anakin entrainé par Obi-Wan).

    samedi 30 juillet 2016 - 08:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    16780 Crédits

    Je suis très accroc à l'Insider, mais c'est vrai que tout est beau et tout est lisse comme le pense si bien Remeyodi.

    Après j'ai envie de dire que c'est normal dans un magasine Star Wars que tout soit parfait.

    Peut-être faudrait-il une colonne "coup de gueule" ou les fans pourraient parler de ce qu'ils n'aiment pas (Kylo Ren sans son masque, Kylo qui se nomme Ben,  l'ancien UE devenu Legends) et ainsi tout ne serait pas immaculé.

    Sinon personnellement cette formule me convient parfaitement et je suis le premier à me jeter dessus dès la sortie.

    Ce message a été modifié par Dje le samedi 30 juillet 2016 - 18:26

    samedi 30 juillet 2016 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7736 Crédits

    Les premiers "LucasFilm Magazine" avaient, justement, ce petit côté rnindépendant, mais à partir de 1999 et la sortie de l'Episode I où Lucas rnlui donnait l'exclusivité des info et photos, c'est devenu ce qu'est rnl'Insider aujourd'hui : un relai pour la marque...

    Mais d'un autre côté, à notre époque, acheter la revue d'une marque en espérant un contenu critique, n'est-ce pas un brin naïf ?
    C'est comme si McDo' éditait une revue en vous proposant des articles sur la mal-bouffe ^^ ... ça n'a aucun sens !

    Ce n'est donc pas dans l'Insider que les langues vont se délier, que les acteurs ou les auteurs vont évoquer l'aspect négatif de leur expérience, .. ou, même, que chacun fera un travail rétrospectif et analytique sur son travail en y évoquant ce qui fonctionne moins dans ce qu'ils ont réalisé, créé, écrit, dessiné...


    dimanche 31 juillet 2016 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    21153 Crédits

    Ceci étant dit, si on lit entre les lignes, les acteurs critiquent quand même à travers leurs interviews, le tournage de la Trilogie sur écrans verts, en disant que re-filmer en décors réels et avec des costumes et des animatroniques est beaucoup mieux... Donc tout n'est pas consensuel pour autant.

    lundi 01 août 2016 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    514 Crédits

    J'au aussi beaucoup aimé ce numéro , surtout l'article sur le comics Dark Vador Abattu ;)

    mercredi 03 août 2016 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Val d'Europe
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Val d'Europe

14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 03 décembre...
en partenariat avec
Pulps
Hong Kong Style
MintInBox
La Grande Récré Star Wars
Dagoma
La 59ème Légion
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Gastronogeek
Sport Saber League
Science Fiction Archives
501st French Garrison
Le Réveil des Fans ASFA Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer