Focus sur le droïde Chopper de la série Star Wars Rebels

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Focus sur le droïde Chopper de la série Star Wars Rebels

Ashley Barry, rédactrice sur le site officiel Star Wars nous en apprend plus sur ce fameux droïde du Ghost.


Ashely Barry, rédactrice sur le site officiel Starwars.com revient sur le comportement de Chopper, le droïde principal de la série Rebels.

Nous vous proposons une traduction de son article: on y retrouve 6 bonnes raisons d'apprécier Chopper !


1. Chopper est un droïde honnête

Si Chopper ne vous apprécie pas, vous le savez tout de suite ! Pendant qu’il vous tape sur la tête avec l’un de ses bras rétractable, il en profite pour vous faire comprendre son point de vue. Bien sûr, on ne dit pas que c’est bien de pousser quelqu’un du bord d’un vaisseau ou de frapper de manière répétée un ami.

Cependant, Chopper n’est pas du genre à se laisser amadouer : il perçoit bien la personne qu’il a en face de lui. Et il est très sûr de lui.

2. Il a une éthique de travail spéciale

Dans l ‘épisode « Iron Squadron » de la saison 3 de Rebels, Chopper se retrouve dans une bagarre avec un autre droïde mécanique. Il est tellement(…) par les pauvres conditions du vaisseau qu’il en arrive à vouloir pousser ce droïde et prendre le contrôle. Et finalement ces deux droïdes vont finir par bosser ensemble. Chopper a parfois des antagonismes mais une chose est sûre : il est capable d’accomplir le travail demandé. Il arrive même à booster l’hyperdrive de ce vaisseau pendant l’épisode…même si ce n’est que pour quelques secondes.

Donc même si parfois Chopper se plaint et nous semble de temps à autre un peu paresseux sur les bords, c’est un droïde astromech très fiable en toutes circonstances.

3. Il n’aime pas qu’on lui dise ce qu’il doit faire.

Chopper n’en fait qu’à sa tête et fait bien comprendre quand il n’est pas content ! Peut-être que c’est aussi votre cas mais Chopper rejette en force l’autorité. Il sait se débrouiller seul et parfois n’écoute pas les conseils des autres, surtout d’Hera, la pilote du Ghost. Comme nous avons dit précédemment, il fait son travail quoi qu’il arrive.

Chopper comprend également le fait de pouvoir choisir par soi-même et d’avoir un libre-arbitre (ça fait beaucoup pour un droïde!!)

4.  Il se soucie des autres

Dans le dernier épisode de la saison 2 "Twilight of the Apprentice", c'est Chopper conduit Kanan, devenu aveugle, vers Ezra. A ce moment-là, Ezra se trouve dans le temple Sith pour affronter Vador

On sent vraiment l'attachement et l'affection qu'éprouve ce droïde envers l'équipage du Ghost. Il est toujours présent et aide au maximum malgré son sacré caractère.

5. Il est un véritable atout pour la diversion

Quand Chopper fait une diversion, la rédactrice Ashley Barry nous explique qu'elle finit toujours par en rire de manière incontrôlable. C'est un droïde qui a beaucoup d'esprit. Elle prend l'exemple de l'infiltration sur une base impériale dans la saison 3 où la situation est vraiment drôle malgré le danger encouru. Bien que Chopper soit un droïde obsolète, un mélange de parties, vraiment, il est toujours courageux et capable de faire ce qu'il faut. 

6. Il est confiant

Dans l'épisode de la saison 3, le droïde agent double, Chopper et AP5  ont une discussion pour savoir qui est le meilleur droïde. Bien que Chopper soit un modèle plus ancien, il ne se considère pas comme obsolète. Il connaît sa valeur et ne s'en cache pas..; et puis comme il mène ses missions à bien, qui le contredirait?


Et vous que pensez-vous de ce droïde?





  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17511 Crédits

    Personnellement je suis assez attaché à ce droïde. A l'instar de K-2SO, je trouve qu'il a une personnalité vraiment originale qui le rend attachant. Sans compter son design "unité R5 du pauvre" que je trouve très réussi.

    jeudi 16 mars 2017 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur classe Thranta --- Le croiseur classe Thranta fut le dernier vaisseau de guerre à être construit par les chantiers d'Alderaan Royal Engineers avant la démilitarisation totale de la planète suivant la Guerre des Clones dans l'optique de servir d'escorte aux Frégates de Guerre Alderaaniennes, et seuls trois appareils, baptisés Valiant, Courage et Fidelity survécurents aux batailles pour le compte de la république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Can cells --- Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Unduli Luminara --- Cachée sous son immense cape noire Luminara etait une jedi aux multiples articulations (30 de plus que les humains). (Personnages - Jedi)
  • Utapau --- Entouré de pas moins de neuf satellites et situé dans le secteur Tarabba, le sanctuaire d’Utapau est une planète à la croûte terrestre poreuse et à la surface aride et balayée par des vents violents. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur de fret classe Neutron --- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide