Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Alexandre Desplat explique pourquoi il a quitté Rogue One

Nous savons enfin pourquoi Alexandre Desplat a laissé sa place à Michael Giacchino, pour la composition de la musique de "Rogue One"


Michael Giacchino est revenu sur son travail dans "Rogue One: A Star Wars Story", le mois dernier. Jusqu'alors, nous n'avions plus réellement de nouvelles d'Alexandre Desplat qui, à l'origine, devait écrire la musique du spin-off. Même les raisons de son départ restaient floues.

Aujourd'hui, il s'est exprimé dans une interview avec Film School Rejects:

FSR : "J’ai une autre question pour vous à propos de comment vous êtes passé de "Rogue One : A Star Wars Story" à "Valerian" "
AD : J’ai changé de film car "Star Wars" commençait à prendre vraiment beaucoup de retard. Il a été retardé de deux mois. Et je voulais faire ce film avec Luc. Si je restais sur Star Wars, je n’aurais pas pu travailler sur [Valerian]. J'ai choisi ce moment pour aller travailler avec Luc parce que j'en avais envie, et c'est tout."


FSR : "Ce n'est donc pas parce que vous deviez suivre un certain modèle, en composant pour "Star Wars" et vous vouliez plus de liberté ?"
AD : "Eh bien, quand vous travaillez sur un film "Star Wars", vous devez être à la hauteur de John Williams. Il n’y a pas de doute, vous êtes sous une pression constante. Mais ça je le savais depuis que j’avais composé les musiques des deux derniers "Harry Potter" "


FSR : D'accord, c'était comme si vous travaillez à nouveau sur une partition de John Williams ?
AD : "Oui exactement. [Je] passais après John Williams et j'avais la responsabilité d’écrire une bonne musique pour un film universel. Ce n’est pas quelque chose que je craignais"

La raison pour laquelle Alexandre Desplat a quitté la production de Star Wars est donc que Luc Besson lui avait offert la chance de composer la musique de "Valerian: la Cité aux milles planètes" et que les séances d'enregistrement prenaient sur celles de "Rogue One" !


  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11413 Crédits

    Finalement, avec le recul, je crois que toute cette affaire était plutôt une bonne chose ; car après plusieurs écoutes je trouve que, dans sa globalité, le travail de Desplat sur "Valérian" est plutôt anecdotique même si il y a deux trois choses qui m'ont plu à la marge, alors qu'il a disposé de tout le temps qu'il lui fallait pour composer les musiques...

    A l'inverse, avec le temps et plusieurs réécoutes, je trouve que, pour le peu de temps dont il a disposé, Giaccino s'en est tire à très bon compte avec une BO dont, finalement, je ne trouve pas grand chose à jeter : riche des nouveaux leitmotifs et de leur utilisation...
    (A titre de comparaison, Danny Elfman a disposé d'à peu près le même temps pour composer la BO de "Justice League" pour un résultat d'une pauvreté musicale affligeante...)

    mercredi 22 novembre 2017 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22568 Crédits

    Les raisons évoquées me font un peu rire. Je pense surtout qu'il n'a pas pu avoir l'espace et le temps pour s'exprimer, tant l'organisation et le timing ont viré au gros bor... euuuuh capharnaüm. il est dans le politiquement correct car dire je quitte Star wars pour faire un autre film c'est léger et peu crédible. Je pense plutôt tout simplement à un conflit de personne comme ça arrive sur les gros projets, comme sur les petits d'ailleurs.

    jeudi 23 novembre 2017 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide