Les aliens de Rogue One vus par Pablo Hidalgo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les aliens de Rogue One vus par Pablo Hidalgo

Membre de Lucasfilm et auteur du Guide Visuel Ultime, Pablo Hidalgo parle des créatures de Rogue One et donne des précisions sur les espèces.


L'un des aspects les plus fascinants de chaque film de Star Wars a toujours été l'introduction de nombreuses nouvelles espèces. Nous pouvons ainsi nous apercevoir de l'immensité de cette galaxie lointaine avec de multiples habitants différents.  L'équipe de créatures de Star Wars parvient toujours à trouver de nouvelles idées pour chaque film et Rogue One ne fait pas exception à cela. Même si les aliens ont un temps limité à l'écran dans ce premier spin-off, ces créatures deviennent mémorables dans l'univers de la saga. 

Pablo Hidalgo, membre de Lucasfilm et auteur du Guide Visuel Ultime de Rogue One, évoque les différents aliens de Rogue One. Il a accordé une interview au site officiel Star Wars:

" Il y a beaucoup de questions sur ces aliens dans Rogue One, notamment celui qui partage la cellule avec Jyn Erso et que nous voyons dormir. Qui est-il et quelle est son espèce?

Pablo Hidalgo: Alors pour clarifier, "lui" est en fait "elle". La novélisation de Rogue One par Alexandre Freed a donné des informations sur ce personnage. Elle se fait appeler Nail. En prison, je pense qu'il faut avoir un surnom fort. Il s'avère que tout le monde l'appelle "Kennel" parce qu'elle a des parasites. Son «vrai» nom est Oolin Musters. Et elle est jouée par un acteur homme  Kiran Shah. "

Vous savez pourquoi cette nouvelle créature a été choisie pour cette scène plutôt qu'une autre plus familière?

Pablo Hidalgo: Je sais que cette créature a été initialement conçue pour être un habitant dans les rues de Jedha. Je ne sais pas si devenir un prisonnier sur Wobani est une promotion mais au moins Nail obtient un peu plus de temps à l'écran. Et entre nous: le surnom de cet alien pendant la production était "Blue Top".

Il n'y a pas trop de personnages non-humains dans Rogue One qui obtiennent une quantité significative de temps d'écran. Mais nous obtenons beaucoup d'action du personnage Edrio Deux Tubes. Edrio et Benthic semblent terrifiants, ce qui fait qu'on les apprécie encore plus. Ces deux aliens sont décrits comme deux compagnons d'armes de l'espèce Tognath, on parle de "Egg mates". Que pouvez-vous nous dire?

Pablo Hidalgo: Les Tognath éclosent d'œufs qui se nourrissent d'une gelée en suspension. Dans cette gelée, deux ou plusieurs oeufs peuvent se greffer ensemble et créer un lien qui continue tout au long de leur vie. Mais ces œufs ne viennent pas du même parent.


Un autre nouvel alien est Pao. Mais après avoir vu le film, on en sait peu sur lui. A part le fait qu'il aime crier des cris de guerre avec sa bouche gigantesque. Est-ce c'est typique de son espèce, les Drabatans?

Pablo Hidalgo: Je pense que Pao peut être un peu plus enthousiaste qu'un Drabatan moyen mais j'espère que son peuple est fier de le considérer comme un représentant de leur espèce. J'avais une idée d'histoire que je voulais mettre dans le guide visuel ultime: il avait une vie civile modérée avant de rejoindre la Rébellion. C'est un ingénieur qui s'est senti obligé de faire quelque chose contre l'Empire.


L'un des extraterrestres qui a fait un énorme buzz, particulièrement après Star Wars Celebration Europe, a été  Bistan ou «Le singe de l'espace» comme l'ont surnommé avec intérêt les fans.  Sa planète Iakar est décrite comme une jungle où Bistan se balancerait d'arbre en arbre. Si nous visitons Iakar, trouverons-nous un tas de singes qui se balancent ou ces Iakaru sont plutôt comme les humains? Puisque Bistan porte un costume d'espace, on peut imaginer qu'ils ont au moins des vêtements pendant qu'ils se balancent dans les arbres?!

Pablo Hidalgo: Bien que ce ne soit pas une espèce de l'ère spatiale, je ne les vois pas comme des primitifs. Ils ont de la technologie au-delà de celle des Ewok mais ne sont sûrement pas aussi techniquement avancés que les Wookies. Je pense que Bistan est probablement plus sauvage que la moyenne Iakaru. D'ailleurs, j'ai nommé le Iakaru d'après le singe uakari amazonien mais en faisant cela, j'ai créé le nom étranger le plus mal orthographié à jamais puisque les gens sont enclins à lire le "I" de Iakaru comme un" L " minuscule. Désolé, tout le monde!



Mis à part les nouveaux gars, nous voyons le retour de quelques visages étrangers familiers également. Il ya deux Twi'leks et Mon Calamari dans Rogue One. Il y a un Mon Cals qui a plutôt une couleur polaire.

Pablo Hidalgo: La conception de couleur est venue de la production. Je l'ai rationalisée en la rendant spécifique à un environnement. Mais j'aime l'idée de diversité au sein d'une espèce étrangère. Nous avons vu une plus grande variété de couleurs Mon Cal dans La Guerre des Clones avec des couleurs rouges. Les avoir colorés pour un environnement tropical dans La Guerre des Clones et en blanc & noir dans Rogue One pour des lieux plus froids, ça fonctionne bien avec la personnalité de Raddus


En parlant du gang de Saw Gerrera, il est difficile de manquer Moroff  à travers les rues bondées de Jedha. On sait qu'il a été recruté. Est-ce que c'est commun pour cette espèce Gigoran ou peuvent-ils être aussi de gentils et doux géants?

Pablo Hidalgo: Pour l'espèce de Moroff, je suis retourné à la vieille histoire de l'univers étendu et j'ai repris un alien assez obscur d'un vieux jeu de rôle. Il y avait un personnage nommé Rollos qui était un Gigoran dans une histoire de 1994. Les Gigoran ont beaucoup de choses en commun avec les wookies car ils sont souvent exploités pour leur force. Cependant, certains d'entre eux assez rudes s'en accommodent et deviennent des mercenaires embauchés pour des missions. Donc ceux que vous êtes plus susceptibles de voir dans la galaxie sont des voyous, comme nous l'avons vu dans le comics du docteur Aphra. "




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide