La série Obi-Wan Kenobi utilisera la même technologie que The Mandalorian

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La série Obi-Wan Kenobi utilisera la même technologie que The Mandalorian

Les gigantesques écrans LED utilisés pour la série live The Mandalorian seront utilisés pour la série sur Obi-Wan Kenobi.


Voilà quelques temps qu'aucune information n'était tombée sur la future série live-action centrée sur Obi-Wan Kenobi, c'est le site Screen Rant qui nous a dévoilé des informations sur les techniques que la série va utiliser. En effet dans un article, le site dévoile que les écrans géants allaient revenir en grande pompe pour la série. 

La technique apporte de nombreux avantages pour le tournage comme des reflets plus réalistes, une immersion des acteurs plus intense mais aussi des contraintes comme l'explique le site. L'utilisation des écrans LED empêche une certaine flexibilité en post-production, un problème que les fonds verts n'avaient pas.


Ewan McGregor l'interprète d'Obi-wan Kenobi s’est ensuite entretenu avec ACE Nation et a déclaré : 

[La prélogie] a été tournée devant des fonds verts et des fonds bleus et c’était difficile de s’immerger dans l’ambiance de la scène, de nos jours les choses ont beaucoup changé, et je pense que beaucoup de ce que vous voyez à l'écran va être ce que nous voyons nous sur le tournage.  Je ne sais pas si vous avez vu les making-of de la série The Mandalorian mais ils ont utilisé un énorme écran LED...  C'est très impressionnant. On se croirait dans le lieu de la scène, ça paraît beaucoup plus réaliste pour nos acteurs. Et je pense qu'on va utiliser ce genre de technologie pour notre série.

Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.

La série utilisera donc en majeure partie ces écrans LED géants pour faciliter le travail des acteurs et des artistes d'ILM. L'utilisation de cette technique de tournage va aussi permettre de gagner du temps dans la post-production. 

Pour rappel, la série sur Obi-Wan Kenobi est toujours en pré-production, le tournage devrait commencer en janvier 2022 pour une sortie prévue pour 2022.


  • Avatar Mimille_lep

    Mimille_lep

    6773 Crédits

    Cela s'annonce épique ! 

    mercredi 17 juin 2020 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    C'est une vraie révolution qui va dans le bon sens. Les écrans verts, c'était hostile autant pour les acteurs ou actrices que pour les spectateurs et spectatrices. Avec les écrans LED : Waaaaaa!

    jeudi 18 juin 2020 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1730 Crédits

    Excellent ! Ce sera nettement plus confortable pour les acteurs et pour toute l'équipe de tournage. Une vraie bonne révolution technologique !

    Ce message a été modifié par KybeRen le vendredi 19 juin 2020 - 11:01

    vendredi 19 juin 2020 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MattRen

    MattRen

    135 Crédits

    Oui c'est top. J'aime bien la prélogie malgré ses défauts. Mais certains décors paraissent trop artificiels et surtout on sent souvent que les acteurs (même les bons comme Mcgregor et Portman) semblent perdus et ne jouent pas toujours très juste malheureusement...

    Cette nouvelle technologie est géniale, les acteurs sont immergés dans l'univers.

    Ce message a été modifié par MattRen le samedi 20 juin 2020 - 12:59

    vendredi 19 juin 2020 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor --- Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Aryx --- L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Shwpi --- Les Shwpis sont de petits mammifères. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Poof Yarael --- Yarael Poof, natif de la planète Quermia, ce Quiermen était le plus grand (par la taille) des membres du conseil jedi avec ses 2m64. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide