Dave Filoni s'exprime sur ce que représente le casque du Mandalorien

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Dave Filoni s'exprime sur ce que représente le casque du Mandalorien

Dave Filoni explique ses choix concernant la création de ce nouveau personnage et sur les choix esthétiques qui l'ont poussé à s'éloigner de Boba Fett.


Alors que les avis positifs sur le premier épisode de la série "The Mandalorian" pleuvent un peu partout sur la toile, le cœur des fans commence sérieusement à balancer entre l’iconique Boba Fett et ce nouveau Mandalorien fraichement débarqué dans la galaxie Star Wars.

Dave Filoni, co-producteur de la série et réalisateur du premier épisode s’est exprimé à travers un court making-of sur ce qui différenciait le Mandalorien de Boba Fett sur le plan esthétique et sur ce qui l’a poussé, avec Jon Favreau, le Showrunner, à créer un nouveau personnage.


C’est intéressant pour moi, nous connaissons tous ce casque. Le casque est Boba Fett. Et c’était un grand défi, au début Jon [Favreau] et moi-même avons tourné en rond, comment pouvons-nous raconter cette histoire ? Ce n’est pas Boba Fett ou c’est bien Boba Fett, vous voyez ? 


Nous en avons beaucoup parlé, mais un casque à la fin de la journée reste un casque, et j’avais déjà montré un peu ce casque sur Star Wars : Rebels et Clone Wars, et certains fans en comprennent le langage. C’est un outil, c’est un équipement. Mais pour la personne lambda, si vous leur montrez ce casque, s’ils disent quelque chose, ils diront que c’est Boba Fett.


Notre personnage est beaucoup plus développé que Boba. Son armure est en fait très différente, si vous la regardez. Son casque est très différent, il a de petits traits. Les couleurs, vous savez, toutes ces choses font la différence. Il y a des similitudes qui sont presque inévitables, mais nous voulions raconter l’histoire d’une autre personne et pour laquelle nous avions page blanche pour l’écrire.


Créer un nouveau personnage est plus facile que de ramener Boba Fett d’entre les morts après le "Retour du Jedi". Jon Favreau et Dave Filoni étaient donc libres de raconter l’histoire qu'ils voulaient sans devoir expliquer comment le chasseur de primes avait survécu au Sarlacc et récupéré son armure. Nous devrions en apprendre davantage lorsque le prochain épisode sortira vendredi sur Disney +.



  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    3841 Crédits

    Je n'ai qu'une chose à dire... Vivement le 31 Mars prochain !! De plus, c'est le jour de mon anniversaire ! Je connais au moins un de mes cadeaux !!

    vendredi 15 novembre 2019 - 09:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23557 Crédits

    Honnêtement c'est comme la pub du canada dry quand j'étais gosse : ça a le gout de l'alcool, ça a la couleur de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool. Bref, c'est la forme le style de Boba Fett mais c'est pas lui. bon , bien sûr, c'est pas la même histoire et pas le même personnage à l'arrivée mais ça y ressemble drôlement au moins en aspect extérieur. Même son fusil est celui de Boba vu dans Star Wars Hollyday Special de 1978 (première apparition de Boba justement) donc clairement on joue sur les quadra/quinqua et la corde sensible.

    Un mandalorien badass solitaire façon bounty hunter ya pas que boba d'accord, mais son ombre n'est pas loin.


    vendredi 15 novembre 2019 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

64 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide