Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Lucasfilm officialise la fin de l'Univers Etendu et le début d'un nouveau

au revoir et bonjour


Depuis l'annonce de l'Episode VII l'une des principales questions que se sont posées les fans est l'avenir de l'Univers Etendu. Certains romans se sont vus annulés et les déclarations sur le fait que le canon de la saga était avant tout les six films se sont multipliées. Bref tout cela ne présageait rien de bon pour l'UE actuel.

Aujourd'hui le site officiel vient enfin de mettre fin aux spéculations avec un article détaillé sur le futur de l'UE.

L'article complet : The Legendary Star Wars Expanded Universe Turns a New Page (lien supprimé car non accessible)

Voici les informations importantes à retenir :

On nous explique que depuis 35 Lucasfilm a toujours encouragé les auteurs à développer leurs histoires autour de la saga Star Wars. Cependant le canon actuel sont les six films de George Lucas ainsi que les projets qu'il a produits, notamment The Clone Wars. Ces éléments sont intouchables et c'est à l'UE de s'aligner avec pour être cohérent.

Le futur de Star Wars s'annonce chargé avec de nouveaux films, de nouvelles séries TV mais également des romans, des comics et d'autres aventures qui seront développés sur des supports inédits. Un groupe chargé de coordonner toutes ces histoires à venir et veiller à leur cohérence a été mis en place sous la direction de Kathleen Kennedy. Selon elle, la multitude de supports permettra aux fans de prolonger la saga Star Wars plus profondément encore.

Afin de ne pas contraindre l'équipe artistique et leur donner toute la liberté créative possible, les évènements des épisodes Vll, Vlll et IX ne prendront pas en compte l'UE post Retour du Jedi.







Si toute cette partie de l'UE n'existe plus dans la nouvelle continuité officielle, elle n'est pas pour autant entièrement supprimée. En effet les futurs projets quelque soit le support pourront en piocher des éléments pour les réutiliser. Par exemple la série Star Wars Rebels parlera de Sienar Fleet System et d'autres éléments de ce qui est aujourd'hui l'ancien UE.

L'ancien UE parlons-en. Il continuera à être réédité mais sous la bannière "Legends"... Traduisez : Infinities.

La première pierre posée sur ce nouvel UE sera donc la série Star Wars Rebels puis quatre romans publiés par Del Rey mais tout cela n'est qu'un début sur ce que nous réserve ce nouvel Univers Etendu !

En conclusion, ce n'est à priori que l'UE post-ROTJ qui sort de la continuité pour le moment. Jusqu'à preuve du contraire si aucun nouveau projet ne vient contredire ce qui a été écrit sur d'autres périodes, ces histoires devraient rester canons. A noter que Kathleen Kennedy semble vouloir prendre avec plus de sérieux la continuité de la saga avec la création d'un groupe dédié.

Dans tous les cas, on attend vos réactions sur cette nouvelle qui devrait faire du bruit dans la communauté. Est-ce le nouveau souffle dont avait besoin la saga ou au contraire une énorme trahison ? Dites-nous tout !

On termine avec une vidéo faisant une rétrospective de 35 ans d'UE :


  • Avatar darkalain

    darkalain

    20490 Crédits

    Caramba! Un univers s'écroule et un autre apparaît. Il va falloir faire le deuil d'un monde et assister à la naissance d'un autre. Deux galaxies entrent en collision et nous sommes aux avant-postes pour voir le spectacle. C'est un moment intéressant.

    samedi 26 avril 2014 - 08:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    ADIEU STAR WARS !!!! :ple:

    samedi 26 avril 2014 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32238 Crédits

    Ah bon? Un reboot de l'UE? On l'avait pas vu venir dites donc......

    Bon.... ben on a pas trop le choix. Il y aura 2 générations de fans de SW maintenant, ceux qui auront connus l'UE jusqu'aux années 2010 et les autres.

    J'espère juste que certaines choses seront conservées. Après tout il y a de très bons personnages: Jacen, Thrawn ou Mara Jade pour ne citer qu'eux.

    En revanche niveau communication c est pas des flèches... Je sais pas ce qu'il font mais ce serait pas mal de tenir les fans au courant de l'avancée du projet ne serait-ce qu'un peu avec autre chose qu'une photo de tournage et une info qu'on connaissait depuis des mois......

    samedi 26 avril 2014 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    TOUT le post ROTJ donc Thrawn, les jumeaux, les Vong, la mort de Chewie, Mara Jade n'existent PLUS.

    Voilà les fans pigeons maintenant vous allez tout racheter et tout ce que vous avez aimé n'existe plus.
    J'en viens très sérieusement à me demander si j'irai voir ce film !!!

    samedi 26 avril 2014 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32238 Crédits

    Ou alors cet UE "Infinities" va valoir une blinde dans qques années.... $$$^^

    J'attend de voir! En tout cas avec les filles on a prévu de faire une mini poupée à l'effigie de JJ et de la cramer le soir de l'avant première si c est une catastrophe! Lucas nous fournira le lance flamme je suis sûre!^^

    samedi 26 avril 2014 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24871 Crédits

    La canonicité en prend un coup, puisque du coup plus rien n'existe. On part d'une copie blanche !
    Je suis assez partagé parceque d'un côté je m'en fiche pas mal, mais d'un autre côté je vois que ce qui a été validé par Georges Lucas est défait.
    Cela n'est pas de bon augure pour les films : ils feront ce qu'ils voudront a fond les ballons sans se soucier d'une quelconque continuité.
    En même temps je l'ai toujours dis, avec 4 milliards on fait a peu près ce qu'on veut. Y compris réécrire star wars.

    Par ailleurs, ok voit aussi la communication catastrophique autour de tout ça. Pas de communication autour du film, pas de communication autour de l'UE (alors qu'on voyait le truc venir depuis un an !) etc.
    Je ne vois pas l'intérêt de cette stratégie qui fait qu'il n'y a aucune excitation et envie autour de ce film. Personne n'en parle, ou si peu, alors que normalement le buzz autour d'un épisode de star wars devrait être énorme !!!

    Le pari est sans doute de faire l omerta et de nous éclater avec un film magnifique mais ça c'est pas gagné... Pour toutes les raisons que l on sait : choix tardif du réalisateur, scénario fait défait et refait, casting non finalisé, tout ça sent l'improvisation et ne peut QUE diminuer la qualité du projet.

    Depuis le temps que je le dis...

    samedi 26 avril 2014 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Puis il y a une super matière déjà existante avec ce que j'ai cité plus haut.
    Tu peux ne pas les voir à l'écran, car ce qui est passé est passé,mais pas faire comme si rien n'existait. Vu que je suis au milieu du NOJ, je ne sais pas ce qu'il advient de Mara Jade mais si celle ci est vivante, alors elle doit être là et si elle est morte, alors on ne la voit pas.

    Voilà, voilà en tout cas, je ne pense pas voir le film à l'heure actuelle.

    samedi 26 avril 2014 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ah oui puis les fans de Legacy, allez vous faire voir vous aussi.

    Si ils décident de poursuivre après un Episode IX, ce qui est fort possible, alors on peut aller jusqu'à cette période et donc tout réécrire.

    samedi 26 avril 2014 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Beaucoup verront ça comme une mauvaise nouvelle. Perso ça me fait ni chaud ni froid car le peu que j'ai pu lire de l'UE ne m'a pas des masses emballé, pour être euphémique.

    S'ils ne sont pas trop bornés, beaucoup de choses pourront être conservées : les armes, les vaisseaux, des personnages, des planètes. Alors certes, on n'aura peut-être pas les Yuuzhan Vongs, mais s'ils gardent les enfants Solo (au moins les jumeaux), Ben Skywalker, quelques Impériaux et Mara Jade... après tout, c'est sur eux qu'a reposé l'énorme majorité de l'UE post-ROTJ.

    Ce que je trouve dommage c'est peut-être la "suppression" des aventures de Jedi Knight, surtout si Luke n'a pas recréé d'Académie Jedi dans le film (ce qui serait tout de même une excellente marque de stupidité de sa part). Puis bon le personnage de Kyle Katarn est intéressant et important : n'oublions pas que c'est grâce à lui que Leia a pu avoir les plans de l’Étoile Noire (qui se passe avant ROTJ, donc le perso officiellement existe encore^^).

    Ce n'est pas parce que le travail qui a été fait jusqu'ici est mis au rang des "Infinities" que forcément le nouvel UE va être minable, sans intérêt et bourré d'incohérences. Peut-être sera-t-il moins bon, mais peut-être sera-t-il meilleur. Ça, ni vous ni personne ne peut le dire. :refl:

    Ben oui, Chewbacca était peut-être mort avant, mais maintenant il est EN VIE (pour l'instant). Et puis bon, quand les gens ont appris sa mort, ils se sont insurgés et ont été prêts à faire des pétitions en masse pour le "sauver" ; faudrait un peu savoir ce qu'on veut.

    Tout empire est voué à disparaître, comme les civilisations. Tout comme l'Empire Romain, l'UE post-ROTJ sera au bord de l'extinction, mais une autre civilisation se bâtira sur quelques points gardés. Attendez et voyez avant de vous prendre pour des prédicateurs de l'Apocalypse. Les livres ce ne sont pas l’Évangile (selon Saint Luke^^) :cli:

    samedi 26 avril 2014 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Huge tu dis que tu n'es pas emballé par l'UE mais comme tout le monde, tu aimes certains personnages et certaines situations.

    Les personnages seront présents avec des noms différents comme on l'a déjà vu il y a quelques mois dans certaines rumeurs qui paraissaient hallucinantes il y à peu.
    Luke a t-il créer son académie ??? Bah pas sur...

    samedi 26 avril 2014 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30632 Crédits

    Disney c'est que des #&*<$?% de @^£~µ !!! :non:

    Sûrement mon message le plus constructif depuis des mois ! :D
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    samedi 26 avril 2014 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Oui c'est vrai, j'aime certains personnages et vaguement certaines situations. Mais ce n'est pas pour autant que je vais fondre en larmes et/ou me rendre au siège de Disney avec mes cocktails Molotov pour les punir d'une hérésie qui n'en est pas une, puisque SW n'est pas de l'ordre du religieux (sauf pour certains, malheureusement).

    Si Kyle disparaît, ben tant pis. Dommage. C'était un bon type, amusant, intéressant, de l'ordre d'Obi-Wan (physiquement aussi d'ailleurs^^), et C'EST TOUT, on passe à autre chose !
    Après quand on y réfléchit, rien n'empêche les aventures de Jedi Knight de s'être produites ; certes Luke intervient, mais après tout c'est un détail.

    Que Skywalker ne crée pas d'Académie par contre, ça me semble impensable. Et je ne dis pas ça en mode agressif ou autre ! Je veux dire, il est "le dernier des Jedi" en tant que Jedi, pas en tant que réceptif à la Force. Son "espèce" est en voie d'extinction, il sait qu'il n'est pas immortel, n'importe qui de sensé cherchera à trouver d'autres personnes capables d'apprendre les arts Jedi. Ne serait-ce que pour rendre hommage à Ben Kenobi et Yoda. De plus, s'il y a les enfants Solo, il va forcément y avoir du sabre laser, les combats ne pourront pas être toujours gérés par les adultes, donc il faut bien qu'il y ait un endroit où ils apprennent à manier la Force.

    samedi 26 avril 2014 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23604 Crédits

    Bon c'est pas une si grosse bombe cette nouvelle. Ca officialise juste ce qu'on sait déjà depuis des mois.
    Comme je l'ai déjà dit, pour moi ce n'est pas une disparition de l'UE, mais l'apparition d'un nouvel UE parallèle, donc un enrichissement de l'univers Star Wars plus qu'une destruction.
    Et quant à savoir lequel est le vrai UE et lequel est le faux, je le répète une fois de plus... ils sont tous les deux faux, puisque tout ceci n'est que fiction.
    J'aimais les personnages de l'UE, que ce soit dans les romans ou les comics, et rien ne dit que je n'aimerais pas aussi les personnages du nouvel UE.

    samedi 26 avril 2014 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36727 Crédits Modo

    Moi je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise nouvelle que ca.

    Premièrement Star Wars c'est avant tout des films. La priorité pour moi est d'avoit de bonnes histoires au cinéma par des histoires tirées par les cheveux car ca doit respecté l'UE. Et puis il faut penser au grand public qui n'y connait rien à l'UE.

    Ensuite l'UE post ROTJ était clairement médiocre en dehors de la trilogie Thrwan et le NOJ. Si on supprime de mauvaises histoires pour en mettre des meilleurs je ne vois pas le problème. Le NOJ restera une super saga que j'ai prit plaisir à lire ce renouveau ne gachera pas le plaisir que j'ai eu à l'epoque.

    Ce n'est qu'une partie de l'UE qui est touchée jusqu'a preuve du contraire. Tous les excellents comics KOTOR ou encore Shadow of the Empire et l'excellent roman sur l'Etoile Noire restent dans la continuité. Pour moi le meilleur de l'UE est encore préservé.

    Après comme le dit hyper c'est avant tout un renouveau. DC Comics s'éssouflait il y a 3 ans et ils ont rebooté toutes leurs séries pour leur donner un nouveau souffle ! Les fans n'ont pas crié au scandale pour autant. Bref rien ne dit que le nouvel UE sera moins bon que l'ancien !

    samedi 26 avril 2014 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1386 Crédits

    De toute façon, rien n'empêche qui que ce soit de considérer ce qu'on devrait appeler aujourd'hui "l'ancien UE" comme étant un UE tout aussi important que le nouveau/à venir, ce qui est mon cas.
    Et pouquoi pas plus important, sous réserve de ce qui sera produit désormais.

    Ils peuvent appeler cela Legends, Infinities, Antiquities, Star Wars False UE ou Star Wars Boulshit Productions,.... peu importe, ça existe, c'est pour et grâce à cet UE que je suis fan de la saga depuis des années, comme bien des gens, et rien ne changera cela.
    C'est donc intégralement une question de point de vue, car on est tout à fait libre de penser et exprimer l'exact inverse de ce que je viens de dire.

    Il n'empêche, cela dit, que même en s'y attendant complètement, il y a des jours comme ça (hier soir en l'occurence) où s'en prévenir, on va faire un petit tour sur ces sites internet favoris entre deux occupations, dont les sites Star Wars, fr et vo, et on tombe sur de belles news bien pourries qui vous foutent un bon coup au moral comme c'est pas permis....

    Si je dis ça, c'est parce que même si chacun se fait son avis et accepte ou refuse le nouvel UE, tout cela reste quand même un beau bras d'honneur faits à tous ceux qui aiment "l'ancien" et qui n'auront donc jamais la suite de leurs aventures favorites et non finies pour beaucoup d'entre elles.

    Nous faire de la communication (très professionnelle et maitrisée soit dit en passant) pour expliquer que l'on respecte les fans et que l'UE devient légendaire, c'est très joli, mais tout ça c'est quand même une belle rupture, totalement imprévue il y a encore quelques temps, qui casse tout ce qui était en cours pour ne pas se faire chier.... pardonnez l'expression.

    samedi 26 avril 2014 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Il y a quand même quelque chose de pas très très claire dans tout ça, et qui sens à peine la (grosse ?) fumisterie cachée derrière la bonne excuse des nouveaux films à venir :

    Je suis pour qu'on fasse table rase de l'UE actuel, certes, mais que cet UE débute dés septembre 2014 avec de nouveaux romans, ça me semble prématuré :

    >>>First Look At The Star Wars Books Of The Post-Expanded Universe <<<

    Ils nous disent que les films sont LA BASE de la canonicité, et ils débutent un nouvel UE alors même que le premier film de la nouvelle trilogie n'est pas encore dans les salles....

    J'attends les premières incohérences entre le nouvelle UE et l'Ep VII à sa sortie... les réactions des fans devraient être assez folklorique ^^


    Seb > certes, il y a 3 ans, les fans de DC n'ont pas crié au scandale (enfin... pas tous ^^), mais l'univers DC est rebooté en moyenne tous les 20/30 ans, donc les lecteurs sont habitués à ce genre de procédé (dont le dernier gros reboot remontait au milieu des années 80).

    Pour Star Wars c'est différent, c'est une "jeune" franchise comparé à DC et Marvel, il est donc logique que les fans soit un peu déboussolé par ce procédé.
    Mais ils vont s'y faire, car autant prévenir les fans de Star Wars tout de suite :

    Il y a fort à parier qu'un nouveau reboot intervienne dans 20 ou 30 ans lorsque ce second UE s’essoufflera :cli: et/où que la cohérence entre les nouveaux films (de l'Episode XX jusqu'au 30ème spin-off) ne pourra plus être maintenue ^^

    Sachant qu'un premier reboot a déjà eut lieu lorsque Dark Horse a ravis les droit comics à Marvel à la fin des années 80.
    Mais celui-là, personne ne s'en offusque plus (étrange ^^)


    Dark_Phobious > La suite de quelles aventures ?
    l'UE actuel a couvert une période allant de -36 000 à +140 (j'ai pas les chiffres exacte) je trouve que, même si il restait des zones d'ombre, nous avions fait vachement le tour de la question, avec une overdose d'évènement post-ROTJ trop centré sur le Big Three (les pauvres n'ont quasiment pas eut de repos...).
    Bref, lorsque je regarde ma bibliothèque, des romans au comics, je ne vois pas trop ce qui restait à raconter en fait.
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 26-04-2014 13:58

    samedi 26 avril 2014 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    N'achetons pas de figurines et de proders liés au nouveau film et au nouveau UE et j'espère qu'ils se rendront compte de leur connerie, car oui c'est une connerie.

    samedi 26 avril 2014 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36727 Crédits Modo

    Vince le nouvel UE débute avec un préquel de Rebels qui fait partie pour Disney du canon intouchable à ce qu'on peut comprendre de l'article.

    Pour le reste je suis d'accord avec toi, cela fait trop longtemps que l'UE a tiré sur la corde post ROTJ alors qu'un grand bon dans le temps aurait permis de couvrir une période vierge où tout était possible sans aucune contrainte. Alors oui les comics Legacy ont fait un bon de 140 ans...mais pourquoi pas 1400 ans ? Au moins là même avec un Episode XXX ca aurait pu resté canon.
    Bref à trop tirer la corde il ne faut pas s'étonné qu'elle finisse par casser.

    Comme le dit également Vince il y a déjà eu un reboot avec la fin des comics Marvel. Ca n'a pas empêché l'actuel UE de piocher dedans, de manière très douteuse certe, pour venir agrémenter ses romans. Je pense notament à Lumiya dans Legacy. Le nouvel UE fera donc très certainement de même, des personnages comme Thwran par exemple peuvent tout à fait faire encore partie de la nouvelle chronologie.

    C'est loin d'être la fin de Star Wars, ce n'est qu'un nouveau chapitre qui s'ouvre. D'ailleurs qui vous dis que ces nouvelles histoires seront moins bonne ? Et puis qu'on le veuille ou non Star Wars reste avant tout des films et à ce niveau là c'est pas prêt de finir et je dis tant mieux !
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En ce qui concerne les premiers romans dévoilés, on en parle dans cette actualité ! :cli:

    samedi 26 avril 2014 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Seb : Tu dis "à force de tirer sur la corde", mais ça fait 35 ans qu'ils nous prennent pour des vaches à lait, et dès qu'il n'y a plus rien à faire et que ça devient plus ou moins incohérent, PAF on efface tout et on recommence

    Je le dis et je le répète tout n'est pas à prendre, bien sur qu'il y a des situations vraiment nazes et d'autres sympas mais impossible à mettre dans un film, mais pour certains persos et situations, c'est complètement con de ne pas se servir dans un panel existant, intéressant, riche et adoré des fans
    Quel fan n'aime pas Thrawn, Mara, l'invasion Vong ou Legacy ?????

    Je sais que je me répète depuis ce matin, mais c'est complètement incompréhensible et scandaleusement ridicule.

    samedi 26 avril 2014 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    36727 Crédits Modo

    Quel fan n'aime pas Thrawn, Mara, l'invasion Vong ou Legacy ?????


    Oh j'en connais un paquet lol ! La majorité des fans ne lisent pas forcément l'UE d'ailleurs, du moins ne le suivent pas de manière continue.

    Le NOJ offrait une superbe porte de sortie pour le Big Three avec une VRAIE fin à leur aventure...mais non il a fallu détérrer des fantômes issus de l'ancien UE de Marvel pour tout foutre en l'air. Que toute cette partie post NOJ parte à la poubelle me remplie de joie...

    Après pour le NOJ c'est effectivement décevant car c'était une très bonne saga...c'est un dommage collatéral. Enfin je suis certain que même si la trilogie de Thrwan perd sa canocité, le personnage survivra à ce grand ménage et qu'on le reverra dans le nouvel UE. Pourquoi pas dans le roman sur Tarkin par exemple.

    Après je ne trouve rien d'incompréhensible à mettre de côté des élements qui pourraient perdre le grand public et nuire à la liberté créative des films. :cli:

    J'en rajouterai même une couche en disant qu'avec le groupe qu'à créer Katlheen Kennedy on va enfin avoir le droit à un vrai travail d'harmonisation des histoires entre leurs différents support, on ne devrait plus avoir d'incohérences dans la nouvelle continuité.
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23604 Crédits


    Le 2014-04-26 15:12, Dje a écrit:
    PAF on efface tout et on recommence


    Non, on n'efface rien. On écrit autre chose.

    samedi 26 avril 2014 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36727 Crédits Modo

    D'autant plus que les auteurs seront libres de piocher dans l'ancien UE pour mieux rebatir le nouveau !
    -------------------------------------
    http://instagram.com/stormyseb

    samedi 26 avril 2014 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2014-04-26 15:12, Dje a écrit:
    Quel fan n'aime pas l'invasion Vong ou Legacy ?????


    Au moins un :D


    c'est complètement incompréhensible et scandaleusement ridicule.


    Exact, tout comme s'emporter comme si notre vie, notre famille, notre métier et notre dignité humaine étaient menacés par ce changement.


    N'achetons pas de figurines et de proders liés au nouveau film et au nouveau UE et j'espère qu'ils se rendront compte de leur connerie, car oui c'est une connerie.


    Oui ! Allons vandaliser les magasins de jouets ! Déchirons les posters ! Mettons les cinémas à sac et piratons la chaîne Disney XD ! xD
    Sérieusement, ça me fait penser à ça :D Ne le prends pas mal, mais tu crois vraiment que les millions de personnes à travers le monde qui achètent des jouets (y compris et surtout les non-fans) vont se mettre subitement à boycotter les produits SW ?

    Il faut arrêter de rager hein, on peut ne pas être d'accord mais avec tout de même un peu de tenue.
    Et rappelez-vous ce qu'a dit Antoine Laurent de Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." :cli:

    samedi 26 avril 2014 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    "Luke !"
    "Oui Ben ?"
    "Tu sais Oncle Owen et tante Beru ?"
    "Ouais ?"
    "Ben c'est pas vraiment tes oncles et tantes ..."
    "Hein ?"
    "Ouais, et Vador, ton pire ennemi ... ben c'est ton papounet ..."
    "Qu.. quoi ?"
    "Ouais, attends, c'est pas tout. Faudra que t'arrêtes de t'enflammer sur la Princesse, hein ? Non, parce que c'est ta soeur ..."
    "Noooooooooooooon!"

    Bref, comme l'a dit SuperTony, ça ne fait que conforter ce que l'on pensait déjà, ce que l'on "subodorait" comme l'aurait dit un grand asmathique.
    Il n'en demeure pas moins qu'en temps que vieux fan ( c'est à dire qui ont connu les premiers épisodes au ciné ), qu'en temps que fan de l'UE et en tant que vache à lait patentée, je me sens floué.

    Oui, floué. Onc'George m'a déjà ...bien déçu avec $a prélogie. On parle pas de TCW hein ? ... Non, c'est mieux ...
    Ces associés de chez Luca$film version Di$ney continuent de nuire à ma passion.
    On peut me dire qu'il y a + de fan de Star Wars adeptes des daubes récentes que de vieux croûtons jamais contents dont je fais partie et fan de la trilo classique ... certes ...
    Mais j'em... enquiquine cet argument car moi, si je n'avais pas été là comme les gens qui comme moi aiment cette trilo originale avant tout et certains pans de l'UE bien meilleurs que certaines initiatives Luca$iennes, c'est tout l'ensemble de Luca$film qui se serait cassé la gueule dès 85 ...

    Donc, ce que fait la version .2 de Luca$film actuellement c'est juste me cracher à la face que "oui, tu nous as bien nourri, mais maintenant tu la fermes et on va la faire comme on veut et surtout de manière à ramasser un max de thunes très rapidement quitte à épuiser le filon ( à l'instar de ce qui se fait avec Marvel ... ).
    Si tu suis, tant mieux, sinon, tant pis, mais on a plus besoin de toi !"

    Donc "phoque it" !

    DW : Une vache à lait déçue ...

    samedi 26 avril 2014 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Lucasfilm officialise la fin de l'Univers Etendu et le début d'un nouveau

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Lucasfilm officialise la fin de l'Univers Etendu et le début d'un nouveau

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

417 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide