Timothy Zahn parle de l'Univers Etendu devenu Légendes

Timothy Zahn parle de l'Univers Etendu devenu Légendes

L'un des plus grands auteurs liés à la saga Star Wars revient sur l'Univers Etendu devenu "Légendes" et sur l'Univers Etendu Officiel qui se met en place.


Timothy Zahn restera l'un des auteurs les plus prolifiques de l'Univers Etendu Star Wars. En 1991, il est choisi pour écrire une nouvelle trilogie de romans relative à la saga... La trilogie de Thrawn (La Croisade noire du Jedi fou) comportant donc 3 romans : L'Héritier de l'Empire, La Bataille des Jedi et l'Ultime Commandement.

Les romans de Timothy Zahn font désormais partie de l'Univers "Légendes", univers devenu non-officiel depuis le rachat de Lucasfilm par Disney. Un nouvel Univers Etendu est en train de voir le jour et pourtant l'Univers "Légendes" reste dans le cœur des fans. Surtout les romans de Zahn qui ont permis l'introduction de personnages comme l'Amiral Thrawn ou Mara Jade

Lors de la Awesome Con à Washington D.C la semaine dernière, Timothy Zahn a répondu aux questions sur l'Univers Etendu "Légendes" et sur l'Univers Etendu Officiel.


TZ: " Je pense que c'est comme la légende de Robin des Bois. On raconte des histoires déjà connues comme Robin des Bois, Le Roi Arthur ou les Chevaliers de la Table Ronde. Ces histoires ne sont pas réelles et pourtant elles sont plaisantes à lire. Imaginez que quelqu'un trouve une lettre du Prince Jean adressée au shériff de Nottingham disant " je veux voir la tête de Robin des Bois sur une pique car il se moque de mon royaume, j'en ai assez!". Soudain, ce qui part d'une légende devient un fait historique. C'est un peu ce qui a été fait en créant les légendes de l'Univers Etendu. Ces histoires sont devenues vraies d'une certaine manière, elles sont la suite logique pour les fans.

On nous dit qu'à tout moment nous pouvons faire ce que nous voulons pour le canon. Les meilleures options restent.  Gardez à l'esprit que maintenant, il y a Pablo Hidalgo, Dave Filoni et Kathleen Kennedy qui sont passionnés de Star Wars. Ce ne sont pas des gens qui débarquent et qui vont détruire Star Wars. S'ils doivent détruire une partie de l'Univers Etendu, c'est parce cela ne convient pas à ce qu'ils souhaitent faire. 

Cependant, ce qui est triste est que l'Univers Etendu prend le nom de "Légendes", cela n'est donc plus réel... mais ce n'était pas vraiment réel non plus au départ ! Je pense que l'Univers Etendu et Star Wars sont entre de bonnes mains. Et rappelez-vous également que JJ Abrams et Kathleen Kennedy ne vont pas venir vous cambrioler pour prendre vos livres."

Concernant les personnages qu'il a créés et qui pourraient apparaître dans le futur, Zahn répond:

TZ: " Comment pourrais-je répondre? OUI ! J'aimerais bien que les personnages que j'ai créés apparaissent dans Rebels, Rogue One ou dans la nouvelle trilogie. Cela rendrait bien. Même si ce n'est qu'une petite référence. A la fin du Réveil de la Force, je spéculais sur une grande bataille qui pourrait avoir lieu à la fin de la nouvelle trilogie. Les personnages pourraient dire une phrase comme "Nous avons vaincu Palpatine, nous avons vaincu Thrawn, nous pouvons vaincre cet homme**" (**référence à Kylo Ren ou à Snoke selon vous?)"

Le souhait de Zahn sur l'avenir de ses personnages pourrait voir le jour ... et pourquoi pas à Star Wars Celebration en juillet 2016 à Londres ! En effet, Dave Filoni a laissé planer le doute sur Twitter avec la phrase "(...) et rappelez-vous, il y a toujours une part de vérité dans les légendes". Il est important de pouvoir demander à un auteur aussi impliqué dans l'ancien Univers Etendu, son ressenti sur le redémarrage de la saga. Il semble comprendre et être confiant même si l'on peut noter une pointe de tristesse vis-à-vis de plus de 20 ans d’œuvres mises de côté. Il a l'air d'être impliqué à ce redémarrage comme le montre la vidéo ci-dessous.


L'interview complète de Timothy Zahn est à lire ici (article en anglais).

Retrouvez une vidéo (non sous-titrée français) sur la vision de l'Univers Etendu:

Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    3710 Crédits

    Je suis entièrement d'accord avec Timothy Zahn. On ne peut pas mettre de côté ceratins points de l'Univers Legends qui sont importants dans la saga. Aussi, il faudrait se poser la question pour Avant la saga et Après la saga.

    De mon point de vue, je pourrais aussi bien réécrire une partie de l'Univers Legends pour l'accommoder à l'Univers Officiel (ex : La vie de Galen Marek.)

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le mercredi 08 juin 2016 - 07:02

    mercredi 08 juin 2016 - 07:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    21163 Crédits

    Il dit exactement ce que je dis depuis le reboot :

    • l'univers officiel, comme l'univers Légendes, ne sont que des fictions alternatives, on ne nie aucune réalité historique puisque ce n'est pas la réalité
    • l'univers Légendes n'est pas détruit, les livres existent toujours et on peut toujours les lire. D'ailleurs en France, c'est d'autant plus vrai que Pocket et Delcourt continuent de publier des ouvrages de cet univers.

    lundi 13 juin 2016 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 09 décembre...
en partenariat avec
501st French Garrison
Gastronogeek
Pulps
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Dagoma
Rebel Legion France
La 59ème Légion
Star Wars Collection
MintInBox
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA STAR WARS RPG Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer