officiel Un article sur George Lucas

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Un article sur George Lucas

Sur Variety.com


Le très sérieux site internet Variety.com vient de mettre en ligne un article consacré à George Lucas.

Dans cet article, Lucas fait passer un message fort à l'encontre des studios et autres majors hollywoodiennes : "Vous avez tout faux!"

Le créateur de Starwars pense, en effet, que les petits films et la distribution par le Net seront le futur du cinéma.
Pour tout ceux qui douteraient de ces dires, il faut savoir que Lucas à décidé d'abandonner le cinéma :

"Nous ne voulons plus faire du cinéma. Nous préférons nous tourner vers la télévision, car les films gros budget sont trop cher, et trop dangereux." aurait déclaré le réalisateur, avant d'ajouter : "Je pense que le futur est la quantité."

Le "Grand Concepteur" après avoir versé la somme de 175 millions de dollars à l'université School of Cinematic Arts at USC déclare qu'avec 200 millions, il peut faire environ 60 films de deux heures, alors qu'une major cinéma ne fera qu'un seul film.
Ce qui devient plus rentable, puisque bientôt, tout le cinéma passera pas le pay per view.
"La seule chose nécessaire, c'est un site vraiment performant qui possède assez de matériel pour attirer les gens. A ce sujet, nous avons déjà longuement discuté avec Steve Job, Pixar, et John Lasseter.
Si vous ne faites pas énormément de film, que vous avez beaucoup de chance, et que vous savez vraiment ce que vous faites, vous pourrez peut-être passer à côté de ce système, mais si vous n'avez pas tout ça, vous êtes en train de perde la bataille."


Lucas pense que les américains vont délaisser les blockbusters, au profit des petites productions indépendantes.
"Tout devient une question de choix. Ce sera une véritable révolution pour l'industrie cinématographique."

Mais cela ne signifie pas pour autant que Lucasfilm va passer de suite à la distribution on-line : "Avant d'avoir acquis une solide expérience dans le domaine, nous ne nous précipiterons pas. Nous essaierons de trouver le moment opportun."

Ne paniquez pas pour autant, Indiana Jones 4 reste tout de même au programme de la Firme Lucas : " Steven et moi travaillons dessus, en essayant de trouver quelque chose dont nous seront fiers. J'espère vraiment que nous parviendrons à quelque chose."

Lucasfilm n'a pas abandonné non plus le projet Red Tails, film parlant d'une escouade aérienne de la seconde guerre mondiale.
"Je travaille là dessus depuis 15 ans" dit-il, avant d'ajouter qu'il travaille aussi sur Indy 4 depuis autant de temps.

"Maintenant que nous passons à la télévision, je suis très content de Lucas Animation. Grâce à ce studio, nous allons pouvoir développer des petits films. Me voilà en pré-retraite."


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide