T-47 Airspeeder (Snowspeeder)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement.


D’abord dans une version qui servait à la reconnaissance, il fut connu sous la désignation de Rebel Combat Speeder, puis dans une seconde version ou il devait être utilisé sur la planète glaciaire Hoth, lieu d’implantation de la nouvelle base Rebelle, qui nécessitait donc une résistance au froid, et prit le nom de SnowSpeeder.

Ne mesurant pas plus de 5,3 mètres de long, le T-47 est un véhicule uniquement atmosphérique ; et sa vitesse n’excèdent pas 1000 Km/h, le rend incapable de lutter à armes égales avec des TIE ou autre chasseur Impérial, d’autant plus que sa vitesse optimale en combat n’est que de 570 Km/h.

Ces tares firent que le T-47 servit exclusivement a la reconnaissance, exception fait pour la Bataille de Hoth, ils furent opposés au terrible AT-AT Impériaux, les X-wing et Y-wing de l’alliance servant à escorter les transport fuyant la planète…. Son armement plus que faible, composé de seulement deux canons lasers jumelés, fit qu’il ne représentait qu’une très faible menace pour les mastodontes de métal, même si le petit speeder trouva une parade en encerclant les pattes des AT-AT via son câble de remorquage.

Nom complet : T-47 Airspeeder, Rebel Combat Speeder, SnowSpeeder
Constructeur : Incom Corps, modifié par l’Alliance Rebelle.
Catégorie de véhicule : speeder
Taille : 5,3 mètres.
Equipage : 1 pilote + 1 canonnier
Capacité d’emport : 10 KG
Altitude maximale de vol : 250 mètres au-dessus du sol
Prix : 50 000 crédits d’occasion ou au marché noir
Armement :1 Double Canon laser Fire-Linked, 1 lance câble de remorquage.
Vitesse maximum : 1000 KM/H (vitesse optimale en combat : 570 KM/H)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires...


Tank d Assaut TX-225 GAVw
Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique
T-47 Airspeeder (Snowspeeder)
Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement.
TL-TT
Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre

Evénements

Encyclopédie

  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Billaba Depa --- Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force. (Personnages - Jedi)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide