HAVr A9 Floating Fortress

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale


Développé par Ubrikkian Transport, le Floating Fortress est souvent transporté à bord de Destroyer de classe Victory. Long de 17.4 mètres, il est un engin assez impressionnant qui se déplace sur répulseur, d’où le terme « floating ». Pouvant atteindre une vitesse maximale de 200KM/H, il est plutôt lent, ce qui lui a valu d’être notifier de la catégorie « Walker » au lieu de la catégorie « Speeder » qui lui revenait de droit. Doté d’un armement relativement puissant, le HAVr A9 est capable d’opposer à tout agresseur deux Blaster lourds monté en tourelle. De plus, il est capable de transporter jusqu'à 10 soldats, ainsi qu’une tonne métrique de fret. Il est à noter que cet engin fut conçu pour la lutte urbaine : en effet, les AT-AT sont relativement peu maniables, ce qui les rend plutôt inefficaces dés qu’il faut manœuvrer entre différent bâtiments... L’équipage complet est composé d’un pilote, d’un responsable senseur et de deux artilleurs.

Nom : HAVr A9 Floating Fortress
Constructeur : Ubrikkian Transport
Taille : 17.4 mètres
Vitesse : 200 KM/H
Equipage : 3
Armement : 2 canons blaster lourd en tourelle
Troupes embarquées : 10 soldats
Capacité de fret : 1 tonne métrique
Equipage : 4

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku
SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République
AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique

Evénements

Encyclopédie

  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Billaba Depa --- Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force. (Personnages - Jedi)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide