Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper. Long de 4,6 mètres, le Storm Skimmer Patrol Sled est un petit speeder d’assaut/reconnaissance pouvant atteindre la vitesse relativement élevée de 430 KM/H.


De loin, le Storm Skimmer Patrol Sled pourrait faire penser a un pipe-line; de forme tubulaire l’engin nécessite deux hommes d’équipage : Le pilote à l’arrière et un artilleur a l’avant. L’armement standard était un blaster lourd a répétition. Ce type de véhicule fut mis en service aux alentours de la bataille de Yavin, mais ils furent vite abandonnés, au profit de l’excellent Speeder Bike.

Néanmoins, le Storm Skimmer Patrol Sled fut remis en service après la bataille d'Endor, dans une version plus lourdement armée, soit 2 canons blaster lourds de plus. D’un prix unitaire de 22500, le Storm Skimmer Patrol Sled à une capacité d’emport de 100 KG, soit un avantage par rapport au Speeder Bike, même si son prix est bien plus élevé, ce qui fit qu’il ne résista pas a la politique impérial et disparut, pour revenir plus tard, comme dit précédemment. Notons par ailleurs que comme la plupart des speeder, le Storm Skimmer Patrol Sled peut atteindre une altitude de 10 mètres au-dessus du sol


Nom :
Storm Skimmer Patrol Sled
Constructeur:
Uulshos Manufacturing
Longueur :
4,6 mètres
Vitesse :
430 Km/H
Equipage :
2 hommes
Armement :
1 canon blaster lourd + 2 canons blaster lourds après Endor
Prix unitaire:
22500 crédits
Capacité de fret :
100 KG


(lien supprimé car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports ...


Véhicule Civil : Flare-S Swoop
Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop.
Vehicule Militaire : Storm Skimmer Patrol Sled
Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper. Long de 4,6 mètres, le Storm Skimmer Patrol Sled est un petit speeder d’assaut/reconnaissance pouvant atteindre la vitesse relativement élevée de 430 KM/H.

Evénements

Encyclopédie

  • YT-1760 --- L'YT-1760 est un transport léger issu de la longue série des YT de la Corellian Engineering Corporation, et conçu dans l'optique de palier à leurs faiblesses, mais contrairement à ses prédécesseurs, il ne connut pas de réel succès auprès des organisations commerciales en raison de la réduction de son espace cargo. (Vaisseaux - Transports)
  • Tenzigo Weems --- Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Krendel --- Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tobias Beckett --- Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate (Personnages - Contrebandiers)
  • Pinook Starfighter --- Le Pinook est un chasseur conçu pour être utilisé comme escorte pour les convois de corporations moyennes ne disposant pas de la protection de la marine impériale afin de lutter contre les agressions de groupes de pirates. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide