Senesca Zev
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Rebelles
- par starseb
- date Star Wars 0003
- Ep-V
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
- Âge : environ 35 ans
- Race : Humain
- Taille : inconnue
- Affiliation : Alliance Rebelle
- Profession : Pilote de chasse
Zev Senesca est née dans système de Bestine sur la station spatiale Kestic. Ses parents sont des agents Rebelles. Lorsque l’Empire découvre l’activité de ces derniers il envoi un Destroyer stellaire détruire la station. Beaucoup de gens périssent dont les parents de Zev. Il réussit quand même à s’échapper de justesse et se jure de combattre l’Empire le restant de sa vie pour venger ses parents.
Zev Senesca s’engage aussitôt dans l’Alliance Rebelle et est affecté à un escadron de X-Wings à la Base Point Alis. Zev obtient le respect des autres pilotes très rapidement vu son âge et son talent inné de pilotage. Lorsque sa base est évacuée Zev couvre la retraite des Rebelles et abat trois chasseurs Tie. Zev commence à se rendre compte petit à petit que son désir de vengeance ne le mènera nul part et est prend conscience qu’il doit se battre pour la justice dans la galaxie.
Zev intègre l’Escadron Rogue et multiplie les missions en volant aux côtés de Luke Skywalker, Wedge Antilles ou encore Wes Janson. Il suit les Rebelles sur Hoth lorsqu’ils s’installent dans la Base Echo. Alors que le général Han Solo est porté disparu après avoir tenté de retrouver Luke Skywalker, Zev Senesca est envoyé à leur recherche. Il mène un petit groupe et fini par retrouver les deux hommes.
Lorsque l’Empire débarque sur Hoth, Zev Senesca part combattre avec l’Escadron Rogue en tant que Rogue 2 dans son Snowspeeder. Hélas le pilote est fatalement touché par un ATAT et trouve la mort héroïquement lors du crash de son speeder des neiges.
Zev Senesca s’engage aussitôt dans l’Alliance Rebelle et est affecté à un escadron de X-Wings à la Base Point Alis. Zev obtient le respect des autres pilotes très rapidement vu son âge et son talent inné de pilotage. Lorsque sa base est évacuée Zev couvre la retraite des Rebelles et abat trois chasseurs Tie. Zev commence à se rendre compte petit à petit que son désir de vengeance ne le mènera nul part et est prend conscience qu’il doit se battre pour la justice dans la galaxie.
Zev intègre l’Escadron Rogue et multiplie les missions en volant aux côtés de Luke Skywalker, Wedge Antilles ou encore Wes Janson. Il suit les Rebelles sur Hoth lorsqu’ils s’installent dans la Base Echo. Alors que le général Han Solo est porté disparu après avoir tenté de retrouver Luke Skywalker, Zev Senesca est envoyé à leur recherche. Il mène un petit groupe et fini par retrouver les deux hommes.
Lorsque l’Empire débarque sur Hoth, Zev Senesca part combattre avec l’Escadron Rogue en tant que Rogue 2 dans son Snowspeeder. Hélas le pilote est fatalement touché par un ATAT et trouve la mort héroïquement lors du crash de son speeder des neiges.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...
- Vanden Willard
- Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
- Broan Danurs
- Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Lepira, Lieutenant
- Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
- Krane, Amiral
- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
- Antilles Colton, Capitaine
- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
- Jaldine Gerams
- Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
- Vedij Dhas Feneop
- Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
- Chirrut Îmwe
- Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
- Rece Ina
- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
- Garn Stewer
- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
- Ruescott Melshi
- Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
- Valdez Shawn
- Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
- Morett Firin
- Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
- Paril Ritta
- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Mison Tarn, Lieutenant
- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
- Celchu Tycho
- Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
- Vander Jon
- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
- Paodok'Draba'Takat
- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
- Dodonna Jan, Général
- Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
- Taidu Sefla
- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
- Eskro Casrich
- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
- Laren Joma
- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
- One Rookie
- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
- Haxen Delto
- Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Farr Toryn
- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
- Page, Lieutenant
- Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
- Lajaie Evram, Commandant
- Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
- Tivik
- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
- Hudsol Bob, Commandant
- Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
- Blin Vildar
- Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
- Ralter Dack
- Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
- Santage Keir
- Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
- Tamizander Rey
- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
- Klivian Derek
- Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
- Amilyn Holdo
- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
- Senesca Zev
- Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
- Bistan
- Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
- Pitt Onoran
- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Torshan Palo, Major
- Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
- Melan Koth
- Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
- Ackbar, Amiral
- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
- Larma D'Acy
- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
- Finn ( FN-2187)
- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
- Chan Wenton
- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
- Torsyn Ryle
- Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
- Farns Monsbee
- Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Attico Wred
- Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Mothma Mon
- Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
- Yutani, Capitaine
- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
- Baccam Grafis
- Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Antoc Merrick
- Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
- Wicket
- Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
- Telsij, Lieutenant
- Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
- Quien Corman
- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
- Case Mak
- Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
- Oorimarko
- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
- Bodhi Rook
- Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
- Wion Dillems
- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Crynyd Arvel
- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
- Farsin Kappehl
- Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Thisspiasian --- Originaire de la planète Thissipias dans les régions d’expansion, les Thisspiasians sont une espèce qui ne ressemble à aucune autre. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Fel Soontir, Baron --- Soontir Fel était le fils aîné de fermiers corelliens. Entré à l'Académie Impériale de Carida un peu après ses 18 ans, il devint un cadet exceptionnel. (Personnages)
- Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
- Lope --- Cet homme était un des contacts d'Arwen Cohl sur la planète Karfeddion. (Personnages - Mercenaires)
- Imperial Munitions SC-4 --- Contrairement à l'autre modèle produit par Imperial Munitions, le KK5, le SC-4 fut une réussite. Le design fut réalisé par l'autre compagnie majeure d'armements : SoroSuub. (Armements & Technologies - Armes à distance)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
