Ithor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cette planète possède un grand nombre de lunes, gravitant autour d’elle. Vu de l’espace elle est de couleur verte puisqu’elle est principalement recouverte d’une immense forêt couvrant les trois continents de la planète.

  • Type : Jungles, lacs
  • Système : Ottega
  • Coordonnées hyperspatiales : Inconnues
  • Atmosphère : Respirable
  • Forme de vie : Ithoriens
  • Appartenance : Neutre

Le climat de la planète est humide et chaud ; la croissance des forêts et autres formes de vie a été favorisée par ce climat.

Bon nombre d’espèces de la planète ont été apprivoisées par les Ithoriens. La planète possède cependant de grands territoires inexplorés.

On trouve à la surface de cette planète, la « Jungle-Mère », composée d’arbres intelligents dont les Baffor qui sont là pour entretenir cette jungle. Les Ithoriens respectent intensément cette forme de vie.

On trouve sur Ithor la plus grande diversité d’espèces botaniques de toute la galaxie.

Les Ithoriens sont l’espèce intelligente dominante de cette planète. Ils sont reconnaissables à leur tête en forme de marteau. Ce sont des êtres pacifistes et écologistes. Ils ont construit d’immenses villes flottantes afin de préserver la végétation. Ces cités sont d’immenses complexes alliant technologie, habitants, commerces, etc…Elles sont divisées en « cités-troupeaux »

Pour la politique, chaque « cité-troupeau » a un gouvernement indépendant, relié au même gouvernement pour toute la planète. Chaque habitant peut y résider et parlementer afin de trouver les meilleures solutions pour la vie sur Ithor et principalement pour son écosystème.

Ithor est un lieu extrêmement touristique. On vient des quatre coins de la galaxie pour visiter sa « Jungle-Mère » ou ses « cités-flottantes » Si vous êtes quelqu'un d’important vous avez la possibilité de la visiter au sol à condition de vous faire purifier.

C’est un lieu renommé également pour les lunes de miel des jeunes époux.

Les Ithoriens n’ont jamais participé à aucune guerre que ce soit. Pourquoi se battre si ça ne leur est pas nécessaire ? Malheureusement après la Bataille de Yavin, l’Empire a voulu s’approprier la technologie agricole des Ithoriens à l’aide du destroyer impérial Conquest.

D’après la religion des Ithoriens leurs connaissances ne se partageaient pas. Mais puisque les Ithoriens refusèrent de se plier à ses règles, le commandant du destroyer, le Capitaine Alima, décida de détruire la forêt. Les Ithoriens résistèrent, convaincus que l’Empire n’utiliserait jamais leur technologie pour faire le bien. Le Capitane Alima détruisit une « cité-flottante » : la Baie de Tafanda et fit débarquer une garnison pour soi-disant maintenir l’ordre (!)

Ithor ne fut délivrée qu’après la Bataille d’Endor. Malgré ces évènements les Ithoriens n’eurent aucune reconnaissance envers l’Alliance, ni aucune haine envers l’Empire.

L’arrivée des Yuuzhans Vongs perturba davantage la vie des habitants d’Ithor. Ils sont arrivés tout d’abord afin de coloniser la planète mais surtout pour détruire les arbres Baffor, sécrétant un pollen capable d’endommager leurs armures. C’est après une grande bataille contre la Nouvelle République, en 25AP, que la planète tomba entre leurs mains. Ithor n’aurait jamais du en arriver là. Shedao Shai, un Yuuzhan Vong, et Corran Horn avaient passé un marché : si Horn gagnait, la planète devait être sauvée. Horn remporta le combat mais le second de Shai versa une quantité de produits biochimiques qui détruisit toute la surface de la planète. Un immense feu ravagea toute la zone où se trouvait le vaisseau détruit par la Nouvelle République et les Vestiges.

Les Yuuzhans Vongs détruisirent complètement cette magnifique planète ; sa perte toucha gravement l’opinion publique.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Planètes...


Byss
Planète privée de l’Empereur située le plus au centre de la galaxie, Byss est probablement la planète la plus sinistre et la plus imprégnée par le coté obscur de la galaxie…
Ambria
Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth).
Agrilat
C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia.
Ilum
Ilum est une planète froide peu connue de la population galactique mais précieuse aux yeux des Jedi.
Ahch-To
Ahch-To était une planète recouverte d'eau sur laquelle se cachait Luke Skywalker
Dantooine
Dantooine est une planète, qui se situe dans le système de Dantooine, entre le Bras de Tingel et les vestiges Impériaux, a l’interieur des régions inconnues. Elle possède également deux lunes.
Condre
Crondre est une planète plutôt petite, recouverte de glace, malheureusement ce climat ne favorise pas la prolifération des races et donc il n'y a pas d'espèce native sur cette planète, très peu d'habitants( environ 2800). De plus le climat oblige le port de masque à oxygène.
Fondor
Fondor fait partie des planètes les plus anciennes à s’être spécialisée dans la construction de vaisseaux spatiaux. Ses chantiers navals sont parmis les plus perfectionnés de la galaxie. Seuls les chantiers de Corellia et Kuat rivalisent avec l’importance de ceux de Fondor.
Takodana
Takodana était une planète neutre qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata.
Aldereen
Cette planète donc la localisation est quasiment inconnue, n'a malheureusement donner que tres peu d'infotmation.
Contruum
Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash.
Céréa
Planète verdoyante, paisible, très peu polluée Céréa est un joyau de la galaxie.
Dolomar
Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom.
Haruun Kal
Haruun Kal est la seule planète du système Al’har. Ce système est un point clé car il est à la croisée de nombreuses routes hyperspatiales. De plus il est le point central de ce qu’on appelle la Boucle de Gervano qui le relie aux sytèmes Killisu, Jutrand, Loposi, Opari, Ventran et Ch’manss.
Alderaan
Alderaan était l'une des plus belles planètes de la Galaxie. Elle fut l'une des premières à être colonisée par des humains il y a 27000 ans, en provenance de Coruscant. A l'époque, le voyage en hyperespace n'existait pas, et les colons mirent plusieurs années à naviguer entre les deux planètes.
Mrisst
Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République .
Allyuen
Allyuen fait partie du système Anoat. Système se situant dans la bordure exterieure de la galaxie. L'environnement de ce monde est similaire à celui de la planète Hoth : un désert de glace.
Utapau
Entouré de pas moins de neuf satellites et situé dans le secteur Tarabba, le sanctuaire d’Utapau est une planète à la croûte terrestre poreuse et à la surface aride et balayée par des vents violents.
Tralus et Talus, les mondes doubles
Orbitant autour du même centre de gravité, Tralus et Talus sont deux mondes jumeaux situés dans le système Corellien, centre du secteur du même nom.
Korriban
La planète Korriban a eu un rôle important dans l'histoire. et est à jamais marquée par le coté obscur de la force quasi à l’état brut. En effet, ce monde de la Bordure Extérieure, faisait partie des nombreux mondes composant l'Empire Sith, Korriban étant le centre spirituel de cet empire, est terre des Sith.
Dathomir
De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers.
Nar Kanji
Nar Kanji était une planète de la bordure extérieure dont était originaire le KanjiKlub
Elom
Elom est une planète située dans la bordure extérieure, à proximité de Korriban dont le climat est des moins accueillants puisque l’ensemble de la planète est recouvert de déserts glacés, avec une absence quasi-totale de végétation, en raison d’une grande distance par rapport au soleil du système.
Csilla
Située dans les Régions Inconnues, et malgré son Soleil d’un blanc cru, cette planète mystérieuse, capitale de l’Empire Chiss, est dans un perpétuel âge de glace. Plus froide encore que la planète glaciaire Hoth, elle ne serait pas la planète d’origine des Chiss, et ceux-ci s’y seraient installés par pure obstination.
Dagobah
La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire.
Thyferra
Située dans le système de Polith, Thyferra est le monde natal des Vratix, une espèce insectoïde ressemblant à des mantes, c’est aussi et surtout la base de la production industrielle du bacta à l’échelle galactique.
Aikhibba
Aikhibba est la 1ère planète du système Aikhibba.
Eadu
Eadu était une planète située dans les Territoires de la Bordure extérieure
Generis
Generis, située dans le système Attrivis, était la meilleure connexion de la Nouvelle Republic dans la Bordure Extérieure jusqu'à sa chute par les forces du Grand Amiral Thrawn. Seules les actions de Pash Cracked ont permis de sauver les vies de plusieurs membres du Groupe de Communications d'Atrivis.
Saccoria
Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau.
Algarian
C'est une planète très peu connue.
Scarif
Scarif était une planète située dans la bordure exterieure
Af'el
Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom.
Lah'Mu
Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure.
Coruscant
Coruscant, ville-planète, Galactic City, fut la capitale politique de la République puis de l'Empire avant de devenir celui de la Nouvelle République. Elle est le « Pivot » de la galaxie car sans elle ce serait le désordre et l’anarchie. Elle dépend entièrement de l'extérieur pour son approvisionnement car elle ne dispose d’aucune ressource naturelle et toute activité agricole ou d’élevage est impossible à cause de l’urbanisation et de la pollution. Elle est située près du cœur de la galaxie, le Noyau, aux coordonnées 0-0-0.
Aguarl III
Aguarl III est la troisième planète du système portant le même nom.
Mon Calamari
Planète de la Bordure Extérieure, Mon Calamari est loin des routes hyperspaciales, et pourtant, ce monde recouvert par d’immenses océans, et parsemé de petites îles, joua pourtant un role majeur dans l'Histoire Galactique...
Corellia
Corellia était une planète située dans le noyau et avait vu la naissance de Han Solo
Aargau
Aargau fut rendue célèbre par son fameux complexe d'opérations bancaires et ses beaux jardins de Dragons ailés.
Yaga Minor
A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains...
Ord Trasi
Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux.
Jakku
Jakku était une planète désertique où s'était déroulée l'une des plus terribles batailles entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. C'est sur cette planète que Rey avait grandi.
D'Qar
D'Qar était une planète sur laquelle se trouvait la base à la Résistance.
Polis Massa
Polis Massa n'est qu'une colonie qui se trouve dans un champ d'astéroïdes dans la Bordure Extérieure.
Bespin
Le système de Bespin, assimilé au couloir d’Ison est situé à proximité des systèmes Hoth et Anoat, composant ainsi une route mineure de la Voie Marchande Corellienne.
Géonosis
Située dans la Bordure extérieure à moins d’un parsec de Tatooine, Géonosis est un monde à la surface rouge torturée de crevasses et de canyons, entouré d’une ceinture d’astéroïdes.
Ryloth
Ryloth est située dans la Bordure Extérieure loin de l’influence et de la civilisation des mondes du Noyau. C’est une planète à l’orbite étrange dont la rotation se calque exactement sur la longueur d’une année, ce qui explique que l’une des hémisphères soit constamment exposée au soleil, tandis que l’autre reste dans l’obscurité glaciale.
Felucia
Felucia est une sorte de champignon géant, sa biosphère est contraire à toutes les autres planètes qui sont en général habitées par des arbres , des plantes... mais ici ce sont les moisissures qui règnent, en grandes variétés à la fois de couleurs et d'espèces, l'intérieur de ces champignons servant d'habitats à d'étranges créatures.
Tatooine
Tatooine, dans le système de Tatoo, est située dans la bordure extérieure, proche des routes hyperspaciales de Coruscant et de Corellia. Les plus proches planètes voisines sont Géonosis, Kamino, Ryloth, Rodia, Ando, Roon, etc... Tatooine possède deux soleils (Tatoo 1 et 2), deux lunes et un satellite (l’astéroïde Obana).
Onderon
Onderon est une planète située dans la Bordure Intérieur, dans le système Japrael , elle possède en tous 4 lunes qui ont une particularité , celle d’avoir une orbite variable organisant en grande partie le vie des onderoniens. La végétation est quant à elle constituée de plaines , falaises et de régions vertes.
Mygeeto
Mygeeto est une planète glacière de la Bordure Extérieure caractérisée par son rude climat et ses importantes ressources minérales.
Zonama Sekot
Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong.
Kiffu
Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison.
Crondre
Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène.
Obroa-skai
Situé dans le système du même nom, dans la Bordure Intérieure, Obroa-skai est un monde aride et froid. La surface est couverte de déserts glaciaires et d’océans gelés, entre de hautes montagnes dentelées.
Hoth
Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire.
Dorin
Dorin est l’une des planètes les plus luxuriante de la galaxie, c’est aussi la planète des Kel Dor. Elle se situe entre deux trous noirs prêt du noyau qui créent une atmosphère hautement toxique pour toutes les espèces de la galaxie sauf les Kel Dor
Chazwa
Chazwa était le nom de la première planète (de taille moyenne) du système même nom. La planète était située dans le secteur Orus. Elle était habitable pour les humains et un grands nombres d'autres espèces. Il y règnait un climat agréable : doux et peu de pluie. De même, la planète possèdait des ressources en quantité suffisante.
Adarlon
Adarlon est une petite planète de la Bordure Extérieure située dans l’amas de Minos.
Myrkr
Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard.

Evénements

Encyclopédie

  • Pinook Starfighter --- Le Pinook est un chasseur conçu pour être utilisé comme escorte pour les convois de corporations moyennes ne disposant pas de la protection de la marine impériale afin de lutter contre les agressions de groupes de pirates. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Kressh Ludo --- Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh. (Personnages - Sith)
  • Voxyn --- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frégate d'Assaut --- La frégate d’assaut rebelle est un vaisseau lourd basé sur la structure de l’antique Dreadnought à laquelle nombre de modification ont été apportées par les ingénieurs de l’Alliance rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • SoroSuub Model Kylan-3 --- Commencée avec le DT-12, la "mode" des blasters dits "extra-lourds" fut suivie par SoroSuub, qui créa le Kylan-3, une arme puissant appelée aussi Blaster Sullustéen étant donné sa taille. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide