Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le P2 fut le premier droïde astromécanique conçu par Industrial Automaton et était exclusivement destiné aux flottes marchandes de l’Ancienne République.


Massif, encombrant et lent, ce droïde était physiquement très ressemblant au R2. Néanmoins, il mesurait plus de deux mètres de haut. Le P2 possédait 3 roues dont une repliable, un dôme rotatif et des bras manipulateurs rétractables qui se rangeait dans sa coque cylindrique. De même, le P2 ne pouvait communiquer que par un écran vidéo ou par prise jack rendant leur utilisation à bord de certains vaisseaux particulièrement problématique. Il était contrôlé par l’ordinateur Intelex II.

Au final, ce droïde fut un demi succès pour Industrial Automaton qui encouragea le constructeur à produire de nouvelle série de droïde astromécano.

Série : P2
Type : Droïde astromécanique
Constructeur : Industrial Automaton
Taille : 2,3 m
Prix : 3 000 crédits
Equipement : Comlink, capteurs, vision infrarouge, outils, extincteur, pieds magnétique.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes Astromech...


Série R4
A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne.
Série R5
Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe.
Série P2
Le P2 fut le premier droïde astromécanique conçu par Industrial Automaton et était exclusivement destiné aux flottes marchandes de l’Ancienne République.
R2-D2
R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures.
C2-B5
C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique
BB-8
BB-8 était un droïde astromécano affilié à la Résistance.
D4-R4B
D4-R4B (Arforb) était un droïde astromécano lors du règne de l'Empire Galactique.
R2-BHD
R2-BHD était un droïde astromécano appartenant à l'Alliance Rebelle
R3-S1
R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle

Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Eravana --- L'Eravana était un cargo dont se servait Han Solo, 30 ans après la bataille d'Endor. (Vaisseaux - Transports)
  • T'ill --- Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Marquand, Major --- Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Coral City --- Cité flottante de Mon Calamari, elle en est aussi la Capitale. (Planètes & Lieux - Villes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide