Album The Art of STARWARS

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Adresse en rapport avec cet album

Le site de l'exposition

PRESENTATION

Bon la journée était calme, mais sinon ca va sans plus, une foule assez timide.

Daniel Chia (Chef de SW Local) m'a expliqué que les gens ici (Le public en général) ont vu les films de Lucas mais sans plus. Ils n'ont pas plus de connaissance que ce qu'ils ont vu. Seuls les fans connaissent le nom des vaisseaux, les personnages et cet univers fait partie intégralement de leur vie. Les seuls choses que le public reconnait ce sont les STORMTROOPERS.

La semaine prochaine ca sera mieux car les fans costumés de MALAISIE seront là ainsi que les TREKKIES + La 501 Locale et les étudiants en Audiovisuels. Plus de fans de Star Wars parmi la foule donc un public plus approprié déjà.

L'EXPO

L'expo est correcte, j'ai pu visiter gratuitement et prendre plein de photos mais malheureusement la carte mémoire était limitée, j'ai pas pu tout prendre en photo.

Ca fait 18 $ = 10,5 Euros LE prix du billet. Il y a une section interactive qui s'appelle JEDI GYM. Un jeu où des capteurs sont sur chaque côté d'un console de jeu et capte tous les mouvements de la main, c'est à dire que l'on peut faire bouger la souris sans en avoir une. Ca m'a rappelé la scène de MINORITY REPORT un peu. Et en plus on peut buter des droïdes, c'est rigolo. En fait nos mains servent de souris.

Une autre attraction c'était de faire bouger une boule grâce à nos ondes cérébrales, je ne sais pas comment ca marche mais ca a l'air de fonctionner, des capteurs sont accrochés autours de la tête, et le peux d'activité cérébrale permet de faire rouler une boule. Mystérieux mais astucieux, Faudrait que je revoie ca samedi prochain.

INTERACTIVITÉ

Petit zoom sur un élément bien particulier de l’exposition de Singapour : le Jedi Gym

Trois activités ont retenues l’attention de notre reporter néo-calédonien, David GUIVANT, dans ces ateliers :

Le Jedi Quizz, avec lequel vous pouvez tester vos connaissances sur Starwars avec un écran interactif

Le Force Combat, un jeu vidéo ou il vous faut vous défendre contre les droïdes de la Fédération du commerce… mais sans aucune commande. Le jeu utilise des capteurs de mouvements sur le coté pour déterminer l’action à réaliser. « On se croirait dans une scène tout droit sortie de Minority Report » nous a affirmé David.

Enfin la dernière activité est plus… étrange… Vous pouvez utiliser la force pour déplacer des objets ! En tout cas, il est possible de faire rouler une boule avec la seule force de votre pensée, grâce à un serre-tête qui se charge de lire vos ondes cérébrales. David nous promet de s’y essayer et de nous donner son impression.

Infos de David GUIVANT

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide