Album AWmeeting Disneyland Paris 25/03/06

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Adresse en rapport avec cet album

Résumé par Mirax_Terrik :

Et me voilà Vendredi soir sur le Quai de la Gare de Chambéry. Il est 16h05, mon TGV direct pour Paris Gare de Lyon part dans 10 min. Il est déjà à quai. Je trouve mon wagon et ma place. Et première mauvaise surprise : Je me retrouve assise aux 4 places en face l’une de l’autre. Impossible d’étendre ses pieds pendant 3h00 !

A mi voyage dring !! Le Téléphone : le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres : Click, Polux, Bosco et Selana ont loupé l’entrée à la Cité des Sciences à 2 minute prés ! Du coup ils ont décidés de venir me chercher à la gare !

19h15 : Je descends sur le Quai de la Gare de Lyon et j’aperçois Bosco et Po. En Blonde qui se respecte je cours vers eux et après une belle glissade j’atterris… entre les jambes de Polux qui me retiens de justesse pour que je ne me retrouve pas le cul par terre ! Bienvenu à Paris Jabinette ! Click et Selana sont un peu plus loin. Ouf pour une fois Click n’avait pas l’œil vissé à la caméra ! Il n’a d’yeux que pour une certaine… Mais chut !^^

Après ces retrouvailles mouvementées les 4 compères me laissent prendre le RER direction Evry. Padmeia et L’Ewok m’attendent à la gare. Bon cette fois je vais éviter de courir sur le sol glissant !^^ Arrivée chez eux nous nous posons devant les 4400, puis mangeons une belle plâtrée de pâtes. Je me fais ensuite mettre une belle raclée à Mario Kart avant que nos Koalinettes n’arrivent.

Après les embrassades et autres Câlins Koalas habituels. Nous nous échangeons nos cadeaux. J’étais plutôt fatiguée et dans un tel état d’excitation (non il n’y a pas d’effets scabreux !) que je ne rappelle plus très bien de la soirée.

Le lendemain 6h00 : Branle bas de combat ! C’est enfin le grand jour ! Tout le monde debout ! Après un rapide petit Déj, nous sautons dans le RER direction Châtelet ! Nous retrouvons là bas, Click, Keïko, Polux, Selana, Bosco, Kenda et Doc. Ensembles nous prenons un autre RER direction Marnes la Vallée et… Disney !!!!!!! A la gare nous retrouvons Jesse et Elanore ! Vous savez les 2 folles participantes du Paris Express !

En arrivant là-bas je suis pire qu’une gamine !^^ Pour moi c’est une première et ça fait autant rêver que le dis la Pub ! Dans la rue principale nous rencontrons, Robin des Bois, Baloo, Dingo, Monsieur Mouche avec qui j’ai pu faire une photo le Capitaine Crochet qui a manqué de mettre un vent à Tyty et Ange ainsi qu’un pingouin de Mary Poppins qui s’est pris pour un Jedi l’espace d’un instant en piquant un de ses sabres à Doc et en improvisant un combat avec lui ! Doc en est sorti victorieux. Pas étonnant quand on sait qui l’a formé !^^

Nous fonçons ensuite vers le Star Tours. Par chance il n’y avait pas encore trop de monde ! Nous avons du attendre 15 minutes à tous casser ! Ce premier voyage fût excellent ! Les gens dans l’attraction avec nous nous ont pris pour des fous avec nos sabrelasers et chantant à tue tête les musiques de la saga. Je suis sortie quand même un peu déçu. Des erreurs de traduction, un passage dans la tranchée trop rapide ! Mais c’était génial quand même !

A la sortie nous retrouvons JB et tout le monde se jette sur les bornes d’arcade. Je fais une partie de SW Racer et je m’en tire pas trop mal !

Après nous fonçons vers Space Montain et nous profitons qu’il n’y ait pour le moment qu’une heure d’attente. Pour tuer le temps, je sors l’énorme Kinder surprise que Polux m’a offert un peu plus tôt. Et c’est enfin notre tour ! Je suis dans le wagon avec Polux et je commence sérieusement à transpirer. Je n’ai jamais fait d’attraction aussi mouvementés et je ne suis pas sure que l’estomac apprécie… Le manége part et là c’est que du bonheur pendant 2 minutes ! Mes premières paroles en sortant : JE VEUX LE REFAIRE !! Mais pour le moment tout le monde est d’accords pour que nous allions faire le Train d’Indiana Jones ! La pluie qui jusque là n’avait fait que menacer commence à tomber sous forme de crachin… temps de m…. !

Arrivé là-bas, bonne surprise ! Il n’y a que 50 minutes d’attente. Il est midi passé et je mange un de mes sandwiches rillettes du Mans cornichons et donne l’autre à Keïko. Je conclus par un sandwich au Nutella avant de le regretter… j’avais un peu zappé qu’on faisait la queue pour le Train d’Indi… Une fois dans le wagon avec Keïko la transpiration revient : Space Montain on vois rien… mais là le Looping je vais le voir arrivé… Finalement tout se passe bien ! Tout le monde commence à se détendre et les Terrik Powaaa et Anakinweb Powaaaa commencent à fuser. En sortant je suis enthousiasmé mais contrairement à Doc ma préférence reste à Space Montain.

Nous partons dans l’intention de faire le train de la Mine. Mais l’attente à l’air bien trop longue et nous décidons d’aller faire le Manoir. Les 20 minutes d’attente annoncée sont plutôt 40 mais la patience et l’une des vertu du Jedi !^^ Dans le Manoir je me trouve dans le fauteuil avec Bosco. On fait de la pub pour AW si si si ! On a essayé de recruter fantômes mais… z’avaient pas l’air motivés…

L’attente au train de la Mine étant encore plus longue que précédemment et un mal de jambes sérieux commençant à se faire sentir chez tout le monde nous décidons d’aller faire Pirates des Caraïbes histoire de pouvoir s’asseoir 5 minutes. Mauvaise idée : l’attente n’était pas affichée à l’entrée. On a décidé de tenter quand même pour se taper, 1h30 de queue… Mais nous pouvons quand même finalement nous poser dans les barques de l’attraction. Une bataille d’eau est lancée évidemment. Sympa cette attraction, ça permet de se reposer.

Nous décidons ensuite de faire un des Manéges les plus connus du Parc : Les Tasses ! Aussi connus sous le nom de Jerbi Jerba ! Expression fort compréhensible quand on monte dans une tasse avec Bosco, Tyty et Polux ! ^^

Une fois sortie je fonce dans une boutique pour m’acheter le chapeau de Mickey dans Fantasia ! Je retourne avec mon nouvel achat vissé sur la tête toute contente vers les autres préparant ma plus belle tête de Jabinette débile. Et découvre que PE et Starseb nous ont rejoint entre temps… oups…Passer pour une débile devant le boss, ça c’est fait !

En dépit des 65 minutes d’attentes nous décidons de tenter le train de la mine ! Il pleut toujours et toute l’attente non à l’abri nous parait longue. Enfin nous arrivons sous un gigantesque porche. Les conneries fusent ! Tyty les comptabilisent depuis le matin à l’aide d’un compteur et nous arrivons à plus de 1000 après plus d’une heure trente de queue. Cette fois je suis avec Tyty ! L’attraction est sympa sans compter sur la pluie et le vent monumental que Sarkin a osé me mettre :

Jabinette : Terrik…
Tlm : Powaaaaaaa !
Jabinette : Anakinweb…
Tyty : Ta Gu…. !!!

(Ma vengeance fût Terrik mais je la passerai sous silence de peur de choquer les âmes sensibles^^).

Après un petit tour aux Star Toilettes nous découvrons que l’attraction Buzz l’Eclair est ouverte ! Avec seulement 45 minutes d’attentes ! Nous y fonçons joyeusement ! L’aventure s’est avérée géniale ! Une espèce de Laser Game façon Disney ! Mon score est de 50 000 ! Je l’estime bon jusqu'à ce que Polux m’annonce joyeusement qu’il avait dépassé les 200 000…

La nuit commence à tomber, il pleut toujours, nous décidons d’aller nous abriter au Star Tours pour la seconde fois. Encore une fois comme il commence à se faire tard l’attente n’est pas trop longue. Comme des furieux nous débarquons dans la salle ! Le seul Blaireau oubliant de boucler sa ceinture est bien évidemment votre serviteur !^^ C’est peut-être la fatigue mais je trouvais l’attraction mieux que la première fois ! Aussi peut-être parce que nous étions surexcités ! ^^ (Chant de la Marche Impériale, hurlement de joie pour la destruction de l’étoile noire…^^).

Quel n’est pas notre bonheur en sortant du Star Tour que de découvrir qu’il n’y a que 20 minutes d’attente pour Space Montain ! Ceux qui tiennent encore debout se précipitent dans les couloirs du Manége. De nuit c’est encore plus génial ! Je suis dans le wagon avec Bosco et hurlons à nous déchirer les poumons !

En sortant je serai bien partie pour le refaire une dernière fois mais certains doivent partir et d’autres en ont assez. Après une dernière photo de groupe nous nous dirigeons lentement vers la sortie du Parc. Nous nous arrêtons dans un magasin de la grand rue pour faire quelques achats. Je fais l’acquisition d’un Mug Tic et Tac (A défaut de les avoir vus !^^) ! Et Bosco m’offre un porte-clé Tic !

Nous sortons du Parc pour nous diriger vers le Disney Village et son McDo ! Jesse et Elanor nous abandonnent là. Et nous fonçons tout affamé que nous sommes ! Plus tard posé devant un Big Tasty j’échange mes impressions avec tous les autres. Mes jambes et mon dos me font un mal de chien, je suis complètement naze mais heureuse d’avoir passé une journée aussi excellente ! Doc nous quittent peu après tenu par ses problèmes d’horaires. Alors que les autres se bastonnent avec leurs Hasbro, Tyty, Bosco et moi allons faire un tour dans un des Disney Store du village. J’hésite à acheter un coussin Tic et Tac, mais renonce et fais finalement l’acquisition d’un ( ?) pour un Savoyard de ma connaissance. Nous nous dirigeons ensuite vers la gare de Marne la Vallée. PE et Seb nous quittent là. Posé dans le métro tout le monde est plutôt naze, sauf Hutti Hutti !^^ JB nous quitte quelques stations plus tard. Arrivé à Châtelet les adieux avec Click, Selana, Keïko, Bosco, Polux et Kenda sont déchirants ! Tyty, Ange, Sev, L’Ewok et moi rentrons à Evry. Je me rue aux toilettes avec la vessie proche du globe vésical ! Rapidement tout le monde se couche complètement épuisé. Non sans avoir pensé à avancer nos montres d’une heure pour ne pas louper mon train le lendemain. Je me suis endormie la tête pleine des images de cette super journée !

J’ai une big flemme de raconter ce qui s’est passé ce matin !^^ Je garde un souvenir absolument formidable de ce WE ! Merci à tous, Terrik, Powaaaa et Câlin Koala !!!!!!

Quelques dédicaces :

Moi : Je veux des frites ! Et je veux voir Tic et Tac !
Tyty : Elanor ?? Allez s’il te plaît !!!
Bosco : Jabinette t’es b…. !
Polux : Baston !!!!!
Ange : Câlin Koala !!!!!
Doc: Tyty? 1 Clic!
Click: Selana…
Selana: Click…
Hutti Hutti: Le Papa pingouin, le papa pingouin, le papa, le papa, le papa pingouin...
L'Ewok: Le papa Pingouin s'ennuie sur sa banquise!

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide