Album Expo Star Wars à la Citée des Sciences et AW-Meeting

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Adresse en rapport avec cet album

Telle une grande réunion de famille ce sont une quarantaine de fans venus des quatre coins de la France qui se sont rencontré devant la Citée des Sciences aux alentours de 13h. Alors que certains venaient d’arriver par le métro, d’autres étaient déjà en train de poser à côté de Darth Vader (Skarn). Les présentations faites, chacun se mit en quête de nourriture dans le coin pendant que d’autres ayant déjà mangés continuaient leurs discussions sur les escaliers.

Une fois tout le monde présent et une distribution de casquette AnakinWeb, tout le « petit » groupe se dirigea vers la Cité des Sciences avec un objectif en tête : l’Exposition Star Wars !
Sur place sous sommes accueillis par le Pod Racer d’Anakin Skywalker à l’échelle 1 suspendu dans les airs ! Nous suivons alors une ribambelle de personnages de la Saga pour véritablement entrer dans l’exposition.

L’organisation de l’exposition se fait par lieux. Après être passés devant C3-PO, R2-D2 et un Naboo Fighter à l’échelle 1 nous entrons dans Tatooine et plus particulièrement Mos Espa. Nous sommes alors plongés dans la course de la Boonta avec plusieurs miniatures de Pod Racers (Anakin, Mars Guo et Aldar Beedo) et de leurs pilotes (Aldar Beedo, Ebe Endocot, Dud Bolt et Mars Guo). L’arène est elle présentée en plusieurs parties sous vitrine. On constate que le public est fait de cotons tiges peints et de figurines Hasbro Micro Machine. Le tout est agrémenté de quelques Concepts Arts originaux et du costume du maître Jedi Qui Gon Jinn.

Nous quittons ensuite Tatooine pour quelques planètes clés de la saga : Naboo, Kamino, Coruscant et Géonosis. Nous passons alors devant l’imposant speeder de Zam Wessel, toujours à l’échelle 1 avant d’entrer dans une nouvelle pièce.

Naboo est représentée avant tout par la garde robe de la reine Amidala mais nous pouvons également découvrir l’architecture de la planète avec les maquettes de plusieurs bâtiments. Les plus curieux pourront également découvrir quelques concepts et miniatures de la faune aquatique de Naboo avec l’Opee See Killer et le poisson Sando. Côté vaisseaux nous pouvons admirer quelques miniatures du Naboo Fighter et des vaisseaux de la Fédération du Commerce. Pour finir en beauté enfin, ce sont le costume original de Darth Maul et un Droid de Combat taille réelle qui nous sont présentés.

Nous passons alors sur Coruscant où nous pouvons voir quelques bustes de Jedi exposés dans la Bibliothèque du temple (Yoda, Dooku et Ki Adi Mundi). Le costume d’Obi Wan Kenobi se trouve lui à proximité du droid assassin de Zam Wessel grandeur réelle. Nous trouvons enfin le costume bleu des Gardes du Sénat tel qu’ils apparaissent dans la Revanche de Sith, non loin du fauteuil des appartements privés de Palpatine en personne.

Notre parcours continu sur deux planètes de l’Attaque des Clones : Kamino et Géonosis. Kamino est présentée via de nombreux concepts Arts de la planète de sa capitale. Quelques miniatures comme l’Ahiwa ou encore le buste de Lama Su sont exposés.
Pour Géonosis ce n’est pas moins que le costume original de Jango Fett que nous pouvons admirer. On nous expose également quelques parties de l’arène en miniatures et quelques concepts validés pour certains personnages et créatures (Wat Tambor, Reek, Nexu et Acklay).
Notre visite de la planète se termine par les fauteuils qu’occupent les dirigeants Séparatistes.

Pour terminer en beauté avec les objets et costumes de la prélogie nous traversons trois planètes de la Revanche des Sith.
Nous démarrons par Utapau avec plusieurs maquettes en commençant par le puit dans lequel est construit toute la citée visible dans le film. Nous avons ensuite le droit à un bon nombre de bâtiments de la citée qui permettent de découvrir véritablement de nouveaux aspects de la planète.
On passe rapidement ensuite par Kashyyyk avec deux imposants costumes de guerriers Wookies pour se retrouver au final sur Mustafar. Nous y trouvons alors le fameux costume d’Anakin Skywalker accompagné de quelques miniatures et maquettes du décor du bunker Séparatiste.

Nous quittons la prélogie pour enfin retrouver les objets de la trilogie originale en commençant par l’Etoile Noire ! Nous y trouvons dès l’entrée le sublime et imposant costume original de Darth Vader en personne. Le plaisir se poursuit non loin avec une vitrine consacrée aux plusieurs parties de son casque. Nous croisons ensuite quelques miniatures dont le Tie Interceptor et la surface de la base stellaire. Côté costumes nous pouvons admirer ceux des Stormtroopers, des gardes rouges et des vils officiers impériaux. Toute la pièce est également ornée de différentes peintures et croquis.

Nous entrons ensuite dans un univers radicalement différent : Hoth ! Nous pouvons surtout voir un grand nombre de maquettes de véhicules comme le Snowspeeder et le AT-AT. Nous pouvons cependant voir également quelques objets utilisés durant le tournage comme la paire de jumelles de Luke Skywalker.
Toujours dans la même pièce nous passons de Hoth à Dagobah en commençant par la marionnette du plus grand des Jedi : Yoda. Les visiteurs peuvent également s’amuser à faire eux même sortir du marais le X-Wing de Luke Skywalker.

La suite de l’exposition nous fait radicalement changer de climat en nous ramenant sur Tatooine mais cette fois ci du côté du Palais de Jabba ! Après avoir vu la maquette d’un Skiff nous pouvons prendre notre temps à admirer tous les costumes présentés dans la salle. Du côté des héros nous avons les costumes de Leia en Boushh, Lando en garde et Leia en esclave en passant par Han Solo prisonnier de la carbonite. Côté méchants nous avons le droit au costume intégral d’un garde Weequay mais également aux masques du garde Barada et d’un Nikto. La visite de la planète se termine avec quelques sculptures concepts rejetées à l’époque.

La dernière planète à être visitée est Endor ! Nous sommes directement accueillis par un costume d’Ewok. Nous pouvons ensuite regarder les quelques maquettes de véhicules qui nous présentées : le Speeder Bike, le A-Wing et le B-Wing. Pour finir en beauté nous nous trouvons en face de la miniature imposante de la passerelle du Super Star Destroyer, une occasion unique d’admirer la foule de détails présente sur l’engin !

Notre voyage intergalactique s’achève donc ici. Il aura été ponctué par nombre de panneaux et films explicatifs faisant un lien entre la science et la saga mais également par l’exposition des statuettes Attakus. Pour achever cette visite nous passons tous dans la salle du fond bleu permettant de nous voir dans des décors de la saga en action tel que Tatooine, Mustafar et Endor !

Suite à ce voyage intergalactique tous les petits et grands Anakinwebiens que nous sommes se sont retrouvés dans la grande boutique qui termine l’exposition. Après quelques achats nous sommes tous revenus à la case départ avant de se faire chassés par les soldats de l’empire de la cité des sciences. Une Rébellion allait naître ! La suite du programme étant prévu à l’autre bout de la capitale nous primes la direction du métro. Hélas certains d’entre nous durent faire leurs au-revoir à cet instant à cause de diverses obligations personnelles…

Arrivés au Boulevard Saint Germain notre groupe se mit à investir les deux grandes boutiques du coin dont je tairai le nom. Après de longs allés retours dans les rayons à la recherche de la perle rare, nous nous sommes tous regroupés dans le parc le plus proche. Mais encore une fois un soldat de l’empire des parcs parisien nous chassa pour cause de fermeture immédiate ! Une Rébellion allait naître (bis) ! Nous nous sommes alors tous dirigés vers un café proche des boutiques afin de satisfaire les besoins alcooliques de certains ! Ce fut l’occasion pour nous de nous reposer un peu et de discuter avec beaucoup de personnes dans une très bonne ambiance.

La journée touchant déjà à sa fin nous sommes donc partis en vadrouille direction Chatelet après avoir enrichi le café d’où nous sortions ! Ce fut encore là l’occasion de parler entre nous de divers sujets concernant les films ; l’UE, les produits dérivés mais surtout le fonctionnement d’AnakinWeb et les possibles améliorations du site. Une fois arrivés sur place chacun choisit un antre pour se prendre quelques vivres avant de nous regrouper devant l’Eglise Saint Eustache. S’en est suivi quelques combats au sabres laser et bons délires.

Pour clore cette journée riche en évènement nous nous sommes donné un dernier rendez vous dans un café, recevant ce soir là un étrange groupe de rock causant moult migraines chez certains ! Nous nous sommes donc tous dit au revoir au compte goutte durant cette soirée bien arrosée pour certains (en coca ou autre breuvages alcoolisés). Et nous le savions tous, ce n’est que partie remise pour une future sortie dans une galaxie pas si lointaine que ça !

By starseb

Les photos sont de : Darksolo, Skarn, Starseb, Joruus29, Maggy/Kardass, Boba.Fett7, Padmeia, Maitrikrit,Tyria et Angesolo.

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide