QUEST : Supernova (Tome2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Calista Ozora a abandonné l'Ordre Jedi à tout jamais. La Guerre des Clones à éclaté. Comment continuer à faire confiance à une République corompue ? Comment ne pas céder aux alliances séparatistes ? Malgré toutes les épreuves traversées, le combat ne fait que commencer...

  • Auteur : Calista
  • Nombre de chapitres prévus : 15

Chapitre 0 - Prologue

Le crépuscule s’installait petit à petit sur la ville de Dearic. Talus, la planète qui abritait cette cité n’avait pas beaucoup changé ces quelques dernières années, et l’on retrouvait toujours les mêmes habitués au bar de la Cantina qui faisait face à l’astroport de la ville. Pourtant, ce soir là, assise dans la pénombre de l’arrière salle, une silhouette restait attablée seule devant un verre de jus de Muja. Encapuchonnée sous une bure sombre et discrète, cette personne attirait malgré elle l’attention, car aucun des clients fidèles à la maison ne l’avait jamais vu dans le secteur, et il est bien connu que les talusiens n’apprécient pas énormément les étrangers sur leur planète.
Relevant discrètement la tête pour scruter les alentours, la silhouette dévoila sous sa capuche un visage féminin et juvénile où brillaient deux magnifiques yeux vert émeraudes qui ne pouvaient appartenir qu’à une seule et unique personne dans la galaxie, Calista Ozora.
Cela faisait maintenant six années que la jeune femme avait quitté ce qui fut pour elle son unique maison, le temple Jedi de Coruscant. A l’âge de 20 ans, elle avait préféré partir et cela même avant d’avoir atteint le statut de Chevalier Jedi qui n’était d’ailleurs à l’époque pas très loin de lui être accordé. Mais le destin et de nombreux événements malheureux en avaient décidé autrement. Aujourd’hui, Calista n’était plus une Jedi et ne souhaitait pour rien au monde le redevenir un jour. Désormais, elle n’était plus qu’une simple citoyenne de la République Galactique. L’Ordre des Jedi à présent, elle n’y croyait plus, la philosophie et les valeurs qu’ils défendaient avec tant de conviction paraissaient bien abstraites par rapport à la réalité des choses, ici, à cette endroit et partout ailleurs dans la galaxie. Pour l’ancienne padawan qu’elle avait été, il n’y avait qu’ici, au milieu du monde et non pas reclus dans les murs d’un Temple, que l’on pouvait donner un véritable sens à sa vie, un sens bien concret.

D’un geste rapide, Calista porta son verre à sa bouche et vida son contenu d’une seule traite. Alors qu’elle se levait pour partir, elle jeta quelques crédits sur la table et réajusta la capuche qui cachait partiellement son visage. Une fois dehors, elle saisit le comlink accroché à sa ceinture et composa rapidement un code à plusieurs chiffres. Après quelques secondes d’attentes, l’appareil émit un léger bip, qui laissa ensuite la place à une voix masculine.
- Oui Calista je t’écoute.
- Zeke, il n’était pas à la Cantina…du moins je ne l’ai pas vu entrée ni sortir. Quelqu’un nous a certainement balancé.
- Ne tirons pas de conclusion trop hâtive. Il a pu se passer des milliers de choses depuis la dernière fois que nous l’avons vu...et puis tu sais, depuis un petit bout de temps, plus rien ne m’étonne dans cette galaxie. Ecoute-moi, reste où tu es, je vais venir te chercher en speeder.
- Non ! Il n’est pas question que tu fasses courir le moindre risque à Elora ! Je ne veux pas qu’elle vienne dans cette ville !
- Eh ! Relax maman…La prunelle de tes yeux est restée avec la femme et les gamines du fermier qui nous héberge. On peut leur faire confiance.
- Merci de m’en avoir parlé !
- Eh ! Tu crois quand même pas que j’allais jouer à la babysitter pendant que toi tu allais faire les bars de la ville, ajouta le jeune homme d’un ton ironique. Tu me vois venir te chercher un biberon dans une main et un blaster dans l’autre ?
- Pourquoi pas…
Au même instant la jeune femme vit un petit groupe de la milice locale s’approcher d’elle, l’air méfiant.
- Oh, oh ça sent pas très bon là…J’te laisse et grouille toi !
Elle coupa la communication et raccrocha le boîtier à sa ceinture. Trois miliciens pointèrent leur blaster sur Calista et le quatrième s’approcha plus près la jaugeant de haut en bas.
- Vos papiers s’il vous plaît !
Sans un seul mot, la jeune femme sortie une datacarte qu’elle tendit à l’agent. Celui-ci la glissa dans un lecteur de donnée tout en continuant à la fixer d’un regard malveillant. Puis abaissant les yeux sur le lecteur, il pu y lire à haute voix :
- Gaériel Vegala native de Bakura, espèce humaine agée de 27 ans…
- Que faites vous sur notre planète, étrangère, alors que la vôtre est à des milliers de parsecs d’ici ?
- Je suis ici pour les affaires monsieur, je voyage énormément…
- Et peut-on savoir de quelles affaires il s’agit ?
- Je suis négociante en objets d’arts.
Le milicien haussa un sourcil, mais ne souriait pas et demanda encore :
- Dans une cantina ?
- Je prenais juste un verre monsieur est-ce interdit ?
- Un client m’a dit que cela fait deux heures que vous étiez attablée seule. Qu’est ce que vous attendiez exactement.
Ce gars ne semblait pas vouloir lui lâcher la grappe apparemment. Il n’y avait plus qu’une solution pour pouvoir s’en sortir sans trop de bobos.
- Cette information est erronée…dit-elle en passant la main devant le visage du milicien soudain plongé dans une sorte de transe.
- Cette information est erronée.
- Maintenant que je ne vous revoit plus traîner ici. Ajouta t-elle.
- Maintenant que je ne vous revoit plus traîner ici, répéta l’homme en uniforme.
- Bien monsieur.
Calista tourna les talons et s’en alla. Les autres membres de la milice eux n’en croyaient pas leurs yeux. Leur chef laissait partir cette femme qu’ils croyaient déjà pouvoir retenir contre son gré. Ils pensaient même déjà pouvoir s’amuser avec elle…mais la réalité fut tout autre.

Elle détestait cela. Elle détestait faire appel à ses dons de Jedi qu’elle avait acquis durant toutes ses années. S’en servir pour elle, était céder à la facilité. C’était surtout une grande douleur qui remontait à la surface. C’était repenser au seul homme qu’elle avait aimé dans sa vie, le père de son enfant. Elle détestait la Force, elle détestait l’Ordre Jedi, qui l’avait empêché à jamais d’être heureuse. Alors que ses lèvres commençaient à trembler, la jeune femme murmura d’une voix à peine audible :
- Obi-Wan



Evénements

Encyclopédie

  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bansee --- Bansee était une jeune femme membre du gang des Vers Blancs (Personnages - Criminels)
  • Mosrk'teck --- Cette créature étrange habitait les marais de Marca. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide