Legacy : Welcome to the Future! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Padmeia > Concernant ce qu’à fait Krayt depuis 140 ans, les #17 et #18 nous disent l’essentiel, non?^^

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Après l’Ordre 66, A’Sharad Hett retourne avec les Tuskens sur Tatooine. Il se bat avec Obi-Wan alors qu’il allait attaquer la ferme des Lars.
    Ensuite, il quitte sa planète d’origine et devient chasseur de primes. Un de ses contrats le fait se rendre sur Korriban où il découvre l’Holocron de Xoxaan l’une des premières Sith.
    Ensuite, il se barre dans les régions inconnues où il est attaqué et capturé par les vong. Là il se fait torturer par Vergere. Et a sa vision d’un nouvel ordre sith.
    Il réussit à s’échapper et mets en œuvre sa vision sur Korriban. Et il se mets en stase.
    [/spoiler]

    Comme je disais plus haut, l’essentiel est dit?

    will-jacen > Quels sont les points qui restent à éclaircir?
    Quand aux romans, Sue Rostoni a indiqué ces derniers jours que le nouveau contrat était toujours en discussion. Mais tout devrait être dévoilé dans pas longtemps.
    En effet, des romans Legacy ça serait sympa. Mais je verrais plus une série qui prendrait la suite d’LOTF.

    mardi 29 janvier 2008 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R4P17

    R4P17

    1680 Crédits

    Salut !

    Je passe juste, mais j'ai lu tout ce que vous disiez depuis le fascicule numéro #14 jusqu'au 17, (je vais me lire le 18 là tiens), et de tout ça je voudrais vous poser une simple question :
    Ne trouvez-vous donc pas que cette saga se barre n'importe comment ? Déjà, l'apparition douteuse d'un personnage de la prélogie qui était ENCORE UNE FOIS pas du tout présent de la trilogie jusqu'à Legacy of the Force (ou presque :P ), ça m'a profondément déçu, parce que je m'attendais à quelque chose de qualité, par un fourre-tout de ce genre.
    Ensuite, ce que j'entends par "ça se barre n'importe comment" , c'est qu'on nous développe plein de trucs dans tous les sens, avec 36 000 personnages qu'on voit pour 3 pages et qu'on oublie pendant 10 numéros ... Ca fait un peu scénario à la LOST, et ça aussi ça me gave un petit peu là.

    C'est dommage, parce qu'y a quand même un peu de qualité, des dessins superbes et une certaine dynamique, mais plus j'avance dans la saga, et moins j'accroche parce que ça se disperse trop à mon goût.

    Allez, bonne continuation !

    Tepec, qui veut continuer LOTF aussi.

    jeudi 28 février 2008 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le truc qui me gène un peu, c’est le côté pas du tout original de cette série.
    C’est à dire qu’à quasiment chaque fascicule, nous avons une situation qui s’est déjà déroulée. Dans les films par exemple. C’est clair que cela peut embêter des gens mais perso je positive le truc (je sais pas si ça se dit?^^) en me disant que Legacy c’est le Star Wars que j’aime! Des Jedi, des Sith, des combats aux sabres… :x J’y retrouve tout les éléments de l’OT qui m’ont fait aimer SW.

    Ensuite pour le perso de la prélogie, c’est clair que ça fait bizarre. C’est pas très crédible, l’UE devient un gros fouillis…Et ça c’est dommage!
    Et puis niveau perso prélogique, il devrait y’en avoir d’autres…

    samedi 08 mars 2008 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ce numéro 19 est un excellent cru ! Avec un super final sur la dernière image ! Et encore des histoires de famille bien compliquées !

    De plus ce numéro est facile à lire, peu de bulle, des phrases simples et pas d'expression familères; tout ça aide à apprécier ce numéro.

    L’histoire est toujours bien rythmée, de l’action, de la baston, tentation de conversion…^^
    Pour ce qui est de l’échappatoire de Cade, on pense forcément à la fuite de Luke sur Bespin : l’arrière plan du dessin, la chute et secouru par ses amis…

    Malgré les impressions de déjà vu, on a toujours hâte de lire la suite !
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 16-03-2008 19:29

    dimanche 16 mars 2008 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Avec beaucoup de retard, voici mon avis sur les Legacy #18 et #19.
    Ce sont encore deux excellents numéros avec un #18 très très très bon! Avec de l’action, des révélations sur Krayt et la genèse de son Nouvel Ordre Sith, et un combat Sith/Jedi.
    Dans le #19, c’est une très bonne suite avec la fin du combat puis une révélation du tonnerre!
    Y’a pas à dire, l’Arc Krayt est le meilleur de Legacy! Même si les situations sont déjà vues.
    Deux petits résumés ci-dessous :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Legacy 18 > Ce fascicule débute dans le Temple Sith de Coruscant. Avec Cade Skywalker attaché sur l’étreinte de la Douleur. Darth Krayt choisit ce moment pour révéler au Jedi, un nouveau pan de son passé.
    On découvre A’Sharad Hett dans son chasseur voulant se perdre dans les régions inconnues. Il est alors attaqué par des vaisseaux qui lui étaient inconnus. Il se crash sur le plus gros vaisseau et commence à combattre sabres laser aux mains. Ses adversaires sont des…Yuuzhan Vong et il est rapidement vaincu. On le retrouve ensuite sur l’étreinte de la douleur et c’est…Vergere qui arrive pour le questionner. Elle pense d’abord qu’il est Sharad Hett mais l’ancien Jedi lui annonce qu’il est le fils de ce dernier. Elle lui déclare qu’elle était une étudiante de…Darth Sidious et qu’après avoir raté sa tentative de le tuer, elle s’est enfuit avec les Vong via Zonama Sekot. Hett se fait torturer et voit son œil gauche être remplacé par une créature Vong. On découvre que Vergere veut faire de Hett son apprenti. Mais ce dernier a eu la vision de son Nouvel Ordre Sith alors qu’il était sur l’étreinte de la douleur. Vergere n’est pas d’accord avec cet ordre secret et rappelle les paroles de Darth Bane. Elle décide de retourner sur son vaisseau, annonçant à Hett qu’elle cherche un disciple.
    Plus tard, Hett s’échappera du vaisseau monde en faisant croire à sa mort pour que Vergere ne le pourchasse pas. Pour Krayt, A’Sharad Hett est définitivement mort sur le vaisseau vong.
    Krayt retourne alors sur Korriban et devient tout d’abord l’apprenti de Xoxaan et lorsqu’il est suffisamment entraîné, commence à créer son nouvel ordre. Il apprendra sur Korriban l’existence de Darth Cadeus alias Jacen Solo, création de Vergere et de la Jedi Sombre Lumiya. C’était idéal pour Krayt car ce nouveau Sith attirait l’attention des Jedi sur lui, tandis que Korriban augmentait son pouvoir en secret. Et beaucoup plus tard, vient le moment pour les Sith de Krayt de sortir de l’ombre!
    L’action revient sur Krayt et Cade. Qui se demande ce que le Sith veut de lui? L’Empereur souhaite être guéri de sa maladie vong car il veut voir sa vision s’accomplir. Cade refuse et Krayt décide de le laisser dans l’étreinte.
    Ensuite Cade essaye de s’échapper mais il est arrêté par Darth Talon. On le retrouve ensuite dans la salle du trône de Darth Krayt. Avec ce dernier mais aussi Talon et Nihl. Mais aussi le Jedi Hosk Trey’Lis. Krayt déclare à Cade qu’il lui faut un sacrifice pour qu’il devienne Sith. Ce sacrifice sera de tuer le Jedi Bothan. Cade refuse évidemment et après quelques dialogues, c’est Krayt qui se charge d’assassiner le Jedi. Mais ce dernier parle de l’au delà, comme Obi-Wan dans la trilogie originale et dit à Cade qu’il n’y a pas de mort, ce qui provoque la colère de Krayt.
    Cade s’énerve et veut tuer l’Empereur mais son père apparaît en fantôme. Cade se calme temporairement avant d’exploser via la Force le coffre en verre qui contenait le sabre de son père que gardait Krayt. Cade (avec des yeux de Sith) envoie le verre voler en direction des trois Sith. Il prend ensuite le sabre de son père et commence le combat, tuant rapidement Darth Talon. Un duel débute ensuite avec Darth Nihl pendant que Krayt parle à la manière de Palpatine, essayant de convaincre Cade de sombrer encore plus. Le fascicule se termine alors.
    Entre temps, nous avions également un passage dans lequel Morrigan Corde et les compagnons de Cade se rapprochait du Temple Sith avec leur vaisseau.

    Legacy 19 > Le fascicule débute avec le vaisseau des compagnons de Cade qui survole le Temple Sith tout en étant pourchassé par les chasseurs impériaux. Morrigan Corde munie d’un gros blaster et d’un Jet Pack s’envole du vaisseau direction le Temple. Au même moment les scarabées qu’elle avait infiltré dans le Temple explosent.
    L’action revient sur le duel Cade/Nihl. C’est le premier qui triomphe en coupant le bras du Sith. Il lui balance ensuite des éclairs mais lorsqu’il entend Krayt lui dire d’achever Nihl, il s’arrête et se dirige vers l’Empereur pour commencer le combat. Pendant que les deux s’affrontent, Krayt continu de discuter, disant par exemple que Cade n’a aucune chance de gagner et de s’échapper.
    On repart ensuite sur l’Escadron Skull qui reçoit l’ordre d’arrêter de pourchasser le Mynock.
    Retour au combat dans lequel Cade s’avère être au sol, mal en point. C’est à ce moment que Morrigan Corde entre en action. Arrivée derrière la vitre de la salle où se passe le duel, elle tire sur Krayt, en lui disant de se tenir loin de son fils.
    Cade réussit à s’échapper en passant par la fenêtre et en sautant dans le vide pour être finalement récupéré par le Mynock. Cade échange une conversion radio avec Morrigan Corde et il apprend qu’elle est sa mère. Elle lui demande de quitter Coruscant et de passer immédiatement en Hyperespace.
    On revient dans le Temple Sith avec un Krayt très très en colère qui demande à Darth Wyyrlok de commencer les recherches pour retrouver le Jedi fugitif!
    L’histoire se termine ailleurs sur Coruscant avec Morlish Veed discutant des évènements du Temple avec Nyna Calixte prenant une douche. Veed trouve le mini hologramme qu’avait Morrigan Corde dans un numéro précédent où on la voyait avec Kol et Cade Skywalker.
    Révélation à la dernière page où lorsque Veed est parti, Nyna Calixte active l’hologramme et dit à Cade de s’échapper. Calixte et Corde sont donc une même personne! Ce qui nous fait nous poser la question suivante : La fille de Calixte est elle la sœur de Cade? Encore des jumeaux dans la lignée Skywalker?
    [/spoiler]

    dimanche 27 avril 2008 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    J’enchaîne avec les numéros 20, 21 et 22 !

    Alors franchement vu ce qu’il se passe dès les premières planches du numéro 22 on oublie complètement le contenu des deux précédents numéros !
    Avec notamment un Darth Krayt plus Sith que jamais,

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    prêt à éradiquer un race entière pour montrer l’exemple !
    Après ça on soulignera peut être la création du nouvelle Alliance entre les Impériaux de Fel et les Rebelles de l’Amiral Stazi !
    [/spoiler]

    Mais c’est réellement lorsque Krayt est là que les évènements s’enchaînent, ce personnage est énoooorme !

    Cette série tient toujours la route franchement n’attendez pas la version française pour la lire. Et je le répète, pas besoin d’avoir un niveau élevé en anglais pour comprendre et puis ça vaut vraiment le coup de s’y mettre !

    lundi 28 avril 2008 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    chouette il y a encore

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    un jedi qui a réchappé à l'ordre 66
    [/spoiler]
    dans le legacy 25 à croire que les scénaristes manquent d'imagination pour la création de persos qu'est ce qu'ils vont raconter comme histoire pour cette apparition

    vendredi 23 mai 2008 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Avec un peu de retard, j’ai enfin lu le Legacy #20. C’est la première partie de l’histoire Indomitable.
    Après un arc Claws of the Dragon du tonnerre, j’ai eu du mal à me replonger dans une histoire plus classique. Avec comme fil rouge, les dernières combattants de l’Alliance Galactique dirigé par l’Amiral Gar Stazi. Lequel est poursuivi depuis un bout de temps par les Impériaux. C’est tout de suite moins passionnant. Je sais pas vous mais perso dés que la série s’écarte du fil rouge Sith/Krayt/Jedi/Cade je trouve ça moins bon. J’espère qu’on y reviendra rapidement.
    Au final, ce Legacy #20 c’est moyen ! Par contre niveau dessin, Omar Francia a fait du bon travail.
    Je fini par un court résumé pour les spoileux.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Le fascicule débute sur le Star Destroyer Impérial Relentless. On y voir l’amiral Shan Dun se faire remonter les bretelles par le Sith Darth Azard. Au final, ce dernier tuera l’Amiral avec son sabre laser. Comme au bon vieux temps de Dark Vador, il y a immédiatement un remplacement. Un Humain cette fois, l’Amiral Valan. Qui se voit charger par le Sith, de la même mission que son prédécesseur : Tuer Gar Stazi, Amiral des Vestiges de l’Alliance Galactique. Le premier acte de Valan sera de faire remplacer tout le personnel extra-terrestre par des humains…Tiens comme au bon vieux temps de Vador et Palpy…
    Ensuite nous passons en orbite de Mon Calamari avec deux habitants de la planète qui discute de l’Imperious, Star Destroyer en train d’être construit. On apprend que l’Alliance Galactique aimerait bien mettre la main sur le vaisseau. Mais arrivés sur ce dernier, ils n’ont pas vu qu’ils étaient espionnés par un Toydarien.
    Nous arrivons ensuite sur la flotte de l’Alliance Galactique avec d’abord quelques planches nous montrant les membres de l’Escadron Rogue. Puis la Mon Calamarienne qui parle du plan de capture de l’Imperious avec l’Amiral Gar Stazi. A la fin lui et son second pense que ce plan ressemble comme deux gouttes d’eau aux évènements de Caamas.
    Il y a ensuite un flashback qui nous montre comment la mission Caamas avait été décidée. Malgré les craintes de Stazi qui pensait que c’était un piège, la mission avait été approuvé par le Triumvirat de Coruscant.
    On revient au présent avec Stazi discutant de l’Imperious avec son second Jaius Yorub. Ils savent que c’est un piège mais ils ont besoins de l’Imperious.
    On retourne ensuite sur le Relentless avec Valan qui reçoit un rapport de l’espion Toydarien.
    Ce #20 se termine avec la flotte de l’Alliance Galactique piégée entre la flotte Impériale de Valan et les défenses orbitales de Mon Calamari contrôlé par l’Empire.
    Comme Caamas, Stazi se rend compte que c’était un nouveau piège.
    [/spoiler]


    maitreIkrit > Et oui!
    Mais c’est encore un personnage à longue durée de vie! Moi c’est pas son retour qui m’intrigue, c’est plutôt le fait que ce personnage ne se soit pas signalé à Luke et sa bande pendant les périodes de la Nouvelle République, le Nouvel Ordre Jedi et Legacy of the Force. Il va falloir qu’Ostrander nous présente un truc bétonné!

    lundi 26 mai 2008 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Et bien contrairement aux numéros précédents les numéros 23 et 24 ont été plus difficiles à saisir que les autres! J’attend donc impatient un résumé de ces numéro par l’Ewok^^

    Un personnage très interressant vient d’arriver (un

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Skywalker
    [/spoiler]
    , rien que ça^^).
    J’espère qu’il nous apprendra rapidement ce qui s’est passé ces dernières années dans sa famille et peut être en savoir d’avantage sur les descendant Solo…

    Par contre dès que Krayth n'est plus là, il manque quand même un petit quelquechose…

    Vivement la suite et la traduction^^ :cli:

    mardi 10 juin 2008 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Avec un gros retard, voici mon avis sur les Legacy #21 et #22 que j’ai lu fin Avril et début Mai.
    Mais tout d’abord, deux résumés sous balises :

    Legacy #21

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Le fascicule débute avec un flash back de 8ans nous faisant revivre une partie de la bataille de Caamas.
    La flotte de l’Alliance s’est faites piégée par l’Empire. L’Amiral Petan de l’Alliance passe un message à la flotte entière, expliquant qu’il a accepté de se rendre à l’Empire et que tous les vaisseaux de l’Alliance doivent donc arrêter de combattre.
    Une décision que ne digère pas l’Amiral Gar Stazi. Il annonce que l’Indomitable ne se rendra pas et demande à tous les vaisseaux voulant continuer la lutte de se joindre à lui.
    Gar Stazi décide de tenter l ‘impossible : Sauter en Hyperespace malgré l’avertissement du Grand Amiral de l’Empire Veed lui expliquant qu’il n’y a aucune issue pour lui, les voix d’ Hyperespace proche de Caamas ayant été truffé de mines et de bombes à gravité.
    Et Stazi gagne son pari puisque sa flotte réussi à s’échapper !
    On revient dans la présent et plus précisément dans l’espace de Mon Calamari. La flotte des Vestiges de l’Alliance Galactique est de nouveau piégée. Coincée entre le système de défense planétaire et la flotte Impériale de l’Amiral Valan.
    Mais alors que ce dernier pensait tenir les défenses planétaire, on découvre que des gens de Stazi ont récupéré le contrôle puisque elles tirent sur les vaisseaux Impériaux.
    Autre mauvaise nouvelle pour l’Empire, c’est une équipe infiltré de l’Alliance qui prend le contrôle du nouveau Star Destroyer Advanced nommé The Imperious.
    Nous avons ensuite quelques pages centrées sur l’Escadron Rogue, présent lors de cette bataille et qui affronte les chasseurs de l’Empire.
    Malgré cela, l’Empire continu d’attaquer et l’Indomitable est endommagé. Stazi et le Capitaine Jaius Yorub étant blessé dans l’attaque.
    Le chef de l’Escadron Rogue, Jhoram Bey, se dirige alors vers l’Indomitable afin de secourir le très important Amiral Stazi. Ce dernier ne se juge pas si important et veux périr avec son bâtiment. Yorub n’est pas d’accord et dit à l’Amiral qu’il est un symbole et qu’il doit continuer la lutte. Yorub demande à Bey de faire quelque chose. Bey frappe l’Amiral au visage qui tombe dans les pommes. Bey quitte alors l’Indomitable dans son chasseur avec à bord l’Amiral Stazi.
    Jaius Yorub est donc seul aux commandes du vaisseau de l’Alliance et se sacrifie en dirigeant l’Indomitable sur le système de défense planétaire. Une énorme explosion s’ensuit.
    Retour sur l’Amiral Valan qui réalise qu’il a échoué dans sa mission de mettre un terme à la flotte des Vestiges de l’Alliance Galactique. Il sait le sort que lui réserve Darth Azard. Il va dans ses quartiers et se retrouve avec une arme à la main. Son histoire se termine là et on imagine bien qu’il s’est suicidé avant de subir la rage du Sith.
    Le fascicule se termine et l’on voit l’Amiral Stazi en vie accompagné de Jhoram Bey. La flotte de l’AG s’est rendue au point de rendez vous avec notamment l’Imperious.
    [/spoiler]


    Legacy #22

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    L’histoire commence sur la planète Dac.
    Darth Krayt quitte rarement le Temple Sith de Coruscant. Il est sur Dac afin de juger Gial Gahan, le sénateur Mon Calamari aperçu dans Indomitable (Legacy #20 et #21).
    L’Empereur Sith est très en colère et décide de faire un exemple. Dans cette optique, les Sith élimineront 10% de la population de Mon Calamari. Aussi bien les Mon Calamari que les Quarrens!
    Commence alors une scène de terreur dans laquelle nous voyions des Sith et des Stormtroopers tués les habitants de Dac présent dans l’assemblée. Les corps s’empilent, les têtes volent, des éclairs sont visibles…Un pur moment de folie Sith!
    Krayt assassine ensuite Gial Gahan. Darth Wyyrlok lui demande s’il doit préparer la chambre de stase. Ce à quoi Krayt lui rétorque qu’il se sent parfaitement en forme avec la peur qui entoure l’endroit. Le Côté Obscur est en lui!

    Nous allons ensuite sur le vaisseau The Imperious. Où l’Amiral Stazi voit les images du massacre Sith. Ils en discutent avec Jhoram Bey. Mais Stazi pense qu’il serait suicidaire de se rendre sur Dac. Il décide d’attendre que les gens se rendent compte du message de l’Empereur : Obéissez ou mourrez!

    Retour sur Dac avec Monia Gahan. Elle essaye d’échapper à des Storms. Et au moment où elle va être interpellé, elle est sauvé par deux personnes brandissant des sabres lasers. On apprend que ce sont des Chevaliers Impériaux. Ces deux là sont sur Dac pour prévenir l’Alliance que l’Imperious est saboté. L’homme, Treis Sinde, déclare également que Roan Fel est d’accord pour une paix avec les vestiges de l’Alliance Galactique de l’Amiral Stazi. Ils partent ensuite libérés des pilotes de l’Escadron Rogue. Ils réussissent à s’emparer par la ruse d’une navette Impériale.
    C’est alors que Darth Azard fait son apparition et court après la navette en train de décoller.
    Treis Sinde saute pour combattre le Sith. Un beau combat s’ensuit. Suite à une explosion, le Chevalier Impérial saute de la plate forme d’atterrissage tandis qu’Azard se sauve en créant une sorte de bulle de protection.

    L’histoire se termine sur l’Imperious. Avec la femme Chevalier Impérial, Sigel Dare, qui rencontrent Stazi. L’Amiral est ok pour rencontrer Roan Fel et décide de rebaptiser l’Imperious en Alliance.
    On apprend également que Sigel Dare a senti que Sinde était toujours en vie après sa chute.
    [/spoiler]


    Alors commençons avec le Legacy #21.
    Un numéro sympa avec un très bon personnage (Gar Stazi) et des combats spatiaux. C’est meilleur que le #20 mais reste quand même inférieur au fascicule dans lesquels Cade et Krayt sont présents.
    Et niveau dessin, Omar Francia fait du bon boulot.

    Ensuite le #22.
    Krayt est de retour et ce fascicule est supérieur aux deux précédents numéros.
    Le début est violent avec du Sith à l’état pur. Les amateurs de Sith apprécieront^^
    La seconde partie montre le rapprochement des vestiges de l’Alliance Galactique et l’Empire de Roan Fel via les Chevaliers Impériaux. La galaxie semble faire front contre les impitoyables Sith!
    Par contre, les dessins d’Alan Robinson sont moches…

    mardi 24 juin 2008 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    A propos du numéro 25:
    Numéro très intéressant, notamment sur ce qui reste des Jedi d’antan !
    Comment osent-ils dire à Cade se qu’il faut faire ou non alors qu’ils sont restés planqués dans leur coin ces 200 dernières années !
    Cade propose d’agir, eux veulent encore attendre…
    Le problème des Jedi est qu’ils sont prétentieux et sûrs d’eux, comme les Sith, la seule différence c est que les Jedi ne le savent pas ! Et c’est comme ça depuis le début, trop bornés pour ne voir que leur nombril et pas le reste de la galaxie qu’ils sont censés protéger !

    Et puis on en apprend un peu plus sur Syn, sa rancoeur contre les Jedi ne me surprend ça ! Ca explique certaines choses sur ce personnage !

    dimanche 27 juillet 2008 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Legacy #23 : Ce volet est un numéro de transition. C’est bien mais sans plus.
    Krayt n’y apparaît pas mais l’on a Cade. Qui règle ses comptes avec Rav. J’ai bien aimé le coup de l’étranglement avec des éclairs!^^ Et ensuite lui et ses camarades décident d’aller dans un coin tranquille de la galaxie.
    Entre temps, Rav trahit une nouvelle fois Cade en contactant Darth Maladi. On découvre que Nihl et Talon sont dans des cuves à bacta. Ils ne sont donc pas mort!
    Et puis l’on voit également Roan Fel et des Chevaliers Impériaux.
    J’oubliais aussi que Cade est suivi par un chasseur de primes du nom d’Azlyn Rae.

    Legacy #24 : Ce fascicule nous apporte un nouveau rebondissement : Il y a un…autre Skywalker! Et son prénom est Nat.
    Sinon Cade apprend le massacre de Krayt sur les Mon Cal et décide d’agir.
    Les fantômes Jedi de Luke et Kol apparaissent. Et l’on découvre qu’Azlyn Rae est une ancienne Jedi.
    Et au final, Cade parle d’un assassinat de Krayt. Il lui faut d’abord des alliés. C’est là que Nat Skywalker évoque un Temple Jedi caché…
    Un numéro avec peu d’actions mais des choses intéressantes.

    Legacy #25 : Une histoire intéressante où l’on découvre le Temple Jedi caché avec notamment la Jedi T’ra Saa aperçu dans la série Clone Wars. Elle évoque d’ailleurs Tholme mais rien n’est dit sur Quinlan Vos.
    Cade Skywalker propose d’assassiner Krayt. Le Conseil est contre (je suis d’accord avec Sév, comme s’il avait quelques choses à dire…) mais les Chevaliers Impériaux semblent d’accord.
    Et on apprend également pourquoi Syn n’aime pas les Jedi.
    Un bon numéro qui nous donne envie de lire la suite rapidement.

    lundi 28 juillet 2008 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    A propos du numéro 26:
    Là ça m’énerve de plus en plus ces Jedi !!! Ils délibèrent, méditent enfin bref, ils perdent leur temps pour arriver à la conclusion que Cade ne doit pas tuer Krayth !
    C est déjà ce que je disais du numéro précédent mais : où étaient-ils ces 200 dernières années, bon sang !
    Et le summum du truc c est quand Shado ne veut pas que Cade tue Krayth et qu’il devienne un Sith ? Et lui alors ? S’il tue Cade ? N’est-il pas susceptible de succomber au côté obscur ; c est un peu prétentieux de sa part de se dire qu’il pourra s’en sortir !
    Enfin bon les Jedi sont prétentieux me direz vous…

    Quand à Cade qui s’imagine qu’il peut maîtriser les différents aspects et côtés de la Force, en plus d’être prétentieux c est dangereux mais il a tout de même son ADN de Skywalker pour lui…^^

    Krayth en a-t-il encore pour longtemps ? On verra bien….

    mardi 05 août 2008 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Legacy #26 : Un fascicule que j’ai trouvé assez moyen.
    Déjà niveau action, c’est pas trop ça. Y’a bien l’opposition entre Jariah Syn et le Jedi qui a tué son père mais c’est bien trop court. Un duel qui aurait mérité d’être plus détaillé et surtout une fin moins banale…
    Ce n° c’est plus de la parlote avec notamment des discussions concernant la mission proposée par Cade : Assassiner Krayt! Sans surprise le Conseil Jedi refuse. Un Conseil donneur de leçon qui est assez énervent!
    Cade arrive quand même à monter une équipe qui sera composée de Chevaliers Impériaux, d’un Jedi (Shado qui vient car il a peur que son camarade ne prenne la place de l’Empereur) et des compagnons habituels de Skywalker.
    Au final, Legacy nous as proposé de bien meilleures histoires!

    Legacy #27 : Un numéro que j’ai trouvé très bon!
    Dés l’annonce de ce comic, j’avais eu hâte de l’avoir entre les mains. Avec un synopsis intéressant et une bien belle couverture prometteuse.
    Et promesses tenu vu que ce numéro est de qualité. On suit Darth Wyyrlok, l’aide de Krayt, qui recherche des solutions pour sauver son Maître. Lequel a eu un malaise après son duel contre Cade (vu dans Les Griffes du Dragon).
    Des pérégrinations qui emmènent Wyyrlok sur les traces de Darth Andeddu. Il arrive sur la planète où repose l’ancien Sith. Il sera opposé à des espèces de guerriers Sith. Puis à l’esprit d’Andeddu. Avec un très beau combat!
    Au final, un fascicule très Sith qui plaira à tout le monde.

    dimanche 07 septembre 2008 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Un numéro 100% Sith! Mal, violence, trahison tout y est! Sans l'ombre d'un seul Jedi!

    Et peu de lecture puisque beaucoup de tueries et de combat!

    Décidément très bonne série et tant pis pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans de la VO!

    dimanche 07 septembre 2008 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Moi je m' y perd un peu avec tous ces numéros .
    Vous parlez des numéros US j'ai l'impression, ce qui donne quoi en tome fr car je n'achète que cela.
    Donc , je serai sur Star Wars - Legacy 4. Indomptable ce qui correspond à quel numéro us....

    dimanche 01 février 2009 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    SAYAN > C’est dit dans le premier de ce topic que l’on parle ici des comics Legacy!

    Sinon Indomptable est composé des Legacy #20, #21, #22 et #27 :cli:

    dimanche 01 février 2009 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Après plusieurs numéros sans aborder leur causes, revoilà les Mon Calamriens mis en avant! Toujours persécuter par les Sith, mais cette fois-ci ils ne sont pas seuls! Ils ont une nouvelle bebette!^^
    sinon j'aime aussi beaucoup le personnage de Vul Isel! En fait c est surtout son physique bien flippant qui me fait délirer! Sa froideur et sa raideur me font un peu penser à Tarkin.

    Excellent tout ça...

    mercredi 18 mars 2009 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Avec un peu (beaucoup?^^) de retard, voici mon avis sur l’histoire Fight Another Day (Legacy #32 et #33).

    Pour le #32, comme je l’ai déjà dit, je trouve la série bien moins intéressante lorsqu’elle sort de son fil rouge. Ce fascicule est moyen et il sert juste pour voir comment se passe l’élimination des Mon Cal décidée par Darth Krayt quelques numéros plus tôt…
    Le seul truc sympa, c’est la présence d’un Leviathan. Qui à l’air balèze et on se demande comment les ennemis des Sith feront pour l’éliminer.

    Ensuite le Legacy #33. Je trouve ça toujours aussi peu intéressant…Et puis le Leviathan est mal exploité. Je pense qu’on aurait pu avoir un gros gros combat avec…
    Sinon on a la confirmation d‘une chose : Même si on s’en doutait, on apprend dans ce fascicule que le premier Empereur Fel fut…Jagged!

    lundi 13 avril 2009 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    N°33:
    Perso j'aime bien le milieu dans lequel se déroule l'histoire. L'intrigue, l'action, la mise en scène, le tout sous l'eau; mais surtout la bataille avec tout un tas de bestioles pourrait presque rivaliser avec d'autres scènes mythiques de la saga, après la forêt, la neige ou l'espace. Je dis presque puisqu'il s'agit là seulement de personnages secondaires.
    Après ça on a pas grand chose à vraiment se mettre sous la dent avec ce numéro...

    mardi 14 avril 2009 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Après deux fascicules un peu (beaucoup?) mous du genoux, on revient à du bon (très bon) Legacy avec le #34.
    Avec deux histoires qui suivent Vector : Les Sith d’un côté et Cade et sa bande de l’autre.

    Pour les Sith, on a Wyyrlok qui a placé Darth Krayt dans un tube de stase. L’Empereur est mort mais Wyyrlok, pour ne pas se retrouver avec une rébellion Sith sur les bras, va faire croire que Krayt est en stase afin de contrôler les Sith.
    C’est une bonne idée mais attention si son stratagème est découvert!
    Après on a Darth Stryfe qu’on découvre placé dans un tube bacta. Il en sort en l’explosant et il est pas content du tout!^^ Il a senti que Krayt est mort et veut en avoir confirmation.
    Mais il est stoppé avant d’arriver dans la salle de stase par une Sith sans tatouage rouge et noir. Les deux se battent et ça donne un super combat entre Sith. Ils sont stoppé par Wyyrlok qui annonce que la fille est…sa fille et qu’elle deviendra plus tard la prochaine Darth Wyyrlok. Ça promet vu sa puissance!
    Et donc au final, Wyyrlok met son stratagème en place.

    Du côté de Cade, il veut absolument sauver Azlyn. Elle est sur le point de mourir et ne réagit pas aux tentatives de Cade de la remettre en forme via la Force. Elle ne veut plus vivre, un peu comme Padmé dans ROTS. Mais comme dans ROTS, Cade veut éviter la mort de la fille. Au final, elle devrait survivre…dans une armure et ce comme Vador…
    Droo et Nat hésitent néanmoins car ça leur rappelle justement Vador…
    Sinon on apprend l’existence du clan Vos sur Kiffex. On sait que Droo en fait partie ainsi qu’une autre nana. Est-ce des descendante de Quinlan? J’espère qu’on aura bientôt des infos.

    Au final, ce fascicule c’est vraiment de la bombe! Vivement la suite! :x

    mercredi 15 avril 2009 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je viens de lire les n°34 et 35 à la suite histoire de rattraper mon retard!

    N°34:
    Pas grand chose à se mettre sous la dent, à part peut être la vraie confirmation de la mort de Darth Krayth! Encore qu'on ne sait jamais vraiment...^^ Ce serait dommage de se débarrasser complètement d'un méchant aussi charismatique!
    On voit rapidement un personnage, future Sith, qui semble très prometteuse: la fille de Darth Wyyrlok, Saarai. Espérons qu'on la voit d'avantage par la suite.
    Et enfin on reconnaît bien le style de Duursema. Elle sait vraiment rentre ses personnage masculin très sexy! (cf Cade qui se réveille avec juste à un drap passé négligemment autour de la taille^^)

    N°35:
    On dirait que chaque période historique majeure de SW voit la transformation d'un humain en androïde; Grevious, Vader et maintenant Azlyn Rae.
    A l'inverse des deux premiers Azlyn ne souhaite absolument pas devenir (quasiment) immortelle.
    Et du coup Cade se révèle encore plus égoïste qu'avant!
    Hormis ça il ne se passe pas grand chose dans ce numéro non plus.

    Au suivant!^^

    dimanche 17 mai 2009 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’arrive pour parler du #35!
    Y’a pas à dire mais Cade est vraiment insupportable dans Storms! On a l’impression de tourner en rond avec ce personnage…J’espère que l’arc Tatooine ne viendra pas enfoncer le clou!
    On voit également Azlyn en cyborg et elle est vraiment pas contente et le fait bien comprendre à Cade. Il est clair qu’elle ne voulait pas survivre après l’affrontement contre Krayt.
    Que dire d’autres? Que j’aimerais bien découvrir le contact sous capuche de Roan Fel. Un Sith qui trahit, ça pourrait être intéressant!

    mardi 26 mai 2009 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    A propos du n° 36:
    Il s'agit d'un des numéros les moins interressants:
    Il n'y a pas vraiment de personnages suffisement attachant pour qu'on veuille les suivre. Il n'est question que de stratégie militaire: les Impériaux et l'Alliance qui font (soi-disant) équipe afin d'être plus fort pour tenir tête aux Sith.
    Au final pas besoin des Sith il se bouffent le nez entre eux tout seul!
    En plus il beaucoup trop de bulles à lire en VO^^

    Espérons que le prochain numéro soit d'un meilleur cru..


    Par contre ce serait bien que les gens viennent parler de Legacy par ici. Non parcequ'avec Alex on fait juste retranscrire ce qu'on se dit en live donc voilà y a pas trop dévolution dans la discution du coup.
    Youhou? Les gens?^^ :cli:

    dimanche 19 juillet 2009 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je lis les legacy en tome version Delcourt, et j'en suis qu'au 4 Indomptable,
    donc je peux pas me prononcer comme vous le faites.
    D'ailleurs merci de m'avoir rappelé que je dois vite me procurer la suite :cli:

    dimanche 19 juillet 2009 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Sarn, amiral --- L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes». (Personnages - Empire)
  • Dreis Garven --- L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier. (Personnages - Rebelles)
  • 327ème Corps --- Le 327ème Corps était une unité spéciale dirigée par le Commandant Bly durant la Guerre de Clones. On le surnommait également le Star Corps. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide