Pouvoirs de la Force saison 5 (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    16275 Crédits

    Introduction Revan Shan

    Revan saisit le bloc de données que lui tendait Maitre Pad et commença à éplucher la liste des entrainements. Les cours étaient réparties entre différents types d'entrainements. Il y avait les entrainements classiques, supplémentaires, combats et médicaux, la base en quelque sorte de l'entrainement des Jedi, chacun se devant de les maitriser. Certains parmi ces entrainements n'étaient qu'accessibles qu'à partir du rang de Chevalier ou de Maitre car ils nécessitaient une plus grande expérience pour pouvoir être maitrisés, ou peut être un niveau de maturité et de sagesse supérieur pour certains. Mais en plus de tous ces entrainements basiques, il était possible de choisir un entrainement supplémentaire, permettant de se spécialiser d'une certaine manière. A chaque rang atteint il était possible de choisir une spécialisation. Mais l'heure n'était pas au choix du bonus, il devait commencer par l'un des entrainements de base. Il avait le choix entre choisir sa propre progression ou suivre le cheminement de l'entrainement proposé par son professeur. Le jeune homme était particulièrement tenté par les entrainements combat, de même que par certains entrainements classiques tels que la télékinésie, la vitesse ou le saut. Mais il ne voulait pas brûler des étapes, il voulait être le meilleur possible, et il n'y arriverait qu'en travaillant dur et en maitrisant le plus de pouvoirs possibles de la Force. Ensuite il pourrait se spécialiser. [/i]

    -Euh j'ai pris ma décision Maitre Pad. Je vais suivre l'entrainement dans l'ordre. Je suis prêt à suivre tous les entrainements que mon statut de padawan me permet.
    -------------------------------------
    Padawan de Maitre Aynor.
    "Il ne s'agit pas de se demander ce que les autres peuvent faire pour nous mais plutôt de ce que nous pouvons faire pour les autres."
    Blog lancé!!!

    Ce message a été modifié par: RevanShan le 04-12-2011 15:22

    dimanche 04 décembre 2011 - 15:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26287 Crédits

    Pour Revan Shan - Entraînement classique 1 : Télékinésie

    Pendant que le padawan parcours le datablock, Pad l’observe. Ce padawan donne l’apparence d’être calme, mais elle perçoit un vif désire d’apprendre, une certaine excitation de commencer même. Le jeune homme ne laisse pas ses émotions le submerger et la maître Jedi ce dit que c’est déjà un excellemment départ. Il prend le temps de réfléchir à son pouvoir bonus. Il est vraiment déterminer à étudier les pouvoirs un part un, Pad peut le sentir dans la Force.

    Le padawan lève la tête et regarde la maitre droit dans les yeux, de manière franche. Pas la moindre trace d’orgueil, de rébellion ou d’impatience. Cela est rare chez un padawan, surtout les derniers qu’elle avait croisé dans le temple.

    Revan Shan - Euh j'ai pris ma décision Maitre Pad. Je vais suivre l'entrainement dans l'ordre. Je suis prêt à suivre tous les entrainements que mon statut de padawan me permet.
    Pad – J’en suis certaine. C’est pourquoi, nous commencerons avec la Télékinésie. Je commence par celui-là car tu pourras voir le résultat de tes efforts.

    La jedi se lève et va vers l’armoire qu’elle ouvre. Elle invite le padawan a s’approcher.

    Pad – Je vais te laisser agir comme tu le sens. Je te donne un minimum d’instruction afin que je puisse voir comment tu te débrouilles. Ensuite, je te dirais ce que tu dois améliorer.
    Revan – Bien maître Pad.
    Pad – Tout ce que tu dois savoir, c’est que tu ne dois pas essayer de soulever par la Force un poids supérieur à 100kg, donc si tu choisis une des boules, c’est l’orange et que celle-là. Toutefois, je te déconseille de commencer par elle ! Il y a un tas d’autres objets à ta disposition.
    Revan – J’ai bien compris, pas problème !
    Pad –Bien, je te laisse. Ne t’occupe plus de moi, jusqu’à ce que tu as fini de faire ce que tu t’es fixé comme but. Maintenant, tu es temporairement, le maitre de la pièce ! Vas-y !

    Pad semble ne plus s’intéresser à ce que fait le padawan et elle s’installe confortablement dans l’encadrement de la fenêtre. A dosser contre un montant, les pieds contre celui d’en face et les bras croisés contre son torse, elle semble fermer les yeux profitant des rayons du soleil qui traverse la vitre.

    vendredi 09 décembre 2011 - 10:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar memahvali

    memahvali

    370 Crédits

    Introduction

    Ce qui était appréciable aux yeux de Memah était certainement le fait que la charge de travail ne dépendait que de l'être en lui-même. Ainsi, il avait appris rapidement qu'il fallait être volontaire pour progresser et que le chemin à parcourir pour devenir un Jedi digne de ce nom était plus que long. Ce matin-là, le Zélosien sortit de sa chambre de bonne humeur, la lumière du jour l'avait réellement motivé et il pouvait sentir toute la chlorophylle en lui en train de s'agiter via le bon climat de Yavin IV. Le jeune homme cherchait comme rejoindre la classe de Maître Padmé Naberry, elle était d'une importance capitale pour les Jedi mais il n'avait pas encore découvert pourquoi, peut-être était-ce dû à son manque de sociabilité avec les autres padawans. Il était vrai, en y repensant, que Memah avait rencontré uniquement deux Jedi, dont l'un était devenu son maître. Il ne manqua pas de de placer dans ses objectifs: rencontrer plus de monde...
    Mais l'heure n'était plus aux réflexions internes, il fallait réellement qu'il trouve la classe d'apprentissage des pouvoirs de la Force, ce domaine le passionnait véritablement de puis qu'il avait été testé par le biais d'un exercice concernant celle-ci. Une sorte de curiosité s'était installé en lui, suivi d'une envie irrépressible de se familiariser davantage avec la meilleure amie des Jedi, la Force. Il lui fallait pas moins de vingt bonnes minutes pour trouver la pièce qu'il cherchait. Le jeune y entra et observa les lieux en essayant d'imaginer tout ceux qui s'étaient déjà entraînés ici et qui était devenu plus fort après chaque entrainement. Alors qu'il allait toucher un livre non-loin de lui, un sursaut de la Force, qu'il sentit intérieurement le fit se retourner. Une personne arrivait, certainement le Maître Jedi responsable de l'endroit.

    jeudi 03 mai 2012 - 11:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26287 Crédits

    Comme à son habitude, Pad avait prix soin de se renseigner sur son nouvel élève. Un Zélosien ! Le premier qui entre à l’académie depuis qu’elle est Jedi. Cela motive d’avantage sa détermination a reprendre sa classe.
    Ce matin là, Pad s’était levé très top et avec consulté le rapport de Kiad et de Ceno au sujet de ce Vali. Ayant constaté le fameux teste d’entrer du gris et du casqué, elle décide que ce padawan a déjà sa première leçon de valider !
    La maître Jedi avait opté pour des vêtements non-conventionnels : Sandalette, panta-court kaki, chemisier vert aux manches courte avec un col et une ceinture du même tissu. Par-dessus sa ceinture de Jedi avec son sabre laser accrochée et tout son petit nécessaire dans les mini-sacoches. Puis, avant de sortir de ses quartiers, elle enfile sa bure et saisi le data-bloc de sa classe.

    Quelques pas plus tard, Pad ressemble à tous Jedi conventionnelle car sa bure couvre heureusement sa tenue. Elle porte la capuche et croise ses bras dans les manches tout en tenant le data-bloc. Lorsqu’elle entre dans la pièce principale de sa classe, un Zélosien lui fait face. Ses yeux verts ne trompent pas ! Il est silencieux et intriguer, un rien nerveux à l’idée de cette rencontre.

    Pad est calme et décontractée. Elle ne dit pas un mot et reste dans l’encadrement de la porte avec le soleil dans le dos.

    Pad – Padawan Memah suis-moi, il fait trop beau pour resté enfermer, n’est-ce pas ?

    La jedi n’attend pas de réponse et tourne les talons, le padawan la rattrape et lui emboîte le pas.

    Pad – J’ai déjà validé ton entraînement de Télékinésie au vu du test d’entrer de mes 2 rigolos. Je veux dire des 2 Chevaliers que tu as rencontrés. Nous allons à l’extérieur du temple.

    Elle lui tend un data-bloc et il le prend.

    Pad – Consulte la liste des entrainements. En règle général, je conseil de faire les classiques d’abord mais il n’y a aucune obligation. Tu devras aussi méditer sur le pouvoir bonus que tu voudras : soit la Guérison, soit absorber, dissiper l’énergie. Mais tous est expliqué la dedans.

    Pad se tait et le padawan semble parvenir à la suivre tout en consultant le data-bloc. Enfin, ils sortent du temple Jedi et Pad retire enfin sa bure la laissant sur le sol. Elle s’installe à califourchon sur un rocher.

    Pad – Bien ! Prends ton temps et réfléchit par où tu voudrais commencer. Des questions ?

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Menah >> Tu choisis dans la liste (en sommaire P1) l'entrainement que tu désires. Attention que tous ne sont pas accessibles aux padawans. Pour le pouvoir Bonus, tu as le temps de choisir.



    vendredi 04 mai 2012 - 10:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar memahvali

    memahvali

    370 Crédits

    Introduction - Partie 2

    Oui, c'est bien elle. Le Maître Jedi Padme Nabery. Elle ne se présente pas mais le Zélosien sait qui se trouve face à lui de part cette assurance inconsciente qui émanait de son être. Rapidement, elle l'invite à la suivre à l'extérieur et le jeune homme cache sa surprise et sa joie de travailler à l'extérieur. En chemin, il apprend qu'il a réussi à passer un exercice des pouvoirs de la Force malgré lui et cela de par le test donné par son maître et le chevalier Jedi Ben Cenovii. Un sourire se dessine sur son beau visage alors qu'il prend possession du data-bloc tendu par Padme. Un choix doit être fait quant à sa façon de poursuivre son apprentissage de la Force. Memah comprend que ce qu'il a validé correspond au premier exercice selon la classification personnelle du maître de la classe. Il parcourt le document dans son entièreté et ne manque de prendre note des entrainement bonus. Seul l'un d'entre eux lui sera accessible et il acquiesce silencieusement lorsque le Maître Jedi lui annonce qu'il lui faudra méditer pour bien choisir. Pour ce qui est de l'immédiat, le jeune Zélosien ne réfléchit pas plus longtemps et relève la tête vers la Jedi assise sur un rocher. Avec toute sa concentration à lire, il ne s'était même pas rendu-compte qu'il était arrivé dehors. Le temps était radieux. Il porta un regard au ciel avant de redescendre vers celui de Padme, cet endroit l'inspirerait très certainement pour exploiter la Force qui coulait en lui.

    Memah: « Aucune question pour le moment Maître. Je vais vous faire confiance pour ma formation et suivre l'ordre que vous avez instauré. Je choisis donc – jette un œil au data-bloc – l'entrainement classique. »

    Il avait parlé simplement. Le jeune homme n'était pas du genre a tourné autour du pot et puis sa personnalité naturellement ouverte lui permettait de placer rapidement sa confiance envers les autres. Peut-être que cela pouvait être un défaut dans d'autres circonstances mais pour le coup, il était sûr de son attitude. Le soleil était doux et agréable à ressentir sur chaque partie de sa peau à découvert. Il sentait son propre corps s'installer dans un confort familier, comme chez lui, sur Bimmisaari. Memah se surprend à apprécier les simples rayons lumineux et se redresse pour lancer un regard interrogateur au Maître Jedi.

    vendredi 04 mai 2012 - 17:42 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    26287 Crédits

    Menah : Entraînement classique 2 : La Vitesse - instruction

    Pad – Parfait ! Alors c’est très simple. Nous allons courir le long du mur du temple jusqu’à l’arbre au gros tronc que l’on aperçoit là-bas.

    Le padawan regarde sur sa droite et remarque qu’il n’y a pas de confisions possible. Le long du mur du temple, il y a une allée d’herbe coupé ras et à l’opposé de ce mur, l’arbre au plus gros tronc qui est dès plus visible. Il estime sa distance à environs 500m.

    Memah – Oui, je le vois.
    Pad – Prend le data-bloc et clique sur Vitesse. Des instructions vont y apparaître. Lis-les et lorsque tu te sens près. Dépose-le sur ma bure. Ensuite tu mettras en application ce que tu en as compris en courant d’ici à l’arbre, faire le tour de l’arbre et revenir jusqu’à moi. Lorsque tout cela est fait. Tu me donneras tes impressions. C’est quand tu veux !

    vendredi 04 mai 2012 - 19:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar memahvali

    memahvali

    370 Crédits

    Entrainement classique 2: La Vitesse

    La véritable classe commençait au moment où les explications furent données par le Maître Jedi. Il était question de course avec utilisation de la force pour accroître sa propre vitesse de façon significative. Pour l'occasion, Padme avait désigné un arbre assez significatif de par sa taille remarquable. Le parcours n'avait aucun obstacle important et devait couvrir une distance assez impressionnante pour un simple padawan.
    Comme demandé, Memah lut le data-bloc pour en apprendre plus sur ce pouvoir fort utile. Après un silence de quelques secondes, le padawan pose l'objet sur la bure du maître de classe et se positionne face à l'arbre. En clair, il devait courir de sa place jusque l'arbre et revenir, soit une distance d'un kilomètre au total pour cet aller-retour avec la Force. Première chose à faire, se concentrer. Le Zélosien ferma les yeux, comme lors de son test d'aptitude, et fit silence en lui pour appréhender la Force. Cette fois, le temps de ressenti fut beaucoup moins long que la première fois, en l'espace de quelques secondes, Memah l'avait trouvé le transperçant de toute part et entourant tout son être. Il rouvrit les yeux avec cette même sensation pour visualiser son objectif et concentra cette énergie incommensurable dans ses jambes en premier lieu. La chose était assez agréable, les membres inférieures du jeune homme avait l'air légers tout d'un coup, comme-ci les muscles à l'intérieur s'était soudainement envolé. Il savait que cette sensation était invisible à l'extérieur mais il était presque que certain que Padme savait ce qu'il pensait à ce moment précis. Doué d'une certaine logique, le padawan ne se lança pas immédiatement et tenta de concentrer davantage le Force au niveau de son cerveau et de sa colonne vertébrale. Il était bien préciser que ce pouvoir agissait comme une sorte de produit dopant et Memah était suffisamment cultivé pour savoir que ces produits touchaient les muscles mais aussi les nerfs, commandants de chaque mouvement. Ainsi, il appliqua la Force à dissiper les blocages de système nerveux ne lui permettant pas de courir à l'extrême. Une fois cela fait, le moment était venu de tester son travail intérieur et de voir s'il avait vu juste. Il commença à marcher. Sa marche se transforma en trot, qui se transforma à son tour en course. Jusque-là, il courait à vitesse normal. Ce fut alors qu'il usa de sa concentration précédemment préparée pour l'occasion, afin de décupler l'énergie fournie par ses muscles. L'effet fut direct. D'une vitesse de pic de trente kilomètre par heure, le Zélosien doubla presque cet exploit physique. L'environnement aux alentours était indiscernable et non pas en raison de sa vitesse mais surtout parce qu'il était concentré. Concentré à exercer la Force en continu sur ses jambes, son cerveau et ses vertèbres. L'effort était presque insignifiant dans les premières secondes mais devint rapidement douloureux alors qu'il tournait autour de l'arbre et le frôlant d'une main pour faire demi-tour. Memah réussit tout de même à garder cette concentration jusqu'au bout et arriva à son point de départ en sueur. Essoufflé, il avait les mains sur les genoux et était un peu tremblotant. Il s'assit dans l'herbe rapidement et continua à respirer profondément. L'énergie du soleil l'aider à ses restaurer un soupçon plus rapidement qu'un être humain mais le fait était qu'il venait de vivre sa première expérience physique en rapport avec la Force. Et pour tout, il avait trouvé cela:

    Memah, tête vers le sol entre ses bras: « Génial... C'est... génial. »

    Il reprend un peu de sa dignité en se calmant davantage et de retrouver un souffle régulier. Puis, toujours à terre mais le visage relevé cette fois, il parle directement à Padme, présente et seule témoin de ce que venait de faire le garçon.

    Memah: « Maître... Peut-on utiliser ce pouvoir en combat? J'entends par là le fait de pouvoir se déplacer latéralement à grande vitesse ou de surprendre un adversaire en se retrouvant dans son dos en l'espace de quelques secondes. C'est possible? »

    Il connaissait la réponse mais voulait être sûr de cette dernière par les paroles de la femme qui se tenait non-loin de lui. Des images défilait déjà dans ses yeux, il s'imaginait utiliser ce formidable atout sur une durée moins longue. Memah avait la conviction que la réelle efficacité de la Vitesse de Force était visible dans un court terme et non en cas de fuite, même si cela pouvait aider très certainement.

    vendredi 04 mai 2012 - 20:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Un bruit assourdissant venant de loin instaure un instant de silence entre Memah et Pad.

    On croirait presque que le tonnerre gronde...

    Le bruit s'accentue et Memah remarque alors qu'un grand nuage de poussière s'élève depuis le flanc ouest de la montagne la plus proche. Quelque chose semble dévaler la pente rocheuse à une allure folle, laissant dans son sillage le fracas de la pierre. Ce n'est pas un simple éboulement, c'est comme si une créature monstrueuse ou un véhicule lourd déferlait sur la montagne en ravageant tout sur son passage. Mais jamais un monstre ou un véhicule ne pourrait aller aussi vite sur un terrain aussi accidenté. Un phénomène pour le moins intriguant...

    Memah - Mais... Qu'est-ce que c'est?
    Pad - Hum, c'est le chevalier Cenovii...

    Memah affiche un visage incrédule. Il constate que le phénomène arrive au pieds de la montagne et fini par disparaitre avec le bruit sourd derrière une ligne d'horizon dessinée par les cimes des arbres massassi. Le nuage de poussière se dissipe et laisse entrevoir une trainée rectiligne des plus nettes sur le flanc de la montagne.

    Il y a un nouveau temps de silence, volontairement laissé par Pad...
    Memah a du mal à y croire.

    Memah - Vous êtes sûre que c'était vraiment lui?

    Soudain, le bruit sourd reprend de plus belle! Mais il est un peu différent cette fois, il semble provenir des profondeurs de la forêt qui entoure le temple. Ca se rapproche à une vitesse incroyable, le bruit s'accentue, il devient chaque seconde de plus en plus fort, et Memah identifie le lieu de sa provenance.

    Le pada se tourne et voit le mandalorien débouler de la forêt à toute berzingue, il laisse derrière lui l'exacte emprunte de son corps dans le feuillage dense (comme dans un cartoon). Ceno passe tel un missile entre le disciple de Kiad et la grande maitresse de l'Ordre, il ralentit et stop sa course dans un dérapage contrôlé du plus bel effet.

    Ceno - ...Salut la compagnie!

    Il s'approche et salue les jedi présents. Ces-derniers remarquent que le mando-jedi halète comme un chien kath, il est à bout de souffle. Il porte son armure la plus lourde, mais sans casque, ce qui laisse entrevoir son visage. Un visage plus suintant que celui d'un candidat à la chancellerie suprême en plein débat avec un farouche opposant, un visage déformé par la fatigue et la douleur d'un effort physique intense. Il essaye de se ressaisir mais ça crève les yeux qu'il est complètement KO.

    Pad - Encore à t'entrainer au pouvoir de vitesse?
    Ceno - Comme tous les jours! Je ne néglige jamais mon entrainement! Héhé...
    Memah - Alors c'était vraiment vous.
    Ceno - Quoi?
    Pad - Le padawan se demandait ce que pouvait être cette espèce d'avalanche.
    Ceno - Ha oui! Ca c'était moi! Haha, on ne court pas à plus de 150 sans soulever un peu de poussière!
    Pad - 150? Tu te surestimes un peu là!
    Ceno - Regardes ça!

    Il s'approche d'elle et lui montre quelque-chose sur un écran intégré dans son gantelet. Memah parait surpris puis esquisse un sourire, si une telle complicité entre ces deux jedi semble étrange de prime abord, elle fait finalement plaisir à voir.

    Ceno - J'ai mesuré ma vitesse de pointe à plein pot dans une descente, presque 152 Km/H! C'est pas beau ça?
    Pad - Oui, dans une pente... C'est de la triche.
    Ceno - Pas grave, je vais péter tous les records!
    Pad - Les jedi ne cherchent pas le pouvoir mon jeune ami.
    Ceno - C'est pas ça, c'est juste un défi personnel...
    Pad - Je te taquine. Toujours aussi susceptible à ce que je vois!

    La perplexité du pada est perceptible. On ne saurait dire s'il trouve le chevalier impressionnant, immature ou juste fou. Ceno reprend son souffle peu à peu et s'interroge. D'un air décontracté, il questionne Padme en pointant Memah du doigt tel un malpoli.

    Ceno - Qu'est-ce qui se passe ici? Tu entraines Vali aux pouvoirs de la Force?
    Pad - Comme tu vois. Je l'initiais justement au pouvoir de vitesse. Il vient d'en faire sa première expérience, et ce fut concluant. Je lui valide d'ailleurs ce pouvoir.
    Memah - Merci maitre.

    Le mandalorien est de plus en plus intéressé. Il pose son regard sur le jeune garçon avec un grand sourire.

    Ceno - Vraiment? Tu sais la vitesse c'est mon domaine! Si tu veux je peux te faire profiter de mon expérience!

    Memah ne sait pas trop quoi dire, il s'était engagé avec Padme. Cette dernière le rassure.

    Pad - Ceno est le jedi le plus rapide que nous connaissons. Sa maitrise du pouvoir de vitesse égale celle des maitres et il a toute ma confiance. De plus, tu as déjà rempli la partie que je t'ai demandé. Il est naturel que je lui laisse parfaire ton initiation à ce pouvoir.

    Memah réfléchi puis s'exclame:

    Memah - Bien... Dans ce cas, je souhaiterais d'abord savoir si ce pouvoir est uniquement réservé à la course, à la vitesse de pointe, ou si on peut l'utiliser par à-coups, de façon ciblé, avec des accélérations courtes, ce qui donnerait un sérieux avantage dans un combat par exemple.
    Ceno - Excellente question jeune padawan!

    Le mandalorien se retourne et trace grâce à son sabre laser un cercle de 5 mètres de diamètre dans le sol terreux. Il éteint le sabre mais le garde en main, puis se place au centre du cercle dans l'intention d'inviter Memah à le rejoindre.

    Ceno - Rien de mieux que la pratique!

    Le padawan hésite un instant puis se joint à Cenovii. Celui-ci tend son sabre à Memah. Padme assiste à la scène attentivement.

    Ceno - Tiens. Tu vas essayer de me faire sortir du cercle. Le must ce serait de parvenir à me toucher avec ce sabre laser.
    Memah - Ca peut être dangereux non?
    Ceno - Tu n'arriveras pas à me toucher. Si tu y arrives, tu auras consommations gratuites à vie dans la salle commune des padawans.

    Memah hausse les épaules puis allume le sabre.

    Memah - Pourquoi pas!
    Ceno - Bien, c'est une bonne attitude! Ton maitre apprécierait. Voilà ce que tu dois faire: tu vas utiliser le pouvoir de vitesse pour augmenter ta vitesse d'exécution, j'augmenterai la mienne proportionnellement. Ne t'inquiètes pas, vu que tu n'as pas encore eu de formation au sabre, je ne jugerai pas ta technique, seulement l'utilisation de la Force pour le pouvoir de vitesse, ce de façon momentanée.

    En temps normal, un padawan ne pourrait pas ne serait-ce que frôler l'armure de Cenovii. Mais en ces circonstances, rien n'est joué. Memah est d'une rare intensité dans la Force, quand à Cenovii,
    il vient de faire un entrainement très éprouvant et si ses mouvements ne sont pas altérés par la douleur physique, ça ne tient que grâce au contrôle de la douleur enseigné par maitre Kaarde. Hors, il n'est pas aisé d'utiliser deux pouvoirs à la fois.

    En somme, c'est aussi un entrainement pour le chevalier.

    -----------------------------------------------

    Padme111 > Pardon de t'avoir devancer mais là c'était trop tentant ^^ J'imagine que tu valides l'exercice de toute façon, vu la qualité du post de memahvali.


    memahvali > Voyons un peu ce que tu sais faire. Il faudra essayer de sortir Ceno du cercle ou de le toucher et pour ça, il faudra pousser le pouvoir de vitesse à son paroxysme. Attention aux effets secondaires!

    -----------------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 04-05-2012 23:23

    vendredi 04 mai 2012 - 23:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar memahvali

    memahvali

    370 Crédits

    Entrainement classique 2: La Vitesse - Partie 2

    Le Maître Jedi n'a pas le temps de répondre à la question du padawan qu'un événement trouble la classe des pouvoirs de la Force. Une chose semble se déplacer à grande allure sur une pente montagneuse au loin et il est clair qu'il ne s'agit pas d'un être vivant selon Memah. Un vaisseau? Possible si bien modifié mais peu probable compte-tenu de la population de Yavin IV. Padme affirma alors au Zélosien qu'il s'agissait du chevalier Ben Cenovii, rencontré lors de son arrivée il y avait quelques jours. Il n'y croit pas réellement mais ne dit rien, histoire de ne pas contredire une experte dans la maîtrise de la Force. Mais, au bout de quelques minutes, il voit se dessinait la silhouette typique du Mandalorien et se voit contraint de rehausser son jugement et s'excusant intérieurement d'avoir douté de cela même si son hésitation était plus que légitime.
    Une petite conversation s'engage entre les deux Jedi expérimentés et Memah se rend compte d'un rapport familier entre eux. Ben avait le bras long apparemment et cela faisait sourire le padawan amoureux des bonnes relations entre individus. D'après ce qu'il avait compris, le chevalier venait d'effectuer une prouesse technique chez les Jedi et une certaine fierté s'était emparé du Zélosien pour avoir été témoin de la scène. Il releva la vitesse du chevalier, plus du double du sien en plein effort, c'était impressionnant. Padme donna quelques précisions sur le domaine favori du chevalier et Memah posa à nouveau sa question en rapport avec la vitesse employée à courte distance, au cours d'un combat par exemple. Ce fut Ben qui lui répondit de façon originale, en lui proposant une sorte de duel dans un cercle de cinq mètres de diamètre à l'aide de son sabre laser. Cela le fit d'ailleurs penser au choix qu'il venait de faire pour son cristal avant de venir à la classe du Maître Jedi Padme Nabery.
    Par la suite, le Jedi lui confia son arme et proposa un drôle de combat où Memah avait pour objectif de l'atteindre avec le sabre grâce à la Vitesse de Force. D'abord douteux de la dangerosité de l'exercice, le padawan finit par être d'accord avec le principe et accepta le défi. Les deux opposants se tenaient chacun à l'opposé du cercle et le Zélosien ne tarda à activer la lame. Ce fut une drôle de sensation. Un sentiment de puissance mêlée à une certaine prudence. La couleur de la lame le rassurait, il s'agissait d'un vert peu commun, mêlant presque une sorte de bleu, ce qui rendait la chose encore plus unique qu'elle devait l'être. Après avoir admiré l'engin pendant quelques secondes, il joua des poignées pour tenter de s'habituer au sabre et confirma sa puissance rien qu'à son ressenti de la chose. Il ne doutait pas de la vitesse du chevalier mais cinq mètres d'écart entre eux était peut-être un peu présomptueux. Rien qu'en tendant son bras armé, le bout de la lame dépassait largement la moitié de la distance à parcourir pour toucher l'homme en armure. Memah n'usa pas de la Force pour sa première tentative et fonça vers le Jedi, sabre en avant. Un léger vent se fit sentir et Ben avait disparu de son champ de vision. Sa voix se fit entendre de l'endroit où se trouvait le Zélosien avant de lancer son attaque.

    Ceno: « Je suis là. Il me semblait d'avoir dit d'utiliser la Force pour accroître ta vitesse, non? »
    Memah, gêné: « Oui... Pardon Chevalier Cenovii. »

    Ce fut avec un regard plus sérieux qu'il se retourna pour croiser les yeux de son adversaire du moment. La Force l'envahit lorsqu'il demanda sa présence et il effectua la même concentration que lorsqu'il avait couru jusque l'arbre. Une fois, prêt il se lança vers le Jedi qui évita une fois de plus l'assaut. Memah, quant à lui, poursuivit sa course sur deux bons mètres hors du cercle avant de s'arrêter complètement.

    Memah: « Désolé... Puis-je recommencer? »

    Le Mandalorien acquiesça silencieusement et le padawan revint dans le cercle et se mit dans une garde approximative. Il tenait l'arme de ses deux mains, le manche au niveau de ses hanches et la lame pointée au sol. L'exercice était beaucoup plus dur qu'il n'y paraissait, il fallait être capable de moduler la Force à l'intérieur de soit pour l'interrompre brièvement et la réutiliser dans la seconde qui suivait pour pouvoir changer de direction à une vitesse capable de surprendre l'autre.
    Il fallut pas moins de quatre essais avant que Memah parvienne à ne pas quitter le cercle. Le cinquième essai fut plus concluant puisqu'il s'arrêta à la limite de la trace par-terre et réactiva la Force en lui pour aller dans le sens opposé. Mais là encore, le chevalier lui avait filé entre les doigts. Son niveau était loin du sien puisqu'il fallait tout de même prendre en compte la fatigue de Ben. L'admiration du jeune padawan ne faisait qu'augmenter pour lui même s'il était clair que le fait d'échouer à chaque tentative était peu amusant. En regardant le sol, Memah comprit certaines choses. Les traces qu'il avait laissé étaient toutes rectilignes, tandis que celles du chevalier étaient arrondies en suivant le cercle. Jamais il n'y était entré pleinement mais ce n'était pas ce point qui avait frapper le Zélosien, c'était le fait de pouvoir courbé sa trajectoire à une vitesse élevé. Certes il l'avait déjà fait en contournant l'arbre mais c'était après avoir couru sur une distance respectable. Il fallait renouveler l’effort sur un parcours cent fois moins long. Après une nouvelle séance de concentration, le padawan se lança à l'assaut du chevalier qui esquiva l'attaque. Mais sur ce coup-là, au lieu de revenir en arrière sur une trajectoire droite, le jeune homme préféra courber sa course pour suivre le Jedi dans son élan. Sa façon façon de faire avait eut l'air de fonctionner, Ben était à portée mais un soudain sursaut le fit comprendre que la Force n'avait pas pu être maintenue et il tomba, frôlant un pan de l'armure du Mandalorien au passage. Heureusement, il avait lâché le sabre au dernier moment pour éviter de s'empaler lui-même et se retrouvait face contre terre, vidé de ses forces. Au bout de quelques secondes, il se retourna sur le dos et l'on put voir quelques perles d'un liquide vert. Il s'était légèrement égratigné le front en chutant et se tenait la tête en se relevant. Ce ne fut pas de la douleur qui fut exprimée dans sa voix, son visage s'en chargeait plutôt bien, mais encore cette curiosité et cette envie de savoir.

    Memah, passant la main sur sa petite plaie au front: « J'ai compris l'idée mais je n'arrive pas encore à l'appliquer. Bouger latéralement c'est bien mais le faire en variant entre trajectoire en courbe et trajectoire rectiligne c'est mieux à mon avis, non? »

    … Oui il parlait bien de choses techniques à propos de la vitesse dans une situation de combat et ne se préoccupait presque pas de sa petite blessure. Tout en parlant, il était parti ramasser le sabre laser et coupa son alimentation avant de se rapprocher de Ben pour une réponse attendue.

    Ce message a été modifié par: memahvali le 05-05-2012 21:25

    samedi 05 mai 2012 - 21:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Bientôt le chevalier en armure ne tiendra plus debout, cet exercice a consumé ses dernières réserves d’énergie. C’est tant bien que mal qu’il parvient à calmer l’intense douleur assaillant chacun de ses muscles. De plus il est affamé, comme le suggèrent quelques gargouillements qu’il prend soin de camoufler en raclant sa gorge bruyamment, ce qui par ailleurs ne marche absolument pas. Malgré ce handicap et la blessure légère de Memah Vali, Ceno ne se contente pas d'être bref et concis lorsqu'il répond à l'élève, car pour ce jedi chaque occasion d’inculquer aux padawans les voix de la Force se doit d’être saisie. Il prend un air de professeur sérieux afin de ne rien laisser paraitre de son piteux état et s’adresse au jeune zélosien.

    Gggrruuiiiiiiiblllllll

    Ceno - RHMM RHMM ! En fait, par cet exercice, je voulais surtout te montrer qu'il est effectivement possible d'améliorer la vitesse d'exécution de n'importe quel mouvement. Il faut juste apprendre à user de la Force au bon moment. Pour ça il faut atteindre un stade de véritable communion avec la Force.

    Le grand mandi fait des vas et viens très lentement. Il parle avec conviction, mains derrière le dos, ses pas appuyant ses paroles parfois entrecoupées de vives plaintes stomacales qui ne manquent pas d’amuser les deux autres jedi. Difficile de se concentrer dans ces conditions tant ce personnage est paradoxal. Mais le sérieux s’installe à nouveau quand il reprend sa leçon sur l’écoute de la Force.

    Ceno - Tu dois apprendre à contrôler la Force, sans la brusquer, il faut que tu la ressentes vraiment afin qu’elle vienne à toi naturellement. Tu verras qu’à ce stade de concentration on peut ressentir tout ce qui nous entoure et tout ce qui est animé. Je pense que quelques méditations dans ce sens et l’apprentissage du pouvoir de pressentiment te rendraient les choses plus faciles, du moins cela amènerait déjà des éléments de réponse à beaucoup de tes questions.

    Il marque une pause en toussotant pour cacher les bruits de son ventre et laisse Memah enregistrer tout ça.

    Memah - Je comprends… Selon vous cultiver notre lien avec la Force est important.
    Ceno - C’est même primordial ! Qu’est-ce qu’un jedi sans la Force ? C'est une question d'expérience donc de temps. Plus tu seras en symbiose avec elle, plus simple sera son utilisation, cela ne peut que t’aider dans ton apprentissage. Tu devrais aussi approfondir ta maitrise de la télékinésie.
    Memah - Quel est le rapport avec le pouvoir de vitesse ?

    Une question très pertinente. Pad se tient toujours un peu à l’écart et ne perd pas une miette de la leçon, prête à interrompre le chevalier s’il raconte des âneries. Pour l’instant elle n’a pas dit mot ce qui est plutôt bon signe.

    Gggrruuiiiiiiiblllllll

    Ceno - RHMM RHMM ! La télékinésie parce-que la super vitesse, ça marche un peu pareil, sauf qu’on l'utilise sur soi-même. D’ailleurs, en règle générale, et ton maitre ne me contredira pas là-dessus, beaucoup de pouvoirs sont basés sur la télékinésie ou en sont des dérivés.

    Voilà un enseignement important dont Memah prend bonne note.

    Ceno - Quand tu sauras maitriser la Force au point de pouvoir agir avec précision sur des choses même microscopiques durant un laps de temps délimité, tu sauras comment booster chacun de tes mouvements, en agissant sur les muscles appropriés au moment où tu le souhaites.

    Le padawan boit les paroles du chevalier sans l’interrompre.

    Ceno - Cependant, gardes toujours en tête que ce pouvoir a des limites. Une utilisation abusive de la Force est dangereuse pour l’organisme, aussi tu devras savoir influencer sur les afflux nerveux qui conduisent à la douleur physique tout en usant de la super vitesse, ce qui est loin d’être une tâche facile.

    Ggggrrrrruuuiiiiiiiiiibbbllllllllllllll !!

    Il y a un petit blanc. Finalement c’est le ventre de Ceno criant famine qui l'a interrompu. Là, inutile de faire style de rien, impossible de ne pas l'avoir entendu. Notre professeur improvisé aborde un dernier point avant de filer en salle commune se rassasier.

    Ceno - Après, pour en revenir à ta question, que tes mouvements soient courbés, vrillés, latéraux, rectilignes, peu importe finalement ! Nous parlons combat, donc ceci dépendra de ta technique au sabre laser. De part l’habitude que tu acquerras à exécuter certains mouvements, il sera plus aisé d’accélérer ces-derniers. Tu t’en rendras compte une fois que Kiad t'auras enseigné comment manier l'arme noble des jedi…

    Il s’arrête et cherche s’il a encore quelque chose à dire mais rien d’autre ne lui vient que l’appel au secours de son estomac.

    Ceno - Voilà, je crois que j’ai fini, j’espère que mes conseils te seront utiles.

    Une fois terminé son petit discours, le mandalorien n’oublie pas de féliciter son élève du jour.

    Ceno - Je trouve que tu t'es très bien débrouillé dans le cercle. Tu m'as frôlé à plusieurs reprises et malgré mon état de fatigue on peut dire que c'est un exploit venant de la part d'un novice. Si tu continues dans cette voie, tu feras la fierté de notre Ordre.

    D'un regard, Cenovii signifie à maitre Padme qu'il y a beaucoup d'espoir à fonder sur ce garçon. Elle le comprend instinctivement et lui renvoie ce même regard avec un sourire.

    Gggrruuiiiiiiiblllllll


    Ceno - Bon allé je vous quitte ! Il faut que j'aille me sustenter car j'ai vraiment la dalle !
    Pad - Ne dévastes pas les cuisines...
    Ceno - Qui ? Moi ? Non... Hum sur ce bonne continuation à vous ! A bientôt maitre, à bientôt jeune Memah, soignes-moi vite cette vilaine blessure et n'hésites pas à passer en salle commune !

    Il commence à partir puis s’arrête soudainement et se tourne vers Memah.

    Ceno - Ha oui au fait, vu ta performance tu mérites amplement tes consommations gratuites à vie, mais en vérité les consommations sont toujours gratuites pour les padawans ^^

    Puis il reprend sa route, fier de sa blague, avec la ferme intention de faire taire son ventre bavard.

    Ceno - Shal haar yai’yai !!! *

    * "A la bouffe !!!" en mandoa :bf:

    dimanche 06 mai 2012 - 07:00 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

137 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide