Les pouvoirs de la Force II

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Tout juste rentré d'Onderon, je décidai de m'engager dans une nouvelle classe, celle des Pouvoirs de la Force de Padmée. Mes faiblesses flagrantes au sabre m'avaient rappelées à l'ordre, il me fallait suivre des cours plus approfondis pour mieux maîtriser mes pouvoirs. J'entrai dans la salle :

    Moi : Bonjour Maître.
    Pad : Bonjour Kateo, tu souhaite participer à un entraînement?
    Moi : Oui, nos aventures sur Onderon m'y ont décidé.
    Pad : C'est une très bonne chose, savoir reconnaître ses faiblesses est un grande force.
    Moi : Merci Maître.
    Pad : Je t'inscrit donc à ma classe.

    Je sortis de la salle pour retourner à mon bureau, la formation de Jolee, mon padawan demandait de nouvelles responsabilités...

    lundi 29 octobre 2007 - 19:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    En me baladant dans le temple jedi, Je vois Padme111 ouvrir une nouvelle classe :
    Bonjour Maître Padme111 !
    Bonjour Jeune padawan, que veux-tu ?
    Je suis venu pour m'entrainer.
    Très bien, quel entrainement vas-tu faire ?
    L'entrainement n°1, les préssentiments.
    Très bien, Je t'amène un droide.
    une fois le droïde amener devant moi, je m'entrainais avec un casque ou je ne voyais rien.
    Mais Maître, comment puis-je esquiver si je ne vois rien ?
    La force te guidera, Tu sentira l'attaque et tu l'esquivera.

    Je continua à m'entrainer jusqu'a ma réussite.
    J'ai enfin réussi Maître.
    Bien jouer padawan ! Mais d'autres entrainements t'attendent.
    Oui Maître !

    Puis je continuais a m'entrainer aux préssentiments.
    -------------------------------------
    Commandant de la 501ème,escadron Rogue.
    Padawan du(de la) vaillant(e) combatant(e) JEDI.NOIRE

    Ce message a été modifié par: ismama59 le 30-10-2007 11:31

    mardi 30 octobre 2007 - 11:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Entraînement Classique 1 : Pressentiments :
    Cela permet au Jedi de sentir la Force au sein des choses qui l'entourent. Il peut ainsi sentir les liens qui unissent tous les êtres vivants et comprendre la nature profonde de ces liens.
    Il peut aussi ressentir l'ambiance ou l'état d'esprit d'un village où il se trouve, et d'un groupe de personnes passant à coté de lui sous la forme d'un malaise ou d'une vague intuition.

    • Sentir la Force :
    Permet de sentir la Force ambiante dont est imprégné un lieu ou un objet.
    Par exemple, Luke Skywalker avant de pénétrer dans la grotte du mal sur Dagobah dans Ep5.[/i]
    • Limitations à un objet
    • Limitations à un objet et un lieu
    • Limitations à un objet, un lieu et une planète

    Ce pouvoir est le plus instinctif et le plus évident à utiliser mais malgré sa facilité apparente, il est dur d’arriver à comprendre la nature profonde de tout ce qui nous entoure. Bien sûr, plus la concentration sera longue et intense et plus les perceptions ressenties seront détaillées et précises.
    C’est grâce aux midichloriens, organismes microscopiques présents dans toutes les cellules, que la connexion se fait avec la Force et donc avec tous les êtres vivants. Et c’est en étant concentré et attentif que l’on peut la ressentir au sein de toutes personnes, objets qui nous entourent.
    En premier lieu, il faut s’entraîner à se concentrer et faire le vide dans son esprit comme dans une méditation mais en moins profonde. Fermer les yeux permet déjà de se couper des stimuli visuels mais il faut aussi se couper avec tous ses sens et ne se fier qu’à la Force. Votre perception du monde extérieur n’en sera que meilleure à travers elle et vous irez au fond des choses et non à la surface comme avec vos 5 sens ; vous verrez les choses sous un angle différent, plus précis.
    Vous saurez de quoi sont faits certains objets, rien qu’en les regardant avec vos sens de Jedi.

    Points essentiels :
    - Concentré, attentif
    - Faire le vide, se couper des stimulis extérieurs
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    J’avais eu a peine le temps de mettre mon nouveau bureau en ordre qu’un Chevalier de petit taille m’avait déjà demandé un entraînement. Puis, c’était au tour d’un padawan que je n’avais pas eu l’occasion de rencontrer auparavant. Comme quoi faire rien que des missions m’avaient quelque peu empêcher de connaître les nouveaux arrivant. Ismama59 me surpris par sa détermination, « Il sait ce qu’il veut celui là. Tant mieux ! ».

    Je lui demande un moment et rappel Kateo par comlink. Je lui demande de me préciser à quel type d’entraînement il désir participé. Il veut un classique. Donc, je lui dis de me rejoindre.

    Quelques minutes plus tard,
    Kateo et ismama59 sont devant moi dans la salle de réception. Je leur donne l’instruction pour l’entraînement 1 : le présentement, puisque c’est par lui que tout 2 commences. Je sorts un data block ou les instructions de Maître Remeyodi y sont consigner. Je leur lis les quelques lignes.


    - Voir l'en-tête

    Je leur donne à tous 2 un caillou ainsi qu’un data block.

    Moi – Dans le data block, les quelques lignes que je viens de lire y sont consignés. Il y a aussi le plan du bâtiment. Commencer
    Vous pouvez procédé comme suit :
    Entraîner-vous maintenant avec un caillou. Ressentez la Force autour et à l’intérieur de la pierre puis ensuite faites le sur ce qui vous entoure et un autre étudiant.


    Le Chevalier et le Padawan s’en allèrent.

    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HJ: Les pouvoirs de la Force II

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 02-01-2008 19:07

    mardi 30 octobre 2007 - 12:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    Après que Maître Padme111 nous ai donner les consignes, Je posa le caillou devant moi, Je ferma les yeux et me concentra.Il m'était dur de réussir cela car c'était la première fois que je m'entrainais.
    Puis d'un coup, Je sentais que ce caillou venais de l'espace... C'était un morceau de météorite qui s'est éclater contre un vaisseau et qui est retombé sous forme de caillou.Je me concentra encore plus et je vis sa forme.J'esseya de me concentrer encore plus pour le voir réelement mais j'étais trop faible pour faire sa.J'avais par contre réussis a voir qu'il venais de Félucia.

    Ais-je réussi Maître ?
    J'attendis la réponse de mon maître en continuant sur d'autres cailloux.
    Je demanda a Katéo si je pouvais regarder son passé...

    Biensur que tu peux !
    Je m'entraîna sur lui et je vis une de ses missions, elle se passait sur Onderon.

    Ce message a été modifié par: ismama59 le 30-10-2007 13:43

    mardi 30 octobre 2007 - 12:44 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Bien que déjà chevalier, je savais que j'avais acquis beaucoup de lacunes au bout de ces nombreuses années. L'exercice de pressentiments était primordial, ses applications étant presque infinies. Après avoir quitté Padmée pour accomplir cet exercice, je me rendis dans les jardins du Temple. Je croisai Etizejedi en plein travail puis m'arrêtai au bout d'une allée, fis s'élever mon caillou dans les airs et le lâchai (personne ne se trouvait en dessous je vous rassure ^^). Je fermai les yeux et me concentrai sur le flux de la Force me traversant. Je sentis tout ce qui m'entourait, la nature est bavarde, pleine de vie, puissante dans la Force. Je fermai mon esprit aux reste pour me concentrer sur le sol, à la recherche de ma pierre. Mon esprit fuyait à toute vitesse, parcourant chaque chemin s'arrêtant un instant, parfois, sur un insecte ou un petit animal. Soudain, mon esprit se figea face à un caillou, tout le reste se noirci pour isoler l'objet. Elle sembla se lever du sol, les perles de rosée pleurées par les brins d'herbes avoisinants scintillant à mes yeux. Je sentis sa fraîcheur accumulée durant la nuit : moins en surface, son séjour chez Padmée l'ayant légèrement réchauffée; sa masse aussi, comme si elle se trouvait posée dans ma paume. Une pensée rapide à son sujet m'informa qu'elle provenait d'un volcan lointain d'Ossus, le temps l'ayant déplacée au fil des pluies et des crues des rivières. Elle était faite d'un grès brun virant au gris et ressemblait plus ou moins à une patate, lisse comme du marbre. Toujours les yeux clos, je laissai le force guider mes pas, mon esprit toujours focalisé sur la pierre. Au bout d'un instant, je me retrouvai face à elle, je tendis la main et ouvrai les paupières, elle se posa alors délicatement dans ma main.

    Je me dirigeai à présent vers le Temple, déterminé à poursuivre l'exercice. J'entrai dans le bâtiment, fermai les yeux et me laissai aller. Autour de moi, je sentais les lourds murs de granit nus, le vide laissé par la grandeur du lieu. Au fil de mes pas, je passai devant les appartements où je ressentis parfois la présence d'un de mes compères, puis les classes, souvent vides. Devant le Clan des Ours, je fis un arrêt, un grand nombre de Padawans s'y trouvant. La peur et l'excitation émanait d'un petit groupe, se trouvant face à un Maître. Son esprit jovial et très féminin m'indiqua qu'il s'agissait d'Aynor. Je parcourus l'ensemble de la pièce, finissant par ressentir un lien fort,celui d'un padawan et de son Maître. Je sentis un grand sérieux, une curiosité sans limite et une ouverture à autrui. C'était sans nul doute Jolee, mon propre padawan en qui je fondais de grands espoirs.

    Je continuai mon chemin en direction de la classe de Padmée, je reconnus au passage de nombreux amis tels que Kaia en passant devant la salle des padawans, forcément définissable par l'homme se trouvant dans ses bras. Yota était un très bon ami, je sentais en lui la joie transmise par son Maître durant sa formation, son amour pour Kaia et son sérieux sans failles qui lui était caractéristique. La fin de mon parcours fut marquée par la présence de Padmée, forte, au loin. J'ouvrai les yeux en entrant, troublé de ne pas avoir croisé mon ancien Maître, c'était en même temps une bonne chose. Je connaissais trop bien cet esprit calme et ouvert, doux et chaleureux à mon égard.

    Je me présentai finalement à Pad et lui tendis mon caillou. Elle m'invita à m'asseoir et me demanda de lui raconter mon aventure...

    mardi 30 octobre 2007 - 13:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    On m'avait souvent conseillé de prendre une des classes optionnelles du Clan des Ours mais je ne voulais pas y participer. A présent, mon avis était différent pour une raison qui m'était complètement inconnue, peut-être était-ce du au fait que la Force m'appelait ou parce que Maître Remeyodi est parti^^. Avant d'entrer dans le bureau du Maître Padme, je pris connaissance des différents entrainements proposer par la classe. J'étais un parfait novice en ce qui concernait la Force alors je relevai les yeux pour lire l'entrainement classique. Enfin, je me décidai pour entrer dans le bureau. Maître Padme était occupé avec quelques papiers administratifs mais lorsqu'elle me vit, elle m'adressa un sourire et me demanda:

    Padme: Bonjour, padawan... Puis t'être utile?
    Moi, en m'inclinant: Bonjour Maître, je souhaite m'inscrire dans cette classe. Cela serait possible?
    Padme: Oui, il n'ya pas beaucoup d'inscrit étant donné la récente ouverture de la classe en mon nom.
    Moi: Bien, alors je suis Jolee Jinn, padawan du Chevalier Kateo, et je voudrais m'inscrire pour l'entrainement classique, s'il vous plaît.

    Elle acquiesat d'un signe de tête et s'en alla vers son bureau inscrire mon nom pour l'entrainement.

    mardi 30 octobre 2007 - 14:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Entrainement Classique 2 : Lévitation, Télékinésie:
    Sert à faire léviter et bouger des objets par la simple force de l’esprit.
    Les choses déplacées doivent être à portée de vue et immobile à la base.
    Vitesse de déplacement : 2m/s

    • Soulever Max 100 kilos.
    • Léviter 1 objet ou 1 personne en même temps.
    • Soulever Max 1 tonne.
    • Léviter plusieurs objets ou personnes en même temps.
    • Léviter son sabre laser pour attaquer à distance.
    • Soulever Max 100 tonnes.
    • Léviter plusieurs objets ou personnes en même temps.
    • Léviter son sabre laser pour attaquer à distance.
    • Aider à la propulsion d’un vaisseau
    • Peut doubler la vitesse de déplacement d’un objet

    Ce pouvoir est assez simple à acquérir. Il a besoin d’une concentration proportionnelle avec l’objet que l’on désir faire lévite. Plus on grandit dans la Force est plus, il nous sera facile de faire voler des objets.

    La description de ce que vous ressentez est important, il vous faudra décrire comment la Force influe entre l'objet et vous.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    L’arriver de Jolee me fait comprendre que maîtriser les pouvoirs que la Force permet semble, à raison, être de l’intérêt de beaucoup de monde. A peine la classe ouverte, que j’inscris déjà mon 3ème élèves. Je tends au padawan de Kateo le caillou et le data block après lecture.

    Moi – Voilà, Jolee. Maintenant tu peux commencé ton entraînement 1 : Pressentiment.
    Jolee – Merci maître !

    Il part et je le suis pendant quelques pas. Puis, je vais en direction des 2 autres que je retrouve l’un à côté de l’autre. Mon arrivée déconcentre ismama. Et Kateo me tend le caillou et m’explique ce qu’il a ressenti.

    Moi – Tu sembles ne pas t’avoir confiner à un seul objet.
    Kateo – Euh… oui, il est bien noté que l’on peu ressentir l’ambiance des autres et…
    Moi – Oui, je n’ai pas dit le contraire, l’Ewok.

    Je lui sourie. Le chevalier ne connaît pas encore mon sens de l’humour !

    Moi – Bien, il me semble que c’est une très bonne approche. Tu as choisi de pressentir plusieurs choses superficiellement. Et tu es parvenu à te concentrer longtemps donc, c’est très bien.
    Kateo – Mais… ?
    Moi – Pourquoi penses-tu qu’il y a un « mais » ?
    Kateo – Mon maître… enfin Unduli m’a dit un jour qu’avec vous, il y a toujours un « mais ».

    Je suis amusé par sa remarque.
    « C’est vrai que j’ai toujours était très exigeante, mais surtout avec mes padawans. Que soit. »

    Moi – Bien, je te laisse le choix. Soit tu refais l’exercice mais en te concentrant juste sur un objet ou une personne. Ou Soit tu passes à l’entraînement 2.

    Je me tourne vers ismama59.

    Moi – Par contre, je suis contente de toi padawan. C’est un très bon début. Je m’excuse de t’avoir déconcentré, et je t’encourage à reprendre là où tu en étais.
    Ismama – Très bien maître, merci.

    Je les laisse et retourne à mon bureau.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    En résumé :

    Ismama >> Continue dans un nouveau message ton entraînement 1 sur Kateo. Laisse un espace après tes points, cela permet au texte de respirer. Continue !
    Kateo >> Tu as le choix. Soit tu refais l’entraînement 1 mais en te concentrant juste sur un objet ou une personne. Ou Soit tu passes à l’entraînement 2. Normalement, nous sommes sur Yavin IV. Mais je laisse ton message ainsi car j’ai demandé au conseil s’il ne serait pas préférable de tous centrer sur Ossus.
    Jolee >> Lis attentivement les instructions sur l’entraînement 1 : pressentiment . Si tu as des questions, n’hésite pas à m’envoyer un mail.

    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 12-01-2008 17:20

    mardi 30 octobre 2007 - 16:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    Je continuais donc de me concentrer pour savoir comment c'était passer la mission de Kateo.
    Kateo a donc utiliser a plusieurs reprises son sabre-laser pendant sa mission car plusieurs ennemis possédait des Blasters mais bon, personne n'a reussi a le toucher bien sur ! Je vois aussi qu'il a tuer bon nombre de gens et il utilisa la force bon nombre de fois. Je n'arriva plus a voir la suite.Alors, j'arrêta.

    Moi : Maître Padme, que vais-je faire ? Continuer l'entrainement n°1 ??
    Le temps que Maître Padme me réponde, Je m'entrainais sur plusieurs objets...
    L'objet sur lequel je vais m'entrainer maintenant n'est autre que la statue qui se trouve a la porte du temple.J'alla devant la statue.Je me met par terre et je ferme les yeux...

    Je voyais des gens... Les constructeurs de la statue, ce n'était autre qu'un vulgaire morceau de météorite au début... Et maitenant,Cette statue est devant le temple Jedi.j'interpella Maître Padme :
    Moi : alors Maître Padme, Je vais continuer cet entrainement ??
    J'attendis sa réponse...

    Ce message a été modifié par: ismama59 le 31-10-2007 16:21

    mardi 30 octobre 2007 - 16:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    D'après ce qui était écrit sur le data-block, cela ressemblait à de la méditation, chose que je ne maitrise pas complètement mais à laquelle j'ai eu un bon début. Il fallait en quelque sorte méditer sur la pierre. J'entreprit donc, de fermer les yeux et d'enlever toutes pensées de mon esprit ainsi que toutes émotions. A présent je revoyais les flashs d'autrefois mais je ne devais pas me concentrer la-dessus... Il me fallait préssentir quelque chose en rapport avec la pierre. Il ne fallait pas que je vois quelque chose via la Force, il fallait que je sente cette pierre. L'exercice semblait simple, mais c'était bien plus compliqué que la méditation. Il me fallait analyser cette objet. Je me concentrai davantage sur ce qui se trouvait au creux de ma main. Je le sentais devant moi, autour de moi... je le sentais en moi. Je pouvais sentir sa masse malgré quelques trouble de concentration. J'étais content mais je dus m'arrêter.. J'avais ressenti l'émotion qu'était la joie et ainsi ma méditation était finie. Je recommençai sans arrêt sous regard de Padme. A chaque essai je la sentais de mieux en mieux. Je pouvais sentir sa fraicheur en fermant les yeux mais je savais que ma limite était atteinte et que recommencer ne servirai à rien. Je me retournai vers Padme avec un regard interrogateur.

    mardi 30 octobre 2007 - 18:16 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
  • R2-D2 --- R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide