Campagne militaire: Défense de Dantooine

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar KypDuron

    KypDuron

    2620 Crédits

    Un groupe d'hommes et de femmes s'étaient rassemblés dans les hangars du Succube. Plusieurs soldats donnèrent à ces soldats des planches visuelles, où étaient écrites de nombreuses informations. Dessus, on pouvait lire:


    Rapport d'Espionnage concernant Dantooine et les Yuuzhan Vongs.

    Données concernant la planète: Située dans le système de Dantooine, Dantooine est une petite planète éloignée des couloirs spatiaux fréquentés, dotée de deux lunes. La planète, de couleur bleu et olive, est ainsi restée relativement sauvage, alors que d'autres mondes entamaient leur industrialisation.

    La surface de la planète renferme plusieurs océans, dont les côtes sont fréquentées par la seule espèce intelligente de Dantooine, bien que primitive, les Dantaris. Les Dantaris sont un peuple de nomade, dont la population est faible et très dispersée à la surface. Si dispersée que des cartographes ont pu classifier, dans le passé, Dantooine comme purement et simplement inhabitée.

    La faune et la flore sont très riches sur la planète, et contiennent plusieurs milliers d'espèces animales et végétales, dont certains sont intimement liées. Il en va ainsi par exemple des fabools, petits animaux en forme de ballon, qui sont toujours perchés dans les arbres Blba, dont les épines sont si pointues et acérées que parfois les placides fabools s'empalent dessus quand ils ne font pas attention. Cela peut arriver également quand ils sont affolés par un prédateur menaçant. Certains se sont même fait une spécialité de "capturer" les fabools embrochés sur un arbre Blba.

    La principale ville est Vodosioska, en référence au maître jedi Vodo-Siosk Baas. Cette ville est le coeur de Dantooine. Ses hangars sont remplis de matières premières qui proviennent de toute la planète.


    Données concernant les forces ennemies:
    _1 Vaisseau de guerre Miid Ro'ik, servant de vaisseau amiral
    _2 Croiseurs Uro-ik V'alh
    _4 Frégates Chuun M'arh
    _4 Porte-vaisseaux A-vek Liluunu
    _2 Croiseurs Matalok
    _Corail Skipper en grand nombre
    _Un très grand nombre de soldats au sol


    www.starwars-holonet.com (lien supprimé car non accessible) pour info.


    Vêtu de mon uniforme noir de haut amiral, je montai sur des caisses métalliques et m'adressai au contingent:

    "Comme vous pouvez le constater sur vos planches, celui qui contrôle Vodosioska, contrôle Dantooine. A dire vrai, cette planète n'est point un lieu stratégique ni économique. Alors me diriez vous, pourquoi envoyer des centaines d'hommes mourir pour ce caillou? La réponse est simple. Laisserions nous les nôtres, même infimes qu'ils soient à une mort certaine? Oserions nous laisser nos mondes tomber petit à petit aux mains des Yuuzhan Vongs? Non, il est temps à la Nouvelle République de reprendre les armes pour protéger les siens, et garantir la justice, l'honneur et l'amour. Soldats, jedis de la République, levez-vous pour une nouvelle charge. L'heure de la guerre a sonné. Pour la République et pour le peuple, nous en avons fais le serment. A présent, respectons le.

    Par ailleurs, nos services de renseignement ont remarqué une forte présence de vaisseaux extra-terrestres en orbite de la planète. D'après eux, ils ont également lancé l'invasion sur la planète, ne laissant aucun survivant parmi les civils qu'ils croisaient. Ces êtres sont sans coeur, alors n'en ayez aucun vis-à-vis d'eux. Pour le moment, la flotte ennemie est en petit nombre autour de la planète. Néanmoins nos services de renseignements nous ont annoncé l'arrivée prochaine de toute une armada. Nous allons devoir agir vite. Le temps de regrouper notre flotte va demander beaucoup trop de temps, et la population de Dantooine aura déjà été massacré.

    Nous allons donc lancer une mission de sauvetage à grand risque. La petite flotte que j'ai regroupé se dirige à présent même en direction de la planète. D'après nos sources, nous devrions arriver à temps. Mais notre infériorité numérique va jouer malheureusement contre nous. Notre flotte, comme vous pouvez le lire sur vos planches aura pour mission de couvrir notre armée de terre, le temps qu'elle ait pour évacuer la ville. Vous devrez faire vite, l'objectif principal étant de sauver le plus de vie, n'essayez pas de faire les héros en tuant le plus d'ennemis. Vu leur nombre, cela ne servirait à rien.

    Donc, soldats de l'armée de terre, je vous souhaite bonne chance pour cette mission. De même que vous, pilotes et officiers de la flotte, car vous en allez avoir besoin. En effet, je ne participerais pas aux festivités du début. Je dois rejoindre le gros de la flotte républicaine en tant que haut amiral. Ce sera donc le contre-amiral Jedirevan qui dirigea les opérations jusqu'à mon arrivée. Vu la flotte ennemie, la chasse aura un grand rôle. Si nous parvenons à détruire leurs porte-vaisseaux, nous pourrions gagner du temps et des vies. Lieutenant-colonel Jesand, vous serez un point fort pour cette campagne. Bonne chance à vous. Capitaine Obiwan931, vous commanderez l'unité au sol. Le maréchal Evan Skywalker étant absent, vous le remplacerez. J'espère que les quelques Heavy Attack Tank T3B, vous serons utiles Bonne chance à tous."

    Sous les encouragements et hurlements enthousiastes des soldats, je m'approchais du contre-amiral Jedirevan et du lieutenant-colonel Jesand.

    "Messieurs, votre tâche sera rude, mais la vie de centaines d'innocents est en jeu. Je compte sur vous. Votre flotte sera composé principalement de transporteurs. Pour soutenir l'effort au sol, vous n'aurez que quelques frégates d'assaut Mk I et de croiseurs Bulwark. Néanmoins, pour cette mission, je suis parvenue à dépêcher un vaisseau amiral, un destroyer stellaire de type Vicomte, le Succube. Je crois que cela vous fera plaisir contre-amiral, vu vos temps d'heure passées à son commandement. Quant à vous, lieutenant-colonel Jesand, vos escadrilles seront composées uniquement de X-Wing et d'Y-Wing. Néanmoins, votre chasseur personnel est légèrement différent des autres." Dis-je amusé "Vous piloterez le tout dernier X-Wing, type T-65D-A1 nouvelle génération. Faites en bon usage."

    Saluant les deux hommes, je leur souhaitais une dernière fois bonne chance, et pris la direction du transporteur qui m'attendait. Je devais me rendre le plus vite possible au lieu de rassemblement de la flotte républicaine.





    PS/ donc voilà, cette mission est à présent entre vos mains. J'espère qu'elle vous plaira. Au passage, voici la liste de l'armée républicaine:
    _8 Transports d'Assaut Defender
    _3 Frégates Médicales
    _3 Frégates d'Assaut Mk I
    _3 Croiseurs Bulwark
    _23 escadrilles de X-Wing
    _10 escadrilles de Y-wing
    _30 Attack Tank T3B
    _2900 soldats de la Nouvelle République

    -------------------------------------
    KypDuron, fidèle serviteur de la Nouvelle République.

    Ce message a été modifié par: KypDuron le 21-05-2008 03:02

    mardi 20 mai 2008 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Les soldats quittèrent le quartier général pour rejoindre leurs postes . En sortant de la salle , le lieutenant Dak vint me voir .
    C' était mon fidèle bras droit durant les campagnes de l' empire . Nous étions venu inséparables .
    Le Zabrack me salua et me présenta la mission du jour .

    Dak :_ Décidément , la galaxie ne sera jamais en paix . Ces ennemies m' allèrent coriace , capitaine .
    Je ne pense pas que cela sera du gâteau .

    Moi:_ Chaque mission que nous avons effectué n' étaient pas du gâteau même sous l' empire .
    Bien parlons de notre boulot si vous voulez bien !

    Dak :_ Le sergent- chef Kyoda s' est occupé de rassembler les troupes sous votre commandement . Plus de 500 soldats seront sous votre commandement .
    D' après nos espions , Vodosioska se retrouve encerclé par les troupes Vongs . Les habitants tentent par tout leurs moyens de se défendre mais ils ne tiendront pas longtemps .

    Un officier humain se présenta à nos deux . Celui me salua et me tendit une lettre pour s' éclipser par la suite .

    Moi:_ Nous avons plus le temps de discuter , nous embarquons maintenant .

    Toutes les troupes du sol regagnèrent les navettes prêt à s' envoler sur Dantoiine . Je monta dans une navette accompagné du lieutenant Dak .
    A peine franchi l' atmosphère de la planète , nos navettes furent prises d' assauts . Ne possédant d' armes , certaines furent détruites avant leurs arrivés .

    Notre navette atterrit au alentour de Vodosioska . D' autres nous rejoignirent tant bien que mal .
    Les portes de la navette s' ouvrirent , laissant sortir les soldats prêt à l' attaque .

    Moi:_ Lieutenant , il faut que toutes les troupes rejoignent la crête au plus vite .

    Dak :_ Bien , capitaine !
    En avant soldats !

    mardi 20 mai 2008 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Pendant ce temps, en orbite autour de la planète...

    Le Succube et le reste de la flotte était caché derrière l'une des deux lunes de Dantooïne, à l'abris des capteurs ennemis. Les forces du Capitaine Obiwan931 avait selon toute vraisemblance réussit à forcer un passage à travers l'armada ennemi mais le plus gros était encore à venir. Sur le pont, je regardais avec des yeux graves le reste de notre flotte se rassembler en vue de l'attaque. Mes bras étaient croisés et je portais comme à mon habitude mon blaster rangé dans mon holster ainsi qu'un petit couteau de cortosis porte bonheur dans ma poche gauche.
    Cela faisait plusieurs années que j'avais pris congé des forces républicaines, les atrocités que j'avais commise en son nom hantaient mes jours et mes nuits si bien qu'il ne restait plus rien de l'homme que j'étais. Mon regard était désormais plus dur, plus froid, mes cheveux laissaient apparaître une fine mèche grise tandis que les traits de mes yeux étaient plus profonds.

    Les ordres de l'Amiral Durron était claire, il fallait à tout prit sauver le peuple de Dantooïne, amener nos forces à leur rencontre serait probablement chose aisée, mais quand au fait de les sortir de ce trou, cela en était une autre...
    Personnellement, j'aurais plutôt opté pour une stratégie un peu plus fine qu'un passage en force mais je n'étais pas en position de décider des stratégies à employer par l'état major. Mais cette lune nous servirait de point d'appui pour notre frappe. Je fis signe au commandant Kaidan, mon ancien second de s'approcher, je savais de quel façon nous gérerions cette bataille.

    _ Commandant, envoyez trois escadrons, deux transporteurs ainsi que de corvettes à la rencontre des vaisseaux ennemis. Qu'ils engagent la bataille et batte en retraite au bout de quelques minutes. Qu'ils se fassent suivre par quelque uns de leurs vaisseaux, nous les prendrons ainsi par la brèche et pourront disposer ainsi de leurs forces.

    Le commandant fit un signe de tête en guise d'accord et alla directement transmettre les ordres à l'officier en charge de la communication.
    Ce plan avait des chances de marcher, si tant est que l'ennemi soit assez bête pour mordre à l'appât. Il suffisait juste qu'il se mette à porter des batteries ioniques du Succube...

    mercredi 21 mai 2008 - 00:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KypDuron

    KypDuron

    2620 Crédits

    A bord de la navette, je quittais la flotte que j'avais regroupé et qui à présent, était sous le commandement du contre-amiral Jedirevan. Un homme d'expérience, qui malgré l'infériorité numérique, pourrait tout de même renverser la situation. Cet homme avec qui j'avais fais mes classes à l'aéronaval, était devenu avec le temps un ami de confiance. Pourtant, nos chemins s'étaient légèrement séparés lorsque Jedirevan se lança dans une carrière politique. J'étais alors partagé entre mon amitié avec lui, et ma loyauté à l'égard du président de l'époque, Jacen_Horn... (eh oui, que du bon souvenir lol).

    A présent, il avait repris le contrôle de sa destinée, et allait devenir l'un de ses plus grands héros des temps contemporains. Mais il n'était pas le seul à vouloir le devenir. C'était le cas, du jeune garçon qui m'accompagnait. Durant ma retraire, le maître jedi Luke Skywalker m'avait demandé de prendre en main son neveu Anakin Solo. Un padawan des plus prometteurs mais au caractère bien trempé. Pourtant, je n'étais qu'un simple chevalier jedi, ayant quitté l'académie le plus tôt possible. La carrière de maître ne m'ayant jamais intéressé, et ne supportant peu l'autorité et la non-intervention des jedis, j'avais préféré me consacrer à servir la République au sein de l'armée. Néanmoins, avec l'âge, j'avais acquis une certaine maturité. Certes, je n'avais qu'une trentaine d'années, mais j'avais vécu déjà tant de choses, que j'étais devenu plus calme et pondéré que dans le passé. Le jeune garçon, du haut de ses treize ans, s'approcha de moi, mécontent.

    "Maître, pourquoi quittez vous le champs de bataille. Je suis sûr que nous aurions pu vaincre l'ennemi."

    Assis dans mon fauteuil, et tenant un verre de limonade glacé (oui, je ne bois jamais en service...lol :D ) je souris et répondis au jeune padawan:

    "Déjà, ne m'appelle pas maître. Soit haut-amiral, soit Kyp tout court. Je ne fais plus partie de l'ordre jedi depuis plusieurs années. Quant à ma stratégie, elle est murement réfléchie. Anakin, tu dois apprendre à contrôler tes pulsions, et ne pas te jeter dans la gueule du loup, même en supériorité. L'ennemi s'apprête à nous anéantir ici, à Dantooine. Si nous ne les combattons pas avec le gros de nos forces, nous serons anéantis. Tu dois penser à prévoir le futur. Celui qui contrôle le lendemain, contrôle la bataille.

    _Oui, moi j'appelle ça de la lâcheté!

    _Considère moi comme lâche, si cela peut permettre de sauver la vie de plusieurs centaines de civils et de soldats. Que tu sois jedi ou soldat, ton objectif principal n'est pas de tuer ou d'agir en héros. Non, ton objectif principal est de protéger le peuple et tes hommes. Crois-tu réellement par ailleurs que j'ai peur du combat? Tu connais mes faits d'armes du passé. J'étais le genre d'amiral qui préférait combattre à bord d'un chasseur plutôt que d'un destroyer. Donc cesses de parler avec précipitation. Tu dois agir pour le bien avant d'agir pour toi."

    Buvant mon verre à pleine gorgée, je fis comprendre au gamin, qu'il était inutile d'en dire plus. Anakin m'observa, et sourit à la vue du sabre laser qui était attaché à la ceinture de mon costume d'officier. Il quitta alors les lieux en direction du cockpit en énonçant dans les airs:

    "Ouaip, c'est ça, vous n'êtes plus un jedi...on y croit..."

    Le ton amusé, il me laissa à mes réflexions. Pourvu que nous arrivions à temps pour aider le détachement commandé par Jedirevan. Pour le moment, le transporteur qui m'emmenait se trouvait en hyperpropulsion empêchant toute communication. A la sortie, je demanderais des nouvelles du contre-amiral.

    mercredi 21 mai 2008 - 03:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Nous étions toujours caché par la face diurne de la seconde lune Dantarii. Le petit contingent de vaisseau était partit, comme l'indiquait mes ordre à la rencontre de la flotte Vong pour engager le combat. Du haut de ma passerelle, je constatais avec une agréable surprise que la flotte n'avait en rien perdu de sa superbe et de fierté lors de mon absence. Les majestueux Bulwark, ces grands vaisseaux transporteurs amiraux avaient été construit en nombre après les campagnes d'escarmouche contre les vestiges impériaux. Il est loin le temps ou nous faisions face à un destroyer interstellaire avec seulement quelques corvettes corréliennes totalement dépassé. La République avait su se relever de ses despotes, et nous pouvions enfin relever la tête et voir l'avenir à travers les feux du soleil. Je jeta un bref coup d'œil au personnel du pont, j'y voyais cette détermination qui était autrefois la mienne lorsque je faisais mes classes. Cette peur au ventre mêlé à cette détermination inextinguible ferait de ces soldats les meilleurs de la galaxie. Car sans peur, il n'y a nul volonté de se battre.

    Toujours sur le pont, une silhouette bleutée apparut par le biais des émetteurs holographiques. Ils s'agissait d'un sous officier vêtu d'une tenue grise d'apparat et d'un béret assortie. C'était le capitaine que j'avais envoyé à la rencontre des agresseurs.

    _ Rapport ! Fis-je d'une voix forte


    _ Amiral, nous avons engager le combat contre la flotte Vong, j'aperçois plusieurs vaisseaux lourds et de nombreuses corvettes, il sera difficile de percer les défenses avec nos transporteurs. Nous n'allons pas tenir longtemps, demandons la permission de nous replier.

    _ Accordé ! Faites demi tour et faites croire que votre hyper propulsion est endommagé, je veux qu'ils vous suive ou qu'ils pensent que nous n'offrirons pas plus de résistance pour cette planète vierge.

    mercredi 21 mai 2008 - 09:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ExarKun666

    ExarKun666

    1004 Crédits

    Cela ne faisait que quelques jours que je venais d'intégrer la marine Néo-Républicaine, que déjà j'allais participer à une bataille des plus difficiles. La flotte commandé par le contre-amiral Jedirevan s'était divisé en deux afin de faire tomber la flotte Yuuzhan Vong dans un piège. Cependant, malgré ce coup de génie du commandant, il était certain que le combat serait fort difficile.

    La majorité des pilotes patientait à bord de leur chasseur ou bombardier dans les hangars du Succube, vaisseau amiral de la flottille. Récemment gradé au grade de caporal, j'avais rejoins l'escadrille HellCats sous le commandement du lieutenant-colonel Jesand, un fin pilote au palmarès impressionnant. J'étais très fier de rejoindre cette escadrille de renom, qui n'avait qu'une seule rivale en terme d'efficacité, la célèbre escadrille Rogue.

    Montant dans mon X-Wing à mon tour, je dus vite m'adapter à son cockpit, qui n'avait rien à voir à celui des chasseurs Tie que je pilotais dans le passé. Le X-Wing était un chasseur exceptionnel. Plus rapide, plus puissant, mieux armé et possédant des boucliers supérieurs à ceux du Tie, il est la fierté de la flotte républicaine. Dire que normalement, ce bijou aurait du appartenir à l'empire, si les rebelles n'avaient pas voler les plans. Comme quoi, des fois tout peut se jouer à du sabotage.

    Les mécaniciens installèrent le petit droïde qui allait me servir de coéquipier à bord du chasseur. Un petit robot qui en avait déjà vu des belles, R2M2, tout droit sorti des usines Nous c'est Nous. :D .

    "Prêt au combat R2M2? On se donne à fond, oki?"

    "Beep beep..."

    Voilà, la chasse était à présent prête, dans les hangars du Succube à partir à la bataille. Dès les ordres du contre-amiral donnés, nous serons face aux redoutables ennemis que l'on n'ait jamais rencontré.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: ExarKun666 le 01-07-2008 16:00

    mercredi 21 mai 2008 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi1

    jedi1

    2973 Crédits

    j'arrivais sur les lieux a bord de mon X-Wing "le scorpion " et entrait en communication avec jedirevan:
    Moi: Jedirevan ici jedi1 doit je prendre part a la bataille ou me permettait vous d'entrer dans le vaisseau
    Jedirevan: J'ai donné l'ordre a l'escadrille de se replier mais restait en orbite nous attendons l'ennemi.
    Moi: j'ai un renseignement a vous transmettre sur les vaisseaux ennemi ils possèdent un bouclier en antimatière, avont nous quelque chose pour les détruire ou a défaut les neutraliser quelques instants.

    Je n'attendit pas le réponse , je recu un coup tirer par ces vaisseau mais mon bouclier avait tenu bon pour le moment.
    Message crypté aux autres vaisseaux:
    Ai besoin d'aide les YV m'attaque...

    jeudi 22 mai 2008 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Etendu sur la crête avec le reste de mes troupes , j' observa avec mes jumelles la situation qui se présentait à mes yeux .
    Je vis la ville occupé par ces créatures qui avaient pris en otage la population . Des milliers de civils , hommes , femmes , enfants , vieillards de tout age , de rang sociale et de sexe marchaient en file indienne aux cotés des Yuuzhans Vongs .

    Voyant leurs visages , ils étaient inquiets et apeurés . Les Vongs les emmenèrent de force vers l' extérieur de la ville probablement vers leurs vaisseaux .
    Je convoqua mes plus hauts gradés , le lieutenant Dak , le sergent chef Kyoda et le petit nouveau que l' état major m' avait collé , l' aspirant Fisto .

    C' était un jeune Nautalan avec des tentacules vertes sur la tête et des gros yeux noirs qui sortaient de son visage .
    Il venait de sortir de l' école des officiers il y à quelques semaines . C' était son premier combat comme toutes les nouvelles recrues .
    Quelle jolie guerre me direz - vous ?

    C' est sur , la plupart des soldats à mon commandement sont tous pétrifiés . Ce ne sont que pour la plupart des jeunes , des réfugiés , des travailleurs pauvres voir des prisonniers de guerre .
    La plupart ont été enrôles pensant à un avenir meilleur . Très peu avaient de l' expérience mais je devais faire avec .

    Moi:_ Nous allons nous séparer en trois groupes , lieutenant Dak prenez les soldats du 8 ème régiment . Vous allez contourner la cité et tentez de les prendre en tenaille .
    Sergent - chef , prenez vos meilleurs soldats . Vous couvrirez les soldats du lieutenant sur le flanc ouest . Il faut les prendre par surprise .
    Je vais rester avec les nouvelles recrues et l' aspirant .

    J' ai toujours appris de mon mentor , cette leçon : Gagner une bataille est un grand mot , sauver des vies et celle de ses soldats s' appellent la victoire !

    jeudi 22 mai 2008 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Les chasseurs étaient prêt à sortir des hangar, ils n'attendaient plus que mon ordre, un seul mot, une seule voix, un unique écho au milieu du fracas de la bataille.La face diurne de la lune ne suffirait bientôt plus à masquer la position du contingent de la république sous mes ordres. Le dernier rapport de la flotte signalait que quelques vaisseaux d'interception Vong faisaient routes droit dans le piège, les chasseurs se retrouveraient bientôt entre nos griffes.

    Mon second, le commandant Kaidan vint à mes côtés, d'un signe de sa tête j'eus immédiatement compris que tous à bord du vaisseau étaient parés. Je répondis d'une voix sombre et déterminé.

    _ La flotte ennemi sera à portée de tir dans 2 minutes, préparez les batterie ainsi qu'une salve de missiles. Nous allons les accueillir comme il se doit. Que les Bulwark contourne la lune par l'autre pôle, nous arriverons par deux côtés et ils seront prient en sandwich corrélien.

    _ Oui monsieur !

    La flotte se scinda en deux comme convenu, les Bulwark quittèrent la formation et contournèrent l'immense roche stellaire, bientôt la vrai bataille commencerait. Sur le tableau de bord, j'appuyais sur un bouton et d'une voix autoritaire:

    _ A tous les chasseurs, décollage immédiat, attaquez le vaisseau ennemi le plus proche, feu à volonté. Visez tout d'abord les systèmes de propulsions puis nettoyer moi la zone des maraudeurs ennemis.

    vendredi 23 mai 2008 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Installé sur la crete avec le reste des troupes , j' observa la situation avec l' aspirant Fisto .
    Le régiment du lieutenant Dak et du sergent- chef Kyoda s' étaient débrouillés à merveille pour neutraliser l' ennemi .
    Ne pouvant réagir à cause de leurs effectifs inférieurs à nous , les Vongs
    n' hésitèrent pas à décamper vers la foret pour laisser leurs prisonniers aux mains de leurs sauveurs .

    Le lieutenant Dak me contacta par holographe , celui- ci me dit que les troupes étaient rentrés dans la ville et avaient pris contact avec les chefs locaux .

    Après l' attaque des Vongs , la citadelle n' était plus qu' un champ de ruine , seuls quelques tours étaient encore debout . Des dizaines de cadavres étaient sans vie sur les décombres la plupart étaient des combattants de la ville .
    Les soldats du sergent chef Kyoda et du caporal Lumynia s' occupaient des civils principalement des enfants et des femmes .

    Je retrouva mon second près d' un des ponts de la ville encore intacte avec les autochtones .
    Le lieutenant Dak me salua .

    Moi:_ Bon boulot , lieutenant !
    Combien avez vous eu de pertes ?

    Dak :_ Aucune dans les deux camps , tout s' est bien passé comme sur des speeders !
    Ou sont vos soldats , capitaine ?

    Moi:_ L' aspirant les a prit en charge , ils patrouillent dans la ville à la recherche de survivants .
    J' ai reçu un contact du lieutenant - colonel nous félicitant de notre opération . Celui- ci nous enverra dans les prochaines 24 heures le reste de la fanfare .
    Il faut tenir bon et s' occuper en priorité des civils .

    Dak :_ En parlant de civils , je vous présente le maire de la ville !

    Le maire de la ville se présenta à moi . Je fus ébloui par cette jeune femme aux allures d' ange avec une longue chevelure or et un visage rayonnant .
    Elle avait des yeux bleus comme l' océan et une tunique blanche propre malgré la poussière qui environnait les lieux .
    Les mâles de toutes espèces qui la croisaient , ne pouvaient fixer leurs regards sur cette beauté .
    Elle se prénomma Lyu Ché . Celle - ci s' avança dans ma direction et me salua .

    Lyu Ché :_ Merci capitaine de votre intervention , sans vous , nous serions que de vulgaires esclaves pour ces bêtes .
    Savez vous d' ou viennent ....

    Mais Lyu Ché n' a pu terminer ses paroles , elle fut interrompue par l' aspirant Fisto . Celui- ci courut avec hâte nous annonçant une catastrophe .

    Moi:_ Que se passe t'il , aspirant Fisto ?

    Kit :_ Regardez capitaine !

    Un bourdonnement survint dans la citadelle . Les dernières tours debout tombèrent les unes après les autres comme un château de carte .
    Caché derrière un brouillard, nous ne pouvions décrire ce que nous voyons car nous ne connaissions l' objet en situation .
    A force qu' il avançait , nous entendions un bruit comme une sirène très aigu .
    Celle - ci nous cria dans nos oreilles et le bruit était insupportable à entendre .

    Il fallait agir très vite et se préparer aux mieux à cette attaque .

    Moi:_ Dak , il faut se mettrent en position de combat , prévenez le sergent chef !

    Dak :_ Capitaine , je ne vous entends pas !
    Le bruit est trop insupportable à entendre .








    samedi 24 mai 2008 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Salamandre Piluvienne --- Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ask Aak --- Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste. (Personnages - Ancienne République)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Dantooine --- Dantooine est une planète, qui se situe dans le système de Dantooine, entre le Bras de Tingel et les vestiges Impériaux, a l’interieur des régions inconnues. Elle possède également deux lunes. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide