Atelier, sabre laser (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le cristal Jenruax provient de la planète d'Opila. Afin de pouvoir être utilisé, il doit subir un raffinage afin d'enlever les impuretés qui le constituent. La lame générée par ce cristal permettra une formidable dextérité.

    Moi - Tu es sur de ton choix Kordo?
    Kordo - Ouaip!
    Moi - Bien, voici un Jenruax bleuté. Tu auras donc un sabre laser à lame bleue.

    Je lui tends le cristal en question que je venais de prendre parmis ceux qui étaient en réserve.

    Moi -
    Maintenant tu dois procéder au taillage. Comme dit dans la description tu dois l'épurer pour qu'il soit le plus raffiné possible. A la fin il ne doit plus ressembler qu'à un petit cristal très pur. Voici un établi spécialement conçu pour ce travail.

    Je l'emmène vers l'établi en question. Sur ce dernier se trouvent plusieurs outils de polissage et un faisseau laser dont le diamètre peut être régler afin de travailler en précision.

    Moi -
    Prends ton temps surtout et sois très délicat dans la manoeuvre. Je te laisse te concentrer.
    Kordo - Merci, je m'y mets tout de suite.

    ------------------------------
    Ok Kordo, paré pour le taillage de ton Jenruax,
    sois précis et décris chacun de tes mouvements.

    samedi 30 mai 2009 - 15:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kordo_Tengiq

    Kordo_Tengiq

    68 Crédits

    J'étais seul, dans une salle calme, avec de quoi manger et boire pour quelques jours. J'examinai tout d'abord le faisceau laser qui allait me permettre de tailler le cristal. Il était plutôt simple d'utilisation, mais je savais que la difficulté serait de le manier avec précision.

    Je saisi ensuite le cristal. Il n'avait pas une forme très esthétique, et contenait de nombreuses impuretés, mais je sentais qu'une fois taillé, il me conviendrai parfaitement. Je fus tenté de commencer la taille immédiatement, mais je décidai finalement de m'asseoir et de l'étudier calmement. Je recherchais toutes les impuretés à éliminer, et je tentai d'imaginer chacun des gestes que j'aurai à faire.

    Après une journée entière passée à examiner le cristal, je me sentis prêt à commencer la taille. Mais j'étais fatigué, et je craignais de manquer de concentration. Je remis donc ma tâche au lendemain.

    Une fois reposé et rassasié, je retournai au travail. Je me remémorai mes observations de la veille, puis j'entamai la taille du cristal. La première couche d'impuretés me pris peu de temps, mais ensuite, plus je me rapprochai du centre du cristal, plus elles était petites et rares, et plus je devais faire attention pour ne pas endommager mon cristal. Je commençai par le bas, et je remontai lentement, en donnant lentement la forme adéquate à mon Jenruax.

    Cela me pris plusieurs jours, mais je finis par obtenir un cristal pur, et dont la forme me convenait. Je l'examinai une dernière fois... pour découvrir une poussière que je n'avais pas remarqué avant et pendant la taille. Elle se trouvais sur le haut du cristal. Utilisant le faisceau laser, je m'en approchai lentement, puis, enfin, je la fis disparaître. J'entrepris alors de vérifier tout mon cristal, m'aidant de la Force autant que possible. Cette fois, mon cristal était pur. Mais mes dernières opérations l'avaient déséquilibré, et je dû à nouveau le tailler en entier pour redessiner sa forme.

    Après plusieurs heures de de travail supplémentaires, mon cristal était prêt. Je le sentais. Je décidai donc de l'apporter à Cenovii.

    Ce message a été modifié par: Kordo_Tengiq le 07-06-2009 18:22

    dimanche 07 juin 2009 - 18:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    j'entre a l'academie jedi je prend le crystal je le mets dans mon sabre cela marche bien tout d'un coup je perd de la puissance ,je le demonte ,le repare puis c'est bon me voici avec un magnifique sabre

    dimanche 07 juin 2009 - 20:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'étais en train de nettoyer le manche de mon sabre laser à l'Atelier quand le padawan Tengiq vint me trouver, il avait son cristal taillé en main.

    Kordo - J'ai fini, qu'en penses-tu?

    Je pose mon sabre et attrape le Jenruax de Kordo. Je l'examine attentivement: le cristal est propre, sa coupe est bonne, ses impuretés ont été judicieusement détruites, il est lumineux et sa couleur bleue est devenue très limpide. En le sondant à travers la Force, je sens qu'il est parfaitement équilibré.

    Moi - C'est du bon boulot.
    Kordo - Merci!
    Moi - Très bien, maintenant il va falloir construire ton manche et y insérer ton cristal, ce qui constitue l'étape la plus importante dans la confection d'un sabre laser.

    Je prépare un nouvel établi avec tous les matériaux nécessaires. Kordo est impressionné par le nombre d'éléments qui s'y trouvent, des métaux, des fils de toutes sortes, tous les émetteurs adéquat etc... Je pose son cristal à côté de l'attirail et l'invite à étudier les plans d'un manche.

    Moi - Et n'oublie pas, fais appel à la Force pour t'aider.

    Le padawan se met à la tâche.

    ------------------------

    Kordo > Très bien te voici au stade final de la construction du manche, j'attends un très bon post, meilleur que tes précédents. Une fois de plus sois précis et décris tes gestes.
    Tu peux personnaliser ton manche mais comme dirait Maitre Yota:
    "ne va pas non plus nous faire un manche de 2 mètres de long qui lance des éclairs".
    Utilise le plan en première page. Bonne chance!

    Obiwan87 > Hum, ce n'est pas comme ça que ça marche. Commence déjà par te recenser au sein de la caste Jedi.


    -------------------------------------
    Cenovii Ben
    Padawan de Yota
    Mandalorien de Nar'Shaddaa

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 08-06-2009 16:59

    dimanche 07 juin 2009 - 22:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Suite du Topic Cenovii martyrise ses padawan

    Dans les couloirs de l'Académie

    Je suis fatigué, les effets de l'alcool se font de nouveau sentir.

    Moi: Maître ... Je me sens pas très bien ...
    Maître Cenovii: Comment ça?
    Moi: Je crois que je vais être malade ...
    Maître Cenovii: Mais non, sais juste une impression, continue à te concentré et d'avancé.
    Moi: Je vais essayé.
    Maître Cenovii: Non, tu n'essaies pas, tu le fais! Sinon, sa ne sert à rien.
    Moi: Oui maître.

    Je continue à me concentré, et la force se fais de nouveau sentir. Et S'est repartit pour la marche en cloche!

    Après + ou – 1h, me voila arrivé à l'atelier du sabre laser.

    Ya du bordel partout, des matériaux, des outils, enfin un vrai garage du future!

    Maître Cenovii: Bien padawan, tu as réussi l'exercice.
    Moi: Merci maître, euh je fais quoi maintenant?
    Maître Cenovii: Patience, repose toi un peu, puis je t'expliquerais.


    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!



    Ce message a été modifié par: mevraw le 02-10-2009 23:22

    vendredi 02 octobre 2009 - 20:46 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    1ère phase de confection du sabre laser: choix du cristal

    Après quelques minutes de repos durant lesquelles Keller repris son souffle, je vins à lui avec un holocron pour qu'il débute la première phase de la construction de son sabre laser, une étape importante dans la vie d'un jeune padawan.

    Moi - Alors, tu es remis?
    Keller - Hips! Huu ouais ça à l'air d'aller...
    Moi - Si tu te sens mal tu vas au fond à gauche et tu te lâche sur le lit de Yota. Ca lui apprendra à toujours être je-ne-sais-où à batifoler avec des danseuses exotiques...
    Keller - Pardon?
    Moi - Désolé je m'égare. Voici un holocron très important! Tu vas examiner attentivement les informations qu'ils contient.
    Keller - Des infos sur quoi?
    Moi - Sur les différents cristaux de sabre laser.
    Keller - Intéressant... J'écoute le topo.
    Moi - Le choix de ton cristal est très important! Chacun apportera des spécificités propres à ton sabre laser. Par exemple: le cristal Upari de mon sabre le rends très puissant mais il est très fragile. Quand tu auras choisis ton cristal, dis-le moi et indique moi aussi quelle couleur de sabre tu préfèrerais. Rappel toi ceci: le bleu désigne les Jedi Gardien, le jaune les Jedi Sentinelle et le vert les Jedi Consulaire. Mais tu peux aussi faire un choix contre nature, par exemple je suis plutôt un Jedi Sentinelle et ma lame est de couleur verte. Il y a aussi des couleurs moins conventionnelles ou plus rares: le violet, l'orange, le viridien ou l'argenté. Tu peux même opter pour une lame rouge comme Maitre Jorus. Le choix n'appartient qu'à toi!
    Keller - Je crois que j'ai saisis.
    Moi - Bien, préviens-moi quand tu t'es décidé!

    Le jeune padawan s'assied sur une banquette usée par le temps et consulte l'holocron.

    --------------------
    Hrp:
    mevraw > C'est parti! Consulte l'holocron ici
    Quand tu a choisis ton cristal tu post simplement pour me dire lequel,
    pourquoi celui-là et quelle est la teinte que tu veux pour ta lame.

    vendredi 02 octobre 2009 - 23:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Après avoir regardé l'holocron, mon choix s'est porté sur celui-ci ...

    Moi: Le cristal Firkrann.
    Maître Cenovii: Très bon choix Keller, je peux savoir, pourquoi, tu as choisis ce cristal?
    Moi: Les impulsions électriques, voila pourquoi je prends celui-ci.
    Maître Cenovii: D'accord, quelle couleur as-tu choisis?
    Moi: Le bleu.
    Maître Cenovii: Et pourquoi?
    Moi: Quand je m'entraînais avec mon Grand-père, il utilisait un sabre à lame Bleu, et j'ai toujours aimé cette couleur. Il ma toujours dit que le la couleur de la lame d'un jedi, est comme la pureté de son âme.
    Maître Cenovii: Je partage son avis! Ton Grand-père, il est au temple sur Coruscant?
    Moi: Oui.
    Maître Cenovii: Il sera fière de toi, si tu réussis à devenir un bon Jedi, bien-sur.
    Moi: Je ferrais mon possible!
    Maître Cenovii: Bien, passons à la suite!

    Et voila, je vais pouvoir commencer la constructions de mon sabre.



    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, Maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 03-10-2009 05:25

    vendredi 02 octobre 2009 - 23:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    2ème phase de confection du sabre laser: taillage du cristal

    Keller semblait avoir murement réfléchis et s'était décidé à choisir un Firkrann. Un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire. Un très bon choix. Il choisis la couleur bleue pour sa lame, une décision sentimentale. Je fis un rapide tour dans la salle aux cristaux, qui ressemblait aujourd'hui plus à une réserve assez poussiéreuse... Je cherchai sur les malles et trouvai celle qui contenait des cristaux Frikrann. Je l'ouvris et mon visage fut illuminé par les pierres précieuses. J'en attrapai une, d'un éclat azuré comme le souhaitait mon padawan. Je revins à l'atelier après avoir sceller la réserve. Keller était là, il avait un air très impatient.

    Moi - Voilà ton fameux cristal.
    Keller - Il est magnifique maitre!
    Moi - Pour l'instant il est brut, ce n'est qu'une pierre. Le pouvoir qu'il enferme doit être libéré. Tu vas donc devoir tailler ce cristal afin qu'il ne soit plus qu'un petit morceau étincelant et pur. Voici ton matériel: quelques outils de polissage et un micro-laser de précision dont le diamètre peut être réglé. Tu vas devoir laisser la force te guider dans ta manoeuvre, ok?
    Keller - roger.
    Moi - Non, moi c'est Cenovii...

    N'ayant pas réagit à mon humour, j'emmenai expressément mon pada vers un petit établi sur lequel il commenca à se mettre à la tâche.
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 04-10-2009 01:43

    dimanche 04 octobre 2009 - 01:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Maître Cenovii: Je vais devoirs te laisser, j'ai quelques trucs à faire. Il va te falloir quelque temps pour tailler le cristal, alors je t'ai laissé de la nourritures et de quoi boire.
    Moi: bien, merci maître.
    Maître Cenovii: Je viendrais voir comment tu te débrouille de temps en temps, je te laisse, que la force soit avec toi mon jeune Padawan.
    Moi: Et avec vous aussi maître.

    Je me retrouve seul à l'établi, je commence d'abord à examiné les objets qui vont me permettre de tailler mon cristal.

    Le faisceau laser avait l'air plutôt simple à utiliser, mais il serait surement difficile à manier avec précision, mais je sais que la force serais là pour m'aider.

    Je pris ensuite le cristal dans ma main. je commença à regardé et à repéré les impuretés. Puis je commença le travail.

    Trois heures plus tard, j'avais enlevé la première couche d'impuretés. Je décida de faire une pose.

    Après avoir repris des forces, je repris le travail.

    A chaque mouvement, je pouvais sentir la force qui se baladait dans mon corps. Plus je me rapprochai du centre du cristal, plus les impuretés étaient petites et rares, et plus je devais faire très attention pour ne pas endommager mon cristal.

    Minuit passé.

    Je tiens dans ma main, la forme pure de mon cristal. Je vérifie si j'ai bien tout enlever. Sa me semble correcte.

    Le lendemain.


    Maître Cenovii: Keller ... Keller, réveil toi!
    Moi: Encore 2 minutes grand-père ...
    Maître Cenovii: Grand-père .... M'oui ... Keller, c'est ton maître.
    Moi: Oh, mais ..., pardon maître, je suis désolé.
    Maître Cenovii: L'erreur est humaine, mais la ....
    Moi: J'ai finis mon cristal maître.
    Maître Cenovii: Et bien, montre moi ça.

    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 04-10-2009 15:27

    dimanche 04 octobre 2009 - 14:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Dernière phase de confection du sabre laser: construction du manche

    Keller me tendit timidement son cristal fraichement taillé. La petite pierre est très pure et les impuretés y sont microscopiques. La teinte bleu clair du cristal est très belle et sa forme est optimale pour entrer dans un manche de sabre.

    Moi - Tu aurais pu faire mieux, mais c'est quand même du bon travail.
    Keller - Merci, j'ai fais comme j'ai pu.
    Moi - J'ai sentis que tu as laissé la force diriger tes mouvements, c'est très bien. Maintenant on va passer à l'étape la plus délicate de la construction de ton sabre. Tu vas devoir fabriquer ton manche de A à Z. Suis-moi!

    J'emmenai mon padawan vers un autre établi un peu plus large sur lequel on aurait cru qu'il y avait eu une guerre... Des tas d'outils et de matériaux étaient là éparpillés partout. Le padawan qui était passé là avant n'avait rien rangé et il allait m'entendre la prochaine fois que je le verrais. J'usai donc un peu du pouvoir de télékinésie pour ranger les outils et ordonner tout ça. En quelques secondes l'établi est propre et net.

    Keller - Ca c'est cool. Je pourrais faire de même?
    Moi - Bien sûr, tu sais je n'ai jamais étudié la télékinésie mais je peux déplacer de petits objets comme ces outils, tu devrais être capable d'en faire autant. Allé installe toi confortablement. Voici un plan détaillé des composants d'un manche classique, étudie-le et utilise-le pour construire ton manche et insérer les composants aux endroits adéquats.
    Keller - Ca à l'air compliqué.
    Moi - Laisse la force te guider comme pour le taillage. Quand tu auras assembler tous ces émetteurs, ton cristal et autres fils de connexion, tu pourras personnaliser l'apparence, la coque de ton sabre. Mais ne vas me faire un sabre de 2 mètres qui lance des éclairs. Il y a de la nourriture et des distributeurs de potions énergétiques ici. Si tu fatigues prends du repos, tu dois être très concentré pour cette étape. Bon courage!

    Keller s'installa et entrepris d'étudier le plan avant de se mettre au travail. J'allai me poser dans un hamac un peu plus loin et commençai une petite sieste.

    ------------------------------------
    mevraw> ok te voilà à la phase finale!
    Le plan du manche de sabre laser est en première page. Utilise-le!
    J'attends un bon post 15 lignes minimum. A toi de jouer!

    dimanche 04 octobre 2009 - 17:46 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide