Atelier, sabre laser (page 5)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Avec respect, je saluai le maître Cenovii. Je ne m'attendais pas à autant de compliments mais ça fait toujours chaud au coeur. Mon sabre laser est terminé et après cette longue épreuve, j'ai enfin le plaisir de voir une belle lame verte vibrer sous mes yeux. Je peux continuer ma formation de jedi. Les deux premières épreuves finies, je vais retourner à la bibliothèque afin d'étudier le code jedi. Lorsque je l'aurai bien assimilé, je pourrais faire ma propre analyse de ce dernier ici. Je tiens aussi à souhaiter la bienvenue aux nouveaux apprenti jedi. Bonne chance à tous et que la force soit avec vous :cli: .

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 03-02-2010 10:53

    samedi 31 octobre 2009 - 15:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    Il était assez tôt dans l'après-midi, seulement une petite heure après le déjeuner et je me présentai à l'atelier pour commencer le taillage de mon cristal. Maître Céno l'avait préparé. Il était sur l'établi, posé sur un chiffon épais qui me servirait à le protéger une fois le travail entamé.
    Je m'assis sur le tabouret, face au laser qui se chargerai de tailler mon cristal et de le débarrasser de toutes ses impuretés. J'appuyai finalement sur le bouton de mise en marche et le laser surgit de son orifice, traversant l'établi à l'endroit prévu pour que l'énergie qu'il dégageai puisse être stockée afin de servir pour des raisons qui m'étaient inconnues. Me laissant submerger par la Force, je fis léviter le cristal, concentrée sur sa trajectoire. Il finit par rencontrer le faisceau laser et les petits grésillements qui s'échappèrent de l'objet me déconcentrèrent. J'éloignai le cristal du laser de peur de l'abîmer et reprit ensuite avec plus de prudence.

    Plus concentrée, j'arrivai à maintenir le cristal sous le laser, toujours grâce à la Force. Et je préférai fermer les yeux, car je ressentais mieux les choses ainsi, et surtout parce que le bruit et la lumière dégagés par l'établi et le reste de l'atelier risquaient de me perturber. De temps en temps, j'en ouvrais un, histoire de vérifier ma progression. Elle était quasi-nulle. Lorsque Maître Ceno m'annonça la fermeture de l'atelier, la soirée était déjà bien entamée et je n'avais réussi à taillé qu'une faible proportion sur le cristal entier. Il y avait de quoi ce décourager. Mais je ne de vais pas abandonner. Je devais être patiente et redoubler d'efforts pour ensuite aspirer au réconfort et à la joie de posséder mon propre sabre. Je me levai alors, enroulai mon cristal dans le chiffon épais prévu à cet effet en utilisant toujours la Force afin de ne pas gâcher mon travail acharné et soigné. Je posai ensuite le paquet sur l'établi, loin du bord pour éviter qu'il tombe, puis je suivis Maître Ceno à l'extérieur de l'atelier.


    Cenovii : Et bien ! Tu as l'air motivée !

    Moi : Oui, Maître, j'ai très envie d'avoir mon sabre.

    Cenovii : Comme je te comprends ! J'étais pareil, lorsque j'étais à ta place. Bien, je vais te laisser, j'ai beaucoup de choses à faire.

    Moi : Bonsoir, Maître.

    Je me retournai alors et partis pour le réfectoire afin de me restaurer avant de regagner mes quartiers.

    Le lendemain, 10h24, j'entrai dans l'atelier où Maître Ceno préparait d'autres affaires.


    Moi : Bonjour Maître !

    Cenovii : Ah ! Shina ! Tu viens continuer ton travail ?

    Moi : Oui.

    Cenovii : Bien, tout est en place. Tu peux y aller.

    J'acquiesçai d'un signe de tête puis me dirigeai vers l'établi où j'avais posé mon cristal, la veille. Je le sortis du chiffon, grâce à la Force, pour ne pas le salir, et, une fois la laser allumé et vrombissant, je guidai le cristal sous le faisceau lumineux. Je fermai ensuite les yeux et me concentrai, comme la veille, à faire le vide en moi afin de ne ressentir que ce que je faisais, sans être déconcentrée par les évènements extérieurs. Je passai et repassai le cristal sous le laser, toujours au même endroit afin que la facette soit la plus pure possible.
    Soudain, je sentis une force extérieure éloigner l'objet du faisceau et je rouvris les yeux. C'était Maître Ceno.


    Cenovii : Tu mangeras bien quelque chose ?

    Moi : Pourquoi ? Il est quelle heure ?

    Cenovii : Il est treize heures passées.

    Moi : Déjà ? Je n'ai pas vu le temps passer !

    Cenovii : Tiens, mange ça.

    Il me donna de quoi reprendre des forces puis me laissa reprendre mon travail. Je retrouvai le cristal posé sur son chiffon et, une fois installée sur le tabouret, me concentrai afin de diriger le cristal sous le faisceau et commencer ainsi à tailler une nouvelle facette.
    Je ne vis encore une fois, pas le temps passer et c'est seulement lorsque mon maître m'annonça la fermeture de l'atelier que je me rendis compte à quel point il était tard. Je pris soin d'enrouler mon cristal à demi-taillé dans son chiffon avant de regarder l'heure. Il était déjà 22h30 ! Je me dépêchai de sortir pour que Maître Ceno puisse fermer. Je le saluai puis me dirigeai rapidement vers le réfectoire pour avoir le temps de manger avant qu'il ne ferme. J'étais tellement prise dans mon activité que j'en oubliais même de me présenter à la Salle des Padawans ou de rendre visite à mes amis. Je ne voulais que finir mon sabre le plus tôt possible.

    Le lendemain, 9h02, première padawan présente à l'atelier. Maître Cenovii ne m'adressa qu'un signe de tête à mon arrivée, conscient que j'avais encore beaucoup à faire.
    Je m'installai de nouveau devant le laser et repris les occupations qui étaient devenues quotidiennes. Me replongeant dans la Force pour contrôler et faire léviter le cristal, je fermai les yeux et me concentrai, ne faisant pas attentions aux diverses allées et venues dans la salle. Après un bon moment, j'inspectai mon cristal. Il ne restait plus que eux facettes à tailler, les plus longues car elles donneraient sa forme finale au cristal, long et effilé. Je pris une profonde inspiration et me concentrai de nouveau. Je voulais le finir rapidement mais je savais que l'impatience pouvait me faire rater, c'est pourquoi je me forçai à garder mon calme et à ralentir mes mouvements pour que tout mon travail ne soit pas gâché. Je passai et repassai le cristal sous le faisceau, rendant les facettes de plus en plus lisses et pures, parfaitement planes.
    Lorsque j'ouvris les yeux pour contempler mon résultat, Maître Ceno surgit dans mon dos.


    Cenovii : Et bien ! Il serait peut-être une bonne idée de manger, tu ne crois pas ?

    Moi : Je n'ai pas vu l'heure passer, j'étais tellement occupée.


    Cenovii : Tout va bien ? Tu es pâle...

    Moi : En fait, non. Je suis exténuée, je ne m'en rends compte que maintenant. Cet exercice est finalement particulièrement éprouvant. Mais j'ai fini mon cristal !

    Cenovii : Je vais aller voir ça. mais pas avant que tu n'ai mangé un morceau. Il y a de quoi te restaurer dans la salle.

    Moi : Merci.

    Je me levai, mais la tête me tourna et je retombai lourdement sur le tabouret. La Force m'avait vidée de mon énergie.

    Cenovii : Tu veux de l'aide ?

    Moi : Oui, s'il vous plait.

    Il me prit alors par le bras et m'amena jusqu'à la table où étaient posées différentes choses à manger, je m'assis sur une des chaises et remerciai mon maître pour son aide. Je continuai de l'observer, en attente de son verdict. Le cristal était posé sur son chiffon et le laser était éteint. Mais Maître Ceno ne bougeai pas.

    Moi : Un problème, Maître ?

    Cenovii : D'abord, tu mange et après, je regarde.

    Soupirant, je me tournai vers la table et commençai à me restaurer.
    -------------------------------------
    Damned ! Je n'y pensais plus !

    Padawan de Maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: Shinakuma le 07-11-2009 20:24

    mardi 03 novembre 2009 - 23:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Dernière phase de confection du sabre laser - Construction du manche

    Shina - J'ai fini de manger c'était très bon!
    Moi - Je suis un fin cuisinier.
    Shina - Avez-vous examiné mon cristal?
    Moi - En effet, je trouve qu'Il est vraiment très beau et limpide. Je suis très fier de toi Shina, c'est du bon travail. Il ne fait aucun doute que la Force est avec toi!
    Shina - Génial je peux passer à la suite alors?
    Moi - Oui, tu vas construire ton manche de A à Z! Il y a tout le matériel sur l'établi las-bas, tu disposes de plusieurs soudeurs et autres outils de précisions. Tu vas devoir assembler tous les composants nécessaires puis concevoir la coque du manche. Plusieurs métaux sont disponibles, choisis-en un solide et construit un manche de l'apparence désirée. Lors de l'assemblage, tu devras faire très attention à ne pas endommager ton cristal.

    -------------------------------------------
    Shinakuma > Bien, je valide le taillage! Bonne chance pour la construction finale!
    Utilises le plan en première page et personnalise ton sabre à ta manière!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 08-11-2009 21:40

    dimanche 08 novembre 2009 - 21:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    J'allais enfin pouvoir terminer mon sabre ! Il ne manquait plus que le sabre à confectionner.
    J'arrivais dans l'atelier et me dirigeai vers Maître Ceno.


    Moi : Maître, je viens pour faire le manche de mon sabre.

    Cenovii : Bien sûr ! C'est sûr l'établi qui est là-bas. Et voilà le plan d'un manche. Sers-toi en, il est bien détaillé.

    Moi : Oui Maître.

    Je pris le plan du sabre que me tendais Maître Ceno puis me dirigeai vers l'établi désigné. Il était plus grand que celui où j'avais taillé mon cristal et comportait tout un panel d'outils que je ne connaissait pas. Je commençai par étudier le plan, afin de na pas à avoir à m'arrêter toutes le cinq minutes pour vérifier si ce que je faisais était correct.
    Quelques heures plus tard, je connaissais le plan sur le bout des doigts et j'avais déjà commencé à reconnaître les différents outils et le matériel dont j'aurai besoin. Comme il était encore tôt, j'avais le temps de m'y mettre. Je sortis le chiffon épais qui enroulait et protégeai mon cristal vert et posai l'étoffe déroulée sur l'établi. Bon, par où commencer ? En réfléchissant, il me devint évident qu'il fallait commencer par placer le cristal à sa place, sur son support. Je fis venir à moi ce dont j'avais besoin et fis léviter mon cristal grâce à la Force pour le mettre bien en place. Il entra parfaitement bien et je continuai en connectai le support à la cellule d'énergie puis ajoutai un activateur sur la partie supérieure du cristal avant de tout renfermer dans une bague énergétique en vortex. Ayant terminé cette partie, je reposai délicatement l'ensemble sur le chiffon, toujours à l'aide de la Force, car les pièces étaient si petites et fragiles, que le simple fait de les toucher du doigt aurait pu les abîmer. J'expirai lentement, faisant le vide autour de moi afin de ne pas être distraite par ce qui m'entourait et je laissai la Force couler en moi.
    Puis je repris mon activité. J'avais fini la chambre énergétique et je m'apprêtai à faire les pièces qui allaient recouvrir les parties les plus sensibles du manche.
    Soudain, je fis halte. Un mauvais pressentiment. Je lançai un regard hésitant vers ce que je venais de finir. Une erreur ? Peut-être. Grâce à la Force, je fis doucement léviter le petit objet et, tout aussi délicatement, je séparai les différentes pièces qui l'entouraient. Ma surprise fut-elle que je crus un instant que personne n'aurait pu faire pire que moi. J'avais oublié le cristal de mise au point ! Mon dieu mon dieu ! Qu'allait-on faire de moi ?
    Toujours concentrée, je fis léviter le petit cristal dont j'avais besoin depuis le placard où il était rangé et l'insérai à sa place. J'ajustai le tout pour qu'il rentra bien dans les pièces qui fermaient la chambre d'énergie et, une fois cela fini, je reposai la pièce sur le chiffon. Ouf ! Cette fois-ci tout y était. Les clapets d'énergie, la cellule d'énergie au diatum et le conducteur du champ d'énergie. Il ne me restai plus qu'à fabriquer l'avant du manche et la coque.
    Mais une main se posa sur mon épaule.


    Cenovii : Je vais fermer.

    Moi : Oui, je range mes affaires et je sors.

    J'enroulai mon travail dans le chiffon épais et rassemblai le reste des pièces sur un coin de l'établi, là où elles ne tomberaient pas puis me levai et suivis mon Maître pour quitter l'atelier.

    Moi : A demain, Maître !

    Cenovii : Tu sais, rien ne presse, tu as le temps pour finir ton sabre.

    Moi : C'est moi qui suis pressée, Maître^^.

    Cenovii : C'est bien alors, tu es motivée et ambitieuse. A demain, alors.

    Je le saluai puis me retournai. J'avais vraiment envie d'avoir mon sabre, je ne pouvais pas attendre.
    Le lendemain, j'étais à l'atelier tôt dans la journée. Je m'assis sur le même tabouret que la veille puis me remis à mon travail. Je devais installer les deux activateurs de champ cyclique. Je les fis venir à moi par la Force pendant que je déballai mon travail de la veille. Faisant tout léviter, je fixai les activateurs sur la chambre d'énergie, de part et d'autre du canal énergétique de la lame. Entre les deux pièces cylindriques, je me mis ensuite à connecter tout un tas de câbles colorés. Cette tâche était plutôt ardue et je dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir tous les connecter au bon endroit sans qu'ils ne passent par des zones hautement sensibles. Même avec la Force, ça avait été compliqué.
    Je me reposai un moment pour que ma concentration ne vienne pas à faiblir lorsque j'entendis des bruits de pas derrière moi. Je me retournai, c'était Chris, mon frère.


    Cenovii : Qu'est-ce que tu fais là ?

    Chris : Je viens voir ma soeurette ! J'ai le droit, non ?

    Cenovii : Bien sûr mais ne la dérange pas trop.

    Chris : Ne vous inquiétez pas, je serai sage :cli:

    Il se dirigea ensuite vers moi, pris un tabouret et s'assit à ma droite.

    Chris : Alors ? Tu avances bien ?

    Moi : Plutôt, oui, mais c'est quand même difficile.

    Chris : Je te comprends, moi aussi j'avais eu du mal. Tu fais une pause ?

    Moi : Oui mais je vais m'y remettre, donc si tu peux me laisser...

    Chris : Ouaip ! A plus !

    Il se leva, rangea le tabouret et sortis de l'atelier. Sa visite m'avait fais plaisir, c'était sympa à lui de venir me voir. Me reconcentrant, je fis léviter ce qui ressemblait de plus en plus à un manche de sabre-laser. Je devais connecter tous les circuits de modulation énergétique à un petit tube. Là encore la tâche était ardue, les circuits étant tellement petits que je dû faire appel à la Force, mes yeux ne me servant à rien. J'ajoutai ensuite sur le côté gauche la molette du réglage de puissance de la lame et la connectai à un des nombreux circuits. Sur le côté droit, je fis de même avec l'ajusteur de longueur de lame. Ce qui était difficile était de tout maintenir à la même hauteur car il n'y avait rien qui aurait pu tout maintenir en place. Seule la Force le permettait, et je ne devais en aucun cas reposer mon travail sur l'établi, sans quoi tout perdrait sa forme et je devrais recommencer. Continuant à me concentrer, je fis venir à moi des moules de différentes tailles pour choisir la forme qu'aurait mon sabre une fois terminé. Je fis couler à l'intérieur de celui que je choisis le métal liquide adéquat puis attendis qu'il refroidisse et durcisse. Je le décollai délicatement du moule puis l'amenai vers mon montage. La taille coïncidait parfaitement. Je fis ensuite venir les pièces une à une et les soudait au fur et à mesure. J'ajoutai l'embout anti-ondulation de la lame puis la bague de stabilisation énergétique et le canal d'émission que je posai avec soin. De l'autre côté, je fixai l'anneau qui permettait d'accrocher le sabre à la ceinture. Je posai le tout sur l'établi et contemplait mon chef d'œuvre avec satisfaction. Je n'aurai pu l'imaginer plus beau. Il était parfait. Ou presque, il le sera quand il fonctionnera. Et cette tâche là était réservée à Maître Ceno, c'est lui qui allait le tester. Je ne voulais le peindre qu'une fois sûre qu'il était bon. Je me levai et me dirigeai vers lui.

    Moi : Maître ?

    Cenovii : Oui ?

    Moi : Je crois que j'ai fini.


    -------------------------------------
    Damned ! Je n'y pensais plus !

    Padawan de Maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: Shinakuma le 15-11-2009 09:57

    vendredi 13 novembre 2009 - 14:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Shina - Je crois que j'ai fini.
    Moi - Voyons voir ce que donne le fruit de ton travail.

    Shina me tends son sabre laser timidement. Je le prends et le tourne dans tous les sens pour examiner la moindre faille ou le moindre défaut de fabrication. Sondant l'arme avec la Force pour vérifier l'emplacement du cristal jusqu'aux connections filaires, je me rends compte qu'il n'y a pas aucun problème. Le sabre laser de Shina Ten'Shi a été construit avec patience et précision, il en résulte une arme fine, propre et équilibrée. Je suis sur qu'il est fonctionnel et le rends à Shina.

    Shina - Vous ne le testez pas?
    Moi - Inutile, tu vas le tester toi-même.
    Shina - Chouette!! C'est parti!!
    Moi - Hop Hop minute papillon. Je connais l'endroit parfait pour un premier exercice. Suis-moi!

    Ma padawan se fige une seconde puis me suit sans rechigner. Je l'emmène dans un endroit que j'affectionne particulièrement pour les entrainements de combat, là où Keller a lui-même testé son sabre laser pour la première fois. Les jardins du temple.

    suite dans le topic Cenovii martyrise ses padawans

    samedi 21 novembre 2009 - 17:32 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Comme tout bon Padawan je devais avoir un sabre , donc direction l'atelier de construction des sabres . Un peu perdu dans ce dédale de couloir je trouvais enfin la porte menant a l'atelier .Il faisait un peu sombre , il n'y avait que petite table éclairée par un néon où était penché maitre Cenovii .Je me raclait la gorge en espérant qu'il m'entende .Rien à faire il soudain apparemment une arme a feu plus précisémment le canon au barillet .Je lançais alors:
    Maitre ? Puis-je vous aidez?

    Maitre Cenovii :- Ah Bonjour Kryo , non ça ira merci mais moi est ce que je peut t'aider ?

    Moi:-Oui est ce que vous m'accepteriez dans votre classe ?Au fait vous devriez untilisez du gaz tibana appauvri apparement le votre est un normal , mais le appauvri ne laisse pas de traces de brulures,pouvez me croire j'en ai utilisé pour ressouder des mortiers.

    Maitre Cenovii:Très bien merci Kryo.

    Moi:Bien je vous salue et vous laisse méditez sur la question , au revoir maitre Cenovii.

    Maitre Cenovii: Au revoir Kryo .

    Et je sortis de la salle pour me diriger vers la salle commune où je devais gouter immédiatemment une exellente bière Mon Cal c'est une invitation comment refuser ?




    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 11-01-2010 21:04

    lundi 11 janvier 2010 - 20:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    1ère étape de construction du sabre: choix du cristal

    Le clone trooper appelé Kryo était bien décidé à faire partie de l'Ordre Jedi. La construction de son sabre allait démontrer si le padawan de Thore était vraiment capable d'utiliser la Force. Un premier test, et quel test! La construction du sabre laser est une étape des plus importantes!

    Kryo arriva à l'atelier d'un pas assuré, suite à mon appel. Il s'assit et m'écouta attentivement.


    Moi - Bien, pour commencer, tu vas devoir choisir le cristal de ton sabre laser!
    Kryo - J'imagine que c'est un choix déterminant.
    Moi - Exact. Tu vas consulter cet holocron avec parcimonie et faire ton choix une fois que tu seras sûr de toi. Le cristal détermine les critères de ton sabre, il est très important de ne pas le choisir à la légère. Ensuite, tu me diras quelle couleur de sabre laser tu aimerais: le bleu est généralement attribué aux jedi gardiens, le vert aux consulaires, et le jaune aux sentinelles. Mais tu peux aussi choisir une couleur moins conventionnelle comme le violet, l'orange, le rouge, l'argent ou le viridien. C'est selon ta préférence.
    Kryo - Bien, j'ai compris Maitre.
    Moi - Je te laisse méditer maintenant, préviens-moi quand tu auras fait ton choix.

    Je laissai Kryo consulter l'Holocron des cristaux.

    ------------------------------------------

    Alpha-12 > choisis ton cristal dans la liste ici

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 13-01-2010 20:55

    mardi 12 janvier 2010 - 17:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Après avoir lu l'holocron des cristaux avec parcimonie je trouvait enfin le mien .
    Je me dirigeais vers l'atelier de construction des sabres là maitre Cenovii bricolait encore un blaster.Je m'avançais vers lui :

    Moi-:Euh maitre ? J'ai enfn trouvé mon cristal ainsi que la couleure de sa lame, un cristal Firkrann et une lame rouge foncée .

    Maitre Cenovii:-Bien et pourquoi cette couleure et pourquoi ce cristal ?

    Moi:-Eh bien parceque le rouge foncé est la couleure de la république et que j'ai toujours cru en elle , et le cristal je trouve ça plutot original et utile en combat .


    Maitre Cenovii:-Hmmm bien je vais voir si j'accepte mais sa devrait etre bon pour toi , tu peut disposer !

    Moi:-Bien Maitre , au revoir . Maitre Cenovii me salua et je pris la direction de la bibliothèque du temple où je devais faire une recherche sur les guerres des Vongs .

    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 13-01-2010 20:07

    mercredi 13 janvier 2010 - 20:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    2ème étape de construction du sabre laser: taillage du cristal

    J'allai vérifier si nous disposions d'un Frikrann rouge dans la réserve des cristaux. Après une minutieuse recherche, j'en trouvai un! C'était la première fois que je voyais une telle pierre, d'un rouge écarlate assez sombre. Je revins à l'atelier et fit un briefing au padawan clone.

    Moi - La couleur rouge est habituellement réservée aux Sith, mais un ami Jedi possède également une lame rouge: Maitre Jorus!
    Kryo - Je suis sûr de mon choix.
    Moi - Très bien. Maintenant, tu vas t'aider de la Force pour tailler ce cristal.
    Kryo - Je comprends, afin de le rendre plus compact.
    Moi - Oui, mais tu dois aussi faire attention à enlever toutes les impuretés, c'est à dire cibler la partie la plus concentrée en énergie. Il ne doit rester qu'une petite pierre la plus pure possible.
    Kryo - Qu'est-ce que cela change?
    Moi - He bien, tout!

    Je dégainai mon sabre laser et le brandis sur Kryo. J'arrêtai la lame sèchement à quelques centimètres du célèbre faciès de Jango Fett, ce-dernier subit une forte impulsion et tomba à la renverse. Je repris une pose plus décontractée, éteignis mon arme et la raccrocha à ma ceinture. Kryo se releva, un peu secoué.

    Moi - Tu vois, un cristal taillé correctement donnera plus de puissance à ton sabre laser.
    Kryo - J'ai compris, j'ai été soufflé par les vibrations de votre lame!
    Moi - Exact, c'est du au taillage du cristal Upari, qui renferme beaucoup d'énergie malgré son instabilité. Ton cristal émet des impulsions électriques, mais pour que celles-ci soient vraiment efficaces tu devras être très minutieux lors de son taillage.
    Kryo - Bien reçu. Je possède des outils pour ça non?
    Moi - Affirmatif, il y a ici un atelier où tu peux tailler ton cristal. Tu disposes de nombreux instruments de polissages et d'un micro-laser au diamètre réglable pour oeuvrer en précision. A toi de jouer et que la Force soit avec toi!
    Kryo - Merci, Maitre.

    Le clone alla s'asseoir et commença à examiner la pierre qu'il devait tailler.

    ---------------------------

    Alpha-12 > Tout est dit! Fais-moi le taillage de ton cristal en étant précis et en t'aidant de la Force. C'est une étape qui est sensée prendre un certain temps. Essayes d'être aussi complet que possible, d'agrémenter ton post d'humour et d'originalité, bref montres-nous ce que tu sais faire!


    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 13-01-2010 20:58

    mercredi 13 janvier 2010 - 20:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Maitre Cenovii me donna le cristal , un rouge sombre en effet . Je le pris , et maitre Cenovii me laissa .Je me concentrais sur la force et le cristal se mit à flotter à quelques centimètres de l'établi .Je pris le cutter laser a diamètre réglable (en tout cas sa y ressemblait ) l'allumait et je me concentrait sur la source principal d'énergie , elle était là au coeur de cristal rouge sombre . Alors je pris le cutter et l'amena avec une précision digne d'un officier d'artillerie aveugle, sur le flanc gauche du cristal je réglais le cutter pour que la lame soit la plus fine possible et commençais enfin ,en fermant les yeux.Je voiyait ce cristal dans la force comme une tache un peu sombre et blanche au centre et je voyais aussi le cutter laser gris et froid comme une machine en me concentrant plus je les voyaient ces petites impuretés à éliminer immédiatemment ! J'enlevais une très très très fine couche d'impurtés puis je fis pivoter le cristal légeremment sur sa droite et j'en enlevais une deuxième .Le cristal était très légèremment plus lumineux en son coeur .Je sentais la transpiration couler sur mon front j'enlevais un autre couche d'impuretés , puis je lachais le cutter et décidais de remodeler les cotés que j'avais "purifiés" en m'aidant de la force je nettoyais le cristal le rendait plus petit de quelques milimètres ,lui donnant des angles plus droits pour que l'énergie soit libérée.Je repris mon cutter et nettoya légèremment le haut du cristal s'était un endroit très complexe car c'est par là que passe toute l'énergie par prudence je lachais mon cutter et utilisait la force pour dégager le milionième d'impurtés sur le haut ,j'étais calme et un peu crispé ,lorsque je sentis une présence dérrière moi ,c'était maitre Cenovii qui arrivait ,je rouvris les yeux et fis très doucemment descendre le cristal .Maitre Cenovii:-EH bien sa avance , cela fait bientot quatres heures que tu travail!
    Moi:-Quatres heures ??! Mais j'ai l'impression que ça fait meme pas dix minutes que je suis là,et non je n'ai fait que deux face et j'étais en train de nettoyer le haut.
    Maitre Cenovii:-Sa veut dire que tu es très concentré c'est bien ,je te laisse alors !
    Il partit et je repris mon opération mentale .Le cristal flotta de nouveau et j'enlevais impurtés par impurtés ,il fallait qu'il n'y ait aucune rayure sur le cristal.J'étais crispé ce cristal allait etre mon arme et si je le rayait il serait suremment l'objet de mon meurtre mais trève de bavardages .Je finis enfin d'enlever les dernières impurtés et tournait le cristal légèremment vers la gauche,je repris mon cutter et continuait à tailler la face qui était la plus sales masi aussi la plus proche de la source d'energie.Je n'utilisait le cutter qu'une fois pour cette face , car il était trop imprécis ,j'utilisait donc la force c'était vraimment la partie la plus sale j'enlevais les impurtés avec la rapidité d'un hutt en plein sprint ,la transpiration coulait a nouveau ,va falloir prendre une sacrée douche .

    Je m'autorisait une pause ,rouvrit les yeux et vit quele soleil se levait je venais de dormir pendant plus cinq heures ! , j'étais trempé de sueur .Il me restait encore quatres faces et deux inclinnées.Considérant ma "pause" finie ,je reprit et vit le cristal encore un peu plus lumineux qu'avant et ce coté sale mais si puissant ,il fallait pas que j'me gourre encore deux couches , vas-y ALPHA t'as survécu a Tatooinne alors tu vas survivre a cristal .Plus qu'une couche c'est de plus en plus dur mais aussi plus net, mon cou est maintenant innondé de sueur la couche finie ,je vis encore des micoimpurtés que je devais enlever immédiatemment !*Ces impurtés étaient infimes mais tellemment nuisibles je me plongeais encore plus dans la force je ne soulevais que quelques micrograins de matière ,j'entendais mon sang marteler avec violence mes tempes,la première était enlevée il en restait encore quatre .Enfin enlevées ces microimpurtés m'ont fait bucher pendant au moins trois heures il me restait encorequelques faces ,je m'attaquais aux diagonales qui étaient deja propre qui me demandèrent juste deux passages au cutter la deuxième fut plus dur car elle était en contact avec la source d'énergie ce n'était qu'une microimpurté mais imposante pour ça taille.Je mit bien quarante-cinq minutes à l'enlever .Les quatres autres faces me demandèrent plus de concentration que pour une face normale.


    LA première que je traitais fus simple une seule grosse impurté mais tenace où je dut utiliser le foret laser ,la seconde était pratiquemment incrusté de petites taches néfastes qui furent exteminer grace au cutter laser en quatres passages placés avec une précision extrème , je failli sectionné la source d'énergie qui était a une micromolécule de pierre .Mon sang malmennait mes tempes à mesure que j'utilisait la force pour tailler la roche qui était bientot plus qu'un halo blanc avec juste une petite tache sombre en plein milieu .Après avoir passé deux heures sur cette tache le cristal était pratiquemment blanc avec quelques petites taches grise un peu partout ,mais le haut et le bas était pur et les cotés étaient bien taillés ,et il avait nettement raptécie d'une dizaine de centimètres.Je fis encore pivoter le cristal sur lui-meme et vit qu'il était parfait pour moi ,maintenant est ce que maitre Cenovii l'acceptera ?.


    Je rouvris les yeux et je pris une boite en Phrikite que j'ai toujours sur moi et je mis le cristal dans un épais chiffon propre et le calais dans la boite .J'inspectait encore une fois le cristal dans la boite ,il flottait lui meme dans le mouchoir,quelques milinmètres le séparait de chiffon.


    *=Maitre Ferroda mettait toujours "immédiatemment" à la fin de ces ordres , jai du prendre l'habitude.

    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 13-01-2010 22:36

    mercredi 13 janvier 2010 - 22:28 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide