Atelier de sabre laser (page 5)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    L'Arrow s'éloigna de Yavin IV, Ceno et Revan à son bord, accompagnés de l'astromech R8. L'hyperpropulsion programmée, le vaisseau fila à travers l'espace, en direction d'Opila, un énorme astéroïde sur lequel Revan devait trouver les critaux de Jenruax, permettant d'obtenir une lame d'une très bonne dextérité. Le trajet allait prendre du temps et il leur fallait s'occuper. Revan, pour sa part, commença par consulter l'ordinateur de bord, histoire de glaner des informations sur leur destination, s'il y avait un éventuel danger à redouter, des créatures telles que le ver de l'espace par exemple, mais il ne trouva rien d'intéressant, les données concernant l'astéroïde étant très faibles.

    Le padawan se retira alors dans la chambre de méditation, histoire d'exercer encore sa sensibilité à la force, ce qui allait grandement lui servir une fois sur place. Petit à petit cet exercice devenait naturel pour lui. Le fait de s'exercer une à deux fois par jours depuis son arrivée à l'Académie avait porté ses fruits, d'autant qu'il était naturellement très réceptif à la Force. Seulement il manquait encore de confiance en ses aptitudes, ce qui affaiblissait son potentiel. Mais la confiance en lui venait petit à petit avec le temps et la pratique.

    Après la méditation vint l'entrainement physique. Force, souplesse, agilité, endurance, réflexes, équilibre, il ne laissa rien au hasard. Ceno lui fit faire également plusieurs exercices. Avec un voyage de près d'une demi journée il fallait bien utiliser le temps qu'ils avaient à bon escient. Revan en profita pour poser plusieurs questions au chevalier, notamment concernant la fabrication de son arme et surtout sur la mission en cours. Il lui demanda évidement ce qu'il savait sur la planète. Il évita la question de savoir comment trouver les cristaux, il se doutait bien évidemment de la réponse, mais il se demandait si la Force pouvait aussi lui permettre de trouver un cristal de la couleur qu'il souhaitait.

    jeudi 08 décembre 2011 - 15:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Installés dans la cabine centrale de l'Arrow, Ceno instruit Revan.

    On ne sait que très peu de choses sur la planète Opila. C'est une planète au climat tempéré qu'on ne visite que pour les astéroïdes producteurs de cristaux qui gravitent en son orbite. La dernière fois que Cenovii y est allé, ce fut avec Eckmül pour trouver un cristal Jenruax comme celui que souhaite obtenir le padawan Shan. Ils avaient arpenté la surface abrupte d'un gigantesque astéroïde et s'étaient enfoncé jusqu'aux tréfonds de sa carcasse. Là, de magnifiques formations cristallines donnent naissance aux fameux cristaux Jenruax, très répandus parmi les bretteurs de l'ordre jedi. La question de la couleur ne se pose pas car si certains cristaux ont des couleurs naturelles qui peuvent donner cette même couleur à la lame d'un sabre laser, il est toujours possible de la modifier à l'aide de cristaux de mise au point. Ainsi, même un Jenruax teinté d'un fade verdâtre pourra donner une lame d'un cyan très pur. A cette nouvelle, Revan est rassuré.

    Pendant le reste du voyage, Ceno brief le padawan sur la manière appropriée de choisir le bon cristal. Ce-dernier doit résonner en vous comme si cela avait toujours été lui, le seul et l'unique, votre compagnon, votre frère. On ne choisit pas son cristal au hasard. La Force doit vous guider à lui comme une évidence. Puis, pour le retirer de la formation cristalline, il faut l'extirper de son socle, une opération très délicate est nécessaire, par télékinésie. Il n'y a pas d'autre moyen, aucun outil et surtout pas un faisceau laser ne doivent entrer en contact avec le cristal, sous peine de l'endommager.

    Revan - Mais je n'ai toujours pas appris à me servir de la télékinésie.
    Ceno - Quand tu auras choisi ton cristal, un lien se tissera entre lui et toi. Ce lien te rendra plus puissant. Alors, agir sur ton cristal ne devrait plus te poser de problème, mais tu devras quand même faire preuve de délicatesse.
    Revan - Comment ce lien peut-il me rendre plus puissant?
    Ceno - Les cristaux sont des pierres d'énergie qui résonnent à travers la Force. Quand tu entreras dans ce phénomène de résonance, tu seras plus apte à te servir de la Force, mais pour ça il faut que tu fasses le bon choix. Rappelles-toi ceci: ce qui définit un bon sabre laser, ce n'est ni le type de cristal, ni sa fabrication en elle-même. Bien que ces points soient très importants, le principal reste le lien entre le cristal et son possesseur.
    Revan - Vraiment...?
    Ceno - Regardes.

    Le mandalorien dégaine alors son propre sabre. Fait de beskar, chromé en bronzium, le design de son manche reste cependant très classique. L'important n'est pas dans l'apparence.

    BZIIIOWW

    Une superbe lame viridienne apparait et émet de puissantes vibrations dans toute la cabine. S'échauffant le poignet, Cenovii fait tourner son sabre dans sa main droite. Chaque mouvement est comme une impulsion dans la Force. Revan Shan semble impressionné.

    Ceno - Ce sabre est mon premier et sera, je l'espère, mon dernier! Je suis lié à lui depuis la découverte de mon cristal jusqu'à mon tout dernier combat, en passant par sa construction et ses différentes améliorations. Ensemble nous avons passé mains obstacles, combattu mains ennemis, traversé maintes épreuves, il est le prolongement de mon bras et de ma volonté. Le cristal Upari a l'intérieur est très fragile, son instabilité est compensée par une grande puissance que j'ai mis bien du temps à maitriser. Aujourd'hui je suis lié de très prêt à cette arme, ce lien renforce notre puissance. Il faut des années pour y parvenir, voilà pourquoi il faut commencer directement lors du choix du cristal.

    Il désactive le sabre laser et les impulsions énergétiques qui envahissaient la pièce s'apaisent peu à peu.

    Ceno - Tu comprends?
    Revan - Oui maitre, il semble qu'être lié de près à son cristal permet une meilleure utilisation de la Force et de son sabre laser.
    Ceno - Exactement. Au fait, tu n'es pas obligé de m'appeler "maitre". Je ne suis pas ton maitre et je ne suis pas maitre jedi.
    Revan - Pourtant, d'autres élèves vous appellent comme ça et ils ne sont pas vos padawans que je sache.
    Ceno - C'est un honneur qu'ils ont eux-même choisi de me faire.
    Revan - Je vois... Je me demandais aussi, sans vouloir être indiscret, s'il y avait quelque chose entre maitre Aynor et vous?
    Ceno - Hein? Qu'est-ce qui te fait dire ça?
    Revan - Juste une intuition, c'est tout.
    Ceno - . . .

    Voix féminine de l'Arrow - Attention. Sortie d'hyperespace dans 10 minutes.

    Ceno - Bon, il faut te préparer.

    Prenant soin d'esquiver la dernière question, le grand mandi emmène Revan dans la soute et lui fait enfiler un scaphandre dernier cri avec système de vision thermique et infra-rouge ainsi qu'un jet-pack intégré. Revan s'aperçoit que le prof de l'atelier lui n'enfile pas de scaphandre.

    Revan - Vous ne venez pas avec moi?
    Ceno - A titre d'information, mon armure peut se pressuriser et je peux me balader dans l'espace sans scaphandre. Cela dit tu as vu juste, je ne viens pas avec toi.
    Revan - Comment ça?
    Ceno - Je pense que tu peux te débrouiller seul. Je suivrai ton parcours avec ta caméra intégrée et nous resterons en contact par comlink.

    Voix féminine de l'Arrow - Sortie d'hyperespace imminente. Attention à la décélération. Sortie d'hyperespace effectuée. Passage en pilotage automatique.

    Le vaisseau se stabilise près d'un des astéroïdes. Cenovii laisse Revan se concentrer et fonce au cockpit, il scanne les structures rocheuses. Il repère des astéroïdes avec une probable grosse quantité de cristaux en leur centre, trois d'entre eux se démarquent. Le premier est facile d'accès mais semble regorger de moins de cristaux que les autres, le second est raisonnablement fourni mais plus dur d'accès, le dernier semble être le plus gros, il est rempli de formations cristallines mais semble difficilement praticable. Ceno transfère ces données sur le datapad de Revan.

    Ceno par comlink - Tchhh... Bzzshh... Tu m'entends?
    Revan - 5/5
    Ceno - Ok, à toi de jouer, sur quel astéroïde dois-je poser l'Arrow?

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 08-12-2011 18:50

    jeudi 08 décembre 2011 - 18:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    Mission sur Opila - Récupération de cristaux de Jenruax

    3 possibilités s'offraient à Revan. Un premier astéroïde, plus facile d'accès que les 2 autres mais toutefois moins fourni en cristaux, le second, un peu plus difficile d'accès mais dont les formations cristallines étaient plus développées, et enfin le troisième, ou les cristaux étaient loin de manquer mais qui était cependant plus difficile à atteindre. Le padawan laissa la Force s'écouler en lui, il savait qu'elle lui indiquerait le chemin. Son intuition pencha pour l'astéroïde le plus fourni en cristaux. Peu lui importait que le terrain soit difficilement praticable, après tout il avait l'habitude de se déplacer un terrains difficiles sur Corellia, que ce soit de courir sur les toits, d'escalader les bâtiments, surtout qu'ici la gravité serait plus faible, bien que compensées pas ses bottes gravitationnelles, il pourrait donc se risquer à faire de plus grands sauts sans trop de risques. Sans compter qu'il avait un jet-pack. Et puis il avait la Force avec lui. Il était loin de la maitriser sans aucune difficulté mais c'était tout de même un avantage non négligeable. Sans compter que la mission serait un bon moyen d'améliorer ses aptitudes, une première approche directement sur le terrain.

    -Le plus fourni, répondit le jeune homme. C'est là que je trouverai ce que je cherche.

    -D'accord, je t'y dépose.

    Ceno rapprocha l'Arrow de la cible. Se frayant un chemin avec aisance à travers les débris de météores. Une fois le vaisseau en position, le mandalorien demanda:

    -Prêt?

    -Prêt.

    -Ok je ferme le sas! A toi de jouer! Que la Force soit avec toi.

    Revan ouvrit la passerelle et sauta à terre et l'Arrow s'éloigna.

    -Le terrain est trop accidenté pour pouvoir se poser, lui expliqua le chevalier via son comlink. Je ne serais pas loin, je te récupère quand tu as fini.

    -Compris. C'est partit, je me lance. Youhou!

    Le corellien regarda autour de lui. Le terrain était effectivement un vrai labyrinthe de roches pointues, de profondes crevasses et de pentes glissantes, sans compter les quelques grottes et puits qui semblaient sans fond. Mais au moins on pouvait dire que les cristaux de Jenruax ne manquaient pas. Il souffla, jeta un coup d'oeil vers Opila et se concentra de nouveau.

    *Bon, pars où commencer?* se demanda-t-il.

    Un nombre immense de possibilités s'offrait à lui. Aussi, une fois de plus, il décida de s'en remettre à la Force. Il la laissa couler en lui, comme il en avait désormais pris l'habitude. Mais il était encore obligé de se concentrer, il n'en était pas encore au stade ou l'on utilisait instinctivement la Force pour améliorer ses sens comme on respire naturellement. Mais là aussi, ça viendrait avec le temps et la pratique. Il laissa la Force le guider, influencer son instinct, son intuition, afin de trouver LE cristal, ou plutôt LES cristaux qu'il lui fallait, car en effet, sil voulait pouvoir utiliser indépendamment chacune des 2 parties de son futur sabre laser double lames et pouvoir le scinder en 2 sabres lasers distincts, il lui fallait un cristal pour alimenter chacun des 2 manches indépendants.

    Il choisis enfin l'excavation qu'il voulait explorer et entreprit de se frayer un chemin à travers le terrain accidenté jusqu'à elle. Sur place, il constata qu'il devait y avoir plusieurs centaines, voir des milliers de cristaux. Et il ne devait repartir qu'avec 2 d'entre eux seulement. Il avait du choix, certes, mais il décida de nouveau de s'en remettre à la Force. Il lui fallut plusieurs minutes pour trouver son premier cristal de Jenruax. Il était encore grossier, de taille à peu près correcte, un bon raffinage et ça serait parfait. Il se sentait attiré par ce cristal plus que par les autres, comme s'il était entré en communion avec lui. Il lui sembla même qu'à sa proximité, sa réceptivité à la Force venait d'augmenter. Ne restait plus qu'à l'extraire maintenant. Par la télékinésie, lui avait dit Ceno. D'après lui, le lien qui l'unissait au cristal qu'il aurait choisis l'aiderait à faire appel à ce pouvoir qu'il n'avait encore jamais utilisé. Il allait maintenant le constater par lui-même.

    Se concentrant de nouveau, il sentit la Force le parcourir, mais cette foi-ci de façon plus intense. Il ne savait pas trop comment s'y prendre pour recourir à la télékinésie. Il commença par tenter de ressentir le cristal à travers la Force, ce qui ne se révéla pas être d'une grande difficulté étant donné le lien qu'il avait désormais avec. Maintenant il lui fallait le faire venir à lui sans l'abimer. Revan se concentra du mieux qu'il pouvait, il leva la main et tenta d'attirer le cristal, d'abord doucement, puis de plus en plus intensément, jusqu'à ce qu'en fin il se mette à bouger. Il augmenta l'attraction encore un peu, et petit à petit, le cristal se détacha et il finit par arriver dans la main de son nouveau propriétaire. Le padawan s'empressa de le ranger dans une de ses poches et se mit en quête de son deuxième cristal.

    Il mit un peu moins de temps à le trouver, mais sa connexion avec lui était un peu plus faible qu'avec son premier cristal. Il procéda de la même manière pour l'extraire, mais il eu toutefois un peu plus de mal et dut fournir davantage d'efforts. Ses 2 cristaux récupérés, il ne lui restait plus qu'à rejoindre le vaisseau. Petit problème: s'il lui avait été facile de descendre dans l'excavation, remonter serait une autre affaire. S'il s'y prenait mal, il risquait de finir empalé sur un des pics rocheux. Aussi prit-il soin d'y aller lentement, s'aidant de son expérience en escalade et en déplacement sur terrains difficiles, mais aussi de son grappin. Il n'utilisa pas beaucoup son jet-pack, préférant économiser le carburant au cas ou il en aurait besoin en urgence. Il lui fallut pas moins de 2 heures pour escalader et atteindre un point suffisamment haut et dégager qui permettrait au chevalier mandalorien de venir le récupérer. Il ne pourrait pas atterrir pour autant mais Revan comptait utiliser son jet-pack.


    -Maitre Ceno, j'en ai fini ici, je vous envoie mes coordonnées.

    -J'arrive tout de suite, lui répondit le chevalier.

    L'Arrow descendit vers lui et se stabilisa à quelques mètres au dessus. Revan attendit que la passerelle s'ouvre pour activer son jet-pack et retrouver la sécurité du vaisseau, ses 2 cristaux de Jenruax allant alimenter son futur sabre laser avec lui. Il commença par ranger sa combinaison spatiale puis rejoignit Ceno.

    vendredi 09 décembre 2011 - 17:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits


    Après avoir fait le raffinage, je m'attaque à l'assemblage.

    Tout d'abord, les deux cellules énergétiques au diatum s'assemblent et se collent. Les premières pièces se forment. C'est après, grâce à la force de la lévitation, j'assemble les différents objets. Le conducteur de champ d'énergie se glisse dans les cellules énergétiques. Puis la barre énergétique en vortex recouvre le tout. Le milieu de la poignée est assemblé. J'ajoute le dispositif de cristal préparé avant, en y ajoutant un clapet d'énergie ainsi qu'une chambre d'énergie. Le canal énergétique de la lame est posée sur l'atelier, je lévite le sabre et l'assemble au reste. Après cela des activateurs du champ cyclique sont nécessaires, ainsi que le circuit de modulation énergétique. J'installe les dispositifs de réglages de l'intensité de la lame. Mon sabre n'a plus qu'à être perfectionné avec quelques touches personnelles : pour celles-ci je commence par une protection au niveau de la lame en métal, quelques reliefs en bandes verticales sur l'extérieur et horizontales sur l'intérieur. Les étapes difficiles qui m'ont mené à la création de l'arme des jedis, m'auront permis une grande sérénité et une découverte de la patience.

    Désormais je peux admirer mon sabre laser sur la table de l'atelier.


    -------------------------------------
    >Bencennovi j'ai modifié mon texte avec bon patron, normalement il n'y a plus de fautes.
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith venant de felucia sur le jdr
    >et là c'est mieux pour l'orthographe.

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 29-12-2011 17:55


    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 31-03-2012 20:47

    mercredi 28 décembre 2011 - 22:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    De retour à l'académie jedi, Revan et Ceno se dirigent vers l'atelier avec les deux cristaux jenruax. Le padawan a fait du bon boulot sur Opila, il a su suivre son intuition jusqu'au bout, la Force est avec lui, il n'y a aucun doute là-dessus. Pour ne pas qu'il prenne la grosse tête, même si ça n'a pas l'air d'être le genre, le chevalier mando ne le félicite pas trop et le conduit vers l'établi où il va devoir épurer son cristal. De nombreux outils sont à disposition pour découper, polir, et détruire les impuretés jusqu'à l'intérieur d'un cristal, le plus important d'entre eux reste le faisceau laser à diamètre réglable. Un travail délicat et Cenovii insiste bien sur le temps, la patience, la précision et l'aide de la Force pour remplir cette étape. Surtout que pour lui, ses deux cristaux vont lui donner deux fois plus de boulot. Ceno encourage Revan qui a l'air de déjà se concentrer. En sortant, il remarque Eckmül qui est toujours à fond dans la construction et l'assemblage final de son sabre.

    --------------------------------------------
    RevanShan > Paré pour l'étape du raffinage!

    obiwan87 > Je ne validerai ton post que lorsqu'il n'y aura plus la moindre faute de syntaxe et d'orthographe.

    jeudi 29 décembre 2011 - 15:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar memahvali

    memahvali

    370 Crédits

    Le temps, voilà une chose comparable à la Force selon Memah. Celui-ci passait sans que l'on puisse rien y faire et il était toujours d'une imprévisibilité décourageante parfois. La réflexion à ce sujet était venue d'elle-même alors que le jeune homme était dans sa chambre sur Yavin IV. Cela faisait maintenant près de trois jours qu'il était arrivé, il avait dû dire au revoir son père qui était revenu le chercher comme promis et nota que ce dernier n'avait pas été réellement surpris de le voir prendre la voie des Jedi. Le Bimm ne lui avait donc pas tout dit? Quelle que soit la réponse, Memah n'eut pas l'occasion de la poser et il resta à terre tandis ce que le vaisseau de Ryji repartait vers sa planète.
    Après ce triste moment, le Zélosien dut s'habituer aux nuits dans ce nouvel environnement. Ses émotions étaient mises à rudes épreuves lorsque le noir l'étouffait littéralement et qu'il se réveillait pris de panique à des heures tardives. L’adaptation durerait certainement quelques temps mais le jeune homme retrouva le sourire quand on lui annonça que Kiad allait devenir son maître. Des rumeurs circulaient à son égard, notamment sur sa sévérité et sur son excellente maîtrise du sabre-laser. D'ailleurs, ce fut cela qui poussa presque le jeune homme à se rendre à l'atelier de construction des armes à cristaux, il en avait beaucoup entendu parler mais n'en avait jamais vu, à part celui de son maître pendant son test d'aptitude. Tout ce qui était lié aux Jedi, qu'il s'agisse d'histoires, de vaisseaux ou d'outils était redécouvert par Memah. Il en avait entendu parler, mais le fait d'avoir cessé d'y croire et de les voir en réalité ensuite avait créer cette situation de curiosité.
    Il n'avait pas rencontré d'autres padawans, du moins, il n'avait pas spécialement parlé avec eux et n'avait pas cherché à faire connaissance tel une plante solitaire n'ayant besoin de rien d'autre que de soleil et d'eau pour s'épanouir. Pour ce qui était de Kiad, ils avaient peu discuté pour l'instant mais l'avenir était aussi une chose imprévisible, à moins de posséder d'immenses affinités avec la Force d'après ce qu'il avait entendu dire. Quoiqu'il en fut, l'atelier où se déroulait en grande partie la conception du sabre laser d'un Jedi était censé être tenu par le chevalier Ben Cenovii mais ce fut une pièce vide que Memah rencontra lorsqu'il y arriva en milieu de matinée où le soleil agréable passait à travers les fenêtres.

    Memah: « Il y a quelqu'un? »

    Il ne savait pas non plus si son maître allait décider de prendre en charge cette partie de son apprentissage où s'il laisserait le soin au Mandalorien de s'en occuper. Une certaine hâte, qu'il tentait de calmer, s'immiscer dans son esprit, le Zélosien allait enfin pouvoir voir de près à quoi ressemblait un sabre laser.

    mercredi 02 mai 2012 - 19:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Faisant les cents pas à travers sa chambre, Zatila se demande ce qu'il va faire aujourd'hui. Bien sûr, il méditera comme tous les jours, mais contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas là sa seule occupation. En effet, le nautolan continue de s'entraîner. Pas vraiment de façon officielle, ni même aussi sérieusement qu'à l'époque, mais juste assez pour ne pas perdre tout ce qu'il a appris durant toutes ces années.

    Debout devant sa fenêtre, il contemple le paysage. D'ici, il a une vue splendide. Il peut admirer la jungle dense de Yavin, quelques terrains d'entraînements extérieurs et des montagnes impressionnantes qui surplombent tout le reste. En en voyant une, il ne peut s'empêcher à chaque fois de penser à Cenovi qui, selon sa réputation et l'étymologie de son nom, est "celui qui court derrière la montagne".

    Il est assez tôt et le nautolan pense faire une petite promenade matinale dans l'académie. Il ne sait pas exactement où encore mais comme d'habitude, il se laissera guider par la Force. Une fois prêt, il accroche son premier sabre laser à sa ceinture, puis le second. Soudainement, quelque chose l'interrompt. Il ignore ce que c'est mais il regarde plus longuement son sabre laser. Quelque chose d'étrange est en train de se passer. Il ignore pourquoi mais cela a un rapport avec lui. La Force semble vouloir dire quelque chose au nautolan. Qu'est-ce que cela peut-il bien être ? Le padawan ferme les yeux et écoute plus attentivement. Son intuition lui dit qu'il doit se rendre à l'atelier.

    Inutile de perdre davantage de temps à réfléchir. Ni une ni deux, il file à l'atelier en s'aidant du pouvoir de vitesse qu'il n'a pas arrêté de perfectionner depuis. Une fois là bas, il trouve un jeune padawan qui semble assez perdu. Tranquillement, le nautolan va à sa rencontre.

    Zatila : Bonjour. Est-ce que tu es nouveau ?

    Memah : Oui, je suis arrivé à l'académie il y a quelques jours. Je m'appelle Memah. Enchanté.

    Ravi de faire la connaissance d'un nouveau sensitif à la Force, l'amphibien lui donne une poignée de main amicale.

    Zatila : Moi de même. Bienvenue à l'académie. Je m'appelle Zatila. Je suis un padawan tout comme toi, même si je suis en phase de devenir chevalier. Tu es là pour te construire un sabre laser ?

    Memah : En effet. Mon maître Kiad me l'a vivement conseillé. J'irai aussi jeté un coup d'oeil à la salle d'apprentissage des pouvoirs de la Force, tout à l'heure.

    Zatila : Eh bien dis moi, tu as l'air motivé. :p C'est une très bonne chose mais attention tout de même à ne pas brûler les étapes. La construction d'un sabre laser demande toute l'attention. Rien d'autre ne doit te distraire. Tu auras tout le temps d'étudier les pouvoirs de la Force une fois ton sabre achevé.

    La padawan approuve de la tête. Quelques secondes s'écoulent et le nautolan ajoute :

    Zatila : Je peux t'aider pour ton sabre, si tu veux. En tant qu'assistant de Bencenovii, ce sera un plaisir. Alors, qu'en dis-tu ?


    -------------------------------------
    memahvali > Bienvenue à l'académie. Si as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP. ;-) Voici l'holocron des archives jedi : ici
    Consulte-le. Quand tu auras choisi ton cristal, tu postes simplement pour me dire lequel c'est, pourquoi celui-là et quelle est la teinte que tu veux pour ta lame. C'est une étape assez fun, mais prends bien le temps de choisir tout de même. Que la Force soit avec toi l'ami. :cli:

    jeudi 03 mai 2012 - 18:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar memahvali

    memahvali

    370 Crédits

    Contre toute attente ce ne fut ni le Jedi Gris, ni le Mandalorien qui vint à la rencontre de Memah. C'était un autre individu, certainement Jedi lui aussi, qui approchait. D'après les souvenirs du jeune homme, les Bimms avait particulièrement bien décrit les Nautolans comme étant presque semblable aux Twi'lek à la différence près d'yeux différents d'autres caractéristiques bien spécifiques. C'était dans des moments de rencontre comme celui-ci que le Zélosien était reconnaissant envers tous les contes du peuple qui l'avait élevé. Le dénommé Zatila était une personne très aimable, du moins au premier abords, c'était le sentiment qu'il inspirait à Memah et ce fut naturellement qu'il se détendit en se sentant en confiance. Les présentations faites et les quelques conseils de padawans donnés, le Nautolan affirma être l'assistant du chevalier Ben Cenovii. Le jeune homme sut qu'il fallait le croire à propos de cette information, la Force lui donnait son aval. Sans hésiter, Memah répondit presque immédiatement à la proposition de Zatila.

    Memah, tout sourire: « Oui, ça me plairait beaucoup. C'est vraiment agréable de rencontrer un autre padawan, jusqu'à présent, je n'avais fait la connaissance que de mon maître et du chevalier Cenovii. »

    Un petit rire suivit sa tirade avant qu'il ne se taise. Il était réellement heureux de voir du monde de près dans cette académie, une ouverture sociale était une chose à ne pas rater, parole de Bimm. Les deux individus avancèrent alors ensemble dans l'atelier, le moment était venu de parler du choix du cristal qu'allait contenir le premier sabre laser de Memah. A ce propos, le garçon avait déjà effectué quelques recherches, l'idée de posséder un tel objet l'avait plu dès le premier jour et il n'avait pas tarder à trouver livres et holocrons à ce sujet. Un cristal en particulier l'avait frapper pour des raisons mystérieuses. La Force qui circulait en lui avait manifesté sa présence plus que d'habitude lorsqu'il y avait apposé son regard. Et ce fut sans détour qu'il parla à l'assistant du responsable de l'atelier de construction.

    Memah: « Je me suis bien documenté et j'aurais voulu avoir ton avis sur un cristal qui me plairait. Il s'agit du cristal Upari. Sa fragilité m'a séduit dans le sens où sa puissance est réellement révélée uniquement lorsqu'il est correctement taillé sans être détruit. Cela m'a fait pensé la la Force en fait. Presque insoupçonnée lorsqu'elle est ignorée mais d'un soutien capital une fois que l'on y prêt plus attention. Enfin... Je m'égare. Tu crois qu'il en existe qui donne une couleur cuivrée au faisceau laser? »

    Il s'était légèrement laissé aller à sa propre analyse de son choix concernant le cristal. Memah y avait réfléchi durant quelques heures et il était vrai que cette idée de puissance fragile, de complexité simple l'avait beaucoup plu. Le cristal en question le rappelait son propre être, fragile comme tout la nuit tombée mais capable de tellement de choses une fois habituer... Il sortit de ses rêveries en devenant légèrement vert au niveau des joues, via la présence intense de chlorophylles dans son sang.

    Memah, gêné: « Pardon, je suis un peu trop rapide... Est-ce que tu penses que ce genre de cristal est acceptable pour un padawan tel que moi? »

    Avant de se donner de faux espoirs, il fallait d'abord savoir si le cristal était possible à trouver à l'état naturel. Le produit industriel ne l'intéressait guère. Un regard interrogateur se posa alors sur le Nautolan, un regard contenant une once d'espoir quant à la possibilité d’acquérir ce cristal.

    jeudi 03 mai 2012 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Les explications du jeune zélosien quand au choix de son cristal plonge d'un seul coup le nautolan dans une certain nostalgie. Il se rappelle avec émotion la première fois qu'il avait lui aussi du se décider parmi toutes les gemmes. A l'époque, l'amphibien avait opté pour un cristal Kathracite de couleur verte. Proche des Adegans et des Illum, il avait donné à sa lame une souplesse et une facilité d'utilisation très appréciables. Aujourd'hui, c'est au nautolan d'apporter ses conseils au padawan sur la pierre qui alimentera son futur sabre laser.

    Le jeune Memah fait part à son ainé de l'impression positive qu'il a ressenti à la vue d'une des nombreuses gemmes. Fragile de prime abord mais pouvant se révéler d'une formidable puissance une fois bien taillé, le cristal Upari était celui qui, parmi tous les autres, avait séduit le jeune apprenti.

    Zatila : Je trouve que c'est une très bonne chose que tu choisisses ton cristal en fonction de ta personnalité. Cela ne fera que renforcer ton lien avec ton futur sabre laser. De plus, comme le taillage ne sera pas facile, tu auras d'autant plus de raisons d'être fier de ton travail une fois fini. Mais chaque chose en son temps...

    Le nautolan pousse une quinte de toux.

    Memah : Bien sûr. Dis, tu crois qu'il en existe qui donne une couleur cuivrée au faisceau laser?

    Zatila : Je l'ignore. Je pense que le mieux pour s'en assurer serait de partir chercher ton cristal dans un milieu naturel, si tu es partant, bien entendu. Il y en a très probablement sur la lune forestière d'Endor.

    Memah : Hum, je me tâte. Le produit industriel ne m'intéresse guère, ça c'est sûr. Je préfèrerais plutôt un cristal pur imprégné de l'énergie de la planète sur laquelle il se trouve. D'un autre côté, je n'ai jamais visité d'autres mondes, alors j'hésite. Ce serait probablement une expérience fantastique mais n'est-ce pas trop risqué pour un novice comme moi ?

    Zatila : Non, ne t'en fais pas. Beaucoup de padawans sont partis avec leur maître avant toi à la recherche de leur cristal et tout s'est toujours bien passé.

    Rassuré, le jeune zélosien soupire avant de prendre sa décision.


    memahvali > Bien, si tu le souhaites, nous pouvons partir pour Endor chercher ton cristal. En principe, il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut juste que je demande la permission d'emprunter le vaisseau de l'académie. Je peux t'accompagner moi-même mais peut-être préfères-tu y aller avec Kiad, ton maître. C'est à toi de voir. Dans tous les cas, je m'adapterai. :cli:

    jeudi 03 mai 2012 - 23:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar memahvali

    memahvali

    370 Crédits

    Le moment de la construction d'un sabre laser était d'autant plus émouvant que lorsqu'il s'agissait du premier. Memah s'était contenu en écoutant l'autre padawan lui proférer quelques conseils et il en vint à la conclusion qu'il fallait quitter Yavin IV pendant un temps pour aller chercher le cristal. L'idée était plaisante mais terrifiante également. Les voyages étaient vus comme de grands évènements pour lui, d'ailleurs, il n'avait jamais réellement voyagé jusqu'à son déplacement de sa planète à l'académie. C'était assez paradoxal compte-tenu du fait que le jeune homme aimait tout ce qui touchait à la mécanique ou aux vaisseaux. Chez lui, il avait déjà participé à plusieurs réparations mineures sur des chasseurs variés et avait même eu en cadeau un astromécanicien de faible facture. Ce dernier, baptisé M1, était tranquillement entreposé dans sa chambre. Son père le lui avait laissé avant de repartir sur Bimmisaari.
    Quoiqu'il en fut, le temps était venu de prendre une décision et après une légère inspiration, Memah regarda Zatila en lui répondant avec un certaine détermination dans la voix.

    Memah: « Très bien... Alors, je veux aussi être de ceux qui sont aller chercher leur cristal. Comment dois-je m'y prendre? »

    Pas d'impatience dans la voix, simplement de la curiosité. Tout allait commencer maintenant pour l'élaboration de son sabre, le jeune homme allait vivre sa première aventure en tant que Jedi et s'imaginait plein de choses. Il savait que cette mission, si on pouvait l'appeler ainsi, était un peu spécial dans le sens où l'objectif serait personnel et que le danger serait théoriquement absent. Memah attendait simplement les instructions du Nautolan avant de poursuivre.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Tu m'accompagnes. Kiad préfère que je fasse connaissance avec d'autres Jedi pour le moment.
    Par souci de réalisme pour ma part, est-ce la récupération du cristal peut se faire dans quelques jours dans le JdR
    (genre trois ce serait bien, le temps de mon analyse du Code Jedi déjà posté en fait...^^)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    samedi 05 mai 2012 - 20:35 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide