Atelier de sabre laser (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Ravi de cette nouvelle, le nautolan déclare d'un ton enjoué :

    Zatila : Bien, nous partirons dans trois jours. Pendant ce temps-là, je préparerai le vaisseau et règlerai quelques détails.

    Memah : D'accord. Et moi, que puis-je faire en attendant ?

    Zatila : Hum, tu pourrais te renseigner sur la lune de la planète sur laquelle nous allons, Endor. Plus précisément, tu pourrais calculer à peu près le temps du trajet, ça te fera un bon exercice. Tu trouveras toutes les infos sur ton datapad.

    Memah : Data quoi ? Je n'ai pas ce truc là.

    Zatila : Tu n'as pas de datapad ? Ah, eh bien il t'en faut un. C'est le must. C'est une console portable dans laquelle tu as pleins de données très utiles. En principe, on en donne aux nouveaux padawans. Il doit y en avoir par ici, attends que je cherche, heu...

    Le nautolan fouille un peu dans l'atelier. Hormis les cristaux artificiels et les outils pour fabriquer son sabre laser, on peut trouver pleins d'autres objets intéressants. Cela tombe bien car récemment, de nouveaux datapad ont été fabriqué. Zatila en attrape un et à l'aide d'un câble, transfère plusieurs données du sien vers le neuf. Puis, il le tend à Memah.

    Zatila : Et voilà, tu as à présent ton propre datapad. :craneur:

    Le visage du jeune zélosien s'illumine à l'idée de posséder un tel appareil. Le nautolan ajoute :

    Zatila : Je t'ai téléchargé les plans du vaisseau, le chu'unthor, la carte de la galaxie et des archives utiles au cas où. :cli:

    -Plan du vaisseau (lien supprimé car non accessible)
    -Carte de la Galaxie (lien supprimé car non accessible)
    -Archives sur le pilotage


    Memah : Pas mal. Je vais voir ce que je peux en retirer. Donc, à présent, on se revoit dans trois jours, c'est ça ?

    Zatila : Ouaip. Il faudra partir assez tôt. Nous mettrons les voiles vers 7h du matin.

    Memah : Tu ne vas pas me demander de piloter j'espère.

    Zatila : Non ne t'en fais pas. A ton niveau, ce serait du pur suicide. Mais sache qu'un bon jedi ne rate jamais une opportunité pour enrichir sa connaissance. De plus, lorsque l'on sera de retour, tu pourras toujours aller voir maître Ceno pour lui demander de t'initier à l'art du pilotage et de l'astronavigation, enfin si ça te dit....

    On peut lire une forte détermination sur le visage du padawan et aussi une certaine impatience de partir à l'aventure. Il vient d'arriver et pourtant doit déjà repartir mais c'est là sa première mission et aller chercher un cristal sur la lune d'Endor sera sans doute une expérience inoubliable.

    -------------------------------------
    memahvali > C'est une bonne initiative d'avoir étudié un peu le code. J'ai lu ton analyse, c'est intéressant. Le prochain post concernera notre départ. Tu parleras donc essentiellement de ça, mais aussi de tes impressions quand au voyage et tu peux également enchaîner avec le début du trajet. Pendant celui-ci, je serais le seul à piloter donc tu peux soit m'observer, soit faire un entraînement ou une méditation ou encore dormir lol - Essaie de calculer un peu le temps du trajet, bon c'est approximatif hein. ^^ Voilà, bonne chance. :)

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 07-05-2012 16:34

    dimanche 06 mai 2012 - 02:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar memahvali

    memahvali

    370 Crédits

    Le Zélosien quittait l'atelier de construction de sabre laser avec un sourire satisfait. Il avait trois jours devant lui désormais avant de quitter Yavin IV et cela serait un temps précieux pour se préparer mentalement à partir. Le jeune homme se dirigeait vers la salle de classe des pouvoirs de la Force et profitait également de ce temps mort pour avancer dans son apprentissage sur la Force.
    Ainsi, au bout de trois jours, Memah avait déjà entamé les cours concernant la Force avec le Maître Jedi Padme Nabery. Cette dernière restait encore mystérieuse pour le jeune homme mais il préférait ne pas satisfaire sa curiosité vis-à-vis d'elle et attendait que le premier trait familier vienne du Jedi plutôt que de lui. Quoiqu'il en fut, c'était d'un pas pressé qu'il marchait vers le hangar où se trouvait le vaisseau dans lequel il allait embarquer pour Endor. Il n'était pas encore sept heures mais les rayons du soleil étaient déjà bien présents, fait rassurant pour lui qui avait longuement réfléchi à l'idée d'aller dans l'espace. Cela ne le dérangeait pas spécialement mais la simple pensée à se retrouver dans le noir sidéral l'effrayait légèrement. Le Nautolan déjà présent vira toutes ces pensées de l'esprit du padawan en le saluant avec sa spontanéité naturelle. Les deux individus ne tardèrent pas à monter dans le vaisseau-académie, dont Memah avait parfaitement mémoriser le plan. Son datapad, précédemment offert par Zatila ne le quittait d'ailleurs plus. Ce ne fut que lorsqu'ils furent sur le pont principal que le jeune homme parla de ses recherches à son accompagnateur.

    Memah, sortant son datapad: « D'après mes recherches, on devrait mettre un peu plus de dix heures pour atteindre Endor à condition de nous mettre en hyper-propulsion dès que possible. Ai-je calculé juste? »

    Il écouta attentivement la réponse de son homologue padawan avant de lui faire un bref résumé, qu'il devait certainement déjà connaître, de Endor. Cette planète l'avait beaucoup plu dans ses description, il lui tardait de la voir en vrai.

    Memah: « Endor est une lune forestière de la géante gazeuse du même nom. Elle est principalement recouverte de forêts bien sûr, mais aussi de savanes et de montagnes. D'ailleurs, c'est certainement aux abords de l'une d'entre elle que je vais axer mes recherches pour mon cristal, non? J'ai aussi appris que c'était le lieu où la tombe du très célèbre Anakin Skywalker se trouvait. A moins que ce ne soit que des rumeurs infondées... En tout cas, le climat a l'air d'être agréable et c'est ce qui me rassure le plus pour tout te dire. »

    Il sourit au Nautolan et reste avec lui le temps du décollage. Zatila semble être très familier avec l'appareil et le fait quitter Yavin IV en quelques minutes sans erreurs de pilotage. Au bout d'une demi-heure, il lui annonce qu'il peut se débrouiller seul et Memah en profite pour se rendre dans la zone de méditation, sur l'aile ouest du vaisseau.
    Son maître et le chevalier Ben Cenovii avant lui, lui avaient conseillé de prednre plus conscience de la Force qui l'entourait et de s'exercer davantage sur le pouvoir de la Télékinésie. Selon eux, ce pouvoir était sources de nombreux autres et Memah comprenait ses paroles depuis qu'il avait débuté ses exercices dans sa chambre, pendant les trois jours d'attente. D'ailleurs, il l'avait employé pendant son analyse personnelle du Code Jedi et avait fini par conclure que l'action effectuée pour l'utilisation de ce pouvoir était la base de tout enseignement de la Force. Une fois dans la salle de méditation, Memah se mit en tailleur et ferma les yeux avant de prendre de grande inspiration et de faire le silence en lui. Le temps passait... Une seconde? Une heure? Il ne pouvait le dire mais il sentait déjà que tous les objets de la pièce étaient en lévitation autour de lui. Bien sûr, ceux-ci étaient généralement des data-blocs ou des comlinks mais le Zélosien était déjà satisfait de pouvoir faire cela dans un calme olympien. Il se disait également que le fait de méditer était un excellent moyen d'éloigner sa peur du noir. Un léger trouble lui fit ouvrir les yeux. Il reposa un à un les objets de la salle avant de se retourner pour apercevoir Zatila en train de l'observer, il devait être là depuis quelques secondes seulement. Memah ignorait totalement combien de temps s'était écoulé depuis le début de sa méditation mais se sentait comme un peu plus fort, un peu plus confiant avec la Force qui circulait en lui.

    dimanche 06 mai 2012 - 22:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Eckmül trafique son sabre depuis maintenant plusieurs semaines.
    Lorsqu'il croit l'avoir enfin terminé, il se précipite dans l'atelier personnel du chevalier Cenovii.

    Eckmül - Maitre! Maitre! J'ai fini mon sabre laser!

    L'ainé se redresse et essuit ses mains pleines de camboui.

    Ceno - Montres-moi ça.

    Avec une pointe d'appréhension, le bith tend son arme au mando. Un examen de prêt est effectué.

    Ceno - Bien. Il semble fonctionnel. Essayes-le pour voir.

    Ravi, Eckmül reprend en mains le fruit de son labeur et l'active sans hésiter.

    Bziuuuuuuw

    La lame apparait en vrombissant ce qui laisse pantois le jeune bith.

    Eckmül - Génial, j'ai enfin mon propre sabre laser!
    Ceno - Mouis... Tu aurais pu largement faire mieux. La puissance de ce sabre est toute relative. Il te faudra beaucoup d'entrainement pour te familiariser avec. N'hésites pas à repasser à l'atelier pour le modifier si besoin est.

    Le pada semble un peu désapointé de ces remarques, mais très vite la joie d'avoir terminé son sabre reprend le dessus. Ceno le congédit et il part en gambadant pour montrer l'arme à ses amis padawans.

    -------------------------------------
    obiwan87 > Ce fut laborieux mais je te valide cette étape. Par contre, la qualité de tes posts ne te permet pas d'avoir un sabre très puissant. Je te suggère d'écrire des posts un peu plus complets, avec moins de fautes, si tu souhaites en retirer plus d'expérience et ne pas faire trainer les choses trop en longueur. Bonne continuation à toi!
    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    mercredi 09 mai 2012 - 17:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    De retour sur Yavin, Zatila avait insisté pour que le jeune Memah se repose. Une dure journée l'attendait le lendemain. En effet, ayant récupéré son cristal Upari sur la planète forestière d'Endor, le zélosien pouvait enfin commencer le taillage de la pierre.

    Le lendemain, tôt le matin, vers 7h00 environ, l'apprenti se rend à l'atelier et y retrouve le nautolan qui bidouille un peu son sabre laser.

    Zatila : Bonjour, tu es bien matinal, dis-moi !

    Memah : Oui, je suis impatient de commencer le taillage de mon cristal. Enfin, pas impatient, mais j'ai hâte.

    Zatila : Oui je comprends, je ne te ferai pas de leçon de moral sur la patience, rassure-toi. (rire) - A la place, je vais plutôt t'expliquer comment t'y prendre pour ton cristal. C'est une étape cruciale dans la vie d'un jedi. Elle te prendra surement plusieurs jours. Aussi, n'hésite pas à prendre ton temps afin de bien faire les choses. Passe aussi à la salle commune des padas régulièrement afin de te restaurer et bien entendu pense à dormir quand même. Pour ce qui est d'utiliser la Force pour qu'elle t'aide, je te fais confiance. Ton lien avec elle est déjà très fort.

    Memah : Je dois utiliser ce faisceau laser aussi je suppose ?

    Zatila : En effet. Il va t'aider à enlever toutes les impuretés du cristal. Il est quasiment pareil que celui que tu as utilisé dans la grotte sur Endor, à ceci près qu'il n'a pas tout à fait la même utilité. Là, tu vas devoir le pointer directement sur ton cristal. Afin de ne pas causer trop de dégâts, il est réglé par défaut sur une intensité assez faible, enfin une intensité adéquate quoi.

    Le zélosien reste pensif. Il imagine surement déjà comment il va s'y prendre. Souhaitant le laisser au calme pour travailler, le nautolan souhaite bonne chance à son ami padawan et quitte l'atelier.


    -------------------------------------
    memahvali > Paré pour le taillage de ton cristal. Je pense que tu as compris comment t'y prendre. Au besoin, n'hésite pas à me demander par MP. Bon courage. :cli:

    lundi 14 mai 2012 - 20:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar memahvali

    memahvali

    370 Crédits

    Ce qui était presque génial chez un Zélosien devait certainement être la capacité à être en très bonne forme physique dès que le soleil était levé. Après avoir bu une quantité impressionnante d'eau, le jeune Memah se rendit à l'atelier de construction de sabre laser avec son bloc rocheux contenant son cristal. Une fois sur place, il ne fut pas surpris de voir Zatila déjà la tâche, ce dernier lui prodigua quelques conseils avant de laisser le jeune homme se débrouiller. Ce dernier posa son bien sur l'établi et à la surprise générale, quitta l'atelier d'un pas précipité.
    Il revint vingt minutes plus tard les mains pleines de documentations sur les cristaux. Memah venait tout juste de la bibliothèque et semblait prendre cette histoire de taillage très au sérieux. D'après ce qu'il savait, il s'agissait d'une étape aussi importante, si ce n'est plus, que la conception même du manche contenant le cristal. C'était à ce moment où tout se jouait, où la qualité du laser allait être décidé. D'autant plus que le défi était double avec le cristal choisi car ce dernier était réputé comme étant d'une rare fragilité, d'où les précautions du Zélosien en apportant une quantité non-négligeable de documents en tout genre. On put donc l'observer après quelques heures de travail, affairé au milieu d'hologrammes, de data-blocs et de datapads dispersés autour de l'établi qu'il avait choisi. Du coin de son œil vert, il voyait défilait les Jedis du Temple mais restait focaliser sur son objectif. Il n'avait pas encore toucher au cristal, du moins pas avec le laser et on put le surprendre de nombreuses fois à le soulever dans les airs via la Force en faisant les cent pas, comme s'il l'aidait dans ses réflexions. Midi sonna et une pause fut la bienvenue, jusque là le travail n'avait pas été éprouvant physiquement mais son cerveau était en ébullition et son esprit était presque tourmenté par toutes ses pensées. D'ailleurs, lorsqu'il reprit son travail l'après-midi, il préféra d'abord se lancer dans une courte méditation en plein cœur de l'atelier alors vide. Cela lui permit de faire le vide en lui et de le calmer pour avoir les idées claires, car le moment de l'action était venu. Il régla l'intensité du faisceau laser à son maximum en premier lieu pour enlever complètement la roche encore trop présente sur le cristal. La manœuvre était assez simple étant donné qu'il l'avait déjà expérimenté avec un équipement de moindre qualité et un confort pittoresque. L’éclat cuivré était réellement visible une fois la taillage en gros terminé. Et la partie complexe commençait doucement. Il avait passé la majeure partie de la matinée à calculer l'intensité du faisceau laser à choisir pour les cristaux Upari. L'opération avait été complexe car il fallut que Memah trouve des données supplémentaires comme la densité de la pierre ou encore son poids exacte avec une majoration de plus ou moins dix pour cent. D'où le temps très long de sa mise en action d'ailleurs mais à présent il était fin prêt et avait même noté ses calculs à la main sur un bout de papier pour être sûr de ne rien perdre en cas de décharge de document de haute technologie.

    Memah, le regard appuyé sur le faisceau laser: « Donc si je tourne ce bouton vers le bas, ça fait diminuer l'intensité... Bien... Je vais la mettre à... »

    Il termina sa phrase en remuant simplement les lèvres, comme si le son de sa propre voix était un facteur de distraction qu'il ne pouvait plus permettre à cette étape du processus. Il plaça le cristal son l'appareil de façon à viser une partie plus claire. Le cristal semblait être plus foncé en son centre signe d'une concentration de sa propre énergie en son milieu et d'une dissolution à mesure des ramifications du cristal. La pureté souhaitée était donc toute cette concentration au centre du cristal. Memah actionna le laser qui alla percuter le cristal pour le percer de façon très lente. Un choc plus brutal aurait fragilisé l’entièreté de la pierre précieuse au risque même de la détruire complètement. La tâche était fastidieuse mais nécessaire, si bien qu'en fin de journée, le Zélosien estima qu'il avait effectué un peu moins d'un tiers du travail total à apporter pour obtenir le cristal le plus efficace.
    Une fatigue dans les yeux et dans les doigts lui avait comprendre qu'il avait atteint ses limite en termes de réflexion et le temps était venu pour se dégourdir un peu les jambes. Il marcha donc jusque la bibliothèque où il s'installa pour lire un livre qui racontait une de ses histoires favorites que lui racontait son père sur Bimmisaari. Ce dernier lui manquait et même si cela aurait pu paraître triste, le jeune Memah ne ratait aucune occasion de s'exercer. Ainsi, il s'entrainait à neutraliser ce manque, à le rendre moins important dans son esprit. A l’amoindrir comme il le disait jusqu'à le rendre imperceptible. Il ne réussit pas à en faire totalement abstraction ce soir-là mais savait que le temps jouait pour lui et que tôt ou tard, manquer ne deviendrait qu'un simple mot parmi tant d'autres. Il regagna sa chambre à une heure avancée de la nuit. Les couloirs éclairés en permanence lui permettait de veiller tard dans les endroits publiques et cela ne faisait qu'appuyer son appréciation pour le temple.
    Un nouveau matin était arrivé. Six heures sonnaient tout juste lorsque l'on vit passait à toute allure, grâce à la Vitesse de Force, le jeune Memah en direction vers l'atelier. Il aimait s'entrainait et conclut que cet échauffement matinal était une bonne pratique pour habituer son organisme à cette soudaine hausse de rythme. Ce fut un Zélosien légèrement essoufflé qui sourit à son cristal encore inachevé. Il prit le temps de l'observer sous toutes ses coutures avant de le manipuler. Quelque chose le dérangeait... Une couche superficielle de cristal impur recouvrait encore légèrement la partie sur laquelle il avait travaillé la veille. Il s'était dit qu'il ne pouvait aller plus loin sans risquer de briser la pierre mais cette belle matinée lui avait donné un côté plus téméraire.

    Memah: « Je sais... Alors, je peux. Je sais comment tailler mon cristal de façon optimale alors... je peux le faire. »

    Une petite pensée pour son maître fit surface avant qu'il ne se mette en lien avec la Force. La sensation familière de cette dernière ne tarda pas à l'envahir et il avait soudainement beaucoup plus confiance en ses gestes. Il régla une nouvelle fois l'intensité du faisceau au plus bas et démarra un taillage au millimètre près de façon à éliminer toute trace d'impuretés dans le sillage du laser. L’opération était encore plus délicate et demandait plus de temps mais le résultat était bel et bien là. Une petite surface était nettement plus brillante que les autres et avait un aspect géométrique très agréable à la vue. Le padawan avait donc créer son propre protocole pour le taillage de ce cristal et allait poursuivre de la même manière désormais: un premier taillage plus ou moins grossier et un second plus précis et minutieux pour assurer une exploitation totale du cristal. La Force ne guidait pas dans la première partie de la découpe, en revanche, il concentrait toute son attention en elle dès qu'il devait être plus précis. Il savait l'écoutait pour savoir quand arrêter le laser ou quand poursuivre dans la profondeur. La Force le guidait dans ses gestes et même s'il n'était pas Chevalier ou encore Maître Jedi, il savait que son lien avec cette énergie infinie était important. Le travail avançait bien, si bien qu'il put achevé le taillage le soir même, un peu après l'heure du dîner qu'il avait sauté pour terminer son œuvre.
    Il lâcha un grand soupir lorsqu'il arrêta le laser pour la dernière fois et pris le cristal dans sa main. Ce dernier était scintillant et sa couleur cuivrée semblait illuminait le regard de son jeune détenteur. La joie était l'une des émotions qu'il avait réussi à neutraliser assez rapidement mais pour le coup, il ne se cacha pas la nature de son sourire. Memah était réellement satisfait de lui-même. Il gagna sa chambre assez tôt ce soir là. Il médita pendant de longues minutes avant de s'endormir. Ce fut la faim qui le réveilla de très bon matin. Le Zélosien alla se restaurer en salle commune avant d'aller retrouver Zatila dans l'atelier. Dans le creux de sa main, le cristal Upari aux surfaces belles et lisses, éclatant de couleur unique, une certaine hâte s'était dessiné dans son esprit, une hâte de la montrer à l'autre padawan.

    lundi 14 mai 2012 - 22:13 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Afin de ne pas déranger le padawan, Zatila s'était retranché dans ses appartements. Pendant ses méditations quotidiennes, il avait senti le zélosien très concentré dans la Force tout au long du taillage de son cristal Upari. Encore tôt le matin, alors que le nautolan rafistole son sabre laser, l'apprenti entre dans l'atelier tenant fermement sa gemme entre les deux mains.

    Memah : Hey Zatila !

    Zatila : Tiens, te voilà. Mais qu'est-ce donc que tu apportes avec toi ? Serait-ce...

    Memah : Oui, mon cristal Upari fraichement taillé. :craneur:

    Zatila : Génial ! Fais voir ça.

    Précautionneusement, le zélosien tend la pierre cramoisi à son ainé afin qu'il l'examine. L'amphibien la prend délicatement et afin de ne pas risquer de la faire tomber, la pose sur un petit coussin se trouvant dans un joli écrin en bois travaillé. Là, Zatila utilise la télékinésie pour faire tourner le bijou autour de lui-même dans les airs. Il a une très belle découpe et après plusieurs vérifications, le nautolan ne décèle aucune impureté. On dirait un grenat. Elle donnera une belle couleur au futur sabre laser de Memah, cela ne fait aucun doute. Et c'est justement le prochain objectif. Le padawan Seprada remet à son jeune ami son cristal et le briefe pour l'étape finale.

    Zatila : Bien, il est temps de passer à la construction de ton sabre laser. C'est l'arme de prédilection des jedi et celle qui sera le prolongement de ta main. Mais tu sais peut-être déjà tout ça. ^^ Mon conseil avant de t'y mettre serait de consulter les archives de la bibliothèque, en plus de celles qui se trouvent déjà ici, à l'atelier. Tu pourras ainsi te rendre compte que certains jedi ont personnalisé leur sabre vraiment à leur façon. Tiens, par exemple, pour le mien, je me suis inspiré du sabre de Kit Fisto. J'ai ainsi taillé deux cristaux qui s'alternent tellement rapidement que ma lame ne s'éteint pas lorsque je l'utilise sous l'eau.

    Memah : Vraiment ? Impressionnant. Et à part ça, tu as d'autres conseils à me donner ?

    Zatila : Eh bien, n'hésite pas à prendre encore plus ton temps que d'habitude. C'est sans aucun doute la première véritable épreuve d'un padawan que la construction de son sabre, si on ne tient pas compte du taillage du cristal. Fais preuve de patience donc. Pour les éléments à utiliser et les différentes connections entre eux, il te faudra faire des recherches par toi-même. Aussi, tu peux, si tu en as envie, effectuer un croquis de ta future arme. Tu crois que tu t'en sortiras avec tout ça ?

    Memah : Ouf, oui je pense. Même si ça fait beaucoup de choses à gérer, je m'en sens capable.

    Zatila : Je suis convaincu que tu l'es. Au besoin, je ne suis pas loin.

    Sur ces dernières paroles, Zatila souhaite bonne chance au zélosien et repart de son côté afin de le laisser travailler en paix. Et pour bien commencer sa matinée, le nautolan se dirige vers la salle de padawan siroter une délicieuse petite limonade.

    -------------------------------------
    memahvali > Continues comme ça c'est très bien! Pour la dernière étape, je veux un très bon post. Utilise le plan du manche en première page et laisse libre cours à ton imagination. :cli:

    mardi 15 mai 2012 - 05:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar memahvali

    memahvali

    370 Crédits

    Zatila semblait satisfait du résultat qu'avait donné le taillage précautionneux du jeune Zélosien. Memah n'en était que plus fier et écouta attentivement son homologue padawan lui expliquait la marche à suivre pour l'étape finale de la construction de son premier sabre-laser. Après leur discussion, le jeune homme ne tarda pas à se rendre à la bibliothèque comme le lui avait conseillé le Nautolan et profita du moment pour rendre tout ce qu'il avait déjà emprunté en commençant par les documents concernant le Code Jedi ainsi que ceux qui parlaient du taillage du cristal. Il en ressorti avance pas moins de documents pour un seul et unique domaine, la conception du manche d'un sabre-laser. L'atelier était aussi une bonne source en terme de renseignement et il coupla les données obtenus via les différents documents de la bibliothèque à ceux présents non loin de lui.
    De nombreuses pièces étaient nécessaires et il préféra d'abord toute les rassembler avant d'entamer la moindre phase de construction. Le cristal restait sagement installé sur le même petit coussin utilisé par Zatila un peu plus tôt et attendit une bonne journée pour être récupéré. Les doigts fermes mais délicats du jeune homme le prirent et l'emmenèrent à quelques pas du coussin. Là, Memah parla seul dans la pénombre naissante d'une nuit qui arrivait bien vite.

    Memah: « Je vais commencer depuis le cristal et développer la construction tout autour de lui étant donné qu'il est l'élément central du sabre. Une bête construction du haut vers le bas serait une perte de temps puisqu'il faudrait enlever le cristal de mise et son activateur pour placer correctement le cristal principal. »

    Il arrêta de se parler à lui-même et plaça le cristal sur son support, cette pièce serait la dernière qui toucherait véritablement sa précieuse pierre. Suite à cela et de façon séparée, il alla préparer la cellule énergétique au diatum. Lorsqu'il la prit, Memah ressenti comme un présence dans la Force, cette partie du sabre était importante, il le savait intérieurement. Les données lues quelques secondes confirmèrent cette intuition. Il lui fallait être délicat avec cette cellule et ce fut pourquoi il ne perdit pas de temps et la plaça dans un conducteur du champ d'énergie lui-même contenant des bagues énergétique. Le tout devait être introduit dans l'isolateur d'énergie interne mais cette phase viendrait plus tard car le moment était venu de lié la cellule d'énergie au support du cristal.
    Cette opération plaisait beaucoup au jeune Zélosien, lui qui adorait bidouiller toutes sortes d'appareils électronique ou même des vaisseaux, était comblé devant la complexité mécanique du manche d'un sabre laser. Cependant, il refréna l'envie de poursuivre et préféra aller se reposer pour avoir l'esprit plus clair le lendemain. La nuit fut longue car le sommeil prit du temps pour le gagner, il était encore en train d'imaginer toutes les pièces qu'il avait à assemblé et ce fut avec un sourire sur son visage fragile qu'il s'endormit jusqu'au petit matin.
    Le soleil passant à travers l'unique fenêtre de la chambre du padawan le mit de bonne humeur de très tôt. Il salua avec entrain son droïde astromécanicien et alla déjeuner en salle commune. Comme toujours, il était un peu retrait des autres mais le fait d'avoir vécu parmi les Bimms lui donnait presque la faculté d'être au courant de la majeure partie des conversations. Il alla donc vers l'atelier avec la certitude qu'un padawan avait failli mettre le feu à sa chambre la nuit dernière et qu'un autre était resté coinçait dans ses propres toilettes. Son sourire matinal était donc compréhensif lorsqu'il posa les yeux sur son sabre encore inachevé.

    Memah, parlant à l'objet inerte: « Aujourd'hui, on va monter la chambre d'énergie et mettre en place l'isolateur d'énergie externe. Après si on a le temps, on pourra sans doute démarrer la partie que je considère comme la plus... émoustillante... »

    Il rit tout seul et verdit légèrement au niveau des joues lorsqu'il se rendit compte que d'autres padawans traversaient devant la porte en pouffant de petits rires après l'avoir entendu parler à sa future arme. Memah reprit sa concentration et fit appel à la Force, celle-ci l'aiderait pour les démarches à venir. Il prit alors deux clapets d'énergie et les disposa de part et d'autres du cristal et de son support. Il prit alors un autre cristal, plus petit et surtout beaucoup moins rare que les cristaux principaux puisqu'il y en avait des dizaines dans l'atelier. Il s'agissait du cristal de mise au point par lequel l'énergie du cristal principal devait passer. Le nouveau cristal devait être lié avec son propre activateur, lui-même plus ou moins en contact avec les clapets d'énergie précédemment installés. Puis le Zélosien mit tout cela dans ce qui allait devenir la chambre d'énergie du cristal. Memah termina la partie basse du manche en incluant à la cellule énergétique au diatum et à ses différents composants leur isolateur d'énergie externe. Après cela, il se recula légèrement et observa son travail. Les choses commençaient à prendre forme, tout était lié pour le moment et aucun défaut ne venait perturber cette harmonie. La Force le lui confirmait... La mi-journée était arrivée bien rapidement et le jeuen padawan avait l'impression de ne pas avoir accompli beaucoup de choses en cette matinée, pourtant l'avancement était réel, il avait déjà fait presque la moitié du travail. Il alla se restaurer rapidement avant de revenir à l'atelier pour poursuivre son œuvre.
    Le temps était venu pour lui de démarrer la partie qui était la plus complexe selon lui. Les documents stipulaient clairement qu'il allait lui falloir être extrêmement précis dans ce qu'il allait entreprendre. Ce fut non sans une certaine appréhension qu'il prit les deux activateurs du champ cyclique pour le poser face à face. Entre eux deux, il allait devoir placer le canal énergétique de la lame. Mais avant de faire cela, il se concentra sur ce même canal pour le lien au cristal de mise au point. La manœuvre prit pas moins de vingt bonne minute et la Force qui coulait en lui l'aida à trouver la bonne zone à mettre en contact. A partir de ce moment il put correctement placé les des activateurs. Le travail de la conception touchait à sa fin, malheureusement, la journée aussi. Il ne faisait pas encore nuit, bien au contraire, mais le besoin de reposer son esprit se fit sentir à travers la Force.
    Memah quitta l'atelier de bonne heure pour aller à l'extérieur et se ressourcer un peu. Il put prendre de grandes inspirations et sentir toute sa chlorophylle lui rendre grâce pour se moment de détente. Après tout, même s'il ne faisait pas encore de mission très périlleuse, le padawan avait tout de même bien besoin de petits moments pour souffler. Cette nuit-là fut très agréable, le jeune homme dormit bien et se leva tôt comme à son habitude. Ce fut vers huit heures qu'il arriva à l'atelier après s'être restaurer comme il se devait. Memah regarda longuement son ouvre avant de lui parler. Mais cette fois il s'était assurer que personne n'allait passer devant la porte.

    Memah: « Bien... Je vais travailler avec trois pièces ce matin. Les circuits modulateurs d'énergie, le variateur de longueur et le variateur de puissance. Pourquoi? Simplement parce qu'elles sont liées toutes les trois... »

    Il lâcha un petit rire avant de se mettre au travail. Les circuits n'étaient pas totalement construit et ce certainement pour permettre diverses variations au gré des Jedi. Le Zélosien allait d'abord se contentait d'un sabre-laser standard. Seul l'apparence extérieure du manche serait peut-être légèrement différente mais sans plus. Il avait bien d'autres projets pour plus tard en ce qui concernait ses armes en tant que Jedi et préférait de loin commençait par les bases. Il forma donc les circuits de façon très conventionnelle avant de l'aligner d'abord au variateur de longueur. Les fils devaient être bien mis au bon endroit sous peine de voir la lame sortir aussi grande qu'un cinquantième de lekkus de Twi'lek. Une fois cette phase terminée, le jeune homme devait placer presque en symétrie le variateur de puissance de la lame. Avec autant de précision bien sûr mais ici le problème était déjà plus grand puisqu'il ne fallait pas se tromper à moins de vouloir courir le risque de tout faire échouer avec cette seule pièce. En effet, un seul défaut sur cette partie pouvait faire littéralement exploser l'entièreté du sabre en n'épargnant pas le cristal durement obtenu. Au bout de quelques minutes la partie assez redoutée sembla être passée bien que le padawan ne pourrait être sûr de ses résultats qu'au moment où il activerait la lame pour la première fois. D'ailleurs cette étape ne semblait plus aussi lointaine tout à coup alors que Memah s'intéressait à l'embout anti-modulation. Il s'agissait d'une pièce longiforme qui devait être couplée avec les circuits précédemment installés mais aussi avec le variateur de puissance. L'opération fut moins délicate que prévu et le jeune homme parvint à fixer le tout avant midi. C'était avec une certaine fierté qu'on put le voir déambulé jusque la salle commune des padawans. Il prit son temps pour se réhydrater comme il fallait avant de regagner, pour la dernière selon lui, l'atelier de conception d'un sabre-laser.
    Pour l'après-midi, le jeune Zélosien prit le canal d'émission de la lame en premier lieu qu'il fixa à l'autre extrémité de l'embout anti-modulation à l'aide de la bague stabilisatrice située au milieu des deux composants.

    Memah, soufflant un peu: « Et voilà... Mon premier sabre... Reste plus qu'à l'habiller maintenant. »

    Ce fut presque en chantonnant qu'il se dirigea vers le fond de l'atelier pour trouver de quoi personnaliser son arme. Il revint avec pas mal de métal différent et resta la quasi-totalité de l'après-midi à confectionner le corps de son sabre-laser. Au final il dut simplement réajuster le canal d'émission de la lame, ce dernier étant à présent incorporé dans le manche lui même. (cf. image)
    Il était fin prêt. Memah avait donné rendez-vous à Zatila à l'atelier en cet fin d'après-midi. Il voulait voir si un expert en la matière trouvait son travail à la hauteur des Jedi et surtout si l'arme en question était fonctionnel. Le sabre inerte était posé sur le même coussin du cristal lorsqu'il était encore dénué de toute forme technologique. Un grand moment pour un padawan, la validation ou l'invalidation de son premier sabre-laser.


    Les parties mauves sont de couleurs cuivrés pour Memah.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bon il s'agit d'un manche de sabre-laser Sith à la base, j'espère que cela na dérangera pas.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce message a été modifié par: memahvali le 16-05-2012 08:41

    mercredi 16 mai 2012 - 08:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Une journée entière vient de passer et je l'ai consacrée à réétudier un peu le code des jedi. En effet, ma première analyse date de plusieurs années maintenant et en la relisant, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas aussi approfondie qu'elle aurait pu. En fin d'après midi, alors que je range un holobook à la bibliothèque jedi, mon comlink émet un petit bip, surement un appel. Je réponds et tombe sur Memah qui me donne rendez-vous à l'atelier.

    Une fois là-bas, le padawan est déjà sur place. Zatila entre dans la pièce et sonde tous les éléments présents à travers la Force. Dans tout ce bazar, c'est indispensable. Secrètement, le nautolan souhaite savoir si l'apprenti a fini son oeuvre. Il ne tarde pas à détecter le sabre laser fraichement construit du zélosien. Intrigué, Zatila déclare :

    Zatila : Est-ce... ?

    Memah : Oui

    Zatila : Je peux ?

    Memah : Bien sûr.

    L'amphibien prend le sabre dans ses mains et l'examine sous toutes les coutures. C'est un bel objet, bien qu'un peu piquant sur les bords, mais le choix d'un tel design est propre à son créateur après tout. S'aidant encore de la Force, il détermine s'il contient les éléments indispensables à son fonctionnement. Après plusieurs secondes, le nautolan semble assez confiant. Il rend l'objet à son propriétaire et dit :

    Zatila : C'est l'heure de vérité. Il est temps de vérifier s'il marche.

    Timide mais impatient de savoir, le zélosien tient fermement son sabre entre les deux mains et l'active. En un éclair, une belle lame cuivrée jaillit du manche. Impressionné par le fruit de ses efforts, le padawan semble comme hypnotisé devant une telle beauté. Il fait quelques mouvements légers afin de tester son chef d'oeuvre. Puis, au bout de quelques secondes enfin, il désactive son arme.

    Memah : Alors, ai-je réussi ?

    Zatila : Et avec brio ! Tu peux rejoindre ton maître, il sera fier de toi et de ton travail car ton sabre est vraiment réussi. Tu as fais preuve d'ingéniosité et de patience et ces qualités t'ont récompensé. Félicitations !

    Memah : Merci beaucoup !

    Soulagé et fier de sa réussite, le zélosien sort de l'atelier pressé d'aller montrer son nouveau bijou à son maître.

    -------------------------------------
    memahvali >
    Très bon post ! Choix des différents éléments. Assemblage des pièces. Prises de pauses régulières. Tout y est. Je valide ton sabre l'ami. Encore bien joué et à bientôt pour une prochaine mission ou éventuellement un petit combat de sabre lorsque tu seras un peu plus expérimenté, pourquoi pas. :cli:

    mercredi 16 mai 2012 - 15:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ky-ana

    Ky-ana

    466 Crédits

    Le jour se levait à peine lorsque Ky-Ana franchi la porte qui menait à la salle de construction des sabres laser, et pour la première fois depuis son arrivée à l’académie, elle ne chercha pas trop longtemps son chemin dans le dédale de couloirs et d’escaliers que représentait pour elle le temple jedi. Peut-être était-ce dû à son amour immodéré pour le bidouillage ? Elle aurait put « renifler » la présence d’un atelier sur une 10aine de km ! Enfin, façon de parler, mais vous l’aurez bien compris… Aussi loin que remontait sa mémoire, elle avait toujours aimé fabriquer des trucs, même si la plupart de ses constructions finissait rapidement au recyclage pour leur manque d’utilité probante… !

    Alors qu’elle attendait sagement que le reste du temple se réveille (après tout, il n’était même pas six heures du matin !), Ky-Ana en profita pour jeter un œil par la fenêtre. La végétation dense qui entourait le temple en faisait vraiment un endroit paradisiaque, mais elle ne put s’empêcher de se demander quels genres de créatures pouvaient y être abrités… Parce que si une partie de son entrainement se passait au milieu des fougères et autres solanacées, mieux valait savoir ce qui s’y planquait !

    Fatiguée de rester debout, la jeune femme fini par s’assoir, amenant une chaise près de la fenêtre. Quoi de mieux que se laisser caresser par un rayon de soleil pour bien commencer une journée ? La nuit de la jeune padawan avait été courte et agité, trop excitée pour pouvoir dormir plus de quatre heures d’affilées. Aussi, elle ne se méfia pas lorsqu’un sentiment de bienêtre l’envahi, au point qu’elle en ferma les yeux, et… S’endormit.

    Aussi, quel ne fut pas la surprise de celui qui passa la porte en second, de trouver dans la salle une jeune femme endormit sur une chaise, la tête basculée en arrière mais retenu quelque peu par une incroyable touffe de dreadlocks appuyées sur le dossier de la chaise…

    vendredi 18 mai 2012 - 18:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ceno pénètre dans l'atelier pour opérer une petite modification sur son sabre laser quand il remarque Ky-ana dans un des box d'outillage. Celle-ci dort à point fermé. Le mandalorien hésite un instant à la réveiller mais décide de la laisser en paix.

    Il se dirige dans un box à l'opposé de celui où se trouve Ky-ana et commence à trafiquer son sabre. Il y ajoute un régulateur de lame, afin d'allonger un peu sa lame ou de la raccourcir quand bon lui semble. L'opération est délicate car il faut mettre le régulateur en contact direct avec son cristal et les éléments qui y sont reliés. L'Upari étant très fragile, pas le droit à l'erreur. La Force dicte les mouvements du chevalier, lui permet de gagner en patience et ainsi d'oeuvrer avec délicatesse. En pleine confiance, son esprit est comme connecté à son cristal. Quand enfin le variateur est installé, un mini-disque est visible sur le côté du manche, il suffit de le tourner pour réguler la longueur de lame. Cela a prit au moins une heure et demi à Cenovii.

    Quand il se relève et prend la direction de la sortie, il constate que Ky-ana est toujours là. Il hésite une fois encore à la réveiller mais n'en fait rien. Cependant, alors que son esprit est focalisé sur l'élève de Kiad, le grand mando trébuche dans des câbles qui trainent par là et se cogne le casque contre un mur dans un bref fracas. Cela suffit à sortir Ky-ana des limbes de son sommeil, la surprenant assez pour qu'elle se casse la gueule de son siège. Ceno fait alors comme si de rien n'était malgré la résonance du précédent choc dans son casque. Ky-ana détourne son regard sur le chevalier en armure, semblant à la fois déboussolée et un peu gênée.

    Ky-ana - Heu... Bonjour maitre Cenovii.

    Il s'approche tranquillement et l'aide à se relever.

    Ceno - Tu sais, tu n'es pas obligée de m'appeler comme ça. Je ne suis pas maitre jedi et je ne suis pas ton maitre non plus.
    Ky-ana - Pourtant il y a un tas de padawans qui vous nomment ainsi.
    Ceno - C'est un honneur qu'ils ont choisi eux-même de me faire. Tu peux m'appeler comme tu veux.

    Elle s'époussette l'épaule et observe autour d'elle.

    Ky-ana - C'est donc l'atelier de l'académie ici?
    Ceno - Effectivement, c'est ici que les padawans construisent leur sabre laser.
    Ky-ana - He bien je pense que c'est mon tour.

    Bien sur il s'y attendait. Il mène alors Ky-ana vers le terminal d'informations de l'atelier.

    Ceno - C'est une bonne initiative. Fais preuve de patience lors de cette épreuve, c'est l'une des plus importante sinon LA plus importante dans la formation d'un padawan. Le sabre laser est le prolongement de notre volonté, c'est un ami qu'il faut prendre bien soin d'élaborer de A à Z. Pour commencer, instruis-toi. Utilises ce terminal pour en apprendre un maximum sur les sabres laser. Une fois ceci fait, tu m'annonceras quel type de sabre tu souhaites construire, quel cristal te convient et quelle couleur de lame du désires. Tu devras aussi m'expliquer les raisons de tes choix.
    Ky-ana - Bien, je vais m'y mettre alors.
    Ceno - Prends ton temps. Je reviens d'ici une heure ou deux. Bonne lecture!

    Il sort enfin de l'atelier avec un mal de crâne naissant qu'il compte éradiquer à coups de brandy en salle commune.

    -------------------------------------
    Ky-ana > La première étape de la construction du sabre laser est l'imagination de ce-dernier. Type de sabre, type de cristal et couleur de lame sont les différents critères de sélection. Ces choix sont déterminants pour la puissance et le design de ton futur sabre, ils doivent aussi correspondre à ton personnage. A toi de jouer!

    mardi 29 mai 2012 - 21:30 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide