Atelier de sabre laser (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Ben Cenovii sort enfin de l'atelier avec un mal de crâne naissant qu'il compte éradiquer à coups de brandy en salle commune.

    Aynor - GROOOOOOAAAAAAARRRRR *

    * Ah te voilà, petit saligaud

    En fait de mal de crâne voilà qu'une tempête semblait vouloir se déchaîner sur la tête, indécemment non casquée, du Chevalier au sang mandalorien, sang qui eu à peine le temps de faire un tour, fort heureusement le Jedi était aguerri et ne fut pas dépourvu quand la bise laser fut venu.

    Deux lames d'énergie pure crépitant l'une contre l'autre s'affrontèrent presque aussi âprement que les égos gouailleurs et tourneboulés des deux Jedi.

    Et ça fit des WIP ! des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
    SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !


    Ceno - Ah non pas ma boîte de cristaux rares !!
    Aynor - Oups ...
    Ceno - Je vais te faire ta fête !!
    Aynor - Tu aimerais bien, gros vicieux !

    Le bout de la lame de Cenovii vint roussir un des lekkus de la, toujours séduisante (pour le moment), Twi'Lek.
    L'atelier de sabre laser échappa néanmoins à un carnage puisque les deux amoureux non déclarés allèrent s'épancher vers d'autres lieux.


    Ce message a été modifié par: Aynor le 30-05-2012 00:56

    mercredi 30 mai 2012 - 00:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ky-ana

    Ky-ana

    466 Crédits

    Ceno : Prends ton temps. Je reviens d'ici une heure ou deux. Bonne lecture!

    Ky-Ana se dirigea donc vers le terminal, prenant le temps de se frotter les yeux tout de même, son réveil ayant été quelque peu « brutal ». Elle ne mit pas longtemps à tomber sur le chapitre qui l’intéressait en priorité : les plans et le montage d’un sabre laser. Bien qu’ayant trifouillé et démonté de nombreuses choses au court de sa vie (allant du comlink au podracer en passant par la machine à synthé-café où l’installation électrique de sa propre chambre), elle n’avait encore jamais eut l’occasion de le faire avec un sabre laser. Cette nouvelle découverte la réjouissait au plus au point car elle se disait que si la Force lui faisait défaut, elle pourrait au moins se rattraper avec ses propres compétences ! Elle allait entamer le premier chapitre, lorsqu’un grognement effroyable se fit entendre dans le couloir, près de la porte :

    Aynor - GROOOOOOAAAAAAARRRRR !

    Ouvrant de grands yeux interloqués (elle ne se souvenait pas avoir croisé de Rancor à l’académie), elle préféra rester derrière le terminal pour identifier la menace qui se précipitait droit sur Ceno, avant de se jeter dans le combat ou par la fenêtre… Quel ne fut pas sa surprise de voir alors qu’il ne s’agissait que d’une twi’lek ! Ce peuple, dans ses souvenirs était plutôt pacifique, et elle n’aurait jamais imaginé qu’un cri si puissant puisse venir d’une aussi petite créature… Les sabres laser ne tardèrent pas à s’entrechoquer, et Ky-Ana se dépêcha de télécharger les informations qu’il lui fallait sur le data block que Pad lui avait donné quelques jours plus tôt. Elle emprunta ensuite la tactique de l’anguille Dashta (pour vivre heureux, vivons caché !) et migra vers le fond de sa salle, bien à l’abri sous un bureau… Ceno avait apparemment quelques comptes à régler, dont elle ne voulait rien savoir ! Et puis elle était bien trop impatiente pour s’occuper de cette histoire. Ainsi, alors que les deux jedi s’affrontaient, pour une histoire de fesse lui semblait-il, la jeune femme put se plonger dans sa lecture.

    Lorsqu’elle eut enfin terminée, la salle était d’un calme olympien, et pour cause, il n’y avait plus âme qui vive ! Elle s’extirpa de sa cachette, s’étirant de toute sa hauteur. Déjà qu’elle n’était pas bien grande, inutile de se tasser les vertèbres en plus ! Elle jeta un œil alentour, remarquant le résultat de « l’après-tornade » avec circonspection : décidemment, les jedi étaient de bien étranges personnages. Si les maitres s’attaquent au détour des classes dans des hurlements effroyables, comment se faisait-il qu’ils soient réputés pour être des « faiseur de paix » ? Ne sachant trop si elle devait attendre ou non Ceno étant donné les évènements, elle entreprit de ramasser grossièrement ce qui était resté au sol avant de quitter l’atelier. Elle était en train d’entasser les derniers outils sur un établi lorsque le Grand Casqué refit son entrée :

    - Céno : Alors Ky-Ana ? Tu as trouvé ?

    - Ky-Ana : Oui je crois. Enfin je sais pas si ce sera possible, mais…


    - Céno : Laisse ce bordel va… Merci d’avoir ramasser, je finirai de ranger ça plus tard. Assieds-toi, et expliques moi.

    Ky-Ana laissa donc sa pile de bric à brac et s’assied en face du Mandalorien, qui avait déjà pris place sur une chaise, le dos appuyé sur un établi.

    - Ky-Ana : Ben voilà, j’ai bien tout lu et regardé, mais je crois que j’avais fait mon choix dès le début en fait. Je sais pas si c’est possible pour les padawan mais… J’aurais aimé construire un laser à lame double. Vous voyez ? Celui que l’on peut ou non accorder avec un autre sabre. Je me doute bien qu’il y aura deux fois plus de travail à faire, mais c’est pas grave parce que j’aime bien bidouiller des trucs ! Enfin je veux dire… J’aime bien bricoler quoi. Et puis, au pire, je pourrais commencer à n’en construire qu’un, mais en prévoyant qu’il y en aura un deuxième un jour… Directement avec la bague de liaison quoi, comme si…

    Le discours de la Kiffar commençait à s’emballer, comme si la vitesse était un moyen supplémentaire pour elle de convaincre le chevalier, et Ceno préféra la couper pour lui permettre de respirer avant qu’elle ne fasse une attaque.

    - Ceno : Oui oui Ky-Ana, j’ai compris. Un laser à lame double dissociable. Et pour tes cristaux, tu as choisi ?

    Prenant conscience de sa nervosité, Ky-Ana souffla un coup. Il était temps de reprendre le contrôle d’elle-même, où elle allait passer pour une dinde qui sursaute dès qu’une feuille frémit au dessus d’elle où qu’on lui adresse la parole. L’explication de son anxiété exacerbée était toute simple en réalité : le manque d’épice lui faisait ressentir les émotions au triple de leur intensité…


    - Oui. Je crois que ceux qui me conviendraient le plus sont les cristaux Jenruax. Je sais qu’il va y avoir du boulot pour les nettoyer et les raffiner mais… Un peu de dextérité supplémentaire ne serait pas de refus! Quand à la couleur… Bleu sera parfait. Ou vert… Non bleu. Oui bleu, ça ira très bien. Donc ben… Voilà. C’est possible ?

    mercredi 30 mai 2012 - 20:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ky-ana - Oui. Je crois que ceux qui me conviendraient le plus sont les cristaux Jenruax. Je sais qu’il va y avoir du boulot pour les nettoyer et les raffiner mais… Un peu de dextérité supplémentaire ne serait pas de refus! Quand à la couleur… Bleu sera parfait. Ou vert… Non bleu. Oui bleu, ça ira très bien. Donc ben… Voilà. C’est possible ?

    Sortant un datapad avec un air sérieux, le chevalier marmonne dans son bouc en prenant quelques notes, ne se rendant pas compte qu'il pense à haute voix, laissant la padawan quelque peu sceptique.

    Ceno - Voyons... Sabre à double lame... Ok... Jenruax... Deux... Système Fyrth... Secteur Inner Rim... Champs d'astéroïdes... Complexe minier... C'est bon... Scaphandres... Ok... Lame bleue... Cristaux de mise au point... Disponibles... Faisable...

    Il termine ses vérifications, range son datapad et prend la parole devant une Ky-ana aux légitimes interrogations.

    Ceno - Oui, pas de problème, c'est tout à fait possible! Souhaites-tu obtenir des cristaux synthétiques tout de suite ou partir en chercher dans leur milieu naturel?
    Ky-ana - Hum, en fait je sais pas, ça fait quelle différence?
    Ceno - Les naturels donnent des lames beaucoup plus fiables.
    Ky-ana - Dans ce cas, autant avoir un naturel.
    Ceno - Parfait, nous partons dés ce soir! Rendez-vous dans le hangar de l'académie à 20h.
    Ky-ana - Bien, j'y serai.

    Entre temps, le mandalorien contact son assistant par comlink.

    Ceno - Ici Cenovii, tu me reçois padawan Seprada?
    Zat - Padawan Seprada à Cenovii. Je vous reçois 5/5.
    Ceno - Zat, est-ce que t'es dans le coin?
    Zat - Je peux être là d'ici deux heures, besoin de moi?
    Ceno - Rentre à l'académie, prépare D8 et le Contre-Attaque III pour un voyage à destination du système Fyrth.
    Zat - Fyrth? Secteur Inner Rim, je vois... Il n'y a pas grand chose à part la planète Opila là-bas... Laissez-moi deviner, un padawan a un champ d'astéroïdes à visiter c'est ça?
    Ceno - On ne peut rien te cacher. Que tout soit prêt pour 20h.
    Zat - Pourquoi avoir besoin de moi? Vous savez piloter que je sache.
    Ceno - J'ai un autre padawan à accueillir, je ne pourrai superviser les préparatifs. J'ai aussi besoin d'un autre jedi et d'un bon copilote pour le voyage car cette zone est plutôt inhospitalière. Autant ne prendre aucun risque.
    Zat - Je vois, je m'en occupe alors, à ce soir! Seprada terminé.

    Le soir même, les trois jedi se rejoignent. Le CA-III, vaisseau consulaire jedi, est paré au décollage grâce au jedi nautolan. Cenovii présente Ky-ana à Zat et le décollage s'en suit. Peu après, le vaisseau entre en hyperespace. Tandis que Ky-ana a été invitée à profiter du salon, Zatila et Cenovii configurent quelques réglages et prennent soin de préparer leur arrivée à destination.

    Ceno - Sortie d'hyperespace lointaine, je ne voudrais pas qu'on se mange un astéroïde à peine arrivés.
    Zat - Ce secteur est assez mouvementé, c'est plus prudent en effet.
    Ceno - Quand on sera arrivés dirige-nous au complexe minier.
    Zat - Pourquoi faire? Ne va-t-on pas chercher un cristal pour Ky-ana?
    Ceno - Si si, mais j'aimerais faire un tour au complexe. J'en connais le responsable et je voudrais m'assurer que les normes de protection des formations cristallines soient respectées. Un contrôle inopiné en quelques sortes.
    Zat - Comme vous voudrez.
    Ceno - Programme D8 pour qu'il nous prévienne de l'arrivée et viens donc nous rejoindre.

    Ceno quitte le cockpit en laissant Zatila à sa tâche et se dirige vers le salon. Il y trouve Ky-ana en panique, semblant vouloir cacher quelque chose en faisant maladroitement comme si de rien n'était.

    Ky-ana - Hem... Ca va?

    Il s'approche et détecte immédiatement les traces de son activité cachée. Quelques bruns d'épices trainent encore sur la table près de laquelle s'est installée la kiffar. Le mando décide de lui faire une petite blague.

    Ceno - Tu crois que je n'sais pas ce que tu fabriquais? Sors-moi ce que tu cachais s'il te plait.

    Dans un premier temps, un peu penaude, Ky-ana sort sa matière, faisant preuve de courage en avouant consommer des épices au jedi bourru.

    Ceno - Ha ben c'est du beau tiens! Tu crois qu'on devient jedi en se droguant de la sorte? Non mais c'est quoi cette génération?

    Haussant les épaules, mais tout de même un peu véxée d’être semoncée de la sorte, elle rétorque en gagnant d’un seul coup en assurance :

    Ky-ana - Tous les jedi jugent-t-ils les gens aussi hâtivement que vous? Je suis déçue, je croyais que vous étiez ouvert d'esprit, même mon maitre ne m'a pas fait la leçon là-dessus, alors s'il vous plait veuillez ne pas me prendre de haut comme ça!

    Elle ramasse son pochon et se lève, furieuse, avec l'intention de quitter la pièce, quand Ceno change soudain de ton et détend l'atmosphère.

    Ceno - Relax, je plaisantais...

    Elle s'arrête, se retourne avec un visage dubitatif qui voulait surement dire "c'est pas malin!". A force, c'est à se demander si ce chevalier jedi n'a pas fait l'école galactique du rire. Une technique efficace pour cacher qui l'on est vraiment. Le mando s'affale dans un des transat sur répulseurs puis fait venir une bouteille à lui par la Force.

    Ceno - Installe-toi et continue donc ce que tu faisais. Tu sais, les épices, c'est de la rigolade pour un ancien camé aux bâtons de la mort tel que moi.

    Elle s'assied, paraissant soudainement intéressée.

    Ky-ana - Vous? Un ancien toxicoman?
    Ceno - Haha, ça t'intrigue? J'ai ingurgité plus de cilona qu'un humain normal n'en est capable!
    Ky-ana - C'est étrange, plus on consomme de bâtons de la mort, plus l'addiction est forte. On dit qu'il est quasiment impossible de décrocher. Comment avez-vous fait?
    Ceno - Il faut une grande volonté mais pour ma part c'est le fait d'emprunter la voix des jedi qui m'a aider. Maintenant ma drogue, c'est la Force. Malgré tout, mon espérance de vie doit être bien écourtée par toutes les folies que j'ai pu faire dans ma jeunesse, principalement sur Nar'Shaddaa...

    On devine la nostalgie dans ses paroles. Elle finit par rouler ses épices dans une feuille bio avec un naturel déconcertant. Puis elle s'allume son petit cône et répand une odeur particulièrement douce dans la cabine.

    Ceno - Mais tout ça c'est dernière moi aujourd'hui... Tiens tu me ferais pas goûter?

    Chassez le naturel et il revient au galop. Elle lui tend l'objet fumant avec un léger sourire. Tout en profitant des saveurs qui lui sont offertes, le mando se décontracte. Il n'y a rien de tel que le premier voyage initiatique d'un nouveau padawan pour se la couler douce... Bien qu'on ne sache jamais vraiment ce qui peut se passer.

    Ceno - Huuffff... Au fait ne fais pas attention à la folle bleue qui me court après, ou inversement je ne saurais dire... On a une relation un peu compliquée...

    Il lui lance un sourire à son tour et lui rend sa cigarette magique après quelques tafs.

    Ceno - Bref! Assez parlé de moi, parle-moi un peu de toi. Je connais très peu de choses à ton sujet

    Le chevalier lance une partie de pazaak en même temps qu'il parle, tentant de mettre Ky-ana à l'aise pour qu'enfin elle se libère un peu du poids qui semble peser sur ses épaules.

    -------------------------------------
    Ky-ana > Les voyages hyperspatiaux sont longs et il y a une multitude de choses à faire pour tuer le temps. Tu as carte blanche!
    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 02-06-2012 18:44

    samedi 02 juin 2012 - 17:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ky-ana

    Ky-ana

    466 Crédits

    - Ceno - Bref! Assez parlé de moi, parle-moi un peu de toi. Je connais très peu de choses à ton sujet…

    Ky-Ana hésitât un instant avant de rejoindre le jeu. Inutile d’être un forceux pour renifler le traquenard que lui tendait Cenovii. Assieds-toi, détend-toi, les confidences viendront bien à un moment ou un autre ! Mais il était peut-être temps pour elle de jouer franc-jeu maintenant. Si elle n’avait pas envie d’étaler sa vie dissolue aux yeux de tous, il faudrait bien que cela sorte pour pouvoir passer complètement à autre chose. Après tout, le chevalier casqué ne venait-il pas de lui faire une preuve de confiance en lui confiant des morceaux de son passé ? Elle prit donc place en face de Cenovii, le regardant mélanger les cartes.

    - Ky-Ana : Vous parler de moi …? Of… Je suis pas sure que se soit très intéressant vous savez, y’a pas grand-chose dont je peux me vanter…

    - Ceno : C’est normal ! T’es jeune encore ! Tiens d’ailleurs, je dis ça, mais t’as quel âge ?

    Voyant qu’une partie de pazaak ne suffirait probablement pas, Ceno fit léviter un autre verre et servie la demoiselle, qui ne refusa pas cette nouvelle attention !

    - Ky-Ana : J’ai fais mes 22 ans y’a pas longtemps…

    - Ceno : Seulement 22 ? Et qu’est ce que tu as bien put faire alors pour être poursuivit jusque chez nous ? Oui, j’ai lu ton dossier à l’académie, celui de ta première arrivée…

    Le mandalorien commença alors la distribution des cartes, tandis que Ky-Ana cherchait une façon simple d’expliquer le sac de nœud qu’était devenue sa vie.

    - Ceno : J’ai une idée. Puisqu’on doit parier quelque chose, je te propose qu’on parie des réponses aux questions. En gros, si tu gagnes, je réponds à l’une de tes questions, et inversement… Qu’est-ce que tu en dis, jeune padawan ?

    Prenant un peu de hauteur en se redressant, Ceno fixait Ky-Ana avec un sourire amusé. La demoiselle au visage tatoué décida qu’elle avait peut-être une chance d’en apprendre plus sur lui aussi, et puis, ce n’était là qu’un jeu après tout !

    - Ky-Ana : Ok, ça me va.

    Manque de bol pour elle, Cenovii s’avéra être un vrai maitre en la matière, tandis qu’elle n’était qu’une amatrice peu expérimenté. La première manche se joua à 3-0 en faveur du Grand Casqué. Tout en re-remplissant le verre de la padawan, il reprit :

    - Ceno : Alors ? Qui te poursuivait, et pourquoi ?

    - Ky-Ana : Et bien… En fait, c’est assez long à expliquer. Ca à commencer sur Kiffu, là où j’ai grandis… Disons que, pour faire simple, les connaissances que j’avais là-bas n’étaient pas très recomandables, si vous voyez ce que je veux dire…

    Evitant soigneusement le regard vert du chevalier, Ky-Ana ne s’arrêta pas. A présent qu’elle avait commencé, autant terminer.

    - Ky-Ana : Et de fil en aiguilles, à force de faire des bêtises, mes grands parents, chez qui je vivais à l’époque, ont voulu que je travaille. Un truc pour me responsabiliser, me faire prendre conscience de la réalité de la vie, enfin vous voyez le genre quoi. Sur quoi je les ai écouté, et je me suis mise à travailler. Mais dans le genre pas trop légal si vous voyez ce que je veux dire… Trafique d’épices, d’armes douteuses ou de marchandises volées, éliminations de témoins gênant… J’avais pas de grosses responsabilités, j’étais juste celle qu’on utilisait pour… Faire le sale boulot… Vous savez ? L’imbécile, sous payé, qui fais tout le plus dangereux, l’abrutit heureux qui ne comprend rien à la vie et aux règles du jeu… C’était moi.

    Le visage de la jeune femme exprimait peu de chose à cet instant, mais si l’on pouvait ressentir ses émotions, comme c’est souvent le cas pour un jedi… Un mélange de honte, de regrets, de remord et tout ce qui va avec !

    - Ky-Ana : Enfin, tout ça à continué jusqu’à ce que je rate un gros coup, impossible à réaliser en plus, maintenant que j’y repense avec le recule. Ils avaient surement pensé que je n’en réchapperai pas, un moyen de se débarrasser de moi à moindre frai quoi. Bref… Je me suis faite repérer, et en rentrant au camp de base, je leur ai tracé un plan jusqu’à mes employeurs ! Ce qui fait que les deux bandes me courraient après au final… C’est comme ça que j’ai atterrit chez vous la première fois. C’est maitre Kiad qui est venu me récupérer après le crash de mon T-wing.

    - Ceno: Oui, c’est ce que j’ai lu. Et après ?

    Un grand sourire s’étira enfin sur les lèvres de la jeune padawan. L’alcool et les épices devaient faire leurs effets :

    - Ky-Ana: Hey ! Va falloir gagner pour savoir ! D’accord vous êtes déjà à deux, et moi à un, mais tout n’est pas perdu !


    - Ceno : Et si, parce que je tourne un +3, et ça fais 20 tout pile, Servi ! Alors ?

    - Ky-Ana : Alors moi je redemande une carte. La partie n’est pas fini ! Et je tourne… Un +4 !! Mais c’est pas vrai !

    - Ceno : Et si jeune padawan, ça fait 22 pour toi, donc tu as perdue la quatrième manche, ce qui fait 3-1 pour moi ! Alors, pourquoi es-tu partie ?

    Grognant intérieurement, Ky-Ana du faire un effort supplémentaire pour re-remplir les verres… Les poids de 5 kg que lui avait imposé son maitre avant d’apprendre l’Ataru commençait à peser sérieusement lourd à la longue !

    - Ky-Ana : Et bien… En fait, la première fois que je suis venue au temple, c’était presque une erreur….

    Evitant soigneusement de regarder Ceno dans les yeux, elle continua néanmoins :

    - Ky-Ana : Je ne me sentais pas vraiment en sécurité, et pire encore, je m’en serais voulu si la moindre chose était arrivée par ma faute ! Du coup, j’ai préférer partir régler mes problèmes comme une grande, avant de songer à revenir à l’académie…

    Abandonnant enfin le poste de pilotage au profit du robot astro-mécano, Zatila fit son entrée dans le salon.

    - Zatila: D8 à été programmé. Je peux me joindre à vous ?

    -------------------------------------
    -Padawan de maitre Kiad-

    Ce message a été modifié par: Ky-ana le 02-06-2012 23:06

    samedi 02 juin 2012 - 19:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le chevalier mandi en a appris bien assez sur le passé de Ky-ana. Nul besoin de la Force pour deviner qu'une telle vie laisse des marques, cependant la jeune kiffar s'est exprimée avec beaucoup de recul ce qui est une preuve de sagesse. Maintenant, reste à voir si elle a vraiment résolu tous ses problèmes, car Ceno a ressenti un léger trouble dans la Force au moment où Ky-ana a terminé sa dernière phrase. Une perturbation diffuse, lointaine, difficile à interpréter... Il ne faut pas se focaliser sur des choses qu'il est impossible de tirer au clair, quand Zat débarque dans le salon, Ceno ne prête plus attention à ce trouble.

    Afin de ne pas embarrasser la disciple de Kiad, le casqué lui fait un signe voulant dire qu'ils reprendraient peut-être leur discussion plus tard puis invite Zat à se joindre à eux. En bon nautolan, Zatila le padawan de maitre Kaarde vient s'asseoir aux côtés de Ky-ana et Ceno, eux-même placés l'un en face de l'autre, avec une pinte d'eau fraiche. Tous trois échangent des banalités pendant un bon bout de temps, l'ambiance est plutôt détendue. Zatila parle de sa planète, Ky-ana de son talent de bricoleuse, Ceno de la guerre du SEZ.

    Enfin, une alarme retentit pour signifier l'arrivée imminente dans le système fyrth. Zatila et Ceno ne perdent pas de temps et filent dans le cockpit, Ky-ana les suit instinctivement. Le mandi se met aux manettes, le nautolan surveille les senseurs. La kiffar, elle, devient la spectatrice privilégiée d'une décélération d'hyperespace spectaculaire.

    BING BOOOM

    Zat - Ca craint! Le champ d'astéroïdes à dérivé jusqu'ici!!
    Ceno - Ca va être coton!

    Manoeuvrer un aussi gros vaisseau que le Contre-Attaque III dans un champ d'astéroïde aussi serré relève du suicide, heureusement Ceno et Zatila forment un tandem de pilotes jedi de choc. Les esquives semblent lourdes et les mouvements paraissent hasardeux aux yeux de Ky-ana, mais force est de constater que les trajectoires empruntées par Cenovii sont les plus judicieuses. C'est comme s'il savait d'avance quel chemin serait le moins dangereux. Quelques blocs viennent fracasser le vaisseau mais ils n'endommagent que légèrement les boucliers, que Zat répartit de façon optimale suivant le côté où aura lieu le prochain choc.

    Ceno - Attachez vos ceintures!

    Personne ne se fait prier et les padas se harnachent au plus vite.

    Ceno - A mon signal tu bascules toute la puissance des boucliers sur les réacteurs!
    Zat - Vous plaisantez? Sans bouclier on est morts!
    Ceno - MAINTENANT!!!

    Ky-ana assiste à une belle confiance entre les deux pilotes car au signal de Ceno, malgré un sérieux doute, Zatila s'exécute. Le mandalorien met la gomme et une énorme poussée colle tout le monde à son siège. Le CA3 emprunte un passage à travers les débris en suivant une trajectoire quasiment rectiligne, il continue de foncer jusqu'à ce qu'une échappatoire apparaisse, mais un des plus gros astéroïdes prend un chemin qui risque de bloquer le passage. Ca va se jouer à rien!

    Ceno - D8!!! Amplifie la puissance des réacteurs au max!!!! Viiite!!!!!
    D8 - Biup!

    Le temps d'un tournicoti avec son bras à interface et les réacteurs se voient poussés dans leurs derniers retranchements. L'appareil des jedi évite de justesse le dernier astéroïde qui les menaçait de destruction! Après de grosses sueurs froides, le Contre-Attaque est enfin hors du champ d'astéroïdes.

    Zat - Ouuffff...
    Ceno - C'était short mais on y est arrivé, tu peux ré-équilibrer la puissance.
    Zat - Ok...
    Ky-ana - Dites, c'est toujours aussi mouvementé les arrivées en orbite?
    Ceno - Non, il est rare qu'un champ d'astéroïde se déplace aussi loin de son point d'origine. Nous devrions mettre nos cartes de navigation à jour.
    Zat - C'est nécessaire en effet, je m'en occuperai dés notre retour au temple... A propos, c'était très téméraire de votre part de tenter une telle percée, on est passé à deux doigts de la catastrophe.
    Ceno - Ouais mais une minute de plus dans ce bourbier et on était foutu.

    Une brève accalmie repose les sens de chacun. Ceno se détache et quitte son siège pour vérifier l'holo-carte de navigation. Il invite Ky-ana à le suivre tout en indiquant à Zat de balayer le secteur et d'en projeter un visuel en 3D sur l'holo-carte. Réunis autour de la projection, Ceno observe avec attention le secteur en donnant des indications à Ky-ana tout en manipulant la projection avec ses mains pour zoomer sur certaines zones. Il est loin de se douter qu'il va se faire surprendre par une découverte des plus étrange.

    Ceno - Bien, ici le champ d'astéroïdes principal qu'on vient de traverser, ici la planète Opila.
    Ky-ana - C'est quel genre de planète?
    Ceno - Le genre inintéressante au possible.
    Ky-ana - Ha...
    Ceno - Ensuite, entre les deux il y a un autre champ d'astéroïdes très spéciaux puisqu'ils renferment du minerai rare dont les fameux cristaux jenruax. Ca devrait être par là. Voyons...

    Le mandalorien saute d'astéroïdes en astéroïdes mais ne trouve pas ce qu'il cherche.

    Ceno - C'est bizarre, il devrait y avoir un complexe minier sur le plus gros. Ici-même.

    Il pointe son doigt sur le rocher en question et Ky-ana s'aperçoit d'une chose.

    Ky-ana - C'est pas une structure ça?

    Elle se permet de zoomer à son tour en refermant ses doigts sur un endroit précis. Effectivement, il y a des ruines d'une structure minière à cet endroit, à côté, un gigantesque trou béant semble avoir englouti le reste du complexe. Cenovii percute alors...

    Ceno - Haarshack... Manquait plus que ça...
    Ky-ana - Quoi donc?
    Ceno - Je ne suis pas encore sûr... Zatila, scan l'intérieur de cet astéroïde s'il te plait!
    Zat via interphone - Ca vient!

    Un voile passe sur l'astéroïde, révélant ses méandres. Une série de gigantesques galeries est visible. Elles n'y étaient pas avant. Ceno est fixé cette fois.

    Ceno - C'est bien ce que je pensais... Un exogorth est passé par là.
    Ky-ana - Un quoi?
    Ceno - Un ver de l'espace. Il n'y a que ça pour détruire un complexe minier de si grosse envergure et construire un tel réseau de galeries dans un astéroïde. Je comprend aussi pourquoi les autres astéroïdes ont été éparpillé aussi loin de leur point d'origine, il a du tout ravagé pour se trouver un endroit qui lui convient. C'est mauvais... Cette bestiole risque de mettre en péril toutes les formations cristallines de ce secteur, ce serait une perte considérable!
    Zat via interphone- Un exogorth??? Mais il est surement encore dans le coin!!!
    Ceno - Espérons qu'il soit parti! Si c'est pas le cas je lui botterai les fesses en personne! Actives les détecteurs de signes de vie et restes en alerte, préviens-nous s'il y a le moindre mouvement. Maintenant rapproche-nous de l'astéroïde, on a une padawan à déposer!
    Ky-ana - Attendez... Vous voulez dire que je dois m'enfiler dans ces galeries??
    Ceno - C'est ça. Malgré le passage du ver géant, il devrait rester des formations cristallines au coeur de ce caillou. Un scaphandre t'attend dans la soute. Si tu as le moindre soucis dans ces tunnels, nous resterons en contact, tu n'auras qu'à m'appeler.
    Ky-ana - Et comment je suis sensé trouvé mon cristal?
    Ceno - Les cristaux résonnent à travers la Force, tu devrais être capable de les sentir. Suis ton instinct, tu trouveras ton cristal.
    -------------------------------------
    Ky-ana > A toi de jouer! Prends ton temps pour arpenter l'astéroïde jusqu'à trouver ton cristal puis revient vite au vaisseau car les exogorth adorent manger les jeunes padawans ^^
    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 06-06-2012 21:48

    mercredi 06 juin 2012 - 21:31 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Ky-ana

    Ky-ana

    466 Crédits

    Ky-Ana venait d’enfiler le scaphandre et se tenait prête à débarquer sur l’astéroïde. Tout en fixant l’extérieur en attendant l’ouverture de la porte, elle cherchait à identifier un chemin pas trop compliqué jusqu’à l’entrée des galeries. Le scaphandre, un peu trop grand pour elle, additionné aux 20 kg de poids supplémentaires à trainer au bout de ses membres promettait une marche longue et pénible. Mais ce n’était pas ce qu’elle redoutait le plus à cet instant. Le pire, dans cette histoire, c’est qu’elle devait se balader dans des galeries creusée par un exogorth, seule, et légèrement encombrée !

    - Ceno, à travers le casque : Bon Ky-Ana, tu me reçois ?

    - Ky-Ana : Ouai… Chuis prête là.

    - Ceno : Alors c’est partit ! Ouverture de la porte...

    La porte s’ouvrit enfin, et Ky-Ana put rejoindre la surface de l’astéroïde sans encombre. Une fois les pieds bien posé, elle s’avança vers l’entrée des galeries. Le spectacle qui s’offrait à ses yeux était assez surprenant, car elle n’avait jamais eut l’occasion de voir ça d’aussi près. La puissance qu’avait du déployer cette bête pour creuser à même les entrailles de l’astéroïde était colossale, et à en voir les traces de passages lisses et bien dessiné, cela n’avait pas du être plus difficile pour lui que s’il s’était avéré d’une motte de beurre géante. Suivant une première galerie à petit pas histoire de ne pas faire trop de bruits, elle chercha à ressentir la présence de cristaux dans les parages, mais rien. C’est comme si l’exogorth avait déjà tout avalé, ou détruit. N’en étant qu’au début de l’exploration, et même si le temps passait à une vitesse impressionnante par rapport à la distance parcourue, elle ne se dégonfla pas.

    Ce n’est qu’au bout de deux heures environ qu’elle sentit enfin quelque chose… Quelque chose vibrai, très faiblement, mais avec une résonnance particulière à laquelle Ky-Ana fut particulièrement sensible.

    - Ky-Ana : Ah… Je crois que ça y est !

    Ne se repérant plus avec ses yeux mais avec ses sens, Ky-Ana suivit une galerie sur la droite, qui s’enfonçait un peu plus encore dans l’astéroïde. Là, derrière une paroi rocheuse, elle sentit la résonnance l’attirer un peu plus… Oubliant toute prudence, elle commença à toucher le mur, puis tapoter dessus avant de finir par cogner franchement : ça sonnait creux ! Il devait y avoir un genre de grotte, juste à quelques mètres sur la gauche, derrière la galerie creusée par ce ver ignorant.

    - Ky-Ana : Zut ! Comment je vais faire pour passer de l’autre côté moi ?

    - Ceno : Y’a un blem ?

    - Ky-Ana : Nan nan, enfin si ! C’est juste que c’est derrière le mur…

    - Ceno : T’as rien sur toi pour t’aider ?


    Ky-Ana sortit le sabre d’emprunt que lui avait cédé Kiad, et se dégagea un trou suffisamment grand pour pouvoir passer. La paroie, bien qu’assez fine à cette endroit, mit un certain temps à se fondre, et ce n’est qu’après quelques efforts supplémentaires et une bonne suée, qu’elle put dégager un passage pour se faufiler dans la cavité voisine. Allongée sur le sol, fixant le plafond et les parois incrustées de cristaux bleutés, Ky-Ana prit son temps avant de se relever. Le spectacle, inédit lui aussi, qui s’offrait à elle était de toute beauté ! C’est alors que l’un d’eux attira son attention. Il lui sembla même qu’il rayonnait plus que les autres, comme s’il cherchait à l’appeler, tel un vers luisant dans la nuit chercherait à attirer vers lui son autre moitié… Elle se releva et se dirigea vers lui. Le signe était clair non ? C’est moi qu’il te faut ! Elle empoigna donc le cristal, en douceur pour commencer, puis de toutes ses forces pour essayer de le désincruster, mais rien à faire ! Il ne bougeait pas d’un poil !

    - Ky-Ana : Saloperie, tu vas venir oui ?

    L’alcool qu’elle avait ingurgité à forte dose lors de son voyage, accompagné de la marche et des poids qui pesaient décidément de plus en plus lourd au fur et à mesure de la journée rendait la tache plus dure… Mais elle avait toujours eut pour ligne de conduite d’assumer ses actes, et si elle devait regretter par la suite, au moins n’avait-elle pas de remords. Enfin, jusqu’à maintenant… ! A genoux à présent, les deux mains empoignant le morceau de cristal qu’elle c’était choisit, Ky-Ana livra dans cette dernière bataille toutes les forces et l’énergie qu’il lui restait en stock. Et enfin, le miracle se produisit : la paroi rocheuse céda sous la volonté de la padawan, qui se retrouva projetée en arrière contre l’autre paroi, cela même dans laquelle elle avait percée un trou quelques minutes plus tôt… Le cristal bien serré contre elle, malgré sa taille imposante ne la quitta lorsqu’elle traversa la fine couche de paroi rocheuse qui séparait la grotte de la galerie creusée par l’exogorth, pas plus qu’il ne la quitta lorsqu’elle s’écrasa au sol en un bruit sourd et métallique, au milieu des gravas.

    A peine eut-elle le temps de reprendre ses esprits, que l’astéroïde sembla trembler tout entier sur lui-même, secouant la padawan par la même occasion.

    - Ky-Ana : Oups… Ceno ? Je crois qu’il va y avoir un problème…

    -------------------------------------
    -Padawan de maitre Kiad-

    Ce message a été modifié par: Ky-ana le 07-06-2012 17:55

    jeudi 07 juin 2012 - 15:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Au bout d'un certain temps d'attente à siroter son cotyg en suivant le trajet de Ky-ana sur l'holoprojection de l'astéroïde, Ceno a un étrange pressentiment. Il convie immédiatement Zatila dans la cabine principale car le nautolan n'a pas son pareil pour naviguer dans les cartes 3D.

    Ceno - Examines l'extrémité sud de l'astéroïde s'il te plait.
    Zat - Ca a l'air calme.
    Ceno - Alors regarde vers les autres extrémités!

    Il dit ça d'un ton assez agacé, ce qui surprend beaucoup Zat, quoi qu'il a déjà vu le mandalorien sur les nerfs lors de certaines situations périlleuses. Le pada de Kaarde s'exécute et balaye toute la zone en quatrième vitesse. C'est là qu'il tombe sur un gros lombric enfilé dans un tunnel à l'est de la position de Ky-ana, la gueule en direction de la sortie, prêt à choper le premier vaisseau qui passerait par là. Cenovii et Zatila scotchent quelques secondes sur l'exogorth, se regardent l'un l'autre, puis l'ainé attrape son comlink pour avertir calmement Ky-ana de ne pas s'approcher de la zone occupée par le monstre invertébré. Mais au moment où il allait enclenché la communication, l'exogorth semble remuer, secouant tout l'astéroïde au passage.

    Zat - Ca sent pas bon du tout...

    C'est là que la voix de Ky-ana se fait entendre.

    Ky-ana via comlink - Oups... Ceno? Je crois qu'on va avoir un problème.
    Ceno - C'est rien. L'exogorth est toujours dans l'astéroïde mais je ne crois pas qu'il t'ai repéré.
    Zatila - Ne parlez pas trop vite maitre...

    En effet, le ver de l'espace recule doucement et s'enfile dans une autre galerie, se rapprochant dangereusement de la position de la kiffar. Le mando commence à s'affoler légèrement.

    Ceno - (à Zatila) Vas immédiatement placer le CA3 au dessus de ce tunnel. (à Ky-ana) T'as ton cristal?
    Ky-ana via comlink - Oui mais il assez lourd le bougre!
    Ceno - Rebrousses chemin et sors par l'entrée où tu es arrivé! Je te conseille de ne pas traîner! J'arrive!

    Tandis que Zat précipite le vaisseau jedi vers l'entrée en question, Ceno fonce vers la soute. Il enfile son casque et pressurise son armure, puis il s'équipe d'un puissant jetpack avant de solliciter l'ouverture de la soute.

    Zatila via interphone - Hum... C'est pas la première fois que je vous vois faire ça, faites gaffe!
    Ceno - Ne t'en fais pas pour moi et ouvres cette soute! On reste en contact par comlink.

    Ceci fait, le mando se jette dans le vide et enclenche ses semelles de plombs. Il tombe comme une masse sous l'effet de la pauvre gravité de l'astéroïde, sombrant dans l'obscurité du tunnel emprunté par Ky-ana.

    Zatila via comlink - L'exogorth se rapproche très vite!
    Ceno - Sois prêt pour l'extraction! Je compte sur toi!

    Le chevalier atteint le sol de l'astéroïde et fonce en utilisant la Force pour accroître sa vitesse de pointe. Les murs tremblent et le plafond commence à s'effriter, il faut vraiment se dépêcher! Quand Ceno arrive enfin à hauteur d'une Ky-ana pas si paniquée que ça, il la porte dans ses bras comme une jeune mariée, elle-même transportant un imposant cristal, sans lui demander son avis, et tant pis si elle rouspète. Ensuite il se concentre pour prendre une grosse impulsion sur le sol, suffisante pour lui prodiguer un élan qui les éloignera en moins de deux. Cependant, la structure devient de plus en plus instable, et l'exogorth pointe le bout de son nez de côté opposé au leur. Là, Ky-ana est en droit de flipper. Pas le temps de contempler cette monstruosité néanmoins rarement vue d'aussi prêt, Ceno prend son impulsion et se lance en direction de la sortie.

    Poursuivis par l'exogorth, la cavale dure bien une bonne trentaine de secondes, laps de temps durant lequel Zatila se ronge les doigts de stress en observant le curseur indiquant les jedi se faire rattraper à vue d'oeil par le curseur indiquant le ver qui les traque. Dans l'astéroïde, c'est le chaos le plus total, le vacarme est tel que les proies en oublieraient presque la présence du mangeur de métal derrière eux. La sortie se dessine enfin, ça se précise, arriveront-ils à sortir à temps? Se feront-ils mangés tout cru par l'exogorth? C'est le moment de vérité!

    A l'instant opportun, Cenovii active son jetpack et les flammes qui en jaillissent freinent la course de leur prédateur. Ce cours répit est décisif et les jedi prennent une légère avance, ce qui leur permet de sortir indemne du tunnel. Le vaisseau est là, passerelle sortie, prêt à les extraire. Mais l'exogorth n'a pas dit son dernier mot et revient à la charge de plus belle. Une fois n'est pas coutume, ça va se jouer à pas grand chose! Ceno déboule dans la soute comme un missile et s'encastre dans un tas de cylindres en plastacier entreposés là, protégeant Ky-ana et son cristal du mieux qu'il peut. Leur dernière vision est celle d'une gigantesque mâchoire lancée sur eux pour engloutir le vaisseau tout entier. Ce n'est que grâce à la Force que Zatila a anticipé l'attaque et l'évite au dernier moment, prenant ses distances avec un monstre qui a raté son coup de peu.

    Ceno désserre ses bras, se rendant compte qu'il était plus ou moins en train d'étouffer Ky-ana. Tous deux se redressent et reprennent leur souffle, cette aventure restera surement gravés dans leur mémoire, ainsi que dans celle du pauvre Zatila qui a bien cru faire un infarctus.

    Ceno - Désolé...
    Ky-ana - C'est rien, vous m'avez sauvé, je vous remercie.
    Ceno - Non, je t'ai conduit à une mort certaine. J'ai été négligeant, nous aurions du analyser l'astéroïde plus en profondeur...

    Une fois Ky-ana débarrassée de son scaphandre, les jedi reviennent dans la cabine, le grand mandi retire son casque et affiche un visage dépité. Ky-ana n'a pas le temps de lui demander pourquoi il tire une tête d'enterrement que la voix de Zat s'élève dans la cabine.

    Zat via interphone - Bien joué! Vous m'avez fait une de ces peurs! Bon, je programme le voyage du retour!
    Ceno - Attends, Zat, on ne peut pas partir comme ça.

    Le chevalier regarde par l'un des rares hublots de la cabine et constate que l'exogorth s'en retourne dans ses galeries. Il revient ensuite vers l'holoprojection et observe ses mouvements. La bestiole retourne à sa position initiale et semble y rester. Ceno regarde Ky-ana avec un air insatisfait.

    Ceno - Nous ne pouvons pas le laisser là...
    Ky-ana - Qu'est-ce que vous suggérez?
    Ceno - Il faut le chasser ou l'éliminer.
    Ky-ana - Est-ce vraiment nécessaire?
    Ceno - Ca l'est. Cet exogorth est jeune, il risque de rester ici un long moment, jusqu'à ce que sa taille ne lui permette plus. D'ici là, il aura détruit toutes les formations cristallines de cet astéroïde, c'est inacceptable. Le déloger risque d'être une sacrée paire de manche, on ne peut pas non plus demander à la république de s'en charger car ce secteur est hors de leur juridiction. Le plus simple serait de le tuer, ce qui me déplairait fortement, car un jedi se doit de respecter toute forme de vie... Toutefois les voix de la Force sont impénétrables, peut-être sommes-nous ici dans ce but précis. Maitre Qui-Gon Jinn disait "En tant que jedi, nous sommes souvent appelé à faire de nombreuses choses qui ne nous plaisent pas." J'aimerais avoir ton avis là-dessus, que ferais-tu?
    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 14-06-2012 21:50

    jeudi 14 juin 2012 - 21:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ky-ana

    Ky-ana

    466 Crédits

    Ky-Ana resta un moment silencieuse. Une telle question demandait réflexion. Et il ne lui semblait pas qu’on lui ai demandé son avis sur un problème d’étique jusqu’ici. Qui plus est d’étique jedi ! Que valait-il mieux répondre… ? Ce qu’un padawan sensé devrait dire ? Ou ce qu’elle pensait vraiment ? Et puis de toute façon, qu’est ce qu’un padawan sensé dirait ? Elle n’en avait aucune idée ! Le mieux serait donc de jouer la sincérité. De toute façon, Cenovii en avait suffisamment entendu sur elle pour pouvoir relativiser si sa réponse n’était pas vraiment dans l’esprit jedi. Après tout, elle était la pour apprendre non ?

    - Ky-Ana : J’avoue que j’ai pas encore bien décortiqué le code jedi, mais y’a quelques petites choses sur lesquelles je patauge encore un peu… Et en l’occurrence celle-ci : le fait qu’il nous faut préserver toute vie, mais aussi le fait que nous soyons guerriers… A quel moment la différence se fait-elle ? Parce que si on prend notre situation pour exemple…

    Tout en discutant, Ky-Ana cherche à rattacher sa touffe de cheveux comme elle peut.

    - Ky-Ana : Si on se place de notre point de vu, il est clair qu’il faut bouger l’animal, voir l’éliminer. Il risque, comme vous le disiez tout à l’heure, de tout détruire, et ce serait une perte inestimable pour la galaxie… Mais est-ce qu’on peut dire que l’avenir de la galaxie sera compris par la perte de ce gisement de cristaux ? Et d’un autre côté, il y a là, dans cet astéroïde, l’incarnation vivante d’une bête que je pensais être un mythe que vous aviez inventé pour me faire flipper un peu avant de descendre dans les galeries ! Je sais que vous vouliez que je tranche, mais là, je suis aussi embêtée que vous ! Et puis, une autre question se poserait si on devait l’attaquer. Avec quoi on le tue ? Parce qu’il est gros le bestiaux ! Et il a faillit nous avoir déjà une fois ! Et un autre truc aussi, est ce qu’en l’attaquant, il ne détruira pas tout aussi, en cherchant à se défendre ?

    L’agitation cérébrale de la Kiffar était tel qu’elle ne put s’empêcher de se mettre à faire les cent pas tout en continuant de réfléchir à haute voix…

    - Ky-Ana : Est-ce qu’on ne pourrait pas le déloger sans lui faire de mal ? Juste le déplacer quoi, l’obliger à quitter cet astéroïde, et on lui mettrait un capteur dessus pour pouvoir le suivre dans ses déplacements… Comme ça, s’il revient, on le saura ! Mais est-ce que c’est possible ça aussi… Ou alors on essaye de le déloger, et si vraiment on y arrive pas ben… C’est qu’il ne nous restera plus qu’à s’en débarrassé…

    mercredi 20 juin 2012 - 13:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ceno - Très bonne déduction jeune padawan. Il serait difficile d'éliminer ce monstre sans endommager les cristaux de l'astéroïde, et puis c'est une créature de légende, très rare, et donc très précieuse. Il nous faut le déloger et lui coller un traceur comme tu l'as justement suggéré.
    Ky-ana - Ok, comment on fait ça? Paske c'est un sacré morceau quand même!
    Ceno - Laisse moi réfléchir.

    Le mandalorien plonge dans une méditation afin de définir la meilleure option. Ky-ana comprend et reste silencieuse. Elle imite même le mando, histoire d'aider. Elle aura peut-être une bonne idée. Le temps passe, environ vingt minutes, puis Ceno sort de sa méditation avec un déclic. Ressentant la chose, Ky-ana s'éveille à son tour.

    Ceno - Bon, on va utiliser un appât.
    Ky-ana - Heu... Quel appât au juste? Il faudra quelque chose d'imposant.
    Ceno - Ouaip. Mais on sait de quoi l'exogorth est friand. Il nous faut une masse métallique.
    Ky-ana - Vous avez ça sous la main?

    D'un regard explicite, Ceno signifie qu'ils vont devoir se mouiller à nouveau. Zatila n'aime pas ça, pas du tout même. Car si Ceno est tout désigné pour tirer le traceur sur la bête, c'est le nautolan qui devra piloter l'appât en question, le CA3.

    Ceno - Kyana, je te laisse assister Zatila dans sa manoeuvre. Zat, je pense que tu sais ce que tu as à faire.
    Zatila - Ai-je le choix?
    Ceno - Non.
    Zatila - Je me demande pourquoi je pose la question. Bon alors c'est parti.

    Ceno se retire dans un revirement de cape magistral, direction la soute, tandis que les deux padawans se dirigent au cockpit. Quelques instants plus tard, le Contre-Attaque se trouve au dessus du tunnel où le ver de l'espace a élu domicile. Zat et Ky-ana manoeuvrent délicatement pour se rapprocher de la gueule du monstre, restant attentifs à la Force pour déceler ses mouvements. Il ne tarde pas à se manifester, appâté par la perspective d'un bon repas de duracier.

    Tout à coup la bête s'extirpe de son antre et se jette crocs devant pour engloutir le CA3. Le vaisseau esquive l'attaque de justesse grâce aux réflexes insensés des deux pilotes jedi. En quelques secondes, l'appareil contourne le ver à demi-sorti. C'est durant ce laps de temps très court que Cenovii doit tirer son traceur. Mais pas le temps de se soucier de la réussite du chevalier en armure, dix secondes plus tard, le vaisseau rase la surface de l'astéroïde et frappe de plusieurs tirs de turbolaser la base du corps du monstre. Ce-dernier n'aime pas du tout et sort de son tunnel en prenant la fuite. Les jedi le poursuivent en l'arrosant abondamment, toutefois sans le toucher, juste pour l'effrayer suffisamment. La vue de cette créature volant dans le vide de l'espace a de quoi impressionner, sa vitesse de navigation est telle qu'il a déjà atteint le premier champs d'astéroïde, celui dépourvu de cristaux.

    Zatila - Bien, le voilà loin des jenruax, espérons qu'il y reste jusqu'à ce qu'on trouve une meilleure solution.
    Ky-ana - Une guilde de chasseurs devraient pouvoir le capturer pour le déplacer.
    Zatila - C'est une éventualité mais nous n'apprécions pas les méthodes de ces chasseurs, ils pourraient faire souffrir l'exogorth ou chercher à en tirer profit. Si c'est cette option que choisit le Conseil, il faudra qu'un jedi accompagne ces chasseurs.
    Ky-ana - Je comprends. Mais la préservation de cette espèce est si importante que ça?
    Zatila - Préserver chaque espèce de la galaxie fait partie de nos prérogatives... Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir, quitte à prendre quelques risques. J'espère que Ceno a placé le traceur, qu'on puisse enfin mettre le cap sur Yavin IV.

    C'est alors que le mando débarque dans le cockpit.

    Zatila - Avez-vous réussi maitre?
    Cenovii - Evidemment! :craneur:
    Zatila - Oufff... Alors nous pouvons rentrer... D8, entre les coordonnées s'il te plait.
    R8D8 - Beee Tiuwi Tiuwi

    Les cristaux ont été sauvés grâce aux judicieuses observations de la padawan de Kiad, à la maitrise au pilotage du padawan de Kaarde et à la témérité de celui qui fut le padawan de Yota Gin. Le vaisseau consulaire jedi plonge dans l'hyperespace, loin de toute l'agitation provoquée par le ver de l'espace. Pour Ky-ana, la construction de son sabre laser commence maintenant.

    --------------------------------------------------------
    Ky-ana > De retour sur Yavin IV, tu peux passer à la deuxième étape: le raffinage du cristal! C'est sensé être un travail de longue haleine afin d'épurer le plus possible tes cristaux. Il faut les tailler de façon à ce qu'ils rentrent dans les manches de tes futurs sabres, tu disposes pour ça de tous les outils nécessaires (faisceau laser de précisions, outils de polissage etc...). Tu as deux cristaux à raffiner mais je t'épargne ce double labeur, fais le post nécessaire pour un seul et tu pourras passer vite fait sur le deuxième. Bon courage à toi!
    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 26-11-2012 11:20

    mardi 26 juin 2012 - 18:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar LepetitAni

    LepetitAni

    478 Crédits

    J'arrive à la salle de construction de sabre laser et je vois Cenovii .

    Ceno : Bonjour jeune padawan que viens tu faire ici ?
    Moi : Bonjour Maître Cenovii , Je viens construire mon sabre laser .
    Ceno : Et tu prise un cristaux en particulier ?
    Moi : Pas vraiment mais j'aime bien les cristaux Adegan ou les cristaux d'Ilum .
    Ceno : Ah , alors si tu prend les cristaux Adegan ou les cristaux d'Ilum tu voudras un sabre laser à lame verte ou bleue ?
    Moi : Le vert je crois .
    Ceno : D'accord , nous en reparlerons plus tard .

    Et je repartis à mes occupations .
    -------------------------------------
    Eia, quid est? Ego legere label: lightsaber. Est quod? Click.
    Diu silentium ...

    Ce message a été modifié par: LepetitAni le 06-09-2013 17:14

    vendredi 06 septembre 2013 - 17:01 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mod Not Rab --- Ce Sénateur de l' Ancienne République fut connu pour être discret, gardant ses opinions et ses motivations. Rab était un grand alien avec des cornes. (Personnages - Ancienne République)
  • Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Motti, Amiral --- L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine. (Personnages - Empire)
  • Farns Monsbee --- Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Mon Calamari --- Bien que connus pour leur pacifisme et leur surprenante amabilité, les Mon Calamaris, ou Calamariens, occupent une place capitale dans l’histoire de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide