L'Académie Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    :x :x :x L'ACADEMIE JEDI :x :x :x


    Bienvenu sur Yavin IV !




    La nouvelle Académie Jedi est ouverte à tous les jedi. Cette classe permet aux padawans de se préparer sereinement aux épreuves pour devenir chevalier jedi. Pour des raisons de cohérence avec les autres topics nous sommes en l'an +175 après la Bataille de Yavin. Le Temple Jedi se trouve sur Coruscant mais l’Académie est dissimulée sur Yavin IV dans un des temple massassi qui parsèment la jungle. Nous vous proposons un parcours initiatique sur cette lune mythique, là où Luke Skywalker lui-même recréa sa propre académie 10 ans après la destruction de l’étoile de la mort. L'Académie est également ouverte aux Chevaliers et Maitres, que ce soit pour superviser un padawan, faire un entrainement, ou encore organiser une mission libre dans le cadre de Yavin IV.

    Avant toute chose, veuillez impérativement lire l'Annexe de l'Académie Jedi, vous y trouverez le règlement interne de l'Académie, quelques conseils de base ainsi que la liste de tous les membres recensés dans la caste jedi.


    :x > PADAWANS :x

    Votre formation comprendra des étapes obligatoires et des options. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur la Force et les voies du Jedi tout en vous amusant et commencer à nouer des liens avec d’autres apprentis du JDR (dans la salle commune des padawans par exemple). Au terme de cette formation vous pourrez prétendre au rang de Chevalier Jedi.

    L’Académie Jedi est sous la responsabilité de Bencenovii dit Ceno le Chevalier Mandalorien, assisté de Maitre Aynor et du droïde de protocole CJ-3PO. Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de votre formation, détaillées plus bas.

    L'ordre de ces étapes a été établi de façon logique et a son importance, toutefois vous n'êtes pas obligé de le suivre à la lettre. Une fois les étapes 1 et 2 remplies, vous pourrez suivre les autres étapes dans l'ordre qui vous plaira.


    Parcours de formation

    1 ) Présentation du personnage
    2 ) Premiers pas
    3 ) Classe des pouvoirs de la Force
    4 ) Classe d’apprentissage au maniement du sabre laser
    5 ) Mission
    6 ) Analyse du Code Jedi
    7 ) Classe de pilotage*
    8 ) Duel dans l’Arène*
    9 ) Construction du sabre laser
    10 ) Epreuve pour passer Chevalier Jedi

    *Optionnel


    Détails des divers points de Formation :


    1 ) Présentation du personnage

    Pour vous inscrire à l'Académie, vous devez commencer par faire votre fiche de perso. Cette première étape est cruciale! Il vous faudra présenter votre personnage et raconter l'histoire de sa vie, ce qu'on appelle le "background". Les détails suivants sont requis: sexe, âge, race, planète d’origine, physique, caractère, historique.

    L’histoire de votre personnage doit être un minimum originale et votre arrivée à l'académie doit résulter d'une suite d'évènements cohérents. Pensez à indiquer quelles sont les qualités de votre perso, ses dons, ses spécialités, n'oubliez pas de parler de son lien avec la Force.

    N'hésitez pas à jouer autre chose qu'un humain. En effet, l'une des grandes caractéristiques de l'univers Star Wars c'est la diversité des espèces intelligentes qui le peuplent. Vous êtes plutôt Zabrak? Cathar? Twi'lek? Ou même Wookie? Ewok? Calamarien? Ce large choix est une aubaine pour un JDR et un avantage pour un joueur, alors profitez-en!

    Si votre présentation est satisfaisante, le responsable vous donnera immédiatement une première épreuve.


    2 ) Premiers pas

    Après votre présentation, un test d'aptitude vous sera demandé. Ce sera un premier exercice simple qui déterminera quelles sont vos capacités et votre potentiel dans la Force (un peu comme pour vérifier le taux de midichlorien). L’exercice donné est à l’appréciation du responsable de classe, suivant votre profil. Ca peut être un test de motivation, une méditation, une bête mission ou encore une vérification de certaines facultés dont vous auriez parlé dans votre présentation. Remplissez cette épreuve et vous serez recensés dans la caste jedi.
    De là, un sabre laser d'emprunt vous sera confié et la véritable formation pourra commencer!


    3 ) Etude des pouvoirs de la Force

    Maitre Padme Naberry (ou Pad) vous apprendra toutes les subtilités sur les pouvoirs de la Force dans sa classe (voir ici). Choisissez vos pouvoirs préférés et réalisez les exercices associés.


    4 ) Apprentissage et entraînement au maniement du sabre laser

    Le chevalier Nautolan Zatila Seprada vous apprendra l’art noble qu’est le maniement du sabre laser dans sa classe (voir ici). Choisissez votre forme et réalisez les exercices associés.


    5 ) Mission

    Pour participer aux missions, il est préférable de connaitre au moins 1 pouvoir de la Force et d'avoir effectué au moins 1 exercice au sabre laser. Cette étape pourra se dérouler de différentes façons, en fonction des aspirations du padawan :

    - Au sein du TJ, soit en accompagnant un Chevalier ou Maître dans sa mission, soit dans une mission simple en parallèle de l’intrigue générale.
    - Au sein du Chu’Unthor, le Vaisseau-Académie, le topic principal des missions pour padawans.
    - Au sein d’un topic de formation Maitre/Padawan, si vous avez un Maitre.
    - Il peut y avoir des missions dans d’autres classes mais c’est plutôt rare.


    6 ) Code Jedi

    Il s'agit de l'analyse personnelle du Code Jedi commenté par les Maitres Jedi, ici-même dans ce topic.

    Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il y a que l'harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.


    Donnez votre ressenti sur ce code, point par point.


    7 ) Pilotage

    La classe de pilotage et astronavigation est sous la responsabilité de Ceno. C’est là que vous découvrirez les nuances tactiques d'un combat spatial, vous y piloterez différents chasseurs dans des batailles à couper le souffle! Réussissez les 8 exercices pour décrocher votre brevet de pilote jedi. Cette classe est optionnelle mais vivement recommandée.


    8 ) Duel dans l’Arène

    L’arène du temple Massassi vous attend ! Que ce soit pour relever un défi ou pour vous entrainer avec un camarade, les duels forgent les meilleurs bretteurs ! Cette étape est optionnelle mais vivement recommandée.


    9 ) Construction de votre sabre laser

    Tant que vous n'êtes passé par cette classe, vous ne disposerez que d'un sabre laser d'entrainement. Vous construirez votre propre sabre laser de A à Z sous la tutelle de Ceno ou de son assistant Zatila Seprada (ou de votre maitre si vous en avez un et si vous le désirez) dans l’Atelier de Sabre Laser.


    10 ) Epreuves pour passer Chevalier Jedi

    Une fois la formation terminée un bilan personnalisé sera fait et le responsable vous inscrira aux épreuves pour devenir Chevalier, que vous posterez dans ce topic.

    Vous disposez maintenant de toutes les informations pour vous lancer!
    Que la Force soit avec vous!


    --------------------------------------------------------

    Recensement des padawans inscrits à l’Académie Jedi :

    Ben Keller : Etapes 1, 2, 3, 4, 5, 8 et 9 validées, 6 en cours
    Eckmül : Etapes 1, 2, 3, 4, 5, 8 et 9 validées
    Weedge Terrik : Etapes 1, 2, 3, 5 et 9 validées
    Kinsa Talik : Etapes 1, 2, 3, 4, 5 et 8 validées

    --------------------------------------------------------

    :x > CHEVALIERS ET MAITRES :x

    Vous aussi vous pouvez faire vivre l'Académie! N'hésitez pas à poster dans ce topic qui vous est totalement libre d'accès. Il y a des cas où vous y serez obligés:

    - Dès que vous prendrez un padawan
    - Si votre padawan passe chevalier ou qu'il arrête sa formation

    Postez de préférence sous forme de RP histoire de donner l'exemple aux nouveaux.

    :x > POUR LES REVENANTS :x

    Un retour après une longue absence doit faire l'objet d'un post afin de vous faire recenser à nouveau. Si vous cherchez votre ancien parcours, il faut vous référer à l’ancien topic Académie Jedi ou envoyez-moi un mail.

    --------------------------------------------------------

    La nouvelle Académie Jedi ouvre ses portes! Amusez-vous bien!

    --------------------------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller, Eckmül et Kinsa

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 12-11-2014 20:25

    lundi 14 mai 2012 - 17:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Nom: Arek
    Prénom: Galen
    Âge: 15 ans
    Taille: 1m66
    Poids: 50 kg
    Cheveux: bruns, à moitié court
    Yeux: marrons
    Sexe: masculin
    Caractère: solidaire et pragmatique
    Espèce: humain
    Planète d'origine: Tython
    Rang: Padawan

    (lien supprimé car non accessible)

    Je m'appelle Galen Arek, je suis originaire de Tython, la mythique planète des Jedi, et mes parents viennent tous deux de Tatooïne. Ma mère était une jeune esclave affranchi par mon père qui, lui, était un ancien chasseur de quêtes. Ils ont dû quitter leur planète pour trouver un lieu paisible, qui fut donc Tython. Lorsque je suis né, une voisine tythonienne est venu me voir. Elle dit à mes parents que j'étais récepteur de la Force. Comme ils ne savaient pas quoi décider de mon avenir, ils entreprirent d'attrendre que je prenne moi-même mon destin en main.

    Six ans sont passés, je devenais un petit garçon instruit et rêveur, je passais la plus part de mon temps à m'imaginer des aventures passionantes quand j'allais dans mon lieu préfèré: les ruines du Temple Jedi de Tython. A l'intérieur du bâtiment, j'avais trouvé des objets intérressants comme un manuel d'art Jedi, de vieux manteaux de bure. Bien sûr, il y avait parfois des voyageurs ou contrebandiers qui venait sur notre planète pour quelques arrêts de voyage, et mes parents et moi en profitions pour vendre du matériel: des couvertures en peau de bêtes, des armes rechargeables déjà utilisé ou des minerais porte-bonheur. Un jour, un mercenaire républicain avait acheté un des manteaux de bure et m'a donné 35 crédits républicains.
    J'ai fait connaisance de mes talents pour la Force car j'en étais un porteur, mais mes pouvoirs n'étaient pas simples:
    - Ma télékinésie était si faible que seuls des petits cailloux planait dans l'air.
    - J'attirais des choses, les poussais mais me prenait des coups dans le ventre
    - Je pouvais même bondir très haut mais retombait la tête la première.
    Je me redais à l'évidence, j'étais imcapable de bien manier la Force.

    A l'âge de sept ans, je pris très vite ma décision: je voulais devenir un Jedi. Ma mère decida qu'elle emmenait à l'Académie Jedi. Je fis donc mon sac en emportant avec moi le manuel Jedi, des vêtements de rechange et un livret de notes, j'enfilais ma veste bleue et je me montais dans la navette familiale. Nous avions voyagé pendant deux jours et lorsque nous étions arrivés en orbite de Yavin IV, je sentis mon coeur s'alourdir et comprit que la Force était présente sur cette lune. Nous avions atterris devant l'Académie Jedi, je vis d'autres enfants de mon âge mais d'espèces différentes: humains, zabraks, twi'leks, miralans, zeltros et chiss et peut-être des chevaliers ou maîtres Jedi, je n'étais pas sûr. Je mis pied à terre et me mis à observer le mystérieux paysage qu'offraient les forêts de Yavin IV, puis remarqua que je ne me sentais pas vraiment bien dans ces lieux qui m'était inconnus même si c'était le seul lieu où mon aventure allait commencer. Pourtant je sentit que je ne revérais peut-être plus mes parents à jamais car je devais abandonner ma vie d'avant. Reprenant mon souffle, je montis les marches de l'entrée du gigantesque Temple Massassi et je fus accuelli par un mandalorien vêtù d'un manteau Jedi. Il m'emmena à l'intérieur du bâtiment, laissant ma mère retourner au vaisseau, et je me fis présenter devant des maîtres Jedi. Le mandalorien leur parla dans une langue qui m'était inconnu (les seuls languages que je connais sont le basic, le neimoîdien, le rodian et le "latin" ) mais je compris peu àpeu qu'il parlait de moi. Je voyais bien dans leurs visages que je semblais trop vieux pour être admis, ce qui augmenta ma peur...


    Ce message a été modifié par: galen-starkyler le 17-09-2015 21:04


    Ce message a été modifié par: galen-starkyler le 18-09-2015 19:01

    vendredi 18 mai 2012 - 09:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le garçon en manteau bleuté se dresse devant le temple, Cenovii l'accueille comme il se doit. Il pose les questions habituelles bien qu'il en devine déjà les réponses.

    Ceno - Bienvenu à l'académie jedi! Je suis le chevalier Cenovii, responsable de ce lieu. Puis-je connaitre la raison de ta venue ici?
    Galen - Je m'appelle Galen Paulux et je compte devenir jedi!
    Ceno - Qu'est-ce qui te permet de croire que tu peux le devenir?
    Galen - Je possède des facultés qui, m'a-t-on dit, sont dues à la Force.
    Ceno - Tiens donc, nous allons vérifier ça. Suis-moi.

    Le jedi en armure fait signe au nouvel arrivant d'entrer dans le temple à ses côtés. Galen s'exécute. Il parait impressionné par l'immense édifice, très haut de plafond, aux pierres si anciennes qu'on ne saurait les dater avec exactitude. Le mandalorien arrive dans la chambre du conseil où les maitres jedi se sont réunis.

    Ca discute en mando'a dans un premier temps, tout le monde s'accorde à dire que le natif de Tython résonne dans la Force. Après plusieurs minutes de délibération, Maitre Kaarde énonce enfin en basique la décision du conseil. L'appréhension de Galen est palpable, mais son soulagement l'est encore plus lorsqu'on lui annonce qu'il peut faire partie de l'Ordre à condition de démontrer ses facultés.

    Cenovii et lui se retirent et le chevalier mando mène Galen à une cellule de méditation. C'est une pièce calme, étroite et close, de forme octogonale. Ceno demande à Galen de prendre place en son centre. Ce-dernier obéit en s'interrogeant sur l'objet de sa présence en ce lieu étrange.

    Ceno - Cet endroit est une cellule de méditation. J'aimerais donc, comme son nom l'indique, que tu y médites, en particulier sur le fait de devenir jedi. Car faire partie de l'Ordre jedi implique de grandes responsabilités, une discipline exemplaire et la volonté de suivre la voix de la paix et de l'harmonie. Je sens beaucoup de peurs et de conflits en toi, tu dois t'en débarrasser pour rejoindre nos rangs. Rien ne doit venir obscurcir ton jugement. Plonges-toi dans la Force, écoutes, ressens, et enfin laisse toi guider par elle pour atteindre la sérénité.
    Galen - D'accord, je vais essayer.
    Ceno - Non... Fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai.

    Le jeune garçon prend note de cette remarque et s'installe en tailleur au centre de la cellule, puis entre en méditation.

    --------------------------------------------
    galen-starkyler > Présentation on ne peut plus classique mais efficace. Ton premier test d'aptitude est une méditation. Profites-en pour nous en apprendre plus sur ton personnage, sa mentalité, ses objectifs etc...

    mercredi 23 mai 2012 - 17:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Galen prit donc place au milieu de la salle et commença sa méditation. Après plusieurs minutes de concentration, il se sentit comme léger et fatigué, il ferma les yeux et se laissa emporter dans son étrange sommeil.
    Galen ne savait pas depuis combien de temps il méditait car il avait l'impression qu'il était resté là, assis en tailleur, pendant un certain nombre d'heures. A vrai-dire, il ne savait pas combien de temps il prenait, au-moins il savait qu'il n'était plus à l'intérieur de lui-même, comme si son esprit avait quitté son corps et qu'il s'était retrouvé dans un monde parrallèle au sien.

    En tout cas, c'est ce qu'il voyait : une immense étendue herbeuse où se trouvait des arbres gigantesques et des bancs de pierre polie. Ce jardin lui rappelait quelque chose, il avait déjà senti cette brise qui soufflait dans les majestueux végétaux et il avait déjà toucher chaque écorce et chaque feuille. Mais le plus intriguant, c'est que ce jardin était rempli par la même source d'énergie qui l'avait présenti. Galen, surpris, murmura:

    - Mais, ce jardin, on dirait... LA FORCE !

    Galen observa autour de lui. Chaque arbre formait de hautes colonnes et les branches recouvertes de feuilles vertes faisait un toit, les bancs portaient des noms gravés dans leur roche blanche et douce, et les statues...Oh ! Il n'avait pas remarqué les statues, représentant des maîtres Jedi. Le tout formait ensemble un grand Temple Jedi végétal, calme et harmonieux. De longs rayons de lumière passèrent à travers la brume qui flottait entre les arbres, des oiseaux volaient en chantant joyeusement. Galen s'asseya sur un des bancs et se mit à contempler l'immense parc naturel et spirituel puis il entendit une voix, une voix qui semblait venir de nulle part.

    "En ce lieu, tu verras le passé, le présent, le futur et l'avenir..."

    Galen vit des images passer devant lui, le présentant quand il était petit sur Tython, ou bien quand il fut accuelli par le mandalorien et les autres Jedi. Mais quand il vit son futur, il recula. Il se vit, plus vieux, confronté à un adversaire très sombre... c'était un SITH. Il portait une longue tunique noire et sa tête était cachée par sa sombre capuche. son arme était un sabre-laser à double-lame. Galen avait déjà entendu parler du Côté Obscur mais ne savait pas qu'elle était pratiquée par certains. Soudain, le Sith se tourna vers lui et tendit la main pour l'attraper. Le jeune garçon se mit alors à agiter les mains pour effacer cette vision, qui disparut immédiatement. Soudain, une silhouette grise d'un Jedi en capuchonné apparu et lui dit :

    -Il est temps, mon jeune ami, le monde réel t'attend. Va, et que la Force soit avec toi !...

    Galen, obéissant au Jedi, ouvrit les yeux. Il reconnu la salle de méditation et se rendit compte qu'il avait méditer pendant quelques heures. Pourtant, il senti encore la présence de l'esprit du Jedi...Revenant à lui et chassant ses pensées, il s'aperçut que le Jedi mandalorien revenait le voir. Galen se releva et se planta devant Cenovii.

    Ce message a été modifié par: galen-starkyler le 08-06-2012 18:41

    vendredi 25 mai 2012 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Dans l'académie jedi à 22h, j'admire la nuit avec les étoiles et la lune, sur la terrasse. Ma toge pend par terre, j'avance à petit pas, je tourne, je retourne, et là je me rends compte que je tourne en rond. Je réfléchis à mon avenir de jedi et a tout ce que je pourrai accomplir. Est-que j'arriverai à rester jedi et devenir une personne. Quelle est le but d'un jedi : être au service de l'humanité ou est-que que c'est une simple philosophie qui nous permet de nous intégrer à la vie avec une certaine idée.
    C'est là que je pense à arrêter ma formation de jedi. Est-ce envisageable ? Peut on devenir pirate ou sith après avoir fait une formation de jedi, une demi- formation dans mon cas. Je retourne à l'intérieur et je me dirige vers la salle informatique. Si je me dirige vers la salle d'informatique c'est pour prendre contact avec un correspondant sur l'holonet de la planète Polis Massa.
    Cela fait un moment que je discute avec lui et que j'entretiens une correspondance avec ce polis massan dont je n'arrive pas à lire le nom. J'arrive à la salle, je m'assois et j'allume l'ordinateur. J'ouvre une page internet j'ouvre un message et je me lance dans la rédaction d'un message de correspondance. Je lui explique comment j'en suis venu à douter de mon rôle de jedi, je lui ai raconté comment j'ai perdu la confiance en moi ou alors comment j'ai vu la réalité.
    Je fini le message et je fini par aller à l'académie de pilotage pour tenter ma chance.
    ------------------------------------------------------------------------
    Bencenovii> je vais retenter mon message de pilotage et astro-navigation pour au moins avoir un brevet de pilote.
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 29-05-2012 17:56

    lundi 28 mai 2012 - 23:23 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Cenovii n'a pas décroché son attention de Galen lors de sa méditation. Lorsqu'il s'en extirpe, le chevalier vient le voir.

    Ceno - Il semblerait que tu ais un lien étroit avec la Force, jeune padawan Paulux. Tu seras formé.
    Galen - Merci, j'essaierai de me montrer digne de mon appartenance aux jedi.
    Ceno - Bien, tes quartiers sont prêts, ils se situent au dernier étage du temple, tu disposes d'une salle d'eau et d'une chambre, tu peux la personnaliser comme tu le souhaites. Pour te restaurer rends-toi en salle commune. Toutes les classes te sont désormais ouvertes, les différents maitres de classe te dirigeront dans ton parcours. Tu es ici comme chez toi. Que la Force t'accompagne et fasse de toi un grand jedi!

    Le nouveau padawan rassemble ses affaires et s'en va explorer les lieux. Ceno croise alors Eckmül qui squatte l'holonet dans la salle multimedia. Quand celui-ci remarque le mandalorien, il coupe sa transmission et se dirige vers lui.

    Ceno - Tout va bien padawan?
    Eckmül - Oui, je pense que mon récent échec en astronavigation m'a fait comprendre certaines choses.
    Ceno - Ne baisses pas les bras, tu peux y arriver. Et puis si l'astronav te parait trop difficile, commences par autre chose.
    Eckmül - Qu'est-ce que vous suggérez?
    Ceno - J'ai justement une petite mission sous le bras, il s'agit de récupérer un sensitif à la Force sur Naboo, et personne n'est disponible pour le moment. Ca t'intéresse?
    -------------------------------------
    Galen-starkyler > Te voilà recensé! Bienvenu parmi nous!

    obiwan87 >
    Si tu es intéressé par une mission, envois un MP.
    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 02-06-2012 19:02

    samedi 02 juin 2012 - 18:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    La vie à l'académie est faite de haut et de bas. Mais si on laisse la peur nous dominer on abandonne tout espoir. La peur nous maintient en forme. Et là je me demande toujours pourquoi je pense à ça alors que je suis en train de me faire poursuivre par un énorme monstre dont je n'avais jamais entendu parler.
    Un énorme félin de plus de 3m de hauteur, d'un noir menaçant, avec des dents grandes comme moi. Je cours, je cours, jusqu'à tomber sur un os : Une grande falaise, trop haute pour l'escalader ou la sauter et le monstre qui me poursuit toujours derrière et personne dans le coin. Alors je repense à tous ceux qui a pu m’amener ici. Pas tellement le fait de m'amener à l'académie, mais le fait de m'amener à cet endroit dans la forêt avec ce monstre.
    Tout d'abord je me rappelle avoir vu quelque chose de brillant au loin, sur la cime des arbres. Une fois arrivé je me suis rendu compte que c'était une sorte de paire de jumelles. Et puis sur le chemin du retour je me suis fais surprendre. J'espère franchement que ça intéressera maître Ceno. Toute cette histoire pour un vulgaire objet brillant. Cela va bien d'avoir une vue perçante mais il faudrait pensé à avoir de l'attention. L'espèce de monstre noir prend un air timide et recule, il se mets même à pleurer.
    Je me réjouit de mon acte. AHAHAH je l'ai fuir et il a rien compris. Je me retourne fier de lui avoir fait peur et là je vois un énorme ptérodactyle qui se met à plonger sur moi (c'est sûrement celui là qui a fait peur au gros ours). Mais ce n'est pas à moi qu'il s’intéressent c'est à l'ours. Je peu donc rentrer tranquille à l'académie.
    Arrivé à l'académie je m'en vais voir Ceno pour lui présenter cette objet mystérieux. Il était dans la salle d’entraînement au conseil jedi. Je lui montre la pièce et lui dit :

    Eckmül : J'ai trouvé ça dans la forêt sur un branchage d'arbre est-que cela peut-être utile.

    Là Ceno fait une drôle de tête comme il ne comprenait pas ceux que c'est.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ceno : Cette histoire est faite pour un petite transition avec un autre truc que j'aimerai faire. Je vais essayer de tenter de faire un entraînement au combat sabre laser.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 27-08-2012 21:06

    vendredi 03 août 2012 - 22:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Entre deux missions à travers la galaxie je décidai de faire un crochet par Yavin IV, avec en tête deux objectifs : tout d'abord m'y ressourcer tant les derniers mois avaient éprouvé aussi bien mon corps que mon esprit. Voilà trop longtemps que je n'avais pas pris le temps de me poser un peu, d'être à l'écoute de moi-même et de la Force. Ensuite j'en profiterai pour observer l'entrainement des quelques Padawans encore présents et qui sait trouverais-je peut-être un apprenti à former. Je songeai à cela depuis quelques mois car voilà que la formation de mon dernier apprenti remontait à plusieurs années.

    Mon chasseur - qui lui aussi aurait bien besoin de quelques réparations routinières - se posa non loin du Temple non sans que j'ai au préalable, à mon entrée dans l'atmosphère, transmis les codes d'autorisation. Les réacteurs subliminiques s'étinrent et seul le sifflement de la dépressurisation se fit encore entendre.

    J'ouvrai la baie de mon cockpit et immédiatement l'air humide et vivifiant de la jungle s'insinua dans mes poumons, j'en pris une bonne bouffée avant de me lever de mon siège pour, enfin, me dégourdir les jambes après plusieurs heures de vol. J'ôtai dans le même temps mon casque spécialement conçu pour les twi'lek dans mon genre. Après avoir descendu la courte échelle je posai pieds à terre et mes bottes s'enfoncèrent légèrement dans la mousse. Défroissant ma cape, je réajustai ma tunique tout en contemplant le Temple Massassi devant moi. Lui n'avait guère changé depuis des siècles. On ne pouvait en dire autant de nous ...

    Puisque personne ne semblait se trouver de ce côté du Temple je décidai de gravir l'escalier abrupte jusqu'à pénétrer à l'intérieur même de l'édifice où je ne devrais pas tarder à croiser un signe de vie. De nombreux souvenirs remontèrent à ma mémoire emplissant ma tête d'une douce nostalgie. A l'intérieur je ne tardai pas à croiser un premier Padawan occupé à chasser un woolamandre un peu trop gourmand
    venu chiper dans les réserves de nourriture. Je l'interpellai.

    - Bonjour Padawan - il me jaugea quelques instants, ne me connaissant pas - je cherche le Chevalier Cenovii, peux-tu me dire
    où il se trouve ?
    - Par là, me dit-il en indiquant de l'index la direction.
    - Je te remercie !

    Aussitôt je me dirigeai vers une des salles du Temple où, comme me l'avait indiqué le Padawan, je retrouvai après de nombreux
    mois le casque familier du Jedi Mandalorien, accompagné d'un jeune Bith. Ils me tournaient le dos.

    - Salut la compagnie.

    -------------------------------------
    Maître Jedi et twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 12-11-2012 21:47

    lundi 12 novembre 2012 - 11:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    L'aura familière d'Aynor s'est faite ressentir dés son entrée dans l'atmosphère de Yavin IV, ce qui à la fois excite et terrifie le chevalier jedi Cenovii en charge de l'académie. He oui, malgré ce plaisir certain de revoir celle qu'il aime secrètement, de nombreux paramètres entrent en compte professionnellement parlant. Aynor est maitre jedi et membre du conseil, elle a toute autorité sur le responsable du temple massassi et si elle vient à apprendre que de nombreux padawans ont quitté l'Ordre, la faute à une trop grande sévérité du mandalorien, elle pourrait sévir. Car dernièrement, le grand chevalier a durcit la formation des novices. Des côtes furent brisées, des nez se cassèrent et des explosions retentirent lors des premières épreuves des nouveaux arrivants sur Yavin IV, aussi leur venue sur la planète fut assez fugace. Même les plus vieux, les plus expérimentés, qui par ailleurs commençaient à devenir arrogants, n'ont pas supporté d'être remis à leur place après un conseil de discipline dont le seul juge n'est autre que Ceno. D'un autre côté, Eckmül le petit bith est resté. Du haut de ses 10 ans, c'est bien le seul à avoir eu assez de cran pour surmonter toutes les remontrances désobligeantes et les coups dans la gueule. Il n'a surement pas le potentiel d'un Revan Shan, d'un Memah Vali ou d'une Ky-ana Vos, mais il a su faire preuve d'une endurance exceptionnelle.

    C'est d'ailleurs au moment où Eckmül apporte sa dernière trouvaille au jedi mandalorien, de simples macro-binoculaires, qu'Aynor débarque.

    Eckmül - J'ai trouvé ça dans la forêt sur un branchage d'arbre, est-ce que cela peut être utile?
    Ceno - Ce n'est qu'une paire de macro-binoculaires comme on en a déjà des tas dans l'atelier... Mais celle-ci a l'air d'avoir une histoire.
    Aynor - Salut la compagnie!

    Ils se tournent vers la belle bleue et la saluent respectueusement. Ceno, contrairement à d'habitude, ne retire pas son casque en sa présence, masquant ainsi son regard empli d'une joie immense, émotion qui l'anime bien malgré lui. Cela dit la maitre jedi n'est pas dupe et peut ressentir le tumulte qui secoue le mandalo à la vue de sa personne.

    Ceno - Maitre Alask, c'est un plaisir de vous revoir sur Yavin.
    Aynor - Haha! Ne sois pas si protocolaire mon ami! Depuis quand tu me vouvoies?

    Elle lui adresse une accolade franche qui remue encore plus Ceno, il ne sait comment réagir et se contente du minimum.

    Aynor - Alors quoi de neuf à l'académie?
    Ceno - Très peu de choses, pour ne pas dire absolument rien. Les deux seuls padawans restants sont Zatila et Eckmül, que je te présente.
    Aynor - Le buveur de lait, je me souviens de lui. D'ailleurs allons en salle commune, j'ai une de ces soif!
    Ceno - Bien. Eckmül, reprends tes exercices, les grandes personnes ont à parler.
    Eckmül - Oui maitre.

    Le jeune bith se retire et les deux aînés prennent la direction de la salle commune des padawans afin de discuter tranquillement autour d'un verre. Sur le chemin qui les fait déambuler dans le temple, Aynor essaye de détendre l'atmosphère. En effet, le mandalorien lui parait être encore plus austère qu'à l'accoutumé.

    dimanche 18 novembre 2012 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Ça y est me voilà dans une bonne épreuve, avec comme seul but l’humiliation. Nous devons donc marcher jusqu'à l’académie jedi en faisant une course à cloche pied contre un padawan que je viens à peine de connaître. Faut-il que je rigole ou que je me laisse gagner pour avoir le privilège d’Aynor. Après tout je la connais très peu elle est peut-être meilleur padawan que Cenovii. Oui mais je veux avoir le prestige de gagner. N’est-ce pas trop de là jalousie en vers ce padawan nouveau à mes yeux. Et puis l’alcool me monte trop au nez alors je décide de me lancer dans le chant d’une complainte très connu sur Kamino :
    C'est pas l'homme qui prend la mer
    C'est la mer qui prend l'homme, tatatin
    Moi la mer elle m'a prit
    J'me souviens un mardi

    J'ai troqué mes santiags
    Et mon cuir un peu zone
    Contre une paire de Dock Side
    Et un vieux ciré jaune
    J'ai déserté les crasses
    Qui m'disaient « Soit prudent »
    La mer c'est dégueulasse
    Les poissons baisent dedans

    Dès que le vent soufflera
    Je repartira
    Dès que les vents tourneront
    Nous nous en allerons…

    Là je me lance dans une frénésie atroce mais muscle ne se sente plus. Je me concentre aussi très fort pour ne pas tomber. Je prends quelque mètres d’avance mais le compagnon de course se mets lui aussi à chanter une complainte plus connu sur Naboo cette fois-ci du coté des fermiers humains :

    La cancan cancoillotte
    C'est un mets bien franc-comtois
    Tout en dansant la gavotte
    On se beurre la gueule à l'Arbois
    La cancan cancoillotte
    Ce n'est pas pour ces François
    Quand ils viennent avec leurs bottes
    On leur dit nenni ma foi…

    Alors là la bataille devient très rude on se donne des coups de coude mais cela ne sert à rien à part tombé parterre un peu plus souvent. La course est très rude lorsque Cenovii décide d’augmenter le suspens :

    Cenovii : Aynor, Tu paris sur lequel ?

    Aynor : Sur le jeune bith 30 crédits.

    Cenovii : ça marche, pari tenu !

    Alors là nous nous déchainons mais l’entrée de l’académie toujours de plus en plus loin et cela devient insupportable. Alors c’est à ce moment là que la vie défile et qu’on se demande comment on en est arrivé là. Toute mon enfance sur félucia Cenovii qui est venu me chercher. La vie parfois un drôle de compte et surtout pas un compte de fée.
    Bref, nous ne somme plus qu’a deux ou trois mètres de la porte et là je me lance d’en mais deux dernière enjambé et j’arrive en m’affalant aux pieds de Cenovii. Là Cenovii me lève le bras en se marrant et me lance un :

    Cenovii : Et, voilà le grand vainqueur de la course folle. Eckmül le bith mon nouveau padawan.

    Aussi tôt relevé je me dirige vers l’autre concurrent pour lui serrer là main mais il m’ignore et se dirige vers l’intérieur à tout allure (l’alcool crée parfois des problèmes gastriques) de l’académie alors je m’allonge par terre et respire comme si j’avais fumé au moins une 60aines de cigares de Kashyyyk sans dormir. Voilà je me suis éclaté je ne sais pas si c’était des paroles en l’air mais pour l’instant je pense surtout dormir.

    lundi 28 janvier 2013 - 01:15 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide