L'Académie Jedi (page 8)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar saarah

    saarah

    489 Crédits

    Kinsa : je te propose une épreuve d’endurance


    Moi : d’accord….. Comment ?


    Le mot « endurance » me faisait peur.


    Kinsa : Tu peux faire une course autour de l’Académie, histoire de voir comment tu surmontes les difficultés. 


    Moi : ah, contre qui ?


    Kinsa : tu peux la faire contre ma padawan, Zadyssa.


    Moi : d’accord, mais un tour de l’Académie c’est beaucoup, on peut faire un demi-tour ?


    Kinsa : je n’ai jamais parlé d’un seul tour, il ne permettrait pas de tester ton endurance, je pensais plutôt à 2 ou 3 tour…


    Déjà que je ne m’imaginais pas courir un tour, je ne savais pas comment j’allais pouvoir en faire plusieurs.


    Moi : d’...d’accord.


    Kinsa : je vais prévenir Zadyssa. Je te laisse une journée pour te reposer.


    Je n’avais pas pu fermer l’œil de la nuit car je ne faisais que penser à cette épreuve d’endurance.


    Le jour de l’épreuve que je redoute tant arriva. Je retrouvai donc Zadyssa et Kinsa devant l’Académie. J’avançais à petit pas pour retarder le moment où je devrais affronter Zadyssa. Chaque pas qui me rapprochait d’elles était plus dur que le précédent, mais je devais quand même le faire pour ne pas passer pour un lâche. Le dernier pas que je devais faire était le plus dur, j’avais plusieurs fois hésité à partir en courant.


    Kinsa : Vous allez devoir faire 3 tours. Ici est la ligne de départ. Le premier qui la franchira 3 fois aura gagné la course. Gardez bien en tête que votre objectif n’est pas de gagner mais de dépasser vos limites.


    Moi et Zadyssa : d’accord.


    Kinsa : bien, placez-vous sur la ligne.


    Moi : il ne faut pas s’aider de la Force pour se propulser plus vite car je ne sais pas l’utiliser.


    Zadyssa : Je vois de quoi tu parles. Mais tu devras quand même l’utiliser, tu tiendras mieux les trois tours dans ce cas. 


    Kinsa donna le top départ. Je commençai à courir le plus vite possible te avec ma plus grande motivation, mais Zadyssa était déjà assez loin devant moi. J’étais à peine à la moitié du premier tour que je sentais la fatigue envahir mes jambes. Zadyssa elle continuait à courir sans fatigue apparente. La voir aussi peu fatiguée me faisait songer à la phrase qu’elle m’avait dite avant de commencer la course. J’essayais donc de sentir la force autour de moi. Je me sentais de moins en moins fatiguée et j’avais l’impression que j’avançais plus vite comme dans la forêt. A mesure que les secondes passaient, la distance entre moi et Zadyssa rétrécissait jusqu’à ce que je la dépasse. Je venais d’entamer le dernier tour lorsque que Zadyssa reprit l’avantage et me dépassa en utilisant la Force. Je sentais la Force autour de moi qui m’aidais à ne pas me sentir fatigué mais je n’arrivais pas à aller aussi vite que Zadyssa. Je dépassai une nouvelle fois Zadyssa qui avait ralenti brusquement. Durant le dernier tour que j’ai fait avec plus de facilité que les précédents, je ne vis pas Zadyssa qui était loin derrière moi. Lorsque je franchis la ligne d’arrivée Kinsa m’interpella et me dit que j’avais fait un tour de trop et que c’est Zadyssa qui était arrivée la première.

    mardi 14 juin 2016 - 18:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    J'ai observé Kyddah courir, et me rends compte que j'ai bien fait de choisir cette épreuve. La jeune Cathar se donne à fond pour tenir jusqu'au bout, repoussant ses limites. Elle finit sa course haletante, le souffle coupé. Je m'approche d'elle.

    Kyddah : C'était bien ?
    Moi : Pas mal, pour quelqu'un qui a du mal avec l'endurance. Tu verras que les Jedi s'efforcent de toujours repousser leurs limites. Mais c'est une bonne leçon d'humilité de constater qu'on n'est pas parfait. Félicitations, padawan Kyddah. Et maintenant, allons prendre un verre à la salle commune, tous ensemble ! Tu dois être fatiguée.

    saarah : Bonne épreuve, bien que la portion du post consacrée à la course soit moindre par rapport au post entier. Ton recensement en tant que padawan est validé !

    Quelques temps plus tard...

    Le soleil a pointé son nez depuis deux heures et je suis sortie profiter un peu du beau temps. Après trois jours de pluie incessante, un véritable déluge, nous sommes bien contents que les nuages se soient enfin dissipés

    Zokuron : Eh bien, quelle chance ! Vous êtes donc un de ces mythiques chevaliers jedi ?
    Moi : Mythiques, je ne sais pas, mais Jedi, oui. Ici, tu te trouves à l'Académie, là où sont formés la plupart des padawans. Il y a bien le Temple de Coruscant, mais l'ambiance est meilleure ici. Mais...je crois savoir ce qui t'amène. Réceptif à la Force, je devine ?
    Zokuron : Je viens de Coruscant, justement. Et...oui, je suis ici pour prétendre à la formation Jedi.
    Moi : Raconte-moi ton histoire, tout d'abord.

    Zokuron narre ce qui l'a conduit à l'Académie, tandis que j'écoute attentivement son récit. Finalement, je dis :

    Moi : Pourquoi veux-tu devenir Jedi ? Quelles sont tes motivations ?

    Zokuron : Excellente présentation, très complète, tu dois avoir battu le record ! Un personnage avec un potentiel non négligeable.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le dimanche 19 juin 2016 - 16:12

    samedi 18 juin 2016 - 12:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Zokuron: Pourquoi je veux devenir un jedi ? Reprend-il en réfléchissant, perdant son regard sur le sol.

    Le togruta ne s'était jamais réellement posé la question, en vérité. La raison de son voyage lui avait paru limpide jusqu'à présent, mais maintenant qu'il y pense avec plus d'attention il n'arrive plus à la trouver. Les sages de Shili lui ont dit de chercher l'enseignement des jedi, alors il a suivit leur conseil. Puis, sur Mirial, quelques jours auparavant seulement, il en a apprit un peu plus sur les jedi et leurs opposants directs les sith. Il avait décidé qu'il n'emprunterait pas le chemin de l'ombre, et le voilà ! Tout simplement....Mais Zokuron sent que la twi'lek en face de lui attend une certaine ambition de lui, un engagement moral ou éthique qui l'aurait poussé à entreprendre ce périple. Pas de chance, il n'a pas de motivation particulière, ni de but supérieur. Malgré ce pressentiment en sa défaveur, il décide d'être honnête avec la jedi et de lui dire la vérité:

    Zokuron: Je ne sais pas vraiment pourquoi je veux devenir un jedi, pour être franc, dit-il en relevant le regard sur Kinsa. Je ne sais même pas ce que cela signifie d'être un jedi, ni ce que ça implique. Je sais simplement que j'ai un pouvoir en moi, c'est tout.

    Il fait un petit sourire en coin et détourne le regard sur la verdure. Il ressent ici la même énergie qu'il a en lui, la même qu'il a ressentit chez les sages de Mirial, mais en bien plus présent encore.

    Zokuron: Je sais que ce pouvoir peut être dangereux pour les autres, je l'ai vu. Et je ne veux pas être un danger ambulant. Je cherche donc l'enseignement qui me permettra de contrôler ce pouvoir pour empêcher des accidents. 

    C'est ça ! C'était ça. Cette raison qui l'a poussé à quitter son monde. Ne pas être un handicap pour les autres. Et dans le meilleur des cas, être utile à la communauté.

    Zokuron: Je servirais loyalement l'ordre jedi en échange de leur savoir, mais je ne retournerai pas dans ma tribu tant que je suis un danger potentiel pour ceux qui m'entourent.

    dimanche 19 juin 2016 - 15:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    La motivation de Zokuron n'est pas banale. Il ne veut pas être un danger pour les autres. C'est une approche assez négative de la vie, mais tout aussi valable que les autres visions. Cependant, je pense qu'être Jedi est un peu plus que ça. Nous possédons un pouvoir, et nous nous efforçons de s'en servir à bon escient.

    Moi : Non seulement ici tu apprendras à ne pas être un danger ambulant, mais à devenir quelqu'un d'utile. Car c'est ce que tu désires, n'est-ce pas ?
    Zokuron : Oui, entre autres...
    Moi : Alors, c'est entendu. Tu seras formé en tant que Jedi. Juste une chose...
    Zokuron : Laquelle ?
    Moi : Ce n'est pas la Force qui nous rend dangereux : c'est l'usage qu'on peut en faire, à l'image des Sith. Tu comprends ?
    Zokuron : Oui, parfaitement.

    Il m'emboîte le pas, alors que je lui montre l'Académie dans son ensemble.

    Moi : Voici la partie réservée à l'habitation, c'est là où tout le monde dort, mange et bavarde. Là, tu as la partie dédiée à l'entraînement, avec l'Arène en arrière-plan. Viens, je vais te montrer tes quartiers.

    Zokuron : Bonne épreuve, tu exposes bien le point de vue de ton personnage. Tu es recensé comme padawan !

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le lundi 20 juin 2016 - 12:38

    lundi 20 juin 2016 - 12:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dooku0official0

    Dooku0official0

    439 Crédits

    Nom: ?


    Prénom: Rozix


    Age: 17 ans


    Espèce: Falleen


    Planète d'origine: Falleen


    Caractère: Serein, maîtrisé et modéré, sympathique et parfois des manques de confiance en soi. 

    Physique: Peau verte, tatouages noirs sur le torse, , yeux marrons. Rozix fait 1m90. Son corps musclé par la vie qu'il a mené.


    Rozix a eu une vie difficile depuis que la planète a été contaminée par des essais chimiques organisés par Dark Vador en personne de plus la famille de Rozix était agricole donc il devait travailler les champs. De plus c'est le beau frère a Xizor le prince falleen depuis qu'il c'est marié avec sa sœur mais Rozix na jamais voulu de l'aide financière de se dernier car il ne voulait pas de l'argent sale qu'il gagnait grâce au Soleil Noir.
    Depuis petit il a un taux de midi-chlorians très important dans son organisme car son grand-père fut un jédi...




    vendredi 24 juin 2016 - 16:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Booba_feet

    Booba_feet

    22 Crédits

    Nom : Skivànköv

    Prénom : Aria

    Age : 19 ans

    Spécialités : Aide Psychologiques, Biotechnologies

    Race : Arkanniene

    Planète : Arkania

    Système : Perave 

    Caractère : Simple, très ambitieuse, N'aime pas faire le travail a moitié et déteste l'injustice .

    Physique : Peau relativement blanche, Taille moyenne, yeux blanc sans pupilles et tatouages tribales autour des yeux et dans le dos.

    Histoire
    Passionnée depuis son plus jeune age, Aria était experte dans les domaines liés a la biotechnologie et la science. Mais elle avait un autre don c'est de pouvoir communiquer avec quasiment toutes les langues existantes. Ses parents étaient des chevaliers jedis et ses parents ont vu qu'elle avait un taux de midis-clorians extrêmement élevé. Elle est donc venue à l'académie des jedis grâce a ses parents qui l'ont gentiment amené pour qu'elle fasse des entraînements. 

    Ce message a été modifié par Booba_feet le vendredi 01 juillet 2016 - 08:50

    jeudi 30 juin 2016 - 16:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Aujourd'hui, nous recevons une visite du Temple de Coruscant : deux Jedi qui ont décidé d'envoyer leur fille à l'Académie. Avec un petit comité d'accueil, j'observe la navette se poser doucement sur le sol de la planète. C'est les...qui déjà ? Ah oui, les Skivànköv ! Des Arkaniens, il me semble.

    La passerelle de la navette se déplie et je vois trois silhouettes en sortir : deux adultes, et une jeune Arkanienne d'un peu moins d'une vingtaine d'années. Je suis surprise, je me l'imaginais plus jeune. Comment cela se fait-il que ses parents ne l'aient pas amenée plus tôt ? Il doit forcément il y avoir une raison. Je les salue d'un léger mouvement de la tête.

    Moi : Maîtres Skivànköv. Aria, je suppose ?

    Elle me tend la main.

    Aria : Oui, c'est moi. Et vous c'est Kinsa Talik, la responsable de l'Académie, non ?
    Moi (en riant) : Je suis donc si connue ? Effectivement, c'est moi. Tu peux me tutoyer, je suis plus jeune que toi. En tout cas, tu as un joli prénom, Aria. "Air" en ancien Basic, il me semble. Maîtres, c'est votre première visite sur Yavin IV ?
    Mère : Non, nous sommes déjà venus pour prendre un padawan.
    Moi : Bien sûr, bien sûr. Vous pouvez aller à la salle commune, vous devez avoir soif après un long voyage comme ça. Je m'occupe d'Aria.

    Une fois les parents partis, je me tourne vers la jeune Arkanienne, souriante.

    Moi : Parle-moi un peu de toi.

    Elle me raconte son histoire, et nomme ses capacités. Quand elle me parle de son aisance en langues, je l'interrompt:

    Moi : En parlant de langues, un vaisseau s'est crashé dans la forêt ce matin. Son occupant a survécu, mais il parle une langue que je ne maîtrise pas, et CJ-PO est en réparation....est-ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil à l'affaire ?

    Aria : La présentation est bonne, tu as pris soin de bien démarquer ton personnage, un bon point pour toi !

    samedi 02 juillet 2016 - 16:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo


    Les membres du Conseil et professeurs de l'Académie étaient réunis en ce jour pour...

    Aynor. - Pourquoi on est là, au fait ?
    Doc. - Pour une cérémonie, non ?
    Moi. - Ah bon ? Je pensais que c'était pour sauver une énième fois la galaxie.
    Kinsa. - Mais non ! Nous sommes ici pour entendre l'analyse du Code Jedi par ma padawan.
    Aynor, Doc et moi. - Aaaaaaaaah, ok !
    Kinsa. - Chut, elle arrive !

    La jeune humaine, très nerveuse, fit son entrée dans la salle et prit le temps de tous nous saluer. Après une bonne respiration, elle se lança dans une analyse longue et concise du code comme peu de padawans en faisaient. Elle avait visiblement énormément potassé son sujet.
    Plus étonnant encore : Zadyssa conclut son exposé en soulevant une question toute personnelle sur l'interprétation du Code Jedi, ce qu'elle sembla regretter presque aussitôt. La pauvre padawan semblait contrite, comme si elle avait commis l'affront de remettre en cause nos enseignements, ce qui m'arracha un sourire bienveillant.

    Moi. - Tu n'as aucune raison de te sentir "à côté de la plaque", Padawan Zadyssa. Tu n'as fait que soulever une question, ce qui est ton droit légitime et est vivement encouragé. Mais nous y reviendront plus tard.
    Aynor. - En effet. Repassons d'abord sur ton analyse des différents préceptes du Code. D'abord le premier, "Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix"... On pourrait croire que ce précepte nous encourage à ranger nos émotions au placard, mais tu n'es pas tombée dans le piège. Comme tu l'as si bien résumé, nous devons ressentir des émotions, c'est crucial, et apprendre à les contrôler. Tu sembles accorder de l'importance à la sensibilité de chacun.
    Zadyssa. - En effet, Maître. J'ai souvent constaté que les personnes les moins objectives ou n'écoutant que leurs émotions brutes étaient les moins sensibles.
    Aynor. - Les même personnes aveugles qui voudront faire passer la sensibilité pour une faiblesse, à tors bien sûr. Nous nous devons de faire preuve du calme qu'ils peinent à trouver. Et ce précepte nous y aide.
    Doc. - Passons au deuxième précepte : "Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance." Comme tu l'as dit, l'ignorance entraîne la peur et l'incompréhension, ce qu'il faut éviter. La connaissance est nécessaire à l'appréhension de la Force, oui, et elle confère de plus un avantage tactique en mission. Mais tu as oublié un point important.
    Zadyssa. - Lequel, Maître ?
    Doc. - La connaissance est synonyme de liberté ! Pourquoi crois-tu que les dictateurs de tous les acabits s'évertuent justement à limiter à leurs peuples l'accès à  la connaissance ?
    Zadyssa. - Pour... pour que ceux-ci n'aient pas conscience d'une vie meilleure à leur portée, pour qu'ils n'aient pas d'idées de rébellion et ne remettent pas le système en cause.
    Doc. - Exactement ! Et c'est pour cette raison que devons non seulement accumuler la connaissance, mais aussi la dispenser et la partager. Souviens-t'en.
    Moi. - Le troisième précepte, "Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité". Il y a en effet un lien avec le premier précepte, mais tu as été assez maline pour ne pas faire l'amalgame. Comme tu l'as remarqué, la passion mène à l'obsession et, plus que bien des émotions, elle est l'ennemie du Jedi, l'ennemie de la sérénité, et donc de facto nuit à toute objectivité dans le jugement ainsi qu'à une concentration maximale. C'est sans doute quelque chose qui a cruellement fait défaut à Anakin Skywalker, naguère, et qui a toujours poussé les Jedi à être détaché des choses et des personnes.
    Aynor. -Passons au quatrième, "Il n'y a pas de mort, il...
    Kinsa. - Non, non, le chaos ! Le précepte sur le chaos !
    Aynor. - Ah oui, alors "Il n'y a pas de Chaos, il n'y a que l'Harmonie"... ton interprétation sur l'équilibre entre le chaos et l'harmonie est très juste, l'un ne va pas sans l'autre. Attention, cependant, à ne pas rapprocher cela de la Force et de son Côté Obscur. Si le chaos, à l'échelle universelle, est bénéfique à la vie, le Côté Obscur, lui, est quelque chose de néfaste à la Force, comme le serait une source de pollution dans un environnement riche et équilibré... Mais cette métaphore mise à part tu semble être passée à côté du message que ce précepte nous adresse à nous en tant qu'individu, en y cherchant un message universel. L'harmonie et le chaos s'appliquent ici au Jedi, qui doit s'évertuer à être en harmonie avec lui-même, avec ses sentiments, et avec son entourage. Le chaos représente ici toutes les distractions possibles ou les tourments intérieurs dont il doit faire abstraction.
    Doc. - Enfin le dernier précepte : "Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force"... Cette maxime nous rappelle que la Force est quelque chose de plus grand que nous, face à laquelle nous nous devons de rester humbles, chose que les Sith ne font pas et qui finit immanquablement par les conduire à leur perte. J'aime assez le détachement dont tu fais preuve face à la mort et ce qu'elle représente. Et je loue l'effort mature que tu as dû faire pour accepter ainsi le décès de tes parents et en tirer quelque chose de positif. Peu de personne en sont capables à ton âge. Tu dois absolument continuer à appréhender ce précepte comme tu l'as fais devant nous aujourd'hui, Zadyssa. Si tu soutiens aujourd'hui que la mort doit être acceptée, qui sait ce qu'il en sera le jour où tu seras de nouveau confrontée à une perte ? C'est une chose à laquelle il faut toujours être prêt à se confronter.

    Nous avions terminé nos retours sur l'analyse de Zadyssa. Kinsa était fière de sa padawan, et à juste raison.

    Moi. - Revenons sur ta question, à présent... Il faut savoir que le Code Jedi se veut avant tout un mantra, un guide sur les aspirations et le comportement que doit adopter un Jedi. Un leitmotiv facile à retenir, ouvert à des interprétations variées et toutes en accord, qui doit lui permettre de toujours retrouver sont chemin vers la Force.
    Zadyssa. - Ah... je me suis donc bien plantée.
    Moi. - Hé non ! Ou plutôt, oui et non. Il nous est impossible, à chacun d'entre nous, même au sein du Conseil, de te décrire la Force car chacun la perçoit à sa manière. Là ou des non-sensitifs l'interprètent comme une vaste philosophie, tel chevalier verra la Force représentée par des fils plus ou moins solides reliant les être vivants, tandis qu'un autre la verra plutôt sous la forme d'une rivière tantôt calme et tantôt en furie. Si le Code semble représenter la Force telle que tu l'appréhendes, eh bien... c'est une bonne chose, d'autant plus que j'aime beaucoup la façon dont tu perçois la Force et relie entre eux les cinq préceptes, mais elle t'est spécifique. Donc n'en rougies pas, et continues de méditer dessus.
    Zadyssa. - Merci, Maîtres.
    Moi. - Merci à toi, Zadyssa. Ton analyse du Code Jedi est validée. Kinsa, tu peux être fière de ta padawan. Que la Force soit avec vous.

    Kinsa raccompagna Zadyssa à l'extérieur.

    Aynor. - Et maintenant, c'est quoi la suite du programme ? Cérémonie ou sauvetage de la galaxie ?
    Moi. - Ben, quitte à choisir...







    Ce message a été modifié par Kaarde le dimanche 10 juillet 2016 - 00:12

    dimanche 10 juillet 2016 - 00:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Aujourd'hui est un jour un peu spécial pour Ellyne, mais ça la jeune Togruta ne le sait pas encore. En effet, j'ai décidé de la prendre comme padawan au terme d'une longue réflexion – si elle accepte bien sûr ! Elle a toutes les qualités nécéssaires pour devenir mon apprentie : curieuse, habituée à survivre, sympathique et inventive. Je verrai au fur et à mesure si le talent s'ajoute à la liste, mais c'est déjà pas mal !

    Et puis, cela ne fait pas longtemps qu'elle est arrivée à l'Académie mais j'ai l'impression de la connaitre depuis beaucoup plus de temps. C'est étrange... Bien sûr, mon jeune âge me permet d'être plus proche des padawans que la plupart des Maîtres et Chevaliers de Yavin IV, mais cette proximité, je ne l'ai qu'avec Zadyssa, qui est ma padawan. Il me semble donc logique de profiter de ce lien particulier et de le dévelloper.

    Je me dirige donc vers les quartiers des padawans et toque à la porte. D'abord, aucune réponse, mais lorsque je toque une deuxième fois, un peu plus fort, un "entrez !" retentit. Je pousse alors la porte et découvre la chambre d'Ellyne. Cette dernière est allongée sur son lit avec le carnet que je lui ai offert à son anniversaire et quand elle me voit, elle sursaute et promène un regard affolé sur le bazar qui règne ici. J'ai un sourire : moi aussi, quand j'étais padawan, je n'étais pas très organisée.

    Moi : Ne t'en fais pas, c'est chez toi ici après tout. Je te dérange ?
    Ellyne : Pas du tout ! Je lisais le carnet de voyage...c'est très intéressant ! J'aimerais bien aller sur Kandar...
    Moi, me remémorant cette visite brève mais ressourçante : Ah oui ! C'était le paradis ! On s'est bien amusés à se baigner dans la mer, dommage que Ceno ne pouvait pas...

    Une ombre passe sur mon visage et je maudis ma sensibilité à chaque fois que je pense ou mentionne quelque chose ayant trait à Ceno. Il faudrait que j'apprenne à ne pas avoir les nerfs à vif quand il s'agit de mon ancien maître, un Jedi est censé maîtriser ses émotions.

    Ellyne : Ceno ? C'est qui ?
    Moi (sèchement) : Personne (en me radoucissant). Quelqu'un dont je n'ai pas envie de parler. Je suis là pour une bonne nouvelle, après tout.

    Je sens qu'Ellyne me laisse parler mais qu'elle est impatiente de savoir de quelle bonne nouvelle il s'agit. Un sourire aux lèvres, je demande pour la forme :

    Moi : Si mes souvenirs sont exacts, tu n'as pas de maître, non ?
    Ellyne : Non, mais j'aimerais bien !

    Je suis amusée de l'enthousiasme de la jeune Togruta et continue :

    Moi : Eh bien, Ellyne, veux-tu devenir ma padawan ?

    lundi 29 août 2016 - 21:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Un bel après-midi, à l'Académie Jedi.

    Doc. - Pom pom pom, pom po-pom, pom po-pooom !
    Tyria. - C'est calme, en ce moment, hein ?
    Moi. - Oui, très. On s'ennuierait presque.
    Doc. - Il n'y avait pas une mission de médiation musclée du côté de Sluis Van et Eriadu ?
    Aynor. - Si, commandée par le Chevalier Yann Valorus. Ils sont en train de revenir et il ne tarit pas d'éloges sur le comportement de mon padawan.
    Moi. - Tout s'est bien passé pour Galen, alors ?
    Aynor. - Mieux que ça, apparemment il a pesé lourd dans la réussite de la mission, et prouvé par la même occasion qu'il était plus que capable de se débrouiller seul.
    Moi. - Excellent ! Je crois savoir ce qu'il nous reste à faire, alors...
    Tyria. - Hé ! Les navettes de la mission Sluis Van viennent de se poser à l'Académie !
    Moi. - Vite ! Reprenez vos siège, cachez les sachets de chips et les bouteilles ! Ayez l'air occupés !

    Quelques minutes plus tard le Chevalier Yann Valorus entrait pour faire son rapport de mission. Il était escorté par sa padawan Joy Karr ainsi que par Galen et se lança sans attendre dans son récit.

    Valorus. - ... et c'est ainsi que le padawan Galen Arek est parvenu à rallier le Grand Amiral Sylon, épargnant de nombreuses vies au passage. Je tiens d'ailleurs à souligner les capacités prodigieuses et le courage de votre élève, Maître Lask. Il a été un véritable atout pour cette mission.
    Aynor. - Je vous remercie, Chevalier Valorus, et vous félicite. Maintenant occupons-nous de ton cas, Galen.
    Galen. - Mon... cas ?
    Moi. - Avance-toi, je te prie.

    Le padawan fit un pas hésitant en avant, tandis que Yann et Joy comprenaient ce qui se passait et s'écartaient respectueusement.

    Aynor. - Galen Arek, mon cher padawan... c'est le cœur lourd que je t'annonce aujourd'hui que je dois... me séparer de toi.
    Galen. - Quoi ?
    Aynor. - Tu as bien entendu... Cela fait à présent longtemps que tu es mon élève, que tu marches sur mes pas et que tu accrois tes connaissance et ta puissance.
    Doc. - Tu as su démontrer dans les classes ta technique et tes connaissances.
    Moi. - Et mieux encore, tu as su les appliquer seul, livré à toi-même, en mission, en respectant tes engagements et le Code Jedi.
    Tyria. - Tu as agis selon la voie que tu t'étais choisie, celle de Jedi Gardien.
    Aynor. - Je ne saurais être plus fière de toi, Galen.
    Tyria. - Padawan Arek ! Rappelle-nous le premier précepte du Code Jedi.
    Galen. - Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.
    Aynor. - Le deuxième, je te prie.
    Galen. - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
    Moi. - Le troisième précepte.
    Galen. - Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    Doc. - Le quatrième.
    Galen. - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
    Aynor. - Et, pour finir...
    Galen. - Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

    Les sabres laser des membres du Conseil s'allumèrent à l'unisson. Galen mit aussitôt un genoux à terre. Aynor s'avança vers lui et abaissa sa lame verte l'épaule du jeune humain.

    Aynor. - Mon cher Galen, tu as clairement fait tes preuves. Aussi, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Force et le Conseil des jedi, je fais de toi un véritable... Chevalier Jedi Gardien.

    D'un coup précis elle trancha la natte de padawan de Galen.

    Aynor. - Maintenant relève-toi, Chevalier Arek, et n'oublies jamais ce que je t'ai enseigné.
    Galen. - Je vous en donne ma parole, Maître.
    Moi. - Toutes mes félicitations, Galen.

    Les sabres laser s'éteignirent et la salle retrouva un éclairage normal. Yann et Joy en profitèrent pour revenir auprès de Galen.

    Joy. - Oh, bravo Galen !
    Valorus. - Eh bien, je dois dire que c'est plus que mérité. Il me tarde de repartir en mission avec toi et t'avoirr cette fois-ci comme vrai coéquipier.

    Déjà la porte du Conseil se rouvrait...



    dimanche 04 septembre 2016 - 16:25 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide