Cours sur l'Histoire Sith. (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Leçon n°1
    Date : Indéterminée
    Sujet : L'origine des Sith

    Vous avez tous gravé dans vos mémoires une phrase particulière, celle qui s'affiche avant chaque film et aventures vidéoludiques de Star Wars, le fameux "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, tres lointaine".
    Pour cette premiére leçon, nous allons remonter encore plus longtemps dans le temps, 25 millénaires avant la bataille de Yavin, et certainement encore plus loin, cette période n'ayant pas de date définie, cela reste assez flou.
    Ce bond dans le temps va nous permettre de découvrir l'origine des Sith, vous avez dit Sith ? Mais qu'est ce donc que les Sith ? Pour une majorité de personnes, ce sont les adeptes du coté obscur, ennemis héréditaires des Jedi. Alors que dans le camp de la minorité, on sait qu'a l'origine (donc à priori plus loin que 25 000 ans avant la bataille de Yavin pour ceux du fond qui ne suivent pas), il y avait un peuple Sith. On le trouvait sur la désertique et aride Korriban. C'était un peuple non-humain qui était sensible à la force naturellement, encore que ce dernier point ne soit pas tout à fait officiel, il reste des zones d'ombre. Les Sith utilisaient déja le coté obscur mais sous forme de magie.

    J'attends vos réactions et vos questions :cli:

    mercredi 02 juin 2004 - 21:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    LightRevan > Déja Yavin IV n'est pas une planete mais une lune :cli:
    Ensuite pour l'Académie Jedi, cela dépends à quelle période tu te place, si c'est apres l'OT effectivement il y en une la bas mais elle fut détruite par l'invasion Yuuzhan Vong en + 26.
    Mais je te rappelle que ce cours est sur l'histoire Sith donc cette question était sans rapport :cli:
    Concernant l'arrivé des Jedi exilés sur Korriban, nous y viendrons lors de la prochaine leçon.

    Link-Black > Exceptionnelement je te réponds mais la prochaine fois ce ne sera pas le cas : L'Alliance a été officiellement formé apres la signature du Traité Corellien par Mon Mothma, Bail Organa et Garm Bal Iblis. Il fut signé en -18.

    Dark-Revan789 > Tout ce qui tourne autour de Dark Sidious est flou, c'est donc difficile de répondre à ta question concernant le Comte Dooku. Mais nous possédons quand meme quelques indices qui laisse supposer la date exacte : Le Comte Dooku a recruté Jango Fett pendant les événements de la Menace fantome donc 10 ans avant l'Attaque des Clones. On sait aussi qu'il a quitté le Conseil Jedi au meme moment :x
    Il a donc surement rejoint Dark Sidious en -32 :cli:

    DarthChaos > Les Krath furent un groupe utilisant le coté obscur sous forme de magie environ 4 000 ans avant Yavin.
    D'apres ce que l'on sait, ils étaient les descendants directs de l'Impératrice Téta. Nous y reviendrons plus tard pour une leçon plus compléte :cli:

    Dark Mage > La leçon n°2 devrait t'éclaircir, elle arrivera la semaine prochaine :cli:

    darkalban > Comme tu le dis, il est logique pour tout le monde que Dark Sidious est Palpatine mais des doutes demeurent, nous devrons donc attendre l'épisode III pour en etre sur à 100 % :cli:
    -------------------------------------
    Sur la planète Endor
    Personne n'ignore
    Qu'ils sont les plus forts
    Solides comme des rocs
    Et fiers comme des coqs
    Les petits Ewoks


    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 03-06-2004 23:05]

    mercredi 02 juin 2004 - 22:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2004-06-02 22:49, boba.fett7 a écrit:
    ...
    Le Comte Dooku a recruté Boba Fett pendant les événements de la Menace fantome donc 10 ans avant l'Attaque des Clones. On sait aussi qu'il a quitté le Conseil Jedi au meme moment :x
    Il a donc surement rejoint Dark Sidious en -32 :cli:



    Tu veux dire Jango Fett, parce que Boba lui, il était encore dans les choux... :pens:
    Je peux avoir un bon point, dis? Lol! :D

    Sinon, j'ai une question:
    Les Anciens Sith utilisaient la Force par la magie comme les Sorcières de Dathomir, grâce à des incantations? :refl:
    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Sénateur du Secteur de Kathol
    Ni Sombre, ni Lumineuse, la Force est un Arc-en-ciel.
    Apprenti de l'Empereur des Sith, sa Splendeur Joruus29
    C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 03-06-2004 22:31]

    jeudi 03 juin 2004 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Kardass > Voila j'ai modifié cette belle bourde, merci de me l'avoir signalé :cli:

    Concernant ta question, te donner une réponse officiel m'est impossible : On ne sait pas comment les Sith utilisaient leur magie, on sait seulement qu'ils en avaient le pouvoir :x
    Mais sans trop de difficulté on peut se douter que ce n'était pas avec l'aide de baguette magique :D lol

    jeudi 03 juin 2004 - 23:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Leçon n°2
    Date : Indéterminée
    Sujet : Origine des Sith (Suite)

    Dans le cours précédant, nous avions apprit qu'un peuple Sith a vécu sur Korriban. Il n'était pas vraiment avancé, on peut meme parler de primistime. On distinguait trois castes avec celle des esclaves, suivie de celle des guerriers, le tout dirigé par la troisieme caste à savoir celle des magiciens. Ces derniers étaient craint par l'ensemble des Sith de par leur sensibilité à la force.
    Ils se pensaient seul dans la Galaxie, n'ayant pas conscience qu'il y avait des tonnes de planetes.
    Ce qui est dommage avec ce peuple est qu'il reste entouré de nombreux mysteres, les infos le concernant étant tres mince.

    jeudi 03 juin 2004 - 23:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    J'ai une question maitre: pourquoi est ce qu'ils ont crée la caste des esclaves??? elle ne peut pas etre aussi puissante que les autre parce que je suppose ke les magiciens et les guerriers les exploitait!! non???

    vendredi 04 juin 2004 - 11:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    imyourfather > Alors nous savons que la Caste qui est au pouvoir chez les Sith est celle des Magiciens. Ensuite viennent les Guerriers puis les Esclaves.
    Ces derniers sont considérés par les deux premiers castes comme une sous-espece, c'est pour cela qu'ils sont méprisés. C'est peut etre similaire au Humiliés dans la société Yuuzhan Vong, mais sans certitude je n'irais donc pas jusque là :cli:
    Apres te dire pourquoi il existe une caste des Esclaves m'est impossible, mais avec un brin de logique on peut imaginer que les Sith fonctionne comme les autres sociétés utilisant des esclaves, c'est à dire qu'il faut bien des gens pour construire des choses où bien pour servir les autorités et donc c'est à la caste des esclaves que l'on fait appel...
    Donc les Magiciens dirigent, les Guerriers font la guerre et les esclaves sont au service de ces deux castes :cli:

    vendredi 04 juin 2004 - 12:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar LightRevan

    LightRevan

    894 Crédits

    Est-ce que lors de la premiere race, etaient-ils conscients que les jedi existaient, enfin je ne sais pas s'ils existaient déjà.
    Mais était-ce un grand peuple?
    Et depuis quand savient-ils que les magiciens possédaient des pouvoirs?
    Mais est-ce que à la base les jeid étaient des sith?
    Utilisaient-ils déjà des cristaux pour leurs armes?
    Mais avaient-ils connaissance de l'étendue de la force?

    -------------------------------------------------------------

    Evites de poster deux messages de suite en l'espace de 3 minutes stp. La fonction "modifier" n'est pas faite pour rien. J'ai dû effacer le 2nd message et le rapatrier ici. Ne le refais plus si tu ne veux pas être sanctionné à l'avenir.
    Joruus29.


    [Ce message a été modifié par: Joruus29 le 04-06-2004 20:12]

    vendredi 04 juin 2004 - 16:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    LightRevan >
    Est-ce que lors de la premiere race, etaient-ils conscients que les jedi existaient, enfin je ne sais pas s'ils existaient déjà.
    Alors j'ai expliqué dans la leçon n°2 que les Sith ne savaient pas qu'il existait d'autres planetes autres que la leur donc il ne pouvait connaitre les Jedi. De plus comme tu le dis les Jedi n'avaient pas encore fondé d'Ordre.

    Mais était-ce un grand peuple?
    Les Sith n'étaient pas un grand peuple, toujours dans la leçon n°2, tu pourra voir que je parle de primitisme les concernant.

    Et depuis quand savient-ils que les magiciens possédaient des pouvoirs?
    Il m'est malheuresement impossible de te répondre. On sait juste que les magiciens avaient une sensibilité naturelle à la Force.

    Mais est-ce que à la base les jedi étaient des sith?
    Question tres bizarre que tu me posse là, as tu lu mes deux leçons ?
    J'y disais que les Sith vivaient sur Korriban sans savoir qu'au déla de leur ciel, existait d'autres civilisations.
    Personnes dans la galaxie ne savait qu'une planete nommé Korriban existait hormi le peuple Sith lui meme.
    Nous aborderons dans la leçon n°3 comment cette planete fut découverte.

    Utilisaient-ils déjà des cristaux pour leurs armes?
    A cette époque, le sabre laser n'avait pas encore été inventer. Cela viendra beaucoup plus tard.

    Mais avaient-ils connaissance de l'étendue de la force?
    Il est encore difficile de donner une réponse précise. Je pense néanmoins que les magiciens avaient perçu ce pouvoir mais que celui çi se trouvait seulement sur Korriban.

    vendredi 04 juin 2004 - 22:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar palur

    palur

    498 Crédits

    Maitre , est-ce que les les magiciens se demarquaient par le fait qu'ils matrisaient mieux la Force que les autres ou parcequ'ils étaient les seuls à la maitriser?
    Merci par avance. :roll:

    samedi 05 juin 2004 - 09:28 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide